Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Cela fait pas mal de temps que je lis des études qui établissent un lien entre pessimisme et espérance de vie réduite. Par exemple les personnes pessimistes auraient plus de chance de mourir d'une maladie cardio-vasculaire.

    J'ai connu des personnes qui avaient des problèmes cardiaques et qui étaient sujettes à la colère, souvent pour des petites choses(un objet posé ici plutôt que là,etc). On dit des personnes aigries qu'elles ont de la bile.

    Du coup je me demande régulièrement jusqu'à quel point l'esprit peut générer des maladies physiques et inversement, une maladie physique peut influencer le caractère. Et en admettant que par exemple que certaine tournure d'esprit puisse causer des maladies, est-ce que pour autant cela donnerait le droit de remettre en question la légitimité d'un point de vue ou d'un ressenti personnel(pessismisme contre optimisme)

    Et je me pose aussi la question de l'oeuf ou de la poule, comment pourra-t-on déterminer si la personne a tel ou tel caractère parce qu'elle est malade, ou bien qu'elle a contracté une maladie en partie à cause de son caractère?

  2. #2
    Il faut lire, c'est tout à fait décrit dans "L'écume des jours" de Boris Vian.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    Un truc à considérer, c'est qu'on a du mal en temps qu'être humain à envisager l'extrème hasard de plein de choses dans la vie.

    Parce que ca fait peur, de se dire qu'on peut facilement être dans la merde faute à pas de chance.

    Du coup, on cherche des raisons au fait que les gens tombent malades pour se rassurer. Si untel est malade, c'est probablement son mode de vie, et ca nous rassure que cela ne puisse donc pas nous arriver à nous.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •