Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Ma sœur m'a donné un disque qu'elle n'arrive plus à lire sur lequel elle aimerait récupérer des photos.

    En le branchant dans un boîtier externe, le disque apparaît mais comme non-partitionné. Si je tente de lire le disque depuis le début, il y a des erreurs, mais en sautant le début, on peut réussir à lire des données.

    Par exemple depuis Linux :
    Code:
    $ sudo dd if=/dev/sde count=1 skip=0 of=/dev/null
    dd: erreur de lecture dans '/dev/sde': Erreur d'entrée/sortie
    0+0 enregistrements lus
    0+0 enregistrements écrits
    0 octet copié, 5,40874 s, 0,0 kB/s
    $ sudo dd if=/dev/sde count=1 skip=30000 of=/dev/null
    dd: erreur de lecture dans '/dev/sde': Erreur d'entrée/sortie
    0+0 enregistrements lus
    0+0 enregistrements écrits
    0 octet copié, 5,44736 s, 0,0 kB/s
    $ sudo dd if=/dev/sde count=1 skip=30100 of=/dev/null
    1+0 enregistrements lus
    1+0 enregistrements écrits
    512 octets copiés, 0,486738 s, 1,1 kB/s
    $ sudo dd if=/dev/sde count=1 skip=10000000 of=/dev/null
    1+0 enregistrements lus
    1+0 enregistrements écrits
    512 octets copiés, 0,398854 s, 1,3 kB/s
    Je ne peux pas donner une limite nette des blocs lisibles (quelque part autour 30090 blocs de 512 octets), ça semble dépendre de l'ordre dans lequel je les lis.

    La partition est très probablement en NTFS, est-ce que vous connaissez des logiciels (windows ou linux) qui pourraient tenter de récupérer des fichiers sur un tel disque ?

  2. #2
    Salut sous windows tu as le logiciel DiskGenius qui est un peu moche mais fait vraiment bien le job pour tout un tas d'opération sur les disques y compris la récupération de fichiers : https://www.diskgenius.com/

  3. #3
    J'avais essayé testdisk win et photorec win, c'est pas mal mais j'avais pas pu récupérer ce qui m'intéressait par contre tout un tas de fichiers anciens. C'est des interfaces en mode console c'est pas trop compliqué mais ya les mêmes avec une interface graphique suffit de regarder dans la liste des exécutables fournis.

    C'est gratuit et si tu sais à peu près ce que tu fais ya pas de risque à essayer.

    Bonne chance.
    Hutchinson

  4. #4
    Avec Testdisk, tu peux réécrire la table des partitions, ça sera peut-être suffisant.

  5. #5
    Merci pour les suggestions.

    Par contre avec les secteurs défectueux c'est très très lent. J'ai essayé DiskGenius plusieurs heures hier soir, j'ai l'impression qu'il n'a pas lu grand chose (c'est dur à dire, la seule progression visible était les numéros de secteurs dans les messages d'erreur). L'interface ne répond pas tout le temps, et quand on appuie sur "Stop", il continue à scanner le disque. Maintenant je teste photorec, au moins je vois la progression, le temps estimé est à plusieurs mois. J'espère que ça va accélérer, sinon c'est mort.

    Le disque est peut-être en pire état que ce que j'avais estimé au début. Si je dois passer plusieurs jours à scanner le disque, je vais peut-être remettre ça à la semaine prochaine.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Avec Testdisk, tu peux réécrire la table des partitions, ça sera peut-être suffisant.
    Je préfère éviter d'écrire, je ne sais même pas si c'est possible vu l'état du disque.

  6. #6
    Salut,

    Vu l'état du disque ça a l'air compliqué, mais tu peux essayer foremost sous linux/unix.

    Bon courage.
    the universal language, this is music

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •