Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 331 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 9923
  1. #5821
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    Et personne pour filer les numéros gagnants?
    Vraiment des experts CPC, 3 pages pour même pas sortir la seule info pertinente...
    1-2-3-4-5-6.
    Tu peux la jouer dans l'ordre que tu veux, elle aura autant de chance de sortir que n'importe quelle autre combinaison.

  2. #5822
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    et me voilà habillé pour l'hiver.
    On peut tourner ça en exercice pour voir si t'as tout capté !

    Sachant que tu as une chance sur deux de comprendre les statistiques grâce à cette discussion et que ladite discussion a eu lieu 4 fois.

    1° Calcul le pourcentage de chances pour que tu aies compris les statistiques après les 4 discussions.
    2° A un instant T tu as pensé à un sandwich au salami ce qui t'as fait oublier que tu avais compris les statistiques. Il te faut donc avoir compris deux fois la discussion pour avoir compris les statistiques, quelles sont tes chances d'y être parvenu ?
    3° Les statistiques c'est compliqué, quelles sont tes chances de ne rien avoir compris à la discussion et d'être plutôt parti chercher un sandwich au salami ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #5823
    We are in France, we eat jambon-beurre, ok ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #5824
    Le sandwich au salami c'est l'attrait de l'exotisme.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #5825
    Le pire c'est que moi, alors que j'ai fait des maths et un peu de stats (où j'étais nul, ça doit être pour ça), j'ai toujours l'impression qu'un tirage par ex 22-23-25-28-29 a moins de chance de sortir que par ex 22-31-34-41-48. Pourquoi ? Parce que je suis nul Et parce que je me dis qu'une fois sortie une boule d'une dizaine, il y a moins de chance de sortir une autre boule de la même dizaine que d'une autre dizaine "pleine". Alors que non.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #5826
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et parce que je me dis qu'une fois sortie une boule d'une dizaine, il y a moins de chance de sortir une autre boule de la même dizaine que d'une autre dizaine "pleine". Alors que non.
    En fait si, c'est comme pour Jeckhyll tu pars d'une bonne supposition mais tu l'appliques au mauvais contexte.

    Si la boule n°22 est tirée en premier, il va rester 9 chances sur 48 de tirer une boule entre 20 et 29 alors qu'il y aura 10 chances sur 48 de tirer une boule entre 10 et 19 ou 30 et 39 par exemple.
    Donc moins de chances que ça sorte dans la même dizaine.... mais symétriquement tu as moins de numéros à pouvoir jouer dans la même dizaine aussi.

    Donc la probabilité de tirer deux fois dans la même dizaine est réduite identiquement à la probabilité d'avoir joué deux fois dans la même dizaine, bilan neutre.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #5827
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    En fait si, c'est comme pour Jeckhyll tu pars d'une bonne supposition mais tu l'appliques au mauvais contexte.

    Si la boule n°22 est tirée en premier, il va rester 9 chances sur 48 de tirer une boule entre 20 et 29 alors qu'il y aura 10 chances sur 48 de tirer une boule entre 10 et 19 ou 30 et 39 par exemple.
    Donc moins de chances que ça sorte dans la même dizaine.... mais symétriquement tu as moins de numéros à pouvoir jouer dans la même dizaine aussi.

    Donc la probabilité de tirer deux fois dans la même dizaine est réduite identiquement à la probabilité d'avoir joué deux fois dans la même dizaine, bilan neutre.
    Mon premier on le donne en musique
    Mon second on le prend parfois dans la tronche
    Mon troisième est très bête
    Quand mon quatrième augmente il y a de l'inflation

    Mon tout est ma réponse
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #5828
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mon premier on le donne en musique
    Mon second on le prend parfois dans la tronche
    Mon troisième est très bête
    Quand mon quatrième augmente il y a de l'inflation

    Mon tout est ma réponse


    cours de solfège-bifle-pvpp-prix du baril brut de pétrole

    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #5829
    Lapin compris

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #5830
    Ouais ben désolé hein, je suis assez bon sur la compréhension intuitive des probas et de la combinatoire mais je suis totalement nul sur le formalisme.
    Tu préfèrerais qu'on aille appâter un prof de math pour expliquer peut-être ?

    Si on prend les choses sous un autre angle... La probabilité de tirer une deuxième boule dans la même dizaine que la première est un peu plus faible que de la tirer dans une autre dizaine : vrai.

    Mais quand tu joues, tu ne choisis pas quelle boule tu vas jouer après chacun des tirages, tu joues 6 numéros d'un seul coup dans ta grille.
    Donc ta proba sur une boule après l'autre ne sert à rien, ce qui t'intéresse c'est la proba sur l'ensemble du tirage.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #5831
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Lapin compris

    J'avais "là j'ai compris"

    (le truc dans la tronche => un jet de quelque chose)

  12. #5832
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ouais ben désolé hein, je suis assez bon sur la compréhension intuitive des probas et de la combinatoire mais je suis totalement nul sur le formalisme.
    Tu préfèrerais qu'on aille appâter un prof de math pour expliquer peut-être ?

    Si on prend les choses sous un autre angle... La probabilité de tirer une deuxième boule dans la même dizaine que la première est un peu plus faible que de la tirer dans une autre dizaine : vrai.

    Mais quand tu joues, tu ne choisis pas quelle boule tu vas jouer après chacun des tirages, tu joues 6 numéros d'un seul coup dans ta grille.
    Donc ta proba sur une boule après l'autre ne sert à rien, ce qui t'intéresse c'est la proba sur l'ensemble du tirage.
    Ahhhhh okokokokokok

    Je crois que j'ai compris.

    Donc si on faisait notre choix en live, boule après boule, j'aurais bon ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #5833
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ahhhhh okokokokokok

    Je crois que j'ai compris.

    Donc si on faisait notre choix en live, boule après boule, j'aurais bon ?
    Si le choix se faisait boule après boule ET si pour gagner au loto il fallait avoir des valeurs proches des valeurs tirées et non les valeurs exactes, oui.
    C'est statistiquement vrai qu'il y a plus de chances de piocher une boule d'une dizaine différente que celle tirée précédemment (vu que comme l'a dit Lazyjoe tu as forcément une boule de moins de dispo dans les dizaines déjà tirées).
    Mais comme la condition de victoire c'est de deviner exactement quelle boule sera tirée, le fait qu'elle appartienne à une dizaine précise ne change rien à sa proba de tirage : si il reste 50 boules dans la machine, la proba de tirer la boule n°1 est la même que celle de tirer la boule n°12, qui est la même que celle de tirer la boule n°45 : 1/50.

    Et en corollaire: si tu avais parié sur 1, 11, 21, 31, 41, 51 et que le loto tire 2, 12, 22, 32, 42, 52 tu n'étais pas plus proche de la victoire que si tu avais parié sur 4, 5, 6, 7, 8, 9

  14. #5834
    Ah je l'ai.

    Si je reprend l'exemple plus haut : on tire en premier la boule 22.

    Si tu joues le numéro suivant dans les 3X : tu as 10 chances sur 48 que la prochaine boule soit dans les 3X, puis une chance sur 10 que ça soit la bonne dans cette dizaine. 10/48 * 1/10 = 1 / 48
    Si tu joues le numéro suivant dans les 2X : tu as 9 chances sur 48 que la prochaine boule soit dans les 2X, puis une chance sur 9 que ça soit la bonne dans cette dizaine. 9/48 * 1/9 = 1 / 48

    Donc oui tu as moins de chances que la seconde boule soit dans la même dizaine, mais c'est compensé par le fait que tu aies plus de chances d'avoir la bonne dans cette dizaine.
    La probabilité de tirer le bon numéro exact reste uniforme pour tous les numéros.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  15. #5835
    Heureusement ceci-dit
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #5836
    Et maintenant que le loto est clair pour tout le monde, une autre application contre-intuitive des probas dans un jeu télévisé

  17. #5837
    BMDJ : réception de ma fiche de paie, tiens le montant est un peu bizarre, y a une une petite différence de 1000€ en plus que ce que j'attendais.
    Je lis plus en détail la fiche, ah oui, y a bien une prime de 1000€ qui est tombée ce mois-ci


  18. #5838
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et maintenant que le loto est clair pour tout le monde, une autre application contre-intuitive des probas dans un jeu télévisé
    D'ailleurs ça marche pas. Dans Survivor, 100% des fois le candidat a gagné sans changer.

    A ce propos, comme le dit wiki, des univversitaires bien condescendants s'étaient foutu de la gueule de celle qui avait raison...

    May I suggest that you obtain and refer to a standard textbook on probability before you try to answer a question of this type again?
    I am sure you will receive many letters on this topic from high school and college students. Perhaps you should keep a few addresses for help with future columns.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #5839
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et maintenant que le loto est clair pour tout le monde, une autre application contre-intuitive des probas dans un jeu télévisé
    J'aurais fait partie de la team 1/2, puisque bien qu'on t'ai fait choisir une première fois portes fermées (1/3 chance), on te refait choisir porte ouverte (1/2). Ce qui prouve que je suis bien une grosse andouille en probabilités.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #5840
    Ce qui prouve surtout que dans un cas comme celui-ci, les probas n'ont rien à voir avec la décision humaine finale.

    Un ordi opposé 1 million de fois au problème, gagnerait dans les 2 fois sur 3. Un humain, lui, choisit "avec son coeur", et donc il ne change pas. Sauf si on lui donne plus que la valeur de la bagnole.

    Ca s'est bien vu à Survivor comme la dit Bah, où les 2 fois les candidats n'ont pas changé, et ont eu raison, contre les probas, donc.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #5841
    Ben ouais, parce que la différence entre entre 33% et 50% elle est pas très significative sur 1 tirage.
    Par contre oui, ça a quelque chose à voir avec la décision, simplement les gens qui ont pris la décision dans Survivor ils savaient pas que ça augmentait en changeant (typiquement moi j'aurais changé et un participant qui était dans le public, celui qui connaissait la théorie, aurait probablement changé aussi vu sa réflexion sur le moment). Et on sait pas non plus si le jeu était vraiment clean.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #5842
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben ouais, parce que la différence entre entre 33% et 50% elle est pas très significative sur 1 tirage.
    Par contre oui, ça a quelque chose à voir avec la décision, simplement les gens qui ont pris la décision dans Survivor ils savaient pas que ça augmentait en changeant (typiquement moi j'aurais changé et un participant qui était dans le public, celui qui connaissait la théorie, aurait probablement changé aussi vu sa réflexion sur le moment). Et on sait pas non plus si le jeu était vraiment clean.
    Je pense qu'ils ne savaient pas, mais certains autres le savaient, notamment la première fois (Zack de mémoire)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #5843
    J'ai édité mon message justement. Je pense que Zack (?) aurait changé (et moi aussi comme je le disais).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #5844
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je pense qu'ils ne savaient pas, mais certains autres le savaient, notamment la première fois (Zack de mémoire)
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #5845
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai édité mon message justement. Je pense que Zack (?) aurait changé (et moi aussi comme je le disais).
    En plus je ne pense pas que la prod de Survivor vise sur l'effet Monty Hall, mais sur l'effet drama inévitable ("ahhh je change, haaa je change paaaas, le cadeau les échanges, le cadeau les échanges je sais paaaaas").
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #5846
    BMDJ mais c'est aussi une LDJ ou un DFDJ, alors je vais rester optimiste: ma boîte veut certifier un certain nombre de personnes sur Azure. Je fais partie du lot. Alors c'est génial, ça fera vachement bien sur le CV sauf que...
    -je pars de zéro
    -on se démerde pour se former via le site MS (pas de formation classique prévue)
    -j'ai plein d'autre taffe à côté, évidemment; à moi de me débrouiller pour me trouver des temps d'apprentissage sur le sujet.
    -et la deadline de base (fin décembre, dans 4 semaines) pour passer la certif' est ubuesque, au vu des éléments au-dessus.

    Du coup on verra bien...On négocie pour repousser la date de passage de certif parce qu'en l'état c'est n'importe quoi. Quand je vois que des N3 galèrent pour se mettre dans le truc, ça rend pas optimisite
    Mais si ça finit par passer pourquoi pas, une certif Azure c'est bon à prendre. Mais ça va être chaud. Très.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #5847
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BMDJ mais c'est aussi une LDJ ou un DFDJ, alors je vais rester optimiste: ma boîte veut certifier un certain nombre de personnes sur Azure. Je fais partie du lot. Alors c'est génial, ça fera vachement bien sur le CV sauf que...
    -je pars de zéro
    T'es un bleu. Ca me semble être un pré-requis intéressant pour Azure.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #5848
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    BMDJ mais c'est aussi une LDJ ou un DFDJ, alors je vais rester optimiste: ma boîte veut certifier un certain nombre de personnes sur Azure. Je fais partie du lot. Alors c'est génial, ça fera vachement bien sur le CV sauf que...
    -je pars de zéro
    -on se démerde pour se former via le site MS (pas de formation classique prévue)
    -j'ai plein d'autre taffe à côté, évidemment; à moi de me débrouiller pour me trouver des temps d'apprentissage sur le sujet.
    -et la deadline de base (fin décembre, dans 4 semaines) pour passer la certif' est ubuesque, au vu des éléments au-dessus.

    Du coup on verra bien...On négocie pour repousser la date de passage de certif parce qu'en l'état c'est n'importe quoi. Quand je vois que des N3 galèrent pour se mettre dans le truc, ça rend pas optimisite
    Mais si ça finit par passer pourquoi pas, une certif Azure c'est bon à prendre. Mais ça va être chaud. Très.
    Démissionne.

  29. #5849
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Démissionne.
    Déjà fait, je me retrouve dans la même merde qu'au départ

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #5850
    BMDJ: la dernière mise à jour de Ghostery fait un "reject all" automatique sur les cookies et les spy de tous les sites web.

Page 195 sur 331 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205245295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •