Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 202 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 6041
  1. #5101
    En France, personne ne connaît.

  2. #5102
    D'après mon premier résultat google ce serait

    Unité de mesure de superficie (symbole b) utilisée en physique nucléaire (10–28 m2).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #5103
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Sur le site du gouvernement c'est indiqué que c'est ouvert à tout le monde : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins
    et c'est aussi indiqué :
    La deuxième dose de rappel est ouverte :

    aux personnes immunodéprimées, aux personnes de 80 ans et plus ainsi qu’à tous les résidants d’EHPAD et USLD ayant reçu leur dose de rappel depuis plus de trois mois.
    aux adultes âgés de 18 à 60 ans identifiés comme étant à risque de forme grave de Covid-19, aux femmes enceintes dès le premier trimestre de grossesse, et aux personnes vivant dans l’entourage ou au contact régulier de personnes vulnérables ou immunodéprimées ainsi qu’aux personnels soignants.
    Si tu réponds aux questions du questionnaire; et que tu as moins de 60 ans, que tu n'es pas à risque et pas en contact avec une personne a risque: alors le résultat est : "Vous n’êtes pas encore éligible à la dose de rappel."

    Donc retour au petit tableau officiel (c'est juste une façon de le présenter de façon moins compliquée) qu'on trouve ici : https://vaccination-info-service.fr/...ccins/Covid-19

    --edit: ya une mention sur le simulateur que je viens de voir : "Le simulateur d'éligibilité à la vaccination est en cours de mise à jour."... suspens.

    Donc je ne contredis pas ce que tu dis sur le fond, mais je nuance juste le discours officiel qui n'est pas "si simple" (cf le questionnaire et le tableau récap)....

    Moi ce que je pense (basé sur ce que je lis ca et la, y compris ici) c'est que dans le fond : "oui tout le monde devrait être éligible et devrait se faire vacciner"; faut juste pas tomber sur un pharmacien tatillon/casse bonbon qui va te refuser (c'est arrivé à certains).

    Dans le discours (je pense à Olivier Veran), on voit que c'est un peu flottant en "oui" ben si vous êtes concernés faites le hein.... or c'est pas super clair.
    Si depuis mi-novembre c'est officiellement ouvert à tous: pourquoi les infos ne sont pas actualisées ? il faut pas 15 jours pour mettre à jour un PDF ou une page web (enfin...).
    Dernière modification par Mortadelle ; 29/11/2022 à 22h19.

  4. #5104
    La vaccination est ouverte à tous, pas forcement le rappel, c’est tout.

    Bin en pratique, il semble qu’il n’y ait pas d’opposition chez les pharmaciens.

  5. #5105
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    On comprend mieux ta DDJ du coup.
    Coup bas !
    L'avantage de cette DDJ, c'est d'achever les neurones restants à coup de latte contre le macadam.

    Sinon petit retour d'expérience sur le port du masque, vu que je viens de me taper ~40h de voyage en traversant le monde : plus personne n'en a rien à foutre et ça inclue les Est-Asiatiques à Singapour, ainsi que les Australiens. J'ai croisé des centaines et des centaines de personnes de toutes les origines (un Heathrow noire de monde, un Changi blindé, et des avions remplis à ras bord) et les porteurs de masque étaient en très très grande minorité.
    Pas de signature.

  6. #5106
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Coup bas !
    L'avantage de cette DDJ, c'est d'achever les neurones restants à coup de latte contre le macadam.

    Sinon petit retour d'expérience sur le port du masque, vu que je viens de me taper ~40h de voyage en traversant le monde : plus personne n'en a rien à foutre et ça inclue les Est-Asiatiques à Singapour, ainsi que les Australiens. J'ai croisé des centaines et des centaines de personnes de toutes les origines (un Heathrow noire de monde, un Changi blindé, et des avions remplis à ras bord) et les porteurs de masque étaient en très très grande minorité.
    Peut-être qu'il y a un certain biais sur la population test : ceux qui en ont quelque chose à foutre ne vont pas dans des aéroports/avions blindés de monde
    Battle.net, BGA : S0uly

  7. #5107
    Petite pensée positive : sur un petit trajet que je fais régulièrement à pied, il y a un salon de coiffure.
    Cette été, tout les employés étaient sans masque, la porte était toujours grande ouverte.
    En Septembre, tout les employés portaient un masque, mais pas le gérant.
    Depuis peu, tous portent un masque, même le gérant.
    Bon, pas les clients, mais c'est déjà ça !

  8. #5108
    Mais ceux qui en ont qqch à faire sont bien obligés de prendre les transports en commun. Et là...
    Ce qui m'insupporte le plus c'est l'hypocrisie des messages ratp ou gouvernementaux de "recommandation" du port du masque.
    Ils savent très bien que si ce n'est pas obligatoire, 95% ne le mettent pas.

  9. #5109
    Pourquoi hypocrisie ?

    Ils recommandent aussi de ne pas fumer et de manger 5 fruits et légumes par jour...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Peut-être qu'il y a un certain biais sur la population test : ceux qui en ont quelque chose à foutre ne vont pas dans des aéroports/avions blindés de monde
    Peut-être bien que oui.

    Après, je ne pense pas que 100% des gens dans les aéroports/avions sont des touristes. (Bon déjà, moi, c'était pas le cas)
    Pas de signature.

  10. #5110
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Mais ceux qui en ont qqch à faire sont bien obligés de prendre les transports en commun. Et là...
    Ce qui m'insupporte le plus c'est l'hypocrisie des messages ratp ou gouvernementaux de "recommandation" du port du masque.
    Ils savent très bien que si ce n'est pas obligatoire, 95% ne le mettent pas.
    Ca m'agace aussi, mais le discours de Borne a un peu évolué (par rapport à cet été/automne), c'est déjà ca. Donc "faites attention les français" dans une assemblée sans masques..... BREF.
    En dehors des intentions politiques qui ne se traduisent pas par des lois ou des contraintes (du coup le coté obligatoire c'est difficile); il faut de l'information. A mon sens les journaux ont un role (un devoir?) à jouer la dessus.

    Je rabache le même truc (c'est l'age, désolé), mais on a droit à une "météo énergétique" (ok c'est bien); mais pas de "météo" du covid (les points réguliers qu'on avait précedement): ca c'est terminé.... alors que l'épidemie n'est pas terminée....

    Je comprend bien que l'analyse des journalistes soit : "c'est bon ca craint plus le covid: on en parle plus (on a assez informé....)", mais l'effet induit c'est que ca n'existe plus. Et ca combiné "au bon sens des français", merci.
    A minima en parler régulièrement (1 fois par semaine avec créneau récurrent bien identifié); ca permet "d'informer" sur la situation en cours : et si "tout va bien", et bien très bien parlons en (comme la météo énergétique qui ne sert à rien actuellement).

    Dernière intervention covid cette semaine (depuis longtemps non?) suite à la déclaration de Borne, en mode express par le médecin de France2.
    On sent que le type a une toute petite fenêtre de tir, et ne peut pas trop s'étendre.

    C'est bien (enfin mieux que rien), mais qui aura vu cette séquence? J'ai l'impression qu'on redécouvre le covid... et qu'on parlera juste des conséquences en attendant que ca "redevienne" un sujet. Pour la prévention c'est pas l'idéal...

    enfin.

  11. #5111
    C dans l'air a fait une émission entière sur le covid mercredi.

  12. #5112
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C dans l'air a fait une émission entière sur le covid mercredi.
    Je pense que c’est lié à la déclaration de Borne ? (comme le passage du médecin France2). En tout cas tant mieux.
    Ma remarque porte plus sur le journal TV et la régularité de l'info, on a bien mis cela en place pour l’énergie …

    Mais bon c’est peut être un biais personnel, je trouve que l’info est sous dimensionnée en terme de prévention etc.

    Mais bon c’est peut être juste moi qui ait des attentes trop grandes

  13. #5113
    D'un autre coté le soucis c'est qu'il n'y aura probablement jamais de « fin de l'épidémie » donc arrive un moment où j'imagine que les gens en font leur quotidien et ne veulent plus vraiment en parler ...

  14. #5114
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'un autre coté le soucis c'est qu'il n'y aura probablement jamais de « fin de l'épidémie » donc arrive un moment où j'imagine que les gens en font leur quotidien et ne veulent plus vraiment en parler ...
    Sauf que le Covid n'est pas un rhume et qu'il a été montré que laisser les gens le chopper plusieurs fois (avec ou sans vaccin) augmente les risques de complications (multiples) et qu'en gros on va au minimum sacrifier une génération (la jeune, qui va l'attraper plein de fois et se taper les conséquences toute sa vie) parce que "mettre un masque à l'intérieur, c'est trop contraignant" ?
    Je vois le mur de l'effondrement climatique, on est vraiment pas loin de sa base, et ça impliquera des contraintes et des restrictions bien plus énormes que "mettre un masque à l'intérieur".
    Serions-nous tous foutus d'avance ?

  15. #5115
    Il n'a pas dit que c'était un rhume.. Et on va probablement sacrifier toutes les générations et pas qu'une si on te suit, le virus sera jamais éradiqué.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #5116
    Jusque là, dans l'Histoire, notre espèce s'est rarement beaucoup gênée pour sacrifier les jeunes générations au profit de celles qui tiennent les rênes.


    En vous souhaitant de joyeuses fêtes, cependant

  17. #5117
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  18. #5118
    Je suis tombé cet midi sur l'émission de BFM avec le ministre Francois Braun.
    Pour le coup le travail journalistique que j'attendais je l'ai eu sur ce plateau, il y avait du temps pour discuter dse nombreuses questions posées sur le covid, mais plus largement sur la santé etc.

    Les journalistes connaissaient (à peu pres) leur dossier, mais le ministre a pu recadrer des points etc. bref tout le monde a pu faire son boulot d'information, d'explication et de contradiction.
    C'est pas parfait (évidement) mais tout est là, c'est déjà mal.
    Après je ne connais pas assez le milieu de la santé pour avoir une position sur le discours du Ministre, mais j'ai trouvé que cette émission était bienvenue avec des échanges "sain" sur les sujets.

    Du coup entre ca et l'émission de France5: je ravise mon gronchonnage sur le manque d'infos ...
    Comme quoi: faut peut être juste que j'arrête de regarder le JT de France2 (et rester sur le JT d'Arte)
    Dernière modification par Mortadelle ; 04/12/2022 à 20h07.

  19. #5119
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Serions-nous tous foutus d'avance ?
    Oui.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #5120
    ... Mais pas vraiment à cause du Covid.

  21. #5121
    Allez, il y a plusieurs semaines, une mamie de notre entourage s'est dit que ça serait intéressant d'aller garder sa petite fille Covidée avec un masque chirurgical.
    Évidemment, elle l'a attrapée.
    Le Covid, pas sa petite fille.
    Et après ça, elle a développé un diabète de type 2.
    Pesant 45 kg toute mouillée, avec un Covid court, et ne présentant aucun risque avant, c'est ballot, elle pète les stats.

  22. #5122
    Et voilà, mon premier test covid positif...

    Je sors d'une grosse rhinopharyngite hivernale classique... (pour dissiper tout doute j'avais fait 2 autotests négatifs) qui s'est terminée en milieu de semaine dernière.
    Dimanche au boulot la gorge qui recommence à gratter, le nez qui se bouche. Je me dis que c'est reparti.
    Lundi la toux s'installe, le nez est une vraie fontaine, mardi gros coup de fatigue (poids sur les épaules). Mercredi barre douloureuse au dessus des yeux, bouche pâteuse, et une furieuse envie de sucre (alors que c'est un aliment que j'essaie de limiter), frissons, mains et pieds frigorifiés, et réveillé plusieurs fois dans la nuit par la toux. Par contre je vérifie 2 fois par jour et je n'ai pas eu du tout de fièvre.

    Du coup hier matin autotest, qui vire positif en moins de 5 minutes !
    Et hier soir test antigénique en pharmacie (impossible d'avoir un RDV à moins de 24h pour un PCR sans devoir traverser toute l'agglomération, et non je ne ferais pas 45mn de tram et bus pour aller faire un test PCR ).
    C'est donc ma 1ere contamination officielle, je l'ai à priori déjà eu en mars 2020 mais de façon bien moins symptomatique (juste un pic de température à 38.5 et une douleur au crane qui ont cédé avec une unique prise de paracétamol, par contre 3 mois après j'avais encore un manque de souffle bien marqué qu'il m'a fallu plusieurs mois pour récupérer.
    Mais à l'époque il n'y avait pas de tests et le seul diagnostic se faisait avec un IRM en cas d'hospitalisation.

    Du coup isolement jusqu'à dimanche (J+7 après le début des symptomes), et à partir de lundi je suis en formation (j'irais avec des FFP2).


    Pour l'anecdote, la semaine dernière je me suis vacciné... contre la grippe. J'hésitais à faire mon 2eme rappel Covid mais comme mon employeur proposait la grippe, je me suis dis que je ferais le rappel Covid dans quelques semaines, mon premier rappel datant de novembre 2021.

  23. #5123
    Bha c'est bon il est fait ton rappel.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  24. #5124
    Oui enfin il faut mieux faire le rappel qu'attraper le Covid

  25. #5125
    Pas de bol pour toi @barbarian_bros ... bon courage pour ta reprise (bon reflexe sur les FFP2, c'est mieux pour les gens qui seront avec toi en formation).

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bha c'est bon il est fait ton rappel.
    oui enfin la dose de rappel est plus efficace qu'une contamination...
    edit grilled par Lee Tchii ^^

  26. #5126
    Je pensais surtout "la dose de rappel n'implique pas des complications potentielles" donc on est complémentaire

  27. #5127
    Ah tiens, d'ailleurs avec le recul on a des stats sur

    - l'efficacité de 1, 2, 3, 4 doses sur le fait de le chopper ou pas ?
    - Sur l'éventuelle efficacité pour empêcher des formes graves/longues ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #5128
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens, d'ailleurs avec le recul on a des stats sur

    - l'efficacité de 1, 2, 3, 4 doses sur le fait de le chopper ou pas ?
    - Sur l'éventuelle efficacité pour empêcher des formes graves/longues ?
    Oui ca a été pas mal étudié (faudrait que je trouve les infos officielles, mais ce sont des infos qui sont sorties au fur et à mesure).
    Les canard plus experts que moi auront peut être des docs de référence.

    Sur les doses ce qui a été mesuré c'est que le taux d'anticorps diminue avec le temps : au bout de 4 (ou 3?) mois et ensuite cela s'accélère.
    D'où la nécessité de faire rappel qui rebooste le taux d'anticorps, et ce plus efficacement qu'une contamination (d'où ma réponse, cela aussi a été mesuré).

    Typiquement pour "nous" cad le cas le + général, à l'époque où nous sommes par rapport au dernier rappel (3ème dose), le taux d'anticorps a bien chuté (j'avais lu un truc la dessus).

    D'où la nécessité d'un appel clair à faire un 4ème rappel "pour tous", ce que le gouvernement est enfin arrivé à comprendre .... et bien évidemment pour les personnes fragiles en priorité (avant). J'ai checké, le site officiel n'est toujours pas à jour, mais bon (on va y arriver...).

  29. #5129
    Ah intéressant, du coup ce qui serait important c'est pas d'avoir eu x doses, mais d'avoir eu une dose récente ?

  30. #5130
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah tiens, d'ailleurs avec le recul on a des stats sur

    - l'efficacité de 1, 2, 3, 4 doses sur le fait de le chopper ou pas ?
    - Sur l'éventuelle efficacité pour empêcher des formes graves/longues ?
    A prendre avec des pincettes.
    De mémoire :
    - Je ne crois pas que une vs plusieurs doses change grand chose car comme l'a dit Mortadelle, l'efficacité de chaque est courte dans le temps.
    Tu développes moins la maladie dès que tu es sous l'effet de ta première dose ou d'un rappel.
    - La vaccination (ou le rappel) en cours d'effet diminue la probabilité de développer des formes graves (réa).
    J'ignore tout de l'incidence sur les formes longues.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah intéressant, du coup ce qui serait important c'est pas d'avoir eu x doses, mais d'avoir eu une dose récente ?
    Idéalement, il faudrait être vacciné en moyenne tous les 6 mois.
    Tu as un gros plongeon à partir de 3/4 mois avec un sacré effet individuel, et actuellement, on n'est toujours pas capable de déterminer un seuil unique pour dire "t'es protégé/t'es plus protégé".

Page 171 sur 202 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •