Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Salut à tous,

    Je sollicite votre aide dans le cadre d'une reconversion.
    Un petit 3615 mylife pour vous expliquer brièvement ma situation actuelle.
    Donc j'ai 41 ans, marié, 3 enfants, depuis la sortie de l'école (CAP) en 98, je bosse. Divers boulots alimentaires, tous passionnants . En 2015, un pote qui a une boite d'usinage m'embauche, alors que je n'avais jamais vu une fraiseuse de ma vie , pour devenir fraiseur CN. Aujourd'hui je suis fraiseur P3.
    En parallèle nos relations se dégradent, je commence à m'ennuyer, et le pompon, fin aout je manque de perdre 2 phalanges, 2 moins d'arrêt et de questionnement sur mon avenir.
    Ma décision est prise, j'arrête, nous avons convenu de nous séparer à la fin de l'année.
    Pendant ces 2 mois d'arrêt j'ai entamé un bilan de compétence avec un ami qui est conseiller en orientation pro à Pole Emploi. Sans surprise pour moi, ni pour lui, ma voie s'oriente vers les métiers de l'informatique.
    En effet, en dehors du boulot, je suis vissé à ma chaise de bureau devant mon PC et dans mon entourage on me sollicite au moindre hic. (Et j'aime ça, j'avoue
    )
    C'est quelque chose qui fait partie intégrante de moi, j'ai un savoir de base mais c'est une envie que j'ai depuis plus de 20 ans, bosser dans le domaine.
    Je me dis que c'est maintenant ou jamais. Mais ça fout la trouille quand même.


    Je réalise donc un enquête sur les métiers de l'informatique (je recherche surtout des profils d'admin réseaux et tech helpdesk, les 2 trucs qui me branchent à première vue), sous forme de formulaire. Aucun information perso n'est demandée, aucune obligation de répondre à tout. Je l'ai fait de la manière la plus souple possible. Ca prend 5 minutes pour ceux qui veulent rusher le truc.

    https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link

    Un immense merci à ceux qui prendront de leur temps pour m'aider dans ma démarche.

    PS Si vous avez des suggestions (ajouts, suppressions, modifs) quant aux questions du formulaire, n'hésitez pas !
    Dernière modification par Cbastos ; 15/12/2021 à 12h27.

  2. #2
    N'empêche, à chaque fois que je lis l'expression 3615 quelque-chose, je me dis que les jeunes ne doivent rien bitter

  3. #3
    je suis precisement dans ce cas, et je viens d'entamer des demarches en ce sens. Si jamais tu veux echanger
    penser a mettre une signature moins grosse

  4. #4
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    N'empêche, à chaque fois que je lis l'expression 3615 quelque-chose, je me dis que les jeunes ne doivent rien bitter
    Pas faux, je n'y avais pas pensé.
    Du coup quelle pourrait être l'équivalence pour nos jeunes ?

  5. #5
    www. machin.com.
    penser a mettre une signature moins grosse

  6. #6
    Citation Envoyé par Cbastos Voir le message
    Pas faux, je n'y avais pas pensé.
    Du coup quelle pourrait être l'équivalence pour nos jeunes ?
    insta/mylife

    Je vais pas pouvoir te filer un coup de main sur l'enquete métier, mais en terme de formation à trouver derrière oui. Et surtout comment les financer. Si t'as besoin, MPète un coup.

  7. #7
    Merci Medjes, je reviendrai vers toi dans quelques jours surement.

    Et merci à tous ceux qui ont répondu ! Continuez !

  8. #8
    Hello !

    J'ai apporté mes réponses à ton questionnaire.

    Je ne saurai que trop te conseiller de faire une DUT Informatique, à privilégier grandement aux instituts de formations privés mal reconnu par les RH en France.

    Et passer le TOEIC pour avoir un truc à présenter si emploi à l'étranger.

  9. #9
    Juste pour alimenter la réflexion : https://www.capgemini.com/fr-fr/jobs...consultant-l1/

    Voilà, c'est écrit ce qu'ils veulent. Sachant que je crois pas qu'on soit frileux sur l'alternance au besoin, mais que c'est tellement loin de mes sujets (et Cap, c'est 300k personnes) que je ne sais même pas te donner de contact.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #10
    Citation Envoyé par Gkilla Voir le message
    Hello !

    J'ai apporté mes réponses à ton questionnaire.

    Je ne saurai que trop te conseiller de faire une DUT Informatique, à privilégier grandement aux instituts de formations privés mal reconnu par les RH en France.

    Et passer le TOEIC pour avoir un truc à présenter si emploi à l'étranger.
    Je n'ai pas le BAC, donc DAEU, puis DUT, trop long. Le TOEIC n'ayant aucune envie de partir à l'étranger (même de ma ville) bof.
    Il faut que j'arrive à faire quelque chose en 2 ans (temps de mes indemnités), après si ça marche pas, rebelotte les jobs de merde pour pouvoir nourrir mes gosses

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Juste pour alimenter la réflexion : https://www.capgemini.com/fr-fr/jobs...consultant-l1/

    Voilà, c'est écrit ce qu'ils veulent. Sachant que je crois pas qu'on soit frileux sur l'alternance au besoin, mais que c'est tellement loin de mes sujets (et Cap, c'est 300k personnes) que je ne sais même pas te donner de contact.
    Ok je réponds 2 mois après, mais le lien n'est déjà plus valide

  11. #11
    Citation Envoyé par Cbastos Voir le message
    Ok je réponds 2 mois après, mais le lien n'est déjà plus valide
    Je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai cherché, mais d'une façon générale, les méga ESN te fourniront abondance de profils recherchés pour t'aider à t'orienter : CapGemini, SopraSteria, CGI, Atos...

    Attention aux mots clés utilisés, pour ne pas tomber uniquement sur des demandes niveaux bac+5.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #12
    Salut Cbastos !

    J'ai répondu à ton questionnaire

    Je te souhaite beaucoup de réussite !

  13. #13
    Merci à tous.

    Je me suis inscrit à une réunion d'information/sélection pour une formation de dev web/web mobile de 9 mois (contrairement à mon premier post j'ai découvert que le code je kiffe ça ), financée par pole emploi, à 200m de chez moi , ça débute en juin, j'ai le temps de continuer mon auto-formation en attendant.
    Je suis bien conscient que je ne vais pas devenir dev web seulement avec cette formation, mais ça me permet déjà de mettre un pied dans le domaine.

  14. #14
    Entretien individuel passé sans encombre le 1 juin.
    Je viens d'avoir ma réponse, je suis dans les 12 sélectionnés, sur 60

    Une nouvelle aventure commence !

  15. #15
    Félicitations !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  16. #16
    Citation Envoyé par Cbastos Voir le message
    Entretien individuel passé sans encombre le 1 juin.
    Je viens d'avoir ma réponse, je suis dans les 12 sélectionnés, sur 60

    Une nouvelle aventure commence !
    Félicitation, le plus simple est fait . Tu sais nous partager le contenu de la formation pour donner une idée de ton orientation ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  17. #17
    Merci

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Félicitation, le plus simple est fait . Tu sais nous partager le contenu de la formation pour donner une idée de ton orientation ?
    Je n'ai pas le contenu précis de la formation, je pourrai surement vous en dire plus quand ça aura commencé.

  18. #18
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Félicitation, le plus simple est fait . Tu sais nous partager le contenu de la formation pour donner une idée de ton orientation ?
    Voilà, j'en sais un peu plus sur le contenu :




  19. #19
    jQuery / Bootstrap en 2022

    A part ça et la "création d'application mobile" (quel Os, quelles technos? ) Le reste à l'air pas mal. Bien joué et bon courage à toi!

  20. #20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •