Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    J'avais fait cette suggestion sur le Discord CPC, mais peut-être qu'elle est passée inaperçue : https://ptb.discord.com/channels/541...29119840927814

    Je me permets de la recopier ici :

    Y a peu d'articles VR dans CPC (ce qui se comprend vu que c'est un marché de niche qui se renouvelle pas super vite, avec toujours les mêmes titres mis en avant sur les stores depuis 3 ans…), mais un article ou dossier sur les expériences VR peu ou pas interactives pourrait être intéressant.

    L'interactivité en VR c'est parfois complètement fou, mais il existe des applications non interactives géniales et certaines valent le détour, d'autant plus qu'un grand nombre est gratuit.


    Un échantillon :

    Allumette, 15 minutes, qui raconte l'histoire d'une fillette dans des décors et une animation typés stop-motion. C'est joli et touchant, et le style fonctionne vraiment bien.




    Lost, 4 minutes, où on tombe nez à nez avec une étrange créature dans une splendide forêt nocturne.




    Dear Angelica, 15 minutes, où une jeune femme se plonge dans les souvenirs cinématographiques de sa mère défunte autrefois actrice. Ça a été fait avec un outil de dessin 3D dont j'ai oublié le nom (un concurrent d'un outil similaire de google) qui permet de faire des animations et notamment de retracer les coups de pinceaux dans un certain ordre. C'est vraiment très original graphiquement et très beau.




    Surge, 5 minutes, un clip de musique électronique sur fond de visuels surréalistes et à la croisée de l'abstraction et du figuratif.




    Google avait aussi produit une série de court-métrages de qualités variables dont certains sont excellents, comme celui où l'on suit les figures improbables d'un patineur sur glace beau gosse qui se la raconte, et un autre où une jeune fille se retrouve embarquée seule sur un bateau avec un vieux capitaine acariâtre.






    J'ai fait découvrir tous ça à un public varié (de très jeune à très vieux, gamer et non gamer) et ça a toujours été très apprécié car ça ne demande aucune compétence à part celle d'avoir des yeux (et idéalement des oreilles) fonctionnels. Pas besoin d'utiliser les manettes. En plus, ça a tendance à tourner sur des machines modestes, et la plupart ne provoquent pas de motion sickness.

    Pour finir, y a un sujet sur le forum consacré à ce type d'applications https://forum.canardpc.com/threads/1...ue-mini-jeu(x)
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #2
    Ça aurait plus sa place dans "Humanoïde" ce genre de sujets. Ah oui, flûte ! Bon ben non, rien...
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •