Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Coin,

    je vis au Canada (Québec plus précisément) depuis peu, et je n'arrive pas à appeler ni à texter des numéros canadiens.
    Android 11 (sur un OnePlus) : l'appel ou l'envoi de sms dit que le numéro (canadien, à 10 chiffres) n'est pas dans un format valide.
    J'ai essayé des numéros à 10 chiffres, avec/sans le préfixe 1, 01, mais nada. Pourtant il le formate bien comme il faut en XXX YYY ZZZZ.

    J'ai un forfait français (Bouygues) avec appels et sms depuis l'étranger, Canada inclus (validé avec le support Bouygues : je dois pouvoir appeler/texter/recevoir le Canada), donc ça devrait passer, mais je bloque complètement.

    Vous auriez une idée ? Merci !

    ---

    Nota : j'ai pris un numéro local avec une app (TextMe, Fongo ne passant pas sur mon tél), mais je voudrais vérifier que j'arrive à texter ce numéro, mais pas moyen.
    Donc rien de grave, au pire j'utilise l'app puis c'est tout, mais j'aimerais bien comprendre, car je paie le forfait Bouygues assez cher, ça m'embêterais de le payer pour rien ^^.
    Dernière modification par gros_bidule ; 22/12/2021 à 03h21.

  2. #2
    Purée, le délire.
    J'imagine que tu as déjà tenté de réactiver/désactiver le roaming ?
    Tu as essayé de sélectionner manuellement un autre opérateur passerelle que celui sur lequel tu te connectes actuellement, ou Bouygues force le passage avec un précis ?

    Ce serait intéressant de tester ta SIM dans un mobile local.

  3. #3
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    avec/sans le préfixe 1, 01
    Le préfixe pour le Canada c'est +1 ou 001.

  4. #4
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Purée, le délire.
    J'imagine que tu as déjà tenté de réactiver/désactiver le roaming ?
    Tu as essayé de sélectionner manuellement un autre opérateur passerelle que celui sur lequel tu te connectes actuellement, ou Bouygues force le passage avec un précis ?

    Ce serait intéressant de tester ta SIM dans un mobile local.
    Dans le même gente, t'as bien activé l'option "itinérance" ? Normalement, pour sms et appel, pas d'impacts, mais sait-on jamais

  5. #5
    Yes, itinérance activée. J'ai même des SMS automatiques de Bouygues qui me rappellent les détails de mon forfait.

    Mais maintenant que qques jours sont passés, je m'aperçois que ça dépend des numéros. Impossible d'appeler le proprio de mon logement par ex, mais d'autres numéros fonctionnent. Bizarre
    Pour la petite histoire, j'ai pris un airbnb pour arriver à Montréal, le temps de trouver tranquilou une location pour l'année. Sorti de l'aéroport (4h pour avoir mon permis de travail, claqué), le soir, dans le taxi j'appelle le proprio du airbnb pour qu'il se prépare à nous remettre les clef, ça peut être pratique. Appel, marche po. SMS, marche po. Rhopurééééééée ça commence bien. Fort heureusement il a regardé ses mails. Sauvés !
    Les numéros d'institutions fonctionnent, c'est déjà ça. Le proprio a peut être un numéro à la c** après tout, ché pas.

    Thx Cwningen pour le préfixe 001, j'avais complètement oublié le second zero

  6. #6
    Re,

    Bon, j'ai honte, en fait il sagit probablement d'un bête bug.
    Si je tente d'appeler ou texter le numéro canadien, ça marche pas.
    Mais si j'enregistre en préalable ce numéro dans mes contacts, PAF, je peux l'appeler et le texter. Vala vala.


    Sinon question : j'ai un forfait FR pour appeler et recevoir des appels de numéros canadiens.
    -> Si je dois donner mon numéro français à un canadien (en particulier aux institutions), je le donne avec l'indicatif +33 c'est bien ça ?
    Dernière modification par gros_bidule ; 30/12/2021 à 02h46.

  7. #7
    Oui il leur faudra l'indicatif.
    Je sais pas a quel point les forfaits canadien sont cool pour les appels vers l'étranger, mis tu as songé à prendre un forfait ou une carte prépayée pour recevoir des appels avec un numéro canadien ?

  8. #8
    Thx!

    Yeah, j'y pense, je cherche un truc à moindre frais, car ça serait juste pour
    - recevoir mes codes de validation (banque) lors d'achats en ligne. Et encore, peut être que mon num français suffira, je testerai [edit] mes collègues attestent que ça ne passe pas
    - je cherche un appart, et apparemment les proprio n'aiment pas les numéros étrangers
    - recevoir des documents de la part d'institutions
    Sur ce dernier point je me suis fait avoir hier : j'ai demandé l'équivalence de mes vaccins covid français. Je devais recevoir mon attestation via un lien par SMS : l'appli gratos que j'utilise (TextMe, pour avoir un num canadien) est sensée être gratos pour ça (j'ai testé de m'envoyer des SMS : forfait FR -> num CA TextMe, ça marchait bien), sauf que ça filtre ce genre de SMS et là comme par magie ça devient payant ^^. J'ai finalement pu l'avoir par email, mais ça m'aura servi de leçon. C'est sans doute ok pour recevoir un appel de mon futur proprio, mais ça s'arrête là.
    Ca m'enquiquinerait juste de payer un forfait Canadien alors que je me suis déjà engagé sur un an avec forfait assez coûteux chez Bouygues, mais bon, oui, au pire je me prendrai un petit forfait local, et je préviendrai mes futurs collègues comme quoi ça ne sert pas à grand chose d'avoir un forfait FR avec communications à l'étranger, vu qu'il ne servira pas en pratique.
    Psychologiquement c'est relou, mais finalement, un petit forfait local ça revient à moins cher que Netflix, donc ça va :D
    Dernière modification par gros_bidule ; 30/12/2021 à 17h42.

  9. #9
    Finalement, forfait prépayé chez Telus (partenaire Koodo, ce dernier ne voulant pas de moi car nouvel arrivant je n'ai évidemment pas encore de côte de crédit) à 10$/mois, ça fait le taff pour les SMS et appels

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •