Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour à tous,


    Je souhaiterais monter un PC pour jouer aux derniers jeux en full et +120 fps.


    1- Budget: ~2800 € (je peux mettre plus si il y a un réel intêret)


    2 - Type d'utilisation : gamer


    3 - Résolution de mon écran: 1920X1080


    4 - Pas besoin d'OS


    5 - Pas d'overclocking


    6 - Mes jeux: Battlefield, Warzone, New World...


    Je dispose déjà d'un écran ASUS ROG Swift PG248Q et je pense le conserver, j'ai également 2 SSD (250Go+1To) et 1 HDD (1To) que je compte également réutiliser.


    Je souhaiterais bien avoir les éléments suivants:
    - un boitier Corsair iCUE 5000X RGB: https://www.amazon.fr/Corsair-Moyen-...euxvideocom-21


    - des barettes de RAM RGB


    - et un système de watercooling Corsair AIO ou custom type Hydro X (Corsair) c'est juste pour le design si je prends ça


    Pour le reste je n'ai pas d'exigences particulières, si je pouvais avoir votre avis et expertise pour m'aider à construire/choisir des composants pour monter une config se serait vraiment top !


    Merci à vous et au plaisir de vous lire.


    Bonne journée.
    Dernière modification par Oxygn74 ; 28/12/2021 à 15h47.

  2. #2
    reneyvane
    Guest
    On est à trois jours de 2022, bâtir une nouvelle configuration autours des limitations d'un écran FullHD me semble une erreur, une Playstation4pro sortie fin 2016 propose depuis plus de 5 ans certaines jeux en 1080p/60ips.

    Tu pourrais posté une annonce pour ton écran ici, sur forum.hardware.fr et Ebay pour voir quel prix tu peux en tirer et si c'est plus que tu pensais acheter un écran 1440p ou + / 120 ips ou plus.

    Le conseil de la carte graphique se fait toujours en fonction de la résolution de l'écran.
    Dernière modification par reneyvane ; 29/12/2021 à 09h17.

  3. #3
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    On est à trois jours de 2022, bâtir une nouvelle configuration autours des limitations d'un écran FullHD me semble une erreur, une Playstation4pro sortie fin 2016 propose depuis plus de 5 ans certaines jeux en 1080p/60ips.
    Tu as OC tas PS4 pro ??? Non parce que j'en ai une et les jeux sont rarement en 1080P/ 60 ips, mais plutôt en 1440p checkerborarding 4K/ 30 ips.
    Le tout parce que c'est le CPU qui est impossible d'encaisser 60 ips. Même avec le passage de 1.6 à 2.1 Ghz entre une PS4 et une pro.


    Détail technique à part, avec un budget de 2800 € tu as tout intérêt à passer en 1440p, et tu auras une machine capable de dépasser les 100 ips dans tous le jeux ou presque.

    Pour cela il te faudra un ryzen 5600 ou 5800, ou intel I5 ou I7 à partir du 10400F.
    Vu le budget, 32 go de ram en 4x8. (dual channel + dual rank)
    A minima une 3070 ou une 6800 non XT. Si possibilité de passer une 3080 ou de la 6800 xt c'est pas plus mal vu l'objectif de 120 ips.

  4. #4
    reneyvane
    Guest
    Tu as la possibilité de choisir chez "Grosbill" des configurations type ou de monté ta propre machine. Le site existe depuis plus de 20 ans et j'achète chez-eux depuis tellement longtemps que je ne peux que les recommander, autrefois LDLC était pour certains "La" référence pour monter sa configuration mais après avoir acquis "Matériel.net", les prix ont globalement augmenté et c'est un non sens de ne plus faire jouer la concurrence entre eux et Grosbill.

    https://www.grosbill.com/3-ordinateu...eurs_de_bureau

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •