Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Depuis la semaine dernière, j'ai une config à base de Asus P8P67 B3 Revision et d'Intel i5 2500K, qui me cause problème.

    La panne est survenues après un des rares BSoD que j'ai eu. Je n'ai pas noté l'intitulé de cette erreur. Depuis impossible d'arriver sur le bureau. Le bios est inaccessible.

    L'écran reste noir, après les 2 écrans du bios, juste avant de vraiment booter et charger Win10.

    J'ai testé pas mal de choses, en vain : changement écran, tests avec une autre carte graphique, scan ram, tous cable non essentiel retirés (un écran et un clavier en PS2 et tests avec un 815 Logitech), remise à zéro du bios via les jumpers de la carte mère etc.

    J'ai même voulu le formater, mais impossible pour le bios de lancer en prorité sur une clé usb ou un dvdr.

    Néanmoins, j'entends le disque dur "gratter" en // d'un ssd contenant l'OS. En écoutant, je devine que j'arrive probablement à la page d'accueil/déverrouillage de Win10.

    C'est un peu un cas désespéré.

    Des idées ? Manips ? Peu importe si je conserve mes données ou pas.

    Merci pour vos idées !
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  2. #2
    Port PCIE mort, j'ai un soucis similaire sur une Asrock Z68 Pro3 où la CG est parfois pas reconnue à la bonne vitesse (du PCIE 1.0 x1 c'est pas top).

    Essaye de nettoyer le port PCIE avec du nettoyant contact (pc éteint et débranché bien entendu) mais j'ai peur que la seule solution est le remplacement du couple CM+CPU+RAM.

  3. #3
    J'ai tresté en mettant les 2 cartes graphique (une à la fois), et exactement la même chose demeure.

    J'ai bien peur de devoir acheter carte mère, en attendant de me monter petit à petit une gonfig actuelle.

    Un ami doit me porter un core i7 pour tester si le problème pourrait venir de là.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  4. #4
    Salut,

    la pile de la carte mère a été changé ?

  5. #5
    Non. Je l'ai enlevé plusieurs fois pour tenter de régler le problème. j'ai testé cette pile bouton et elle en a encore sous le capot.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  6. #6
    Citation Envoyé par ATP Voir le message
    J'ai bien peur de devoir acheter carte mère, en attendant de me monter petit à petit une gonfig actuelle.
    Bon courage pour trouver une carte-mère de 10 ans fonctionnel qui te claquera pas dans les bras à la 1ere occasion.

    Et tu sera de toute manière obligé de changer le couple CM+CPU+RAM car la DDR3 est morte et enterré, ai moins tu en trouvera plus facilement qu'une carte graphique.

    Si tu avais une CM avec un Z68/H67 tu aurais pu testé avec le GPU Intel mais le P67 à pas de sortie vidéos, mais soit c'est la carte-mère avec le port PCIE x16 HS soit le controleur PCIE du CPU (peu probable) ou les prises PCIE de l'alimentation (mais même dans ce cas une image devrait apparaitre).

  7. #7
    J'ai tenté avec 2 cartes graphiques différentes. La piste du PCIE me parait décrire le problème rencontré.

    Je vais chercher une carte mère et un proco au cas où, pour retrouver l'usage de ma tour actuelle, et continuer à mettre de côté l'argent pour une config de notre époque
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  8. #8
    As tu essayé de changer la pâte thermique ?

  9. #9
    Non, pourquoi ? Tu penses que cca pourrait etre la cause ?
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  10. #10
    Je sais pas mais j'essaie de chercher des pistes , la temp max du proc est de 72 degré avant coupure thermique ça peut monter vite sans pate thermique ou pate thermique trop vieille surtout sur une config aussi vieille, cela dit tu dis qu'il arrive sur w10 donc c'est peut être pas ça

    Le 2500k a un chipset graphique intégré mais tu dis avoir testé avec une autre carte graphique non je sais pas trop en fait

  11. #11
    Chercher des pistes c'est bien, que ce soit crédible c'est mieux.

    D'ailleurs la température max d'un CPU c'est 100°C, et un CPU récent (même un 2500k de 10 ans) peut très bien fonctionner sans ventirad, bon les performances seront très très faibles mais il se coupera pas.

    Mais au vu des symptômes, le plus probable et une carte graphique non reconnu pour x raisons.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rinRid30 Voir le message
    Le 2500k a un chipset graphique intégré mais tu dis avoir testé avec une autre carte graphique non je sais pas trop en fait
    Sauf que le chipset P67 permet pas d'utiliser le chipset intégré aux CPU.
    Dernière modification par revanwolf ; 25/12/2021 à 22h37.

  12. #12
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Chercher des pistes c'est bien, que ce soit crédible c'est mieux.

    D'ailleurs la température max d'un CPU c'est 100°C, et un CPU récent (même un 2500k de 10 ans) peut très bien fonctionner sans ventirad, bon les performances seront très très faibles mais il se coupera pas.

    Mais au vu des symptômes, le plus probable et une carte graphique non reconnu pour x raisons.

    - - - Mise à jour - - -



    Sauf que le chipset P67 permet pas d'utiliser le chipset intégré aux CPU.

    Et je ne savais pas pour le reste , on en apprend tout les jours ça me paraissait crédible pour le coup , dommage que ce ne soit le cas finalement

    - - - Mise à jour - - -

    J'avais eu une vielle carte graphique qui avait il y a très longtemps fait une coupure thermique c'est pour ça que je pensais que c'était le cas pour les procs

  13. #13
    Après ton idée était pas mauvaise dans l'absolu mais ça ne colle pas avec le comportement du pc.

  14. #14
    Chercher des pistes c'est bien, que ce soit crédible c'est mieux.
    ca va les chevilles? tu arrives a lacer tes chaussures sans l'aide d'un laquet?

    Si le port PCIE est mort, rien ne l'empeche de booter sur le BIOS (chose qui semble avoir ete faite?) et de lancer windows en mode minimal.

    un mauvais contact , une poussiere conductrice entre un +5V et le grnd peut en etre la cause. Avant de racheter tout, je preconiserais un demontage total, passage a la bombe nettoyante et test sans CG , avec un DVI/vga collé a la mobo.

    Plus loin, ca peut provenir d'un probleme d'alim defaillante. Pour X raisons, elle ne fournit plus assez de jus a un moment precis. Condensateur, tore d'une self en C/C, il y a 1000 choses a verifier avant de mettre au rebut.

    Ayant deja eu le tour ( et postant depuis cette meme CM apres nettoyage+changement d'alim) je conseillerais de verifier ces niveaux.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #15
    C'est ce que j'ai préconisé quelques messages avant.

    Et tu aurais aussi lu qu'il lui est impossible de tester avec les ports vidéos de la CM car elle en a pas (à cause du chipset P67).

  16. #16
    pardon, votre altesse, d'avoir douté de votre sainte parole.J'ai une sainte apparition du port arriere de cette mobo en penitence et tu avais raison.Je cours me flageller a coup de cordon telephone PS2 pour clavier vintage.

    Ma suggestion d'alim defaillante doit du coup etre sujet de moqueries meritées.
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #17
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Ma suggestion d'alim defaillante doit du coup etre sujet de moqueries meritées.
    Pas forcement, mais si c'est elle la fautive, la carte graphique aurait affiché un message (ma GTX 970 le fait), mais avoir ce type de panne c'est vraiment pas avoir de bol.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par rinRid30 Voir le message
    J'avais eu une vielle carte graphique qui avait il y a très longtemps fait une coupure thermique c'est pour ça que je pensais que c'était le cas pour les procs
    Pendant longtemps c'était le cas mais c’est de moins en moins vrai depuis qu'elles peuvent varier leur fréquence.

    Et merci par ailleurs pour le détail sur l'IHS, j'avais jamais fait attention à cette valeur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •