Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 202 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 6041
  1. #361
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les gens qui ont des faux pass sanitaires ne seront pas poursuivis s'ils se font vacciner (110 000 personnes)

    y'a quand même une partie de moi qui trouve que c'est un mauvais signal
    Perso je trouve ça un peu gentillet, mais d'un autre côté le but étant de faire vacciné au max, l'idée se tient...Après si l'un d'entre eux fait deux fois l'arnaque j'ose espérer que là il sera puni.
    Par contre ceux qui fabriquent les faux pass ou injectent autre chose que du vaccin pour valider un pass, eux vont prendre. Heureusement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #362
    Bon on me vend la 5G depuis le début de cette histoire de vaccin, mais à part la douleur dans l'épaule, je capte pas mieux avec la troisième dose

    Remboursez nos vaccins gratuits

  3. #363
    Il semblerait qu'une bonne partie de ma famille (vaccinée sauf les petits <12 ans) ait décidé de choper le covid pour feter noel. Au moins ils sy prennent assez tôt pour ne plus etre contagieux le 31.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #364
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Les gens qui ont des faux pass sanitaires ne seront pas poursuivis s'ils se font vacciner (110 000 personnes)

    y'a quand même une partie de moi qui trouve que c'est un mauvais signal
    Faut pas perdre de vue qu'un tel chiffre ne peut-être qu'une estimation. Si les services de l'Etat savaient exactement combien il y a de faux passes, ça induirait qu'ils savent aussi exactement quels noms sont dessus ... et alors, effectivement ce serait complètement absurde de se montrer clément envers des délinquants dont on a l'identité (puisque leurs noms est sur l'objet du délit)

    Mais ce n'est pas le cas ... donc on fait comme pour l'évasion fiscale on promet une absolution (partielle/négociée dans le cas de l'évasion fiscale), ce qui évite de faire une partie du boulot d'investigation, des longues procédures, etc ... tout en promettant de l'autre que ce boulot sera quand même fait pour les autres et que ce qui se feront prendre écoperont de grosses peines pour faux, usage de faux ...

    Mot-clé : fumisterie.

  5. #365
    Addendum à mon retour sur la troisième dose, faite lundi.

    Après les effets habituels mardi, et un mercredi sans rien, je me suis réveillé ce matin avec une migraine atroce, impossible à faire passer. J'ai dû appeler le Samu, et j'ai passé la journée à l'hôpital, sous perfusion.

    La cause n'est pas directement liée au vaccin (sinusite sphénoïdale), mais selon les médecins, il y a des chances que le vaccin ait affaibli mon système immunitaire et "réactivé" (je mets des guillemets parce qu'ils m'ont dit que c'était un résumé) des virus dont je pouvais déjà être porteur. Ils ont même une suspicion de méningite, je dois garder l’œil ouvert.

    Bref, des fois le vaccin peut potentiellement faire un peu mal.

    Note : je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit de le faire. Non seulement les médecins ne sont pas sûrs que ce soit lié, mais j'ai de toute manière une santé foireuse de base. Je voulais juste raconter cette expérience négative sur le sujet.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #366

  7. #367
    Wében putain méningite ça rigole pas, prends soin de toi

  8. #368
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Je voulais juste raconter cette expérience négative sur le sujet.
    Bon courage à toi.
    Pour le risque de méningite, j'espère que tu es entre de bonnes mains.
    A toi la joie de la ponction lombaire.

  9. #369
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    La cause n'est pas directement liée au vaccin (sinusite sphénoïdale), mais selon les médecins, il y a des chances que le vaccin ait affaibli mon système immunitaire et "réactivé" (je mets des guillemets parce qu'ils m'ont dit que c'était un résumé) des virus dont je pouvais déjà être porteur. Ils ont même une suspicion de méningite, je dois garder l’œil ouvert.

    Bref, des fois le vaccin peut potentiellement faire un peu mal.

    Note : je ne dis pas ça pour décourager qui que ce soit de le faire. Non seulement les médecins ne sont pas sûrs que ce soit lié, mais j'ai de toute manière une santé foireuse de base. Je voulais juste raconter cette expérience négative sur le sujet.
    Patpat. Un vaccin ça titille le système immunitaire, ce qui peut malheureusement déclencher des trucs pas très joyeux. Dans la plupart des cas, une infection virale random aurait pu potentiellement conduire au même résultat, n’empêche que ça fait chier quand ça arrive.

  10. #370
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    je dois garder l’œil ouvert.
    Du coup tu ne peux dormir que d'un œil

  11. #371
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Addendum à mon retour sur la troisième dose, faite lundi.
    Arf, courage.
    Si ça peut aider on peut déclencher de temps en temps un débat où tu ne seras pas d'accord, ça ne devrait pas être difficile de trouver des sujets. Histoire de garder la pêche, comme on dit chez les boomers.

    Bon sinon ça se précise chez moi, 3 sur 4 positif au covid, il ne reste plus que moi à vérifier mais vu que je ne suis pas en forme depuis plus de 24H, on devrait avoir le bingo.
    Le bon côté c'est que l'ARS, qui a appelé ma femme suite à son test positif, nous a fait comprendre qu'n avait du "bol" parce que techniquement on pourrait assister aux réveillons à partir du 24. Certes moi je suis limite sur les durées imposées par l'ARS, mais la dame au bout du fil a signalé que les 10 jours imposés ça reste "large" et qu'à 24H près je ne serais plus contagieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #372

  13. #373
    Ça me rappelle un nouvel an où mon père avait reveillonné tout seul ou presque, vu que tout le monde à part lui était grippé.
    Mon frère et moi on était couchés genre à 20h et ma mère avait du suivre à 21h.

  14. #374
    Le pass sanitaire est officiellement caduc pour voyager, il faut un test PCR négatif pour aller où que ce soit.

    Triste ironie puisqu'on avait envisagé ce pass (à l'origine) pour ça. Quant a l'utilité de ces mesures, je me pose des questions alors qu'Omicron est officiellement partout.
    Grand maître du lien affilié

  15. #375
    Article intéressant sur la gestion des quarantaines à l'aéroport CDG: https://www.20minutes.fr/sante/31996...el-pres-roissy

    Ça a l'air d'être un de ces bordels !

  16. #376
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En prendras-tu le risque ?
    Si j'en crois cette article et la dame de l'ARS, oui, sans problème, parce que pas de risque.
    Pas de charge virale détectée après 9 jours de contagiosité.Je pars de j-2 des symptomes, donc mardi-2 pour moi. Mettons que je parte de lundi matin pour le début de la contagiosité , ça nous amène à mercredi au plus tard, soit encore 48H avant le 24.
    Les durées sont calculées pour être "très" safe, le service de santé ne va pas te filer une date "limite": désolé pour le comparo mais c'est comme les dates de limite de consommation, en général tu peux déborder un peu (plus ou moins selon les produits) parce qu'il y a une marge de sécurité supplémentaire.

    Après ça va dépendre aussi des autres invités, apparemment la belle-soeur fait un peu la gueule à l'idée de dîner avec des personnes ayant attrapés le Covid récemment. SAuf que si moi on peut encore en discuter à la limite, pour ma femme et mes enfants c'est tranquille en niveau dates, on a les 48H avant en tenant compte des 10 jours imposés par l'ARS (soit 24H de plus que la durée max jamais constatée pour la durée d'une charge virale sur une personne) .
    Donc si ça l'emmerde et que ça crée un trouble, bah je resterais chez moi et je ferais Noël tout seul, tant pis. Par conre si elle fait chier pour mes enfants ou ma femme, elle va m'entendre, même de loin

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #377
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Si j'en crois cette article et la dame de l'ARS, oui, sans problème, parce que pas de risque.
    Pas de charge virale détectée après 9 jours de contagiosité.Je pars de j-2 des symptomes, donc mardi-2 pour moi. Mettons que je parte de lundi matin pour le début de la contagiosité , ça nous amène à mercredi au plus tard, soit encore 48H avant le 24.
    Les durées sont calculées pour être "très" safe, le service de santé ne va pas te filer une date "limite": désolé pour le comparo mais c'est comme les dates de limite de consommation, en général tu peux déborder un peu (plus ou moins selon les produits) parce qu'il y a une marge de sécurité supplémentaire.

    Après ça va dépendre aussi des autres invités, apparemment la belle-soeur fait un peu la gueule à l'idée de dîner avec des personnes ayant attrapés le Covid récemment. SAuf que si moi on peut encore en discuter à la limite, pour ma femme et mes enfants c'est tranquille en niveau dates, on a les 48H avant en tenant compte des 10 jours imposés par l'ARS (soit 24H de plus que la durée max jamais constatée pour la durée d'une charge virale sur une personne) .
    Donc si ça l'emmerde et que ça crée un trouble, bah je resterais chez moi et je ferais Noël tout seul, tant pis. Par conre si elle fait chier pour mes enfants ou ma femme, elle va m'entendre, même de loin
    Faut faire gaffe c'est des moyennes, on parle de contagiosité jusqu'à 14 jour voire plus dans certains cas.
    Plus la maladie est forte plus il y a des risques que ça dure longtemps, du coup si ça fait 9 jour que vous avez plus rien il y a peu de chance, mais si encore deux jour avant vous crachiez vos poumons, j'irais pas personnellement .
    "Les faits sont têtus."


  18. #378
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Faut faire gaffe c'est des moyennes, on parle de contagiosité jusqu'à 14 jour voire plus dans certains cas.
    Plus la maladie est forte plus il y a des risques que ça dure longtemps, du coup si ça fait 9 jour que vous avez plus rien il y a peu de chance, mais si encore deux jour avant vous crachiez vos poumons, j'irais pas personnellement .
    Alors oui évidemment faut tenir compte de l'état de santé les jours précédents: selon l'ARS si symptômes 48H avant la date de fin d'isolement, beh on repousse. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de symptômes ,sauf rhume /toux, apparemment ça ça peut durer encore un certain temps même si plus de virus,et ce n'est plus considéré comme symptômatique d'une persistance de la covid. Quoique perso si je tousse encore j'aurais tendance à me méfier. En plus ça filera la parano à tout le monde à table


    Pour ta remarque sur les 14 jours peut être que ça concerne les immuno-déprimés ou personnes plus sensibles ? Parce que dans l'article je lis ça
    Aucune étude n'a détecté de virus vivant au-delà du 9e jour de la maladie, malgré des charges virales constamment élevées, ont remarqué les chercheurs. La contagion est donc particulièrement forte les premiers jours suivant le début des symptômes.
    Bon de toute façon au final c'est l'ARS qui décidera: si on me dit que non, pas le 24, beh pas le 24. Selon la personne au bout du fil le conseil peut être différent.

    Ps: les 14 jours ne concerneraient pas plutôt l'incubation (le delta est de 5 jours, ça correspond chez nous par rapport à la détection covid sur notre premier enfant) ?. D'ailleurs si le test est négatif je suis isolé plus longtemps, justement à cause de ce doute lié à l'incubation qui peut être longue. Ce qui fait que dans une famille de 4 tu peux très bien être emmerdé plus d'un mois, pour peu que le virus ne se propage pas "rapidement" au sein des membres.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #379
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bon on me vend la 5G depuis le début de cette histoire de vaccin, mais à part la douleur dans l'épaule, je capte pas mieux avec la troisième dose

    Remboursez nos vaccins gratuits
    Bizarre depuis ma 3em dose je peux passer les appels en wifi
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #380
    La blague est éculée, ah ah j'ai ma 4ème dose je capte la 6G, ah ah 5ème dose je transcende l'espace temps.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    ...apparemment la belle-soeur fait un peu la gueule à l'idée de dîner avec des personnes ayant attrapés le Covid récemment.
    Ca me semble un peu logique tout de même, sanitairement vous avez fauté, faudrait pas ne plus contaminer les autres, principe de précaution

  21. #381
    Ouais. Mais bon, c'était un peu difficile d'isoler un gamin de 5 ans dans sa chambre pendant 10 jours

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #382
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais. Mais bon, c'était un peu difficile d'isoler un gamin de 5 ans dans sa chambre pendant 10 jours
    Je te rejoins, c'est même impossible, le Covid dans le foyer, tout le monde est contaminé c'est garantie sur facture... sauf mon boss, 3 enfants en bas âge et la maman covid, et lui il reste négatif et vient tous les jours au boulot. je sais pas comment il passe au travers.

  23. #383
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais. Mais bon, c'était un peu difficile d'isoler un gamin de 5 ans dans sa chambre pendant 10 jours
    Tu lui mets tortue ninja nes à finir d'ici là et une corde à sauter et c'est bon non?
    "Les faits sont têtus."


  24. #384
    L'association Tortue Ninjas NES + "corde" ne me semble pas judicieuse, ça risque de mal finir

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Je te rejoins, c'est même impossible, le Covid dans le foyer, tout le monde est contaminé c'est garantie sur facture... sauf mon boss, 3 enfants en bas âge et la maman covid, et lui il reste négatif et vient tous les jours au boulot. je sais pas comment il passe au travers.
    Ton patron aura peut être une mauvaise surprise dans quelques jours.
    Et point de vue isolement c'est pire d'être négatif normalement., parce qu'on considère que t'es safe 17 jours seulement après la détection positive du dernier cas contact, si t'es négatif . Bon par contre tu peux aller bosser si t'es vacciné...Ouais c'est n'importe quoi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #385
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors oui évidemment faut tenir compte de l'état de santé les jours précédents: selon l'ARS si symptômes 48H avant la date de fin d'isolement, beh on repousse. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de symptômes ,sauf rhume /toux, apparemment ça ça peut durer encore un certain temps même si plus de virus,et ce n'est plus considéré comme symptômatique d'une persistance de la covid. Quoique perso si je tousse encore j'aurais tendance à me méfier. En plus ça filera la parano à tout le monde à table


    Pour ta remarque sur les 14 jours peut être que ça concerne les immuno-déprimés ou personnes plus sensibles ? Parce que dans l'article je lis ça


    Bon de toute façon au final c'est l'ARS qui décidera: si on me dit que non, pas le 24, beh pas le 24. Selon la personne au bout du fil le conseil peut être différent.

    Ps: les 14 jours ne concerneraient pas plutôt l'incubation (le delta est de 5 jours, ça correspond chez nous par rapport à la détection covid sur notre premier enfant) ?. D'ailleurs si le test est négatif je suis isolé plus longtemps, justement à cause de ce doute lié à l'incubation qui peut être longue. Ce qui fait que dans une famille de 4 tu peux très bien être emmerdé plus d'un mois, pour peu que le virus ne se propage pas "rapidement" au sein des membres.
    Sinon on trouve toujours des indications sur l'incubation qui est à 14 jour maximum dans 99% des cas il me semble mais sur la contagion, il me semble que les personnes qui ont des cas assez violent sont contaminants même après plusieurs semaines par exemple.

    Mais je n'ai pas pris le temps d'explorer goole scholar en large pour avoir un truc précis (ou à défaut un journal qui fait de la vulgarisation sérieusement).
    edit trouvé :
    The median time of infectious virus shedding was 8 days post onset of symptoms (IQR 5–11, range 0–20) and probit analysis showed a probability of ≤5% for isolating infectious SARS-CoV-2 when the duration of symptoms was 15.2 days
    https://www.nature.com/articles/s41467-020-20568-4#Fig2

    Donc sur un panel plutôt hard de cas on à 5% de chance d'être contagieux après 15 jour.
    "Les faits sont têtus."


  26. #386
    Le Mont Valérien profané par des antipass
    La connerie n'a aucune limite...

  27. #387
    Ah ouais pas mal...
    Y'a quand même de sacrés tartes dans la gueule qui se perdent. Et je ne cause pas pâtisserie...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #388
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors oui évidemment faut tenir compte de l'état de santé les jours précédents: selon l'ARS si symptômes 48H avant la date de fin d'isolement, beh on repousse. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de symptômes ,sauf rhume /toux, apparemment ça ça peut durer encore un certain temps même si plus de virus,et ce n'est plus considéré comme symptômatique d'une persistance de la covid. Quoique perso si je tousse encore j'aurais tendance à me méfier. En plus ça filera la parano à tout le monde à table (...)
    Tu nous ferais un retour des symptômes ? Sur tes enfants notamment ? Signes visibles ou pas vraiment ?

    J'ai un pote qui a été positif il y a trois semaines. Puis sa nana dans la foulée. Lui "grippé" et fatigue pendant 3 jours de manière franche et importante. Après petit coup de fatigue de temps en temps, même encore maintenant (un peu). Elle comme un très gros rhume et fatigue. Perte d'odorat/gout pour les deux, en train de se remettre mais c'est toujours pas revenu à la normale non plus. Les deux vaccinés, deux doses, depuis juin.

  29. #389
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le pass sanitaire est officiellement caduc pour voyager, il faut un test PCR négatif pour aller où que ce soit.
    Source ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Je te rejoins, c'est même impossible, le Covid dans le foyer, tout le monde est contaminé c'est garantie sur facture.
    Sauf ma femme, jamais contaminée avec son mari et sa famille malade à 1 semaine d'intervalle.
    Insérez ici le meme avec Inigo Montoya, parce qu'utiliser le mot impossible quand les contre-exemples abondent parait peu judicieux.

  30. #390
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Tu nous ferais un retour des symptômes ? Sur tes enfants notamment ? Signes visibles ou pas vraiment ?

    J'ai un pote qui a été positif il y a trois semaines. Puis sa nana dans la foulée. Lui "grippé" et fatigue pendant 3 jours de manière franche et importante. Après petit coup de fatigue de temps en temps, même encore maintenant (un peu). Elle comme un très gros rhume et fatigue. Perte d'odorat/gout pour les deux, en train de se remettre mais c'est toujours pas revenu à la normale non plus. Les deux vaccinés, deux doses, depuis juin.
    Symptômes ? Pour ma femme et moi rhume assez violent, frissons régulièrement (pas forcément de grosse fièvre ceci-dit, perso j'ai eu 38.1 au max), toux plutôt sèche (ce qui m'étonne vu le rhume mais bon*...) et bon coup de barre dans la tronche. Pas de perte d'odorat ou de goût, je trouve toujours que les NFT sentent la merde et que COD c'est nul MAis c'est suffisamment fatiguant pour que je ne regrette pas d'être vacciné, parce que j'ose pas imaginer la claque dans la gueule sans un minimum de protection...
    Les enfants c'est plus difficile de savoir mais on a au moins la toux + une fièvre plus prononcée + rhume intense + caractère "ronchon" (et je reste poli).


    *PS: d'un autre côté c'est du rhume plutôt "épais", pas le nez qui coule en permanence (désolé pour l'image mentale )
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 17/12/2021 à 11h45.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •