Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1


    Développeurs Flow Studio, petit studio indé australien
    Genre Exploration, survie, farming et housing, en vue isométrique
    Prix 21 eurodollars
    Liens Site officiel
    Page Steam
    Interview en anglais du dev principal




    En développement sous Unity depuis 2018 et en EA depuis le 26 novembre 2021, le jeu propose pour le moment une base très stable pour la suite.
    Ils ne sont que deux à plein temps sur ce projet, mais sont aidés pour certains aspects.
    Ce jeu a été développé à la base car ils trouvaient que les jeux de type "Dungeon crawling" manquaient de moments de relaxation entre les donjons.
    Leurs inspis sont surtout Minecraft, Sims et Diablo.
    Pour le moment les devs sortent très souvent des petits correctifs (les derniers surtout liés au farming).
    Ils ont annoncé que 2022 sera assez chargée, vu qu'ils seront à plein temps sur ce titre, qu'ils agrandissent l'équipe et qu'ils viennent d'emménager dans de vrais bureaux.


    Niveau contenu pour cet EA, ya déjà de quoi faire :

    • Une île principale pour couper du bois et taper sur des cailloux, et des petites îles accolées.
    • Un village pour acheter et vendre des trucs, et acheter accésoirement un terrain.
    • Un seul donjon, mais assez profond et avec qqes surprises. Au début ça pique puis en améliorant son stuff ça finit par passer progressivement.
    • Du housing et du farming déjà bien complet, un atelier à améliorer et pas mal d'armes et d'outils à crafter.


    Le jeu est très chill, car rien ne nous presse à faire quoi que ce soit.
    On peut soit grinder à l'extérieur sans quasi aucun danger, soit aller dans le donjon de + en + profondément pour exploser du mob.
    Si on ne mange pas, la barre de vie descend progressivement jusqu'à 50%, donc on ne meurt pas de faim.
    Si on meurt dans le donjon on ne peut pas récupérer son stuff comme dans Minecraft, c'est la dernière sauvegarde qui est chargée.
    On peut sauvegarder soit en dormant, soit en quittant le jeu.
    Niveau nourriture, il n'y a que des fruits et du pain, car aucun animal sauvage n'est encore présent sur l'île, ce qui manque vraiment.
    En espérant donc qu'il ajouteront de la vie avec un peu de faune.
    Et il n'y a pas encore de quêtes ou d'histoires liées au perso principal ou aux pnj, on se balade donc à notre rythme.

    A voir où ça mènera...
    Dernière modification par Evets ; 02/02/2022 à 18h27.

  2. #2
    Il y a un petit air de Dysmantle qui me plait bien. A surveiller.

  3. #3
    Il me fait bien envie mais je vais attendre que le keybiding soit implémenté
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #4
    Le key-binding sera implémenté d'ici une semaine (j'y joue avec le clavier en anglais pour le moment), et pouvoir y jouer avec une manette dans 3-4 semaines.

    Petite mise à jour ajd avec un nouveau style de construction, j'en ai profité pour faire une vidéo avec mes 4 baraques parsemées sur l'île.



    Mais j'attends surtout l'ouverture des futurs donjons, et un peu de vie sur l'île avec au minimum des animaux sauvages (pacifiques ou non, ou les deux c'est encore mieux).

  5. #5
    J’ai envie de tenter, mais ça semble encore chiche en contenu, non ? Combien de temps pour "finir" le jeu en l’état ? Finir, c’est à dire avoir tout ce que le jeu propose, pas finir son projet de château qui prendra 10 ans IRL à décorer.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    J’ai envie de tenter, mais ça semble encore chiche en contenu, non ? Combien de temps pour "finir" le jeu en l’état ? Finir, c’est à dire avoir tout ce que le jeu propose, pas finir son projet de château qui prendra 10 ans IRL à décorer.
    J'ai dû y jouer 4h et le laisser de côté ; j'ai une grosse maison, j'ai passé pas mal de temps à taper des trucs dans le donjon. C'est chouette tout ça, mais je recommande effectivement de patienter en l'état.

  7. #7
    J'y ai joué 40h, en me promenant, pour construire qqes maisons et planter qqes trucs, et pour crafter et acheter quasi toutes les armes (ce qui ne sert à rien).
    Il n'y a qu'un seul donjon, mais ça demande un peu de persévérance mais surtout du bon stuff (et de quoi se soigner...avec du pain surtout, c'est bien connu...) pour l'explorer entièrement et en voir la fin.
    Donc oui je conseillerais limite d'attendre un an pour avoir plusieurs donjons et tout ce que les devs ont en tête pour le moment.

  8. #8
    Il est en promo sur Steam en ce moment, quelqu'un y a touché récemment ? Ca vaut le coup ? Ca fait un bout de temps que je le surveille mais j'avais l'impression que les ajouts étaient rares .
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #9
    J'ai voulu tester hier soir cette dernière màj, mais mes anciennes saves ne sont plus compatibles, donc la flemme de recommencer.
    Apparemment cette update contient pas mal de contenu, donc ce serait un patch qui vaudrait le coup.
    Mais j'attendrais la v1 si j'étais toi, vu que les sauvegardes sautent à chaque grosse update, comme dans la plupart des ea.
    Ou tu le chopes à petit prix et tu le ranges en attendant la v1, c'est un bon plan aussi si les lets play sur yt te font de l'oeil.

  10. #10
    Ok, je vais suivre ton sage conseil et le garder en wishlist le temps qu'il soit démoulé.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •