Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Mon fils m'appelle car il vient de s'offrir un PC (avec des composants récents et chers) et a fait le montage tout seul. Il vient de m'appeler pour me dire ; "il ne se passe rien".

    je ne connais pas tous les composants cependant il y a :

    CM : Asus TUF GAMING Z690-PLUS D4
    CPU : Intel i5 12600 K
    ventirad : Noctua Nh D15
    RAM : Crucial ballistik 2x16 Go 3200Mhz CL16
    SSD : 2 x Nvme M.2 Samsung 980
    Alim : Corsair RM 850X
    CGU : Nvidia 3070 founder edition
    Boitier : Corsair 5000D Airflow
    ventilateurs : Artic P12 pmw PST (x4)

    Il me dit que sur la carte mère il y a des couleurs et que le voyant de la prise réseau est vert mais s'il appuie sur le bouton du boitier, il ne se passe rien, aucun bruit, aucun ventilo ne tourne et d'après la notice, il y a des voyants au dessus de la prise 24 pins et rien ne s'allume.
    Je ne connais pas du tout les matériels récents et suis incapable de l'aider et pas sur place. Sur la notice, il y a deux emplacements ATX 12V, un de 4 et un de 8, il a d'après la photo reçue connecté celui de 8 et il n'a pas de câble pour celui de 4.

    Si vous avez une idée, ce serait super gentil de l'aider.
    Bon réveillon en tout cas
    Dernière modification par dauph ; 31/12/2021 à 11h31.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  2. #2
    Salut,

    Ben l'idée serait de poster quelques photos du montage, on pourra éventuellement ce qui est mal branché

    C'est son premier montage ?

  3. #3
    Bonjour,

    Oui c'est son premier montage, je vais lui demander de prendre des photos.

    Merci de ta réponse Rocca, c'est vraiment gentil de t'en occuper.

    Il y a deux photos pas très nettes




    Dernière modification par dauph ; 31/12/2021 à 12h24.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  4. #4

  5. #5
    Je ne connais pas du tout les matériels récents et suis incapable de l'aider et pas sur place. Sur la notice, il y a deux emplacements ATX 12V, un de 4 et un de 8, il a d'après la photo reçue connecté celui de 8 et il n'a pas de câble pour celui de 4.
    ceci est une piste, non?
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    ceci est une piste, non?
    Pas vraiment, ce le serait si c'était un 12900/12700 mais pour un 12600 le 8 broches suffit (c'est même indiqué dans la notice ).

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre il faudrait vérifier les diodes qui s'allume au cas où une elle affiche les codes d'erreur.

    Et à priori c'est le cas.

    Si une s'allume ça indique où vient la panne.

  7. #7
    Chers tous,

    Il y a un net progrès car le PC démarre et mon fils accède à l'UEFI. Il s'agissait de la prise 24V pas assez enfoncée donc reste à voir la suite (et puis l'UEFI je n'y connais rien du tout, étant resté au BIOS et à distance, bref...).
    Merci encore pour vos réponses et votre aide et il est possible que je revienne vers vous si il y a des difficultés.
    Mise à jour des composants sur le premier post.

    Rewanwolf, je n'ai pas compris comment tu as fait pour l'image, il ne faut pas utiliser les balises [IMG][/IMG] mais comment faire ???

    Merci encore à vous tous
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  8. #8
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Rewanwolf, je n'ai pas compris comment tu as fait pour l'image, il ne faut pas utiliser les balises mais comment faire ???
    Alors déjà évite d'écorcher les pseudos c'est un V pas un W.

    Code HTML:
    [img]https://i.ibb.co/7XJr56V/IMG-20211231-091704.jpg[/img]
    Voilà le code pour afficher ton image

    imgbb donne celui-ci pour que tu puisse voir l'image sur leur site.
    Code HTML:
    [url=https://ibb.co/6mRDxfb][img]https://i.ibb.co/7XJr56V/IMG-20211231-091704.jpg[/img][/url]
    - - - Mise à jour - - -

    Et il faut absolument qu'elle termine par une extension (jpg/png/bmp/etc) donc il faut donner le lien direct vers l'image pour vers le site.

  9. #9
    C'est très clair, revanworlf (sans faute et avec mer remerciements ).
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  10. #10

  11. #11
    Désolé vraiment revanwolf.

    Bon il y a semble t-il des problèmes d'affichage (no signal) et l'écran fonctionne parfaitement relié à son portable. J'éspère que c'est juste la carte graphique qui est peut être mal enfichée.

    Très bonne année à tous.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

  12. #12
    Citation Envoyé par dauph Voir le message
    Désolé vraiment revanwolf.

    Bon il y a semble t-il des problèmes d'affichage (no signal) et l'écran fonctionne parfaitement relié à son portable. J'éspère que c'est juste la carte graphique qui est peut être mal enfichée.

    Très bonne année à tous.
    Salut,

    Il branche où l'écran ? Sur les ports de la carte graphique ou carte mère? Cela peut paraître idiot, mais je ne compte plus le nombre de posts avec cette erreur

  13. #13
    Bonsoir,

    j'ai eu un retour de mon fils. La carte graphique a été (mal) enfichée sans avoir effacer le taquet de blocage qui s'est (par chance) désolidarisé sans que ça abime la carte graphique.
    Le PC fonctionne maintenant et Windows 10 est installé. les températures paraissent très correctes, on verra lorsqu'il va installer (et utiliser) les jeux et autres logiciels.

    Merci à tous d'avoir réagi et aidé, c'est vraiment sympa.
    HP jamais plus, les canards me l'ont dit : "c'est le mal"
    La Corsair CX430 aussi na !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •