Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 275
  1. #121
    Bin oui mais les productions de l'année...

  2. #122
    Je vote pour Death's Door, même si je n'ai pas fini le jeu à 100% parce que ma cervelle n'a pas réussi à retenir la structure des niveaux (93% tout de même, je n'irai pas encore chez le neurologue).
    Mais en vrai, mon cœur vote pour Diablo 2 Resurrected parce que c'est toujours le plus beau des jeux et que ce remaster l'embellit encore plus.

  3. #123
    'tain j'ai joué a aucun jeu de 2021 en 2021
    Mais bon c'est leur faute aussi à sortir des jeux buggés pour lesquels on ne veut plus se permettre l'achat "day-1" ou d'offrir tellement de jeux qu'on n'a même pas le temps de toucher à tout.

    Bon, après avoir fait le tour le tour de ma bibliothèque, il me reste un peu moins d'1 mois pour jouer à Loop Hero (seul jeu de 2021 dans mes bibliothèques si je veux pas en acheter un )
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  4. #124
    Inscryption un jeu étonnant, une vraie réussite.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comme pour la bouffe on peut tenter d'associer tout et n'importe quoi, faut juste éviter de finir dans la gastronomie anglaise.

  5. #125

  6. #126
    Eh bien je le conteste car le jeu est en accès anticipé.

  7. #127
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Eh bien je le conteste car le jeu est en accès anticipé.
    Meilleur règle jamais imposée.

  8. #128
    Metroid Dread de mon côté. J'ai surkiffé ce jeu, un grand moment de bonheur de replonger dans cet univers
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #129
    Pas de GOTY en 2021, j'attends l'année 1998 avec impatience, ça va être la fête.

  10. #130
    Age of Empires IV

    Je n’avais pas de grandes attentes cette année, du coup j’ai surtout picoré des jeux à droite à gauche en fonction des retours… et à quelques exceptions près j’ai toujours été content du résultat. Une bonne année malgré l’absence de jeu mémorable dans mon programme.

    Après réflexion je dirais que c’est le multijoueur d’AoE IV qui m’a le plus plu en 2021. J’aime beaucoup ce que Relic propose pour accélérer le rythme des parties et surtout remettre les compteurs à zéro : j’ai des centaines d’heures de multi sur le deuxième épisode de la série et si le jeu est génial, je pense que l’omniprésence des « build orders » le rend peu accueillant à celles et ceux qui n’ont pas envie d’apprendre des partitions par cœur. La fraîcheur d’AoE IV permet (encore) d’y jouer avec un groupe aux niveaux disparates sans frustrer les joueurs plus occasionnels. Je peux en attester puisque j’y joue avec le même groupe d’amis que le II et c’est sur le IV qu’on se quitte sans avoir les nerfs en pelote. Reste à savoir si Relic fera preuve de réactivité pour régler les problèmes signalés par les joueurs, pour le moment le suivi est très moyen…

    Je conseillerais également :

    • Athurian Legends : p’tit jeu à l’ancienne (comme on dit) version heroic fantasy très réussi grâce à son large choix d’instruments de combat, la variété des ennemis à charcler et des niveaux bien fichus à parcourir en long large et travers pour dégoter des trésors.
    • Blade of Agony : énorme épisode non-officiel de Wolfenstein, fait par des fans et pour tous les fans de FPS. Il y a absolument tout ce qu’on peut aimer dans la série au même endroit, ce qui en fait le meilleur opus depuis au moins 7 ans. La barre est très haute pour Wolfenstein III !
    • Griftlands : pas un jeu de « deck building » pour joueurs chevronnés mais ça fait le boulot en plus de proposer un emballage remarquable que ça soit par sa direction artistique ou sa qualité de l’écriture. Je tiens à signaler que les trois personnages ont leur propre aventure (ce ne sont pas que des classes à choisir) et que la générosité du jeu se trouve là plutôt que dans la dizaine de decks qu’on pourrait se construire. Je le conseille chaudement aux joueurs et joueuses qui chercheraient un jeu de cartes solo agréable et accessible.
    • Psychonauts 2 : oui la plateforme est quelconque, oui les combats sont brouillons, oui le jeu se traîne des archaïsmes comme s’il était sorti il y a 15 ans… mais quel charme ! On découvre chaque niveau comme un enfant ouvrirait un cadeau de Noël et les personnages irrésistibles portent le jeu sans effort jusqu’à la ligne d’arrivée, Raz en tête
    • Resident Evil Village : les charentaises, ce qu’il faut de dirigisme et de choix intéressants pour maintenir la pression du début à la fin avec cette touche de grand n’importe quoi qui me fait toujours autant marrer.
    • Strangeland : ma deuxième paire de pantoufles, le point and click Wadjet Eye Games annuel garanti sans arrache de cheveux. Comme toujours chez l’éditeur c’est très intéressant visuellement, écrit soigneusement et très bien doublé. Je n’avais pas trop accroché à Primordia (sans trop comprendre pourquoi) là c’est tout bon
    • Streets Of Rage 4 - Mr. X Nightmare : un DLC réussi pour mon jeu de l’année dernière, pas grand-chose à ajouter sur le sujet. Si on aime SoR 4, il ne faut pas se priver.


    Une déconvenue : DEATHLOOP dont la technique bancale a remis ma partie à plus tard, le temps de revoir mes attentes à la baisse. Pas facile de passer après Outer Wilds avec un temps qui ne s'écoule pas sous nos yeux



    Bonne année 2022
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  11. #131
    Je relance d'un Inscryption
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  12. #132
    Je ne vote pas cette année. Aucun jeu de 2021 ne m'a donné envie.

    2021 ça aura été l'année de me mettre sérieusement à the Witcher 3. C'est dire le niveau de désespoir.

    Vivement 2022 (Bayonetta )
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  13. #133
    Citation Envoyé par Mankiewicz Voir le message
    Valheim quasi incontestablement.
    Toutes mes confuses, je n'avais pas relevé cette subtile histoire d'accès anticipé.
    Ce sera donc Humankind dans ce cas-là.

  14. #134
    Bonjour,
    Pour moi, ce sera : Tandem, a tale of shadows.
    C'est le premier jeu non VR d'un petit studio français, Monochrome Paris, avec une DA superbe, entre autres.

  15. #135
    Pour moi ce sera Monster Hunter Rise cette année. Pas la révolution, mais un pas de plus en avant après MH World.
    Virevolter dans un monde 3D à la chasse au gros monstre, ça marche toujours, avec en plus un gros accent mis sur l'exploration et les déplacements.

    Mention pour Metroid Dread, ça fait toujours du bien de retrouver Samus Aran en pleine forme et pleine de patate !

  16. #136
    J'ai pas acheté beaucoup de jeux cette année mais parmi ceux ci je retiendrai Solasta : Crown of the Magister

  17. #137
    Que j'adore ou pas un jeu, je finis toujours par passer à autre chose après une trentaine d'heures. Trop curieux, trop de sorties différentes, trop envie de découvrir autre chose. Je me dis à chaque fois "c'est génial ce jeu, faudra que j'y retourne", mais je n'y retourne pas.

    Parfois, rarement, un jeu sort du lot et me happe pour plus longtemps : 60-80h. C'est une expérience particulière pour moi, que je savoure quand elle a le bonheur de se produire.

    Sur Pathfinder Wrath of the Righteous, j'ai fait 210h.

    D'une traite.

    Et j'ai envie de le refaire.


    C'est du jamais vu, et c'est clairement mon GOTY 2021.

  18. #138
    J'ai dû jouer à 5 jeux sortis en 2021 donc le choix est plutôt réduit mais si je dois n'en retenir qu'un, celui qui m'a conquis est Inscryption.

    Suivent Forza Horizon 5 et Loop Hero.

    Et pour la déception de l'année : Battlefield 2042. L'early access tout cassé à 60 boules, c'est la dernière fois qu'on m'y reprend.

  19. #139
    Citation Envoyé par Skritz Voir le message
    Cruelty Squad

    C'est l'un des seuls jeux qui a réellement réussi à me surprendre et à me passionner cette année. Il nous apprend qu'il n'y a pas que l'apparence qui compte, donc je lui donne mon vote.
    Trop content de le voir cité !
    Ça sera aussi Cruelty Squad pour mon GOTY 2021.
    J'ai rarement été aussi fasciné par un jeu. Il me plonge dans une espèce d'hyper stimulation quand j'y joue, j'ai l'impression de me transformer en un PNJ du jeu haha. J'ai l'impression aussi d'être profondément réceptif à ce que dégage ce jeu, y'a un truc qui clique comme rarement, sans pour autant prétendre comprendre ou pouvoir expliquer toutes les références et messages véhiculés dedans. Ça me fait ressentir énormément de choses.
    Ça m'a pas mal poussé à me renseigner sur le créateur du jeu, il a fait quand même quelques trucs avant de créer Cruelty Squad, comme des expos/installations et de la BD, il y a quelques articles/interviews assez intéressants de dispos. Pour l'anecdote, en fouillant son nom sur internet, j'ai découvert qu'un éditeur français avait sorti une BD de lui, avant qu'il sorte ce jeu. En montrant la couverture à ma copine, grosse coïncidence : elle l'avait déjà dans sa bibliothèque, j'étais trop content haha.

    Bref, TLDR : CRUELTY SQUAD GOTY 2021 pour ma part.

    À part ça : Inscryption c'était vraiment chouette mais inégal, Mundaun c'est une belle surprise mais peut être trop classique dans le gameplay, Resident Evil Village c'est mon plaisir coupable. J'ai pas encore joué à tout non plus : commencé Ender Lilies, très chouette. Death's Door pas encore lancé mais il me tente.

  20. #140
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    Trop content de le voir cité !
    Ça sera aussi Cruelty Squad pour mon GOTY 2021.
    Je suis allé voir des video du coup.

    Alors je suppose qu'il faut y jouer pour le voir comme GOTY mais les videos du jeu donnent l'impression d'une expérience ludique particulière.

    Dans tous les cas, ça m'intrigue et c'est déjà bien.

  21. #141
    Pareil/ Alors ludiquement c'est peut être génial, difficle de juger sur quelques vidéos courtes, par contre purée...Que c'est moche. J'aime bien les DA atypiques (par exemple Obra Dinn et son fil de fer je trouve ça classieux), mais là je trouve ça vraiment immonde visuellement.
    Par contre niveau gameplay ça semble assez perché pour être marrant. A voir.

    WARNING: This game is not recommended for people with photosensitive epilepsy.
    Bah tu m'étonnes

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #142
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Je suis allé voir des video du coup.

    Alors je suppose qu'il faut y jouer pour le voir comme GOTY mais les videos du jeu donnent l'impression d'une expérience ludique particulière.

    Dans tous les cas, ça m'intrigue et c'est déjà bien.
    Ah oui c'est très très particulier et ce qui fait que c'est pas juste une expérience "barrée" mais un jeu passable, c'est que le mec a pas oublié de pondre un gameplay intéressant avec pas mal de mécaniques stylées (dont certaines bien obscures à découvrir), une solide rejouabilité, du level design etc. C'est vraiment un bon jeu en plus d'être une sacrée expérience, et je trouve que les limitations qu'il peut avoir (ça reste un jeu indé créée par une seule personne) sont bien épongées par le lore et l'étrangeté du jeu.
    C'est clairement pas pour tout le monde, mais il a quand même réussi à trouver son public et les gens qui accrochent au délire ont été vraiment marqués par le jeu j'ai l'impression.
    Ah aussi, respect pour l'early access de 6 mois seulement (de janvier à juin 2021 si je me trompe pas) !

  23. #143
    Inscryption.

    Mais c'est le seul jeu de 2021 que j'ai fait.

    Mais il est quand même hachement bien.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  24. #144
    Cette année on fait pas un topic do goty qu'on a fait en 2021 mais qui n'est pas sorti en 2021 ? Perso j'ai fait plein de chef d'eouvres cette année

  25. #145
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Cette année on fait pas un topic do goty qu'on a fait en 2021 mais qui n'est pas sorti en 2021 ? Perso j'ai fait plein de chef d'eouvres cette année
    J'y avais pensé mais avec le GOTY de 2021, les GOTY rétro, les GOTY des décennies, je me suis dit que ça ferait beaucoup et porterait un risque de confusion...

  26. #146
    On n'est plus à un topic près...
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #147
    Je propose qu'on fasse le topic des meilleurs topics, et aussi le totd des meilleurs topics toty, etc, etc...
    Hutchinson

  28. #148
    Entre Pathfinder, Jupiter Hell et Hiighfleet, le choix est dur. Je vote Highfleet.

  29. #149
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Entre Pathfinder, Jupiter Hell et Hiighfleet, le choix est dur. Je vote Highfleet.

  30. #150
    Hmmm, j'ai installé un certain nombre de jeux de 2021, mais pour ce qui est d'y jouer...

    Allez, Metroid Dread parce que c'est le seul que j'ai fini et en plus il est très bon.

    Mais je risque de changer mon vote, ça dépend à quoi je joue ce mois-ci (Resident Evil Village sans doute).
    On a bien 1 mois pour voter?

    Edit : Après inspection de la liste postée par Megiddo, je me rends compte que j'ai en fait joué à quelques jeux de cette année.
    Quel dommage de ne pas pouvoir voter pour Disco Elysium : The Final Cut. C'est celui-là mon GOTY...
    Dernière modification par Higgins ; 06/01/2022 à 14h04.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •