Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: 0% mais on s'en fou

  1. #1
    Hello,

    La batterie de mon pc vient de rendre l'âme (étrangement elle se déchargeait quand je n'utilisait pas le pc...je lançais un jeu, le pc se coupait pour batterie faible et après 10 minutes la batterie a 100% tout roulais pour des heures de jeu et le pc restait a 100%... )
    La depuis une heure elle est a 0% et ne se charge plus, le pc fonctionne mais lorsque je lance un jeu il s'éteint après quelques minutes.
    J'ai retiré la batterie, testé sans, nettoyé les connecteurs etc.
    Je suppose que c'est a cause du fait que le pc détecte une batterie faible, ma question c'est : est il possible de désactiver la mise en veille en cas de batterie faible comme le pc est exclusivement branché ?

    D'avance merci.
    Dernière modification par Meathook ; 24/12/2021 à 00h29.

  2. #2
    tu as regardé dans parametre>systeme>alimentation?
    penser a mettre une signature moins grosse

  3. #3
    Oui touts est sur "jamais".
    A noter qu'en déplaçant le pc hier il ne s'éteint pas quand il est débranché malgré ses 0% (2/3 minutes hors secteur).
    Il n'y a qu'après quelques minutes sur un jeu ou j'ai a peine le temps de voir l'écran de mise en veille.

    édit : ça n'a aucun sens, je viens de jouer 30 minutes au pire jeu possible et cela ne s'est pas coupé...le problème de batterie m'aurait fait passer a coté d'autre chose ?
    Dernière modification par Meathook ; 24/12/2021 à 11h14.

  4. #4
    Salut quel est le modèle de ton ordinateur ?

  5. #5
    Citation Envoyé par rinRid30 Voir le message
    Salut quel est le modèle de ton ordinateur ?
    Hello,

    Un ASUS ROG SCAR 15

  6. #6
    Coin,

    as-tu un BIOS/UEFI à jour ? Un soucis de batterie ça peut venir de là. Bon, hélas Asus fait le service minimum et ne dit pas ce que ses mises à jour corrigent, mais ça peut valoir le coup d'essayer.
    -> https://rog.asus.com/us/laptops/rog-.../helpdesk_bios

    Sinon, s'il est sous garantie : go la garantie, car ce qui t'arrive n'est pas du tout normal.

  7. #7
    Il n'y a pas un utilitaire dans le bios qui décharge totalement puis recharge à 100% la batterie pour la recalibrer ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •