Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Problème CPU

  1. #1
    Bonjour/Bonsoir, je vous contacte car je commence à devenir fou, je ne sais plus quoi faire pour résoudre mon problème.
    Avant de vous expliquer voici ma configuration :
    Disque dur interne 3.5" - Seagate 2To 7200tr Serial ATA III 256Mo - ST2000DM008
    Boîtier PC - Antec NX800 Black - MT/Sans Alim/E-ATX
    Disque SSD - WD 500Go BLACK SN750 NVMe M.2 - WDS500G3X0C
    Mémoire PC - Kingston HX432C16FB3K2/32 (2x16Go DDR4 3200 PC25600)
    Ventilateur CPU - Be Quiet! Pure Rock 2 - BK006
    Ecran PC - AOC CQ27G2U - 27" incurvé/1ms/WQHD/HDMI/DP/HP/144Hz
    Alimentation - Gigabyte ATX 750W 80+ Gold - P750GM Fully Modular
    Intel Processeur Core i7-10700KF
    MSI Carte graphique RTX 3080 10GB
    Carte mère - Biostar Z490GTA - Z490/LGA1200/ATX

    Du coup, je vous explique le soucis. Je joue souvent au jeu StarCitizen et j'ai d'énormes perte de FPS, en général je suis dans les 120 FPS mais d'un seul coup je descend en dessous des 15 FPS, j'ai fais un gestionnaire des tâches pendant une de mes sessions de jeu et je me suis aperçu de ça. Veuillez m'excuser par avance, je ne sais pas comment joindre une photo....
    Du coup ce que j'ai apperçu c'est une baisse net de puissance au niveau du CPU, et qui reviens tous les minutes environ ce qui rend le jeu impossible à force...
    Le soucis n'apparait pas au début de la session de jeu. Cela arrive bien après, dans les 20-30 minutes ou j'ai lancé le jeu.
    J'ai utilisé un soft "Occt" qui ma permit de mettre en charge mon pc et de voir ce qu'il se passe. Mais il ne s'est rien passé d'anormal...


    Je ne sais pas quoi en penser, et c'est récurant sur ce jeu là mais aussi sur le jeu COD WARZONE.
    Des amis m'aurait parler d'un problème d'alimentation mais j'ai fais quelques recherche et la puissance de l'alimentation doit être de 750W, ce que j'ai...

    Du coup si vous pouvez essayer de me rediriger vers quelque chose car je commence à devenir fou.
    En vous remerciant.
    Bonne journée/soirée à vous.

  2. #2
    Bonjour,

    Installe MSI Afternurner pour avoir en jeu la charge et aussi les t°, je me demande si c'est assez un pure rock 2 pour le 10700kf
    Tes jeux sont sur ssd ? Sinon voir si le hdd n'est pas à 100% d'utilisation pendant ces drops
    Ton alim, bien que pas le top, ne devrait pas être le problème mais à faire attention, lors d'un test, une a explosé mais elle était fortement sollicitée

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bonjour,

    Installe MSI Afternurner pour avoir en jeu la charge et aussi les t°, je me demande si c'est assez un pure rock 2 pour le 10700kf
    Tes jeux sont sur ssd ? Sinon voir si le hdd n'est pas à 100% d'utilisation pendant ces drops
    Ton alim, bien que pas le top, ne devrait pas être le problème mais à faire attention, lors d'un test, une a explosé mais elle était fortement sollicitée
    Bonjour, merci de votre réponse rapide !
    Mes jeux, enfin SC est sur SSD et il reste environ 150 Go de libre.
    Et pour ce qui est de l'utilisation des deux DD, ils ne sont qu'à 1 ou 2% d'utilisation lors des drops.
    Je fais un test sur afterburner et j'ai eu comme résultat :

    11:57:25 Connected to MSI Afterburner control interface v2.3

    11:57:35 GPU1 : VEN_10DE&DEV_2206&SUBSYS_38961462&REV_A1&BUS_1&DEV _0&FN_0
    11:57:35 Start scanning, please wait a few minutes
    12:16:01 Scan succeeded, average core overclock is 109MHz, memory overclock is 200MHz
    12:16:01 Dominant limiter
    12:16:01 Power
    12:16:01 Results are considered unstable

    Je ne sais pas quoi en tirer. si jamais vous pouvez m'aiguiller ?

    Je vous en remercie.

  4. #4
    Il faudrait vérifier si la fréquence de ton processeur , le i7-10700KF, reste dans ses limites de base c'est à dire entre 3800 MHz et 5100 MHz (3,8 - 5,1 GHz) . Parce qu'une possibilité c'est qu'il soit débloqué pour X raison et qu'il s'overclocke excessivement au delà des 5100 MHz , ce qui peut entraîner échauffement , chute de fréquence par auto-sécurité , et donc chute de perfs instantanée .

    Tu dois avoir ça dans les graphiques rendus par OCCT : donc le graphe " fréquence CPU " .

    Comme dit plus haut , un refroidissement insuffisant du ventilateur du CPU peut aussi donner même cause et même effet . Donc voir aussi le graphe " température CPU " . Ce sont les premières pistes envisageables au vu des symptômes .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •