Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 147 sur 331 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 381 à 4 410 sur 9929
  1. #4381
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as déjà habité à la campagne ?
    Oui. On pouvait difficilement faire plus campagne d'ailleurs.

    Mes parents sont la banlieue rouge et l'Yonne.

    Le pire des deux mondes.

  2. #4382
    Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    BMDJ : j'ai un hérisson dans mon jardin, c'est trop chouette
    Tu l'as appelé Ford ?
    ZzZzZzZzZz

  3. #4383
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Tu l'as appelé Ford ?

  4. #4384
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Non mais faut bien des gens pour te torcher le cul. Je veux dire faut qu'ils existent. On peut pas créer des golem en brulant des billets de 100.
    Attention au terme golem. Je sais que c'est pas ton intention mais c'est utilisé par une certaine frange de la population d'extrême-droite.

  5. #4385
    BMDJ : IRL avec FMP et mesdames à Pau, en terrasse, bien.

  6. #4386
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Attention au terme golem. Je sais que c'est pas ton intention mais c'est utilisé par une certaine frange de la population d'extrême-droite.
    Raison de plus pour continuer à utiliser ce terme pour designer un humanoide d'argile qui s'anime quand tu mets un petit papier dans sa tête.

  7. #4387
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    (...) à Pau, en terrasse, bien(...)
    Rha me voilà nostalgique.

  8. #4388
    Au passage, à propos de la transition démographique : en France, elle a commencé dès le milieu du XVIIIème siècle, et on était déjà à moins de 3 "enfant né vivant" par femme au milieu du XIXème.

  9. #4389
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Attention au terme golem. Je sais que c'est pas ton intention mais c'est utilisé par une certaine frange de la population d'extrême-droite.
    Ha bon ? Jamais entendu. Dans quel sens c'est utilisé ?

  10. #4390
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha bon ? Jamais entendu. Dans quel sens c'est utilisé ?
    Fait genre tu sais pas , ton compte est bon mon gaillard
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #4391
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha bon ? Jamais entendu. Dans quel sens c'est utilisé ?
    Pas mieux. Je ne doute pas que certains connards réutilisent certains termes connotés pour cracher sur certaines personnes, m'enfin le golem je l'ai jamais lu/entendu de ce genre de sources jusqu'ici, ça doit pas arriver bien souvent

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    ton compte est bon
    Un truc que son banquier aimerait pouvoir lui dire plus souvent...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4392
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha bon ? Jamais entendu. Dans quel sens c'est utilisé ?
    EDIT : Je vois que c'est dans les pages "politique", et c'est français (même si, comme souvent, ça vient de nos amis de l'alt-right américaine). Je te réponds plutôt en MP.

  13. #4393
    Sans rentrer dans aucune connotation politique: dans la légende, le golem est un automate dénué de conscience ou de libre-arbitre, créé pour défendre son créateur et que l'on active en mettant dans/gravant sur son crâne des mots.

    Du coup, c'est utilisé pour signifier que la personne que l'on affuble de ce terme ne fait que répéter les éléments de langage de ceux qui la manipulent/dirigent.

    Si l'on ajoute en plus que c'est une légende tirée de la mythologie juive, je te laisse imaginer comment ceux qui utilisent cela ricane en se sentant trop malin et subtil

    (mais Franky aura surement su te donner plus de détail clair par MP)

  14. #4394
    Non, c'était juste un lien (mais sous paywall). Tu as parfaitement résumé, bien mieux que l'extrait gratuit.

  15. #4395
    Ha ok. Je vois.

    Rien à voir du coup. Moi je voulais dire qu'on pouvait pas faire pop des gens du néant.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #4396
    Z'allez vous faire redpill (ça aussi pareil, la même frange).

    Golem and co, en France, c'est rare de tomber dessus si tu traînes pas sur les mauvais sites (18-25 jvc par exemple ) ou mauvaises vidéos (politique, mais plutôt fait par des jeunes) ou quoi.

    Cela dit, moi ton message je l'ai lu comme un Golem de donjon et dragon, ça m'a ramené à Baldur's gate et ça m'a fait du bien. C'est rafraichissant par rapport à l'utilisation autre par des gens qui pensent avoir vu le code source.

  17. #4397
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha ok. Je vois.

    Rien à voir du coup. Moi je voulais dire qu'on pouvait pas faire pop des gens du néant.
    Te connaissance un peu, je l'avais compris comme ça de ta part.

    Mais avec un père qui vieillit un peu et reprends parfois des formules qu'il a pu entendre à la télé, j'ai pris l'habitude d'expliquer quand il se retrouve à en utiliser des assez fortement "connotées" par certains milieux. Pour qu'il est conscience de ce que certaines personnes pourraient croire qu'il veut dire.

  18. #4398
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Te connaissance un peu, je l'avais compris comme ça de ta part.

    Mais avec un père qui vieillit un peu et reprends parfois des formules qu'il a pu entendre à la télé, j'ai pris l'habitude d'expliquer quand il se retrouve à en utiliser des assez fortement "connotées" par certains milieux. Pour qu'il est conscience de ce que certaines personnes pourraient croire qu'il veut dire.
    Tu veux dire que LeLiquid est comme un père pour toi ?

  19. #4399
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    BMDJ : IRL avec FMP et mesdames à Pau, en terrasse, bien.
    Carrément !

    A refaire !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #4400
    'me semblait bien que le terme "golem" était juif à la base, en effet.

    Après, sur ce forum, je pense que 99% des gens comprendront la référence D&D / fantastique du terme
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #4401
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, sur ce forum, je pense que 99% des gens comprendront la référence D&D / fantastique du terme
    Seulement 1% connaîtraient la légende juive? CPC, ce forum de béotiens

  22. #4402
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    BMDJ : IRL avec FMP et mesdames à Pau, en terrasse, bien.
    Au Galway ?

  23. #4403
    Citation Envoyé par Chan Voir le message
    Au Galway ?
    Non, au Vintage Bar, pas loin du château.

  24. #4404
    Okay., c'est pas le même genre.
    Z'avez pas prévenu, je note

  25. #4405
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    'me semblait bien que le terme "golem" était juif à la base, en effet.

    Après, sur ce forum, je pense que 99% des gens comprendront la référence D&D / fantastique du terme
    Oui LE golem (parce qu'il n'y en a jamais eu des armées), c'est un conte juif.
    Le golem n'a pas été créé pour protéger son créateur mais pour lui obéir aveuglément.
    Il vient à la vie grâce au "chem" (le mot de pouvoir qu'on lui glisse dans le crâne), et je crois que dans le conte, ça part en sucette parce que le fils du créateur du golem oublie qu'il a donné un ordre au golem qui poursuit sa tâche sans s'arrêter (tâche que le créateur avait demandé à son fils d'exécuter sans l'aide du golem bien évidement)

  26. #4406
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ça part en sucette parce que le fils du créateur du golem oublie qu'il a donné un ordre au golem qui poursuit sa tâche sans s'arrêter (tâche que le créateur avait demandé à son fils d'exécuter sans l'aide du golem bien évidement)
    "-Va chanter sous les fenêtres de Leliquid !" ?

  27. #4407
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    "-Va chanter sous les fenêtres de Leliquid !" ?
    Qu'est-ce qui pourrait tourner mal ?

  28. #4408
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ha bon ? Jamais entendu. Dans quel sens c'est utilisé ?
    Dans le sens mouton mais avec l'idée que ce sont des juifs qui te mettent les trucs dans la tête d'où le "golem".

    - - - Mise à jour - - -

    BMDJ: balade à Florence. Cette cathédrale. C'est de toute beauté.

  29. #4409
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Florence est une tellement jolie ville . Y'a aussi des musées qui changent un peu des, euh, sept arts.

    Genre le musée Galilée ou le musée de la pierre taillée (marqueterie de pierre ; avec des chiottes en marbre de Carrare, s'il te plaît).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #4410
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message

    BMDJ: balade à Florence. Cette cathédrale. C'est de toute beauté.
    La culture c'est cool mais j'espère que t'as été faire un pelerinage à la sandwicherie terroir Antico Vinaio juste à coté, et déguster un panini triple dose de porchetta !

    (avec juste quelques feuilles de roquette pour alibi )
    Dernière modification par Angelina ; 09/08/2022 à 02h30.

Page 147 sur 331 PremièrePremière ... 4797137139140141142143144145146147148149150151152153154155157197247 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •