Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis suite à mon upgrade !

    Pour plus de précision je passe d'un i5 4670k / Gigabyte Z87X-D3H / 16gb DDR3, à un i7 11700k / Gigabyte Z590 Aorus Elite AX / 16Gb DDR4 Corsair ( ref CMW16GX4M2Z3600C18 )

    Accessoirement en nouveauté j'ai aussi un SSD Samsung 980 Pro 1To, et un AiO BeQuiet Silent Loop 2 280mm (dont je ne suis toujours pas bien sûr d'où brancher la pompe sur la carte mère, actuellement branché sur CPU_FAN

    Dans un premier temps j'avais 16Gb de ram récupéré sur le pc d'un pote, des barrettes Crucial. Le montage s'est bien déroulé, sans encombre.
    Mais au moment de booter.. ben ça boot pas. La LED de statut passe bien sur CPU, puis DRAM et là soit ça coupe, soit ça passe brièvement sur VGA puis ça coupe. Et ce peu importe en mettant une seule barrette sur n'importe quel port.

    Je me suis dit que la ram ne devait pas être compatible, ce pourquoi j'ai commandé cette référence de Corsair qui est bien dans la liste des RAM compatible.
    Une fois installée toute à l'heure, miracle, DRAM passe, VGA puis BOOT.. logo Aorus sur l'écran, je cherche à rentrer dans le BIOS. J'ai un message comme quoi les paramètres du BIOS ont été réinitialisé et qu'il me faut le configurer à nouveau. Je clique sur "OK".. écran noir et c'est tout. Plus rien, et le PC s'éteint. En rallumant rien, la LED bloque quelques secondes sur DRAM et ça plante. Parfois ça arrive à afficher le logo AORUS, parfois non mais dans tous les cas ça plante.

    J'ai fait un reset CMOS, retirer quelques minutes la pile, et en dernier j'ai tenté une mise à jour du BIOS à l'aide du bouton QFLASH_Plus. J'espère que cette mise à jour s'est bien passée, je trouve qu'elle s'est fait rapidement et tout s'est allumé pendant qu'elle s'est faite je sais pas si c'est normal. Puis tout s'est éteint, puis rallumé, encore logo Aorus avant de planter.

    Je commence à être à court d'idée, à part de faire échanger les composants si possible..

    Vous avez des idées?

  2. #2
    Salut,

    As-tu essayé en enlevant le SSD du port M2 ?

    T'as vérifié qu'il n'y pas de pins tordus sur le CPU ?

    T'as vérifié tous les branchements, alimentation CPU ? Pour le watercooling, y'a pas deux prises à mettre ? Je n'en ai jamais eu...

    T'as pas de carte graphique ?

    T'as mis la ram sur les bons slots d'après le manuel de la carte mère ?

    Pour terminer, as-tu essayé hors boitier ?

  3. #3
    Alors, pas bête d'essayer sans le SSD je n'y ai pas pensé, je vais faire ça

    Je regarderais demain si jamais pour les pins, c'est vrai que par moment la LED CPU s'allumait à nouveau avant de revenir sur DRAM

    Alors autre chose que j'ai zappé en effet, j'ai une alimentation BeQuiet Dark Power Pro 10 550w, effectivement elle n'a que max 8pin pour le CPU, pas 12. Mais j'ai lu que ce n'était pas obligatoire d'avoir les 12, je sais pas si c'est vrai?

    Pour la RAM j'ai tout fait comme indiqué sur le manuel oui ! Et pas essayê hors voiture non en effet

  4. #4
    Citation Envoyé par Ray31 Voir le message
    Alors, pas bête d'essayer sans le SSD je n'y ai pas pensé, je vais faire ça

    Pour la RAM j'ai tout fait comme indiqué sur le manuel oui ! Et pas essayê hors voiture non en effet


    Citation Envoyé par Ray31 Voir le message
    Alors autre chose que j'ai zappé en effet, j'ai une alimentation BeQuiet Dark Power Pro 10 550w, effectivement elle n'a que max 8pin pour le CPU, pas 12. Mais j'ai lu que ce n'était pas obligatoire d'avoir les 12, je sais pas si c'est vrai?
    Euh je ne sais plus. Me semble que pour les CPU AMD ce n'étaient pas nécessaires, mais pour les Intel qui sont nettement plus gourmands, j'ai un doute.

  5. #5
    Oui l'autocorrect nous en a fait une belle x)

    Alors ! Je viens à l'instant de démonter et regarder et.. ouais. 2 pins tordus sur la carte mère. Qui était supposée être neuve et ouverte juste pour prendre les photos de l'annonce que j'avais vu.. heureusement elle est sous garantie, je vais envoyer un mail à Gigabyte en expliquant en croisant les doigts

  6. #6
    Citation Envoyé par Ray31 Voir le message
    Oui l'autocorrect nous en a fait une belle x)

    Alors ! Je viens à l'instant de démonter et regarder et.. ouais. 2 pins tordus sur la carte mère. Qui était supposée être neuve et ouverte juste pour prendre les photos de l'annonce que j'avais vu.. heureusement elle est sous garantie, je vais envoyer un mail à Gigabyte en expliquant en croisant les doigts
    Alors, tu peux essayer avec une aiguille ou un truc très fin, tout doucement, de les redresser. Ils sont souples normalement, mais il faut être très précautionneux et avoir de bons yeux. Certains canards ont rapporté avoir réussi ce genre de manipulation. Attention, il ne faut surtout pas en casser un, tu t'en doutes.

    Pour le SAV, ils vont te dire que le client a abîmé le matériel et que ça ne fait pas partie des raisons de SAV. Enfin c'est mon côté sceptique, tu ne perds rien à essayer

  7. #7
    Ouais je vois plein de cas sur des forums ou ça a pas été repris par le SAV. Mais dans mon cas, pour 3 pin ça semble pas bien catastrophique, en supposant que ça vienne bien de là. Je vais me prendre du matos grossissant au boulot demain et voir ce que je peux faire ^^'

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •