Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Bonjour à toutes et tous,


    Bien que nous n’ayons pas pu tenir notre objectif de vous proposer nos éditions numériques à l’automne, car les apps iOS et Android nous ont résisté et nous résistent encore un peu, nous avons une bonne nouvelle:


    Pour ce jour de Noël, nous commençons par notre kiosque numérique en version web.
    Vous pouvez y lire vos numéros en PDF si vous êtes abonnés, ou les acheter à l’unité si vous ne l’êtes pas.


    Rendez-vous ici pour les explications : www.canardpc.com/kiosque/


    Attention: un bug résiduel empêche l’affichage des hors-série de Canard PC dans le kiosque si vous utilisez certains adblockers. La désactivation de ces derniers fait disparaître ce problème, que nous travaillons à résoudre.


    Les magazines en numérique sont sur notre boutique au prix unique de 4,99€.
    Ici pour Canard PC et ses hors-séries.
    Là pour Canard PC Hardware et ses hors-série.


    En vous connectant sur le kiosque web avec vos identifiants de notre boutique, vous y récupérerez vos achats ou le bénéfice de vos abonnements.


    La suite : Les apps “Canard PC” sont en cours de validation pour iOS et Android. Elles permettront la lecture et l’achat direct à partir de votre smartphone.


    Toute la rédaction vous remercie pour votre soutien en 2021 et vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année !
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  2. #2
    Merci, preums ! En plus çà fonctionne bien !! Merci pour ce cadeau !!! Pouvoir glander au bureau en matant ses canards de cette manière, c'est top !

  3. #3
    Super ! J'ai testé un peu. C'est chouette.
    Je pensais pas qu'on aurait accès aux hors-série !!!

  4. #4
    A première vu ça fonctionne bien. Par contre la qualité de compression est pas géniale du coup je n'arrive pas à lire le dessin de Couly..
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  5. #5
    Le bouton Sommaire affiche la couverture, est-ce normal ?

    Aussi, et c'est surtout sur PC, peut être serait-il plus agréable d'afficher une page plutôt que 2, et permettre de faire comme avec une visionneuse PDF, c'est à dire de zoomer pour combler sur la largeur (et idéalement, passer à la page suivante en scrollant vers le bas, comme un PDF quoi).
    Dans l'état, deux pages c'est trop pour un écran 1080p, et ce n'est vraiment pas glop sur un laptop 15", ça oblige à zoomer (trop), puis à faire glisser la page un peu partout.

    J'imagine que ça va bcp mieux sur tablette. Mais sur un PC, c'est un bon début, mais ce n'est pas encore ça.

    ---

    Idem pour la compression des dessins, même en qualité haute, ça bave hélas bcp.
    Dernière modification par gros_bidule ; 24/12/2021 à 18h30.

  6. #6

  7. #7
    Autant le site c'est définitivement pas ma cam et j'ai fini par abandonner. Que là on peut feuilleter et profiter de la maquette, c'est top ! Au moment de se réabonner (en 2023 j'ai le temps :D) peut être que je ferai mon hipster écolo et passerai au full digital pour éviter de faire faire 9000km à un bloc de papier...

  8. #8
    L'application est disponible pour Android sur le Google play store sinon. Sur le téléphone ça marche bien (à part que la page de login qui n'aime pas KeePass), mais il faut que j'essaie sur tablette, ce sera mieux. Mais même sur téléphone ça passe plutôt bien, et comme on télécharge le numéro j'imagine qu'on peut le lire hors ligne.

  9. #9
    Question posée sur le Discord par 2 abonnés mensuels : "C'est normal qu'avec mon abonnement papier CPC classique (le mensuel), j'ai accès sur le kiosque aux pdfs des magazines Hardware ainsi qu'aux hors séries?"
    KLJV8 - Finaliste bruyant, Team Jésus, Membre honoraire des TOUNUL / KLJV9 - Finaliste lent, Team Jésus 2 Le Retour
    Créateur du blog Inn42.fr, Staff BienDébuter & Rédacteur Dystopeek

  10. #10
    Pour canard pc hardware c'était prévu dans le Ulule mais les hors série ça sent le mauvais paramétrage...

  11. #11
    Question bête, sur l'appli mobile Android : quand on télécharge un numéro, est-ce que ça le télécharge pour une visio hors ligne ?
    Je dis cela car à chaque fois que je zoom (c'est trop petit pour un smartphone), le texte s'affiche d'abord flou partout, puis, ~5s plus tard, des blocs se dé-floutent. Comme si ça chargeait en basse qualité puis en plus haute qualité.
    Le premier affichage d'un numéro est aussi long, on reste bloqué sur la couverture pas mal de temps avant que ça ne débloque le reste des pages ainsi que l'interface.

  12. #12
    Autant je suis super content niveau contenu, autant je suis super déçu par le choix le verrouiller la lecture des n° derrière une appli.
    Lors de la campagne Ulule ce qui nous a été "vendu" est l'accès pdf aux numéros, pas le fait d'être captif d'une appli pour pouvoir les lire.
    Ca rend l'utilisation impossible pour ceux qui pour raison oculaire utilisent une liseuse compatible pdf plutôt qu'une tablette.
    J'espérais un système de téléchargement comme DrivethruRPG, qui lors de l'achat et avant download ajoute une watermark aux pdf pour lutter contre la diffusion pirate.

  13. #13
    Sûr que là, ça n'a pas grand chose à voir avec des PDF
    Si le choix a été dicté par la peur du piratage - simple supposition - bah la récupération des tuiles est franchement facile, un scrapper serait facile à développer (ça ne m'intéresse pas du tout, j'atteste juste que c'est facile à faire).
    Je sais que les mags sous formes d'images c'est le standard chez certains concurrents, mais pourquoi avoir parlé de PDF ? Quelques coincoins se sont mis à espérer.

    Après, CPC n'a pas vendu cette fonctionnalité, dans le sens où la campagne de financement n'en était pas une, c'était une promo, la campagne n'a pas servi à financer les fonctionnalités (même si le fait de passer par un site de financement participatif a du semer le doute, soyons honnêtes). Donc, techniquement, on n'a pas à se sentir flouté de ne pas avoir de PDF après avoir soutenu CPC, vu que ce n'était pas officiellement lié.
    Reste qu'il y avait l'annonce des PDF, et la confusion liée au principe du financement participatif, donc je trouve ça bof pour les canards qui y croyaient.

    Tampis. On n'a rien perdu, on a juste pas gagné les PDF.
    Dernière modification par gros_bidule ; 03/01/2022 à 20h41.

  14. #14
    Edit : J'avais mal lu le 1er post
    Dernière modification par Lennyroquai ; 05/01/2022 à 16h26.
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  15. #15
    J'ai rigolé quand j'ai vu le logo du dev 3 fois plus gros que celui de Canard PC.
    Merci XD

  16. #16
    Les textes sont flous dans le kiosque



    La compression fait des artefacts assez violent


    Mais le problème n'apparaît pas sur le mobile par contre - Ca vient de ma machine ? ou d'autres ont le même soucis ?
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Amnesia, c'est aussi effrayant que du Bigard. Ça fout les chocottes, mais dans un autre registre.

  17. #17
    Citation Envoyé par Lennyroquai Voir le message
    Mais le problème n'apparaît pas sur le mobile par contre - Ca vient de ma machine ? ou d'autres ont le même soucis ?
    J'ai exactement le même problème sur le kiosque web.
    Team BienDébuter : www.biendebuter.net

  18. #18
    Punaise génial, merci pour les PDF ! Ça marche au top, je suis joie.

  19. #19
    Je rejoins l'avis des autres et apporte ma contribution : ce que j'aimerais par dessus tout, c'est de pouvoir repérer les numéros que l'on a déjà lus (avec pourquoi pas une coche verte à côté), et éventuellement l'emplacement (page) dans le numéro en cours de lecture ! Avec le nombre de numéros, et j'imagine que d'autres seront ajoutés par la suite (il manque beaucoup d'anciens), ça risque d'être difficile de tenir le compte sinon...

  20. #20
    Les hors-séries arrivent au bout de combien de temps sur le kiosque ?
    le dernier sur 'es jeux de plateau n' est pas encore dispo.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #21
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Les hors-séries arrivent au bout de combien de temps sur le kiosque ?
    le dernier sur 'es jeux de plateau n' est pas encore dispo.
    J'ai ouï dire qu'il ne serait disponible qu'une fois tous les exemplaires papiers vendus. Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans les annonces du financement participatif mais bon... c'est comme ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •