Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [Clavier] SILENCIEUX

  1. #1
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Depuis quelques semaines, on a déplacé mon ordi sur un palier à environ 1 mètre de la tête de lit, dans la pièce adjacente.

    Or, si je suis EXTREMEMENT satisfait de mon G810, c'est moins le cas de ma femme qui se couche avant moi, et j'entends parfois des soupirs exaspérés au bruit des TAC TAC TAC des touches qui s'enfoncent, même quand je fais tout doucement tac tac tac en tapant un message à la cadence infernale de 10 caractères par minute pour minimiser le bruit.

    Bref, maintenant que j'ai posé le contexte en vous racontant ma vie, je vous le demande : que pouvez-vous me conseiller en clavier le plus silencieux possible (c'est vraiment le critère absolu), avec impérativement un rétroéclairage (couleur ou monochrome je m'en tape le genou), peut-être des petites touches QOL comme la coupure de son ou les touches de lecture de musique/vidéo sur le clavier (options tout à fait dispensables) ? Je suis un peu la pute à Logitech, mais s'il faut changer de marque je le ferai.

    Merci.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  2. #2

  3. #3
    Un clavier avec les touches types ordinateurs portables ?
    Genre chez logitech le Mx Keys ? juste testé en boutique, j'aime bien ce type de clavier, par contre je ne sais pas si ça le fait pour jouer ...

  4. #4
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Hé, oh, j'ai bien recherché. C'est juste que je me suis carrément gouré de section dans le forum .

    Je laisse quand même ouvert quelques jours, histoire de voir si j'ai des réponses, ou ça met trop le bordel ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Un clavier avec les touches types ordinateurs portables ?
    Genre chez logitech le Mx Keys ? juste testé en boutique, j'aime bien ce type de clavier, par contre je ne sais pas si ça le fait pour jouer ...
    C'est une très bonne option. Le même en filaire aurait été parfait.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  5. #5
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Hé, oh, j'ai bien recherché. C'est juste que je me suis carrément gouré de section dans le forum .
    L'erreur est humaine.

  6. #6
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Peut-être le K740 sauf si vous avez des avis négatifs.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  7. #7
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Hé, oh, j'ai bien recherché. C'est juste que je me suis carrément gouré de section dans le forum .

    Je laisse quand même ouvert quelques jours, histoire de voir si j'ai des réponses, ou ça met trop le bordel ?

    - - - Mise à jour - - -


    C'est une très bonne option. Le même en filaire aurait été parfait.
    Ah oui mince, en effet un filaire aurait été mieux ... (j'y pense aussi sachant que je joue de moins en moins)
    Dernière modification par oeufmollet ; 31/12/2021 à 12h50.

  8. #8
    On a ca qui nous est fourni au taf : Cherry Stream
    Toucher doux, frappe hyper rapide, et surtout quasi 0 bruit.
    C'est un pur bonheur. Existe en blanc pour encore plus de classe incarnée.

    Edit : Je viens de voir le coté Rétroéclairé indispensable, je laisse la ref au cas ou...

    Je propose le G815 en version tactile ou linear (surtout pas clicky), j'ai le 915 à a maison (le même sans fil donc...) et c'est très très bon avec le toucher portable dans du mécanique que je cherchais.
    Dernière modification par Jeliel ; 03/01/2022 à 13h25.

  9. #9
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    On a ca qui nous est fourni au taf : Cherry Stream
    Toucher doux, frappe hyper rapide, et surtout quais 0 bruit.
    C'est un pur bonheur. Existe en blanc pour encore plus de classe incarnée.
    Alors merci pour la réf, j'en commande un
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  10. #10
    Citation Envoyé par scriba Voir le message
    Alors merci pour la réf, j'en commande un
    Y a pas le rétroéclairage hein !!

  11. #11
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message

    Je propose le G815 en version tactile ou linear (surtout pas clicky), j'ai le 915 à a maison (le même sans fil donc...) et c'est très très bon avec le toucher portable dans du mécanique que je cherchais.
    ah, ça m'intéresse. J'ai écouté les sons sur le site de Logitech, j'ai l'impression que le tactile est le plus silencieux. Tu as quoi ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  12. #12
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Depuis quelques semaines, on a déplacé mon ordi sur un palier à environ 1 mètre de la tête de lit, dans la pièce adjacente.

    Or, si je suis EXTREMEMENT satisfait de mon G810, c'est moins le cas de ma femme qui se couche avant moi, et j'entends parfois des soupirs exaspérés au bruit des TAC TAC TAC des touches qui s'enfoncent, même quand je fais tout doucement tac tac tac en tapant un message à la cadence infernale de 10 caractères par minute pour minimiser le bruit.

    Bref, maintenant que j'ai posé le contexte en vous racontant ma vie, je vous le demande : que pouvez-vous me conseiller en clavier le plus silencieux possible (c'est vraiment le critère absolu), avec impérativement un rétroéclairage (couleur ou monochrome je m'en tape le genou), peut-être des petites touches QOL comme la coupure de son ou les touches de lecture de musique/vidéo sur le clavier (options tout à fait dispensables) ? Je suis un peu la pute à Logitech, mais s'il faut changer de marque je le ferai.

    Merci.
    Et la souris ça ne la gène pas ? étonnnant.

    Ma femme j'ai beau être à l'autre bout de la maison, elle m'entend toujours, alors que j'était au milieu de la maison… à se demander si elle se concentre pas pour m'entendre... ou c'est moi qui deviens sourd

    Alors toi à un mètre derrière une cloison, c'est pas silencieux qu'il faut , c'est une absence totale de bruit...

    Peut être un capteur d'head tracking avec un clavier virtuel ?



    Ou sinon clavier style laptop, c'est inaudible.

    https://www.logitech.fr/fr-fr/produc...oard-k800.html

    LUMINEUX COMME EN PLEIN JOUR
    Chaque frappe que vous faites est confortable, fluide et silencieuse grâce au système de touches PerfectStroke™.
    Oublis les mécaniques de bobo, ce sera toujours bruyant surtout la nuit, un clavier à membrane c'est la seule solution.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Peut-être le K740 sauf si vous avez des avis négatifs.
    Effectivement il est pas mal.
    Dernière modification par Hurtplug ; 03/01/2022 à 17h41.

  13. #13
    Citation Envoyé par Jeliel Voir le message
    Y a pas le rétroéclairage hein !!
    C'est bon pour les millénials le retro éclairage
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  14. #14
    J'ai pas bien vu pourquoi tu voulais absolument du filaire.
    https://www.logitech.fr/fr-fr/produc...-keyboard.html

    J'ai le mx keys et je le trouve très bon. Peu de bruit par rapport à un mécanique, retro-eclairé et sans fil. À toi de voir.
    Dernière modification par Sharn ; 03/01/2022 à 17h52.

  15. #15
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ce n'est pas que je veuille absolument du filaire, c'est surtout que c'est une technologie dont je n'ai pas besoin, et donc que je n'ai pas envie de payer inutilement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    J'ai pas bien vu pourquoi tu voulais absolument du filaire.
    https://www.logitech.fr/fr-fr/produc...-keyboard.html

    J'ai le mx keys et je le trouve très bon. Peu de bruit par rapport à un mécanique, retro-eclairé et sans fil. À toi de voir.
    Je vais peut-être finir là-dessus . Le prix reste mesuré par rapport à d'autres modèles.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  16. #16
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    ah, ça m'intéresse. J'ai écouté les sons sur le site de Logitech, j'ai l'impression que le tactile est le plus silencieux. Tu as quoi ?
    J'ai le tactile.
    J'ai privilégié celui ci apres avoir eu un moment un Roccat Vulcan 121 Linear qui m'occasionnait pas mal de faux positifs dans mes appuis.
    La sur le tactile il y a ce tout petit step qui pour moi fait toute la différence.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •