Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 202 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 6041
  1. #4711
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, ou alors je me suis mal exprimé.
    Ce n'est pas très grave.
    Mon interprétation de ce que tu disais c'est qu'il fallait traité le covid comme la grippe voire le rhume par exemple.

    Sinon j'ai un petit espoir quand je vois la courbe s'arrondir comme ça (sachant qu'on a pas changé de variant).
    "Les faits sont têtus."


  2. #4712
    C'est peut-être pas aussi parce qu'on teste moins ?

  3. #4713
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Le chiffre que je trouve important dans cette étude, c'est surtout celui des causes de mortalité pour les 45-54ans : le premier, en 2021, c'est le COVID. Pour tous ceux qui croient encore que le COVID ne tue que les viocs, c'est quand même impressionnant.
    45 ans c'est déjà être un vioc.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  4. #4714
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    45 ans c'est déjà être un vioc.


    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #4715
    Punaise on ne voit jamais personne, hier on a été chez une amie; elle se teste ce matin car elle a un rhume/se sent faiblard -> bim autotest positif...

    J'espère que la porte fenêtre tout le temps ouverte a été suffisante...

    Edit : visiblement ça a été suffisant, encore attendre 1-2 jours mais bon \o/
    Dernière modification par snipx ; 29/09/2022 à 08h00.
    the universal language, this is music

  6. #4716
    La bonne nouvelle c'est que la variole du singe ça a l'air d'être sur la fin.



    La mauvaise c'est que le covid circule beaucoup en ce moment avec une remonté assez rapide des hospitalisations.



    au royaume unis aussi :
    "Les faits sont têtus."


  7. #4717
    Sur la reprise du Covid, ça vaut ce que ça vaut (ie pas grand chose), mais Madame organisait cette fin de semaine une réunion (en présentiel!) à Paris, et de mémoire, sur environ 25 personnes censées venir (d'un peu partout en France), elle en avait 2 qui lui avaient dit "peux pas, j'ai Covid".

    À côté de ça, on ne voit plus grand monde avec un masque (et j'avoue que je n'arrive pas à le remettre), mais bon.

    Mercredi je me suis retrouvé au milieu d'une foule d'étudiants qui essayaient tous en même temps de sortir d'un bâtiment de cours bien plein et avec peu d'escaliers. Cinq bonnes minutes dans des couloirs et escaliers bondés, pour au moins une centaine de personnes.

  8. #4718
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est peut-être pas aussi parce qu'on teste moins ?
    C'est sûr que tant qu'une étude ne testera pas régulièrement le même nombre de personnes avec un même pas de temps, personnes tirées au hasard dans la population (c'est à dire, pas que les covidés ou à risque de), toutes nos courbes et nos chiffres seront complètement biaisées et nos stats à la ramasse.

  9. #4719
    Petite question, je croyais qu'on pouvait se reposer sur l'espace ameli pour les vaccins(pour tout contrôle e fait), mais il n'y a jamais de dates indiquant les rappels des vaccins basiques....est-ce normal?

  10. #4720
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sur la reprise du Covid, ça vaut ce que ça vaut (ie pas grand chose), mais Madame organisait cette fin de semaine une réunion (en présentiel!) à Paris, et de mémoire, sur environ 25 personnes censées venir (d'un peu partout en France), elle en avait 2 qui lui avaient dit "peux pas, j'ai Covid".
    Possible aussi qu'ils n'aient pas eu envie de venir et on utilisé ça comme excuse

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    À côté de ça, on ne voit plus grand monde avec un masque (et j'avoue que je n'arrive pas à le remettre), mais bon.

    Mercredi je me suis retrouvé au milieu d'une foule d'étudiants qui essayaient tous en même temps de sortir d'un bâtiment de cours bien plein et avec peu d'escaliers. Cinq bonnes minutes dans des couloirs et escaliers bondés, pour au moins une centaine de personnes.
    Quand je vais au bureau, je mets mon masque dans les transports en commun et je l'enlève après m'être assis à mon poste de travail. Les gens me regardent comme si je venais de débarquer de la planète mars.
    Je remets mon masque quand je prends l'ascenseur (bondé, évidemment) et pareil, on me lance des regards amusés/génés/suspicieux. J'ai même eu un commentaire de quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi on voyait encore des gens avec des masques...

  11. #4721
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Quand je vais au bureau, je mets mon masque dans les transports en commun et je l'enlève après m'être assis à mon poste de travail. Les gens me regardent comme si je venais de débarquer de la planète mars.
    Je remets mon masque quand je prends l'ascenseur (bondé, évidemment) et pareil, on me lance des regards amusés/génés/suspicieux. J'ai même eu un commentaire de quelqu'un qui ne comprenait pas pourquoi on voyait encore des gens avec des masques...
    Ah bah exactement la même. Dans l'ascenseur j'ai eu y'a 2 semaines un collègue "t'as un truc à la place du nez"... super blague.
    the universal language, this is music

  12. #4722
    La première partie du docu "réponse" à Hold-Up est sortie hier :

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #4723
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    La première partie du docu "réponse" à Hold-Up est sortie hier :

    C'est pas un peu tard? Tout le monde s'en tapé de Hold-up maintenant non ? Limite valait mieux pas rappeler que ça existait....

  14. #4724
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Petite question, je croyais qu'on pouvait se reposer sur l'espace ameli pour les vaccins(pour tout contrôle e fait), mais il n'y a jamais de dates indiquant les rappels des vaccins basiques....est-ce normal?
    Hum, je ne pense pas que les vaccins "basiques" soient liés à ton compte Ameli, j'en suis resté à ce qui est écrit dans mon carnet de santé et au calendrier vaccinal.
    Le covid, on a stocké l'information mais c'est exceptionnel.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  15. #4725
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    "peux pas, j'ai Covid".
    Ca, c'est mon excuse favorite pour éviter les réunions. Il y a du plagiat
    ZzZzZzZzZz

  16. #4726
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    La première partie du docu "réponse" à Hold-Up est sortie hier :

    C'est dommage d'avoir dans le docu la fameuse "Aude what the fake" qui est notoirement connue pour bidonner ses reportages
    Grand maître du lien affilié

  17. #4727
    Tiens j'ai quelqu'un de ma famille très croyant qui a posté un truc marrant sur FB.
    En gros c'est une invitation à un "cluster" de prières demain soir, non non sans déconner c'est vraiment écrit comme ça sur l'invitation.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  18. #4728
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est dommage d'avoir dans le docu la fameuse "Aude what the fake" qui est notoirement connue pour bidonner ses reportages
    Alors je fais partie de sa rédac citoyenne, donc j'aimerais que tu développes ce que tu entends par là.

  19. #4729
    Techniquement cluster ça se traduit un peu par regroupement, mais c'est vrai qu'avec le covid ça a pris une certaine connotation.
    "Les faits sont têtus."


  20. #4730
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est dommage d'avoir dans le docu la fameuse "Aude what the fake" qui est notoirement connue pour bidonner ses reportages
    Alors je ne connais pas cette Aude. MAis si elle est notoirement connu pour quelque chose j'imagine qu'il y a plein d'articles sur le sujet, et donc des sources ? T'as des liens ?
    Par ailleurs, et quand bien même son travail serait critiquable, en quoi ça invaliderait forcément son apparition ici , dans la mesure où le discours qu'elle tiendrait serait correcte (non bidonné, disons) ?

    Je ne fais que poser des questions, je ne sais pas faire mes propres recherches

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #4731
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors je fais partie de sa rédac citoyenne, donc j'aimerais que tu développes ce que tu entends par là.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors je ne connais pas cette Aude. MAis si elle est notoirement connu pour quelque chose j'imagine qu'il y a plein d'articles sur le sujet, et donc des sources ? T'as des liens ?
    Par ailleurs, et quand bien même son travail serait critiquable, en quoi ça invaliderait forcément son apparition ici , dans la mesure où le discours qu'elle tiendrait serait correcte (non bidonné, disons) ?

    Je ne fais que poser des questions, je ne sais pas faire mes propres recherches
    Alors il y a la fameuse enquete pour tenter de découvrir le lama fache qui a abouti sur le doxing d'un mec qui n'avait rien a voir.






    Et c'est un autre youtubeur qui a fait le job avec ethique et rigueur





    Et ensuite la fameuse interview des fondateurs de Tipeee ou elle avait laisse tourne la camera pour faire un effet de montage genre "ils en ont rien a foutre ils font du baby"

    Du coup, en ce qui me concerne, j'ai rien contre elle mais tout ce qu'elle fait sent le souffre
    Grand maître du lien affilié

  22. #4732
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Alors il y a la fameuse enquete pour tenter de decouvrir le lama fache qui a abouti sur le doxing d'un mec qui n'avait rien a voir.

    Et ensuite la fameuse interview des fondateurs de Tipeee ou elle avait laisse tourne la MAC pour faire un effet de montage genre 'ils en ont rien a foutre ils font du baby"
    Ok donc deux trucs à étudier (de mon côté) . Et ça suffit à résumer son profil à "grosse bidonneuse" ? C'est léger, non ? Ca me donne l'impression qu'on tombe dans le piège du "Les gentils doivent être parfaits, ne jamais commettre d'erreur, et se brosser les dents 3 fois par jour, sinon ils ne sont pas crédibles".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #4733
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok donc deux trucs à étudier (de mon côté) . Et ça suffit à résumer son profil à "grosse bidonneuse" ? C'est léger, non ? Ca me donne l'impression qu'on tombe dans le piège du "Les gentils doivent être parfaits, ne jamais commettre d'erreur, et se brosser les dents 3 fois par jour, sinon ils ne sont pas crédibles".
    C'est pas la question, si elle participe a demonter les antivax c'est tres bien.

    Simplement en tant que "jeune journaliste", si tu es connue pour ne pas suivre la déontologie du métier c'est problématique pour ta crédibilité.

    Pour des gens qui passent leur journées a dénoncer l'irresponsabilité des gens qui ont de l'influence (plates formes, influenceurs, GAFA), mieux vaut avoir le cul propre sur ce point précis
    Grand maître du lien affilié

  24. #4734
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas la question, si elle participe a demonter les antivax c'est tres bien.

    Simplement en tant que "jeune journaliste", si tu es connue pour ne pas suivre la déontologie du métier c'est problématique pour ta crédibilité.

    Pour des gens qui passent leur journées a dénoncer l'irresponsabilité des gens qui ont de l'influence (plates formes, influenceurs, GAFA), mieux vaut avoir le cul propre sur ce point précis
    Alors pour le coup pour le lama fâché, elle a fait un message pour dire "ok me suis trompé en effet", mais c'est sûr que l'enquête était moins bonne.

    Par contre pour Tipeee, je vois pas le souci en fait. Le mec a lâché une bombe (il dit quand même "je défendrais le mec, du plus complotiste au moins complotiste, du plus antisémite au moins antisémite"). Du coup attaquer la journaliste qui fait la voix off sur eux qui joue au ping pong, c'est assez ridicule à mon humble opinion, surtout quand tu connais la qualité du reste du reportage (où un Wobak sauvage apparaît d'ailleurs).

    Donc en effet, si pour toi ça suffit à dire que tout ce qu'elle fait sent le soufre, alors c'est dommage, mais tu ne juges pas la qualité journalistique sur cette 2ème partie, simplement un effet de mise en scène.

  25. #4735
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    "Les gentils doivent être parfaits, ne jamais commettre d'erreur, et se brosser les dents 3 fois par jour, sinon ils ne sont pas crédibles".
    C'est justement quand les "gentils" manquent manifestement de rigueur qu'ils donnent le plus de munitions aux complotistes, etc ... donc en vrai, oui : le minimum c'est d'être pro et irréprochable.

    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Alors pour le coup pour le lama fâché, elle a fait un message pour dire "ok me suis trompé en effet", mais c'est sûr que l'enquête était moins bonne.
    Ouais ... enfin pas au point de retirer la vidéo en question quand même, hein.
    Cette vidéo de mea culpa, c'est d'ailleurs le meilleur argument -à mes yeux- exprimant pourquoi elle ne méritait pas particulièrement de crédit, puisqu'elle y explique grosso-modo ne pas avoir vraiment recoupé ses infos recueillis par téléphone (et surtout pas si c'est avec des documents pas très sexy, genre listing, pour son format ; mais ça c'est probablement moi qui l'ai interprété comme ça) tout en étant consciente qu'il y avait un risque d'erreur.

  26. #4736
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est sûr que tant qu'une étude ne testera pas régulièrement le même nombre de personnes avec un même pas de temps, personnes tirées au hasard dans la population (c'est à dire, pas que les covidés ou à risque de), toutes nos courbes et nos chiffres seront complètement biaisées et nos stats à la ramasse.
    Tu as l'enquête Epicov. Mais, ils sont pas de test, ils regardent les anti-corps.

  27. #4737
    On a eu cette discussion a propos de Tipeee sur le topic de l'actu informatique donc je pense que refaire le debat ici serait HS, il en était pas moins intéressant.

    Bon et les effets de mise en scène, ca fait 100 ans que le cinoche existe et qu'on sait que c'est totalement manipulatoire. On est presque au niveau des simpsons a ce stade



    Bon sinon je critique pas forcement le fond du reportage, le problème est surtout que les auteurs ont voulu se faire Tipeee, parce que ca faisait partie de l'agenda politique du reportage (faire une sorte de Name and Shame sur les hebergeurs). Ils s'en cachaient pas puisqu'ils ont fait le tour des plateaux pour le dire ensuite

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Ouais ... enfin pas au point de retirer la vidéo en question quand même, hein.
    Cette vidéo de mea culpa, c'est d'ailleurs le meilleur argument -à mes yeux- exprimant pourquoi elle ne méritait pas particulièrement de crédit, puisqu'elle y explique grosso-modo ne pas avoir vraiment recoupé ses infos recueillis par téléphone (et surtout pas si c'est avec des documents pas très sexy, genre listing, pour son format ; mais ça c'est probablement moi qui l'ai interprété comme ça) tout en étant consciente qu'il y avait un risque d'erreur.
    L'intéressé a du mettre plusieurs vidéos en ligne en mode (ca va c'est plus drole maintenant je me fais harceler) pour qu'elle réagisse
    Grand maître du lien affilié

  28. #4738
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Bon sinon je critique pas forcement le fond du reportage, le problème est surtout que les auteurs ont voulu se faire Tipeee, parce que ca faisait partie de l'agenda politique du reportage (faire une sorte de Name and Shame sur les hebergeurs). Ils s'en cachaient pas puisqu'ils ont fait le tour des plateaux pour le dire ensuite
    OK donc elle fait un reportage "fake news la machine à fric", où elle épingle ceux qui se font de la thune avec les fake news, dedans elle trouve que Tipeee a une éthique douteuse et le met en avant, tu ne critiques pas "le fond du reportage" (ce qui devrait être le cas pour dire qu'elle sent le soufre non ?), et du coup tout ce qu'elle fait c'est nul ?

    En effet, si ça te suffit comme argumentation, c'est une bonne idée d'arrêter ce débat ici, tu m'as convaincu

  29. #4739
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est pas un peu tard? Tout le monde s'en tapé de Hold-up maintenant non ? Limite valait mieux pas rappeler que ça existait....
    Oui et non je trouve.
    Le grand moment médiatique de ce truc est passé, mais ça fait pas de mal de rappeler le bordel que ça avait foutu. C'est pas si vieux que ça, et pour certains le souvenir de ce machin doit être "le documentaire qui ne devait pas dire que des trucs faux", il n'y a pas de raisons pour qu'il y ait prescription sur ses mensonges.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  30. #4740
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    OK donc elle fait un reportage "fake news la machine à fric", où elle épingle ceux qui se font de la thune avec les fake news, dedans elle trouve que Tipeee a une éthique douteuse et le met en avant, tu ne critiques pas "le fond du reportage" (ce qui devrait être le cas pour dire qu'elle sent le soufre non ?), et du coup tout ce qu'elle fait c'est nul ?
    Si tu prends le problème par l'autre extrémité :
    - pratiquement toutes les chaînes utilisaient tipee, donc fatalement y a aussi les chaînes complotistes, la fachosphère, etc ... dans le lot.
    - ce qui était donc tout à fait facile à constater par n'importe qui (à condition de sortir se son youtube vortex) puisque tous les youtubers disent dans toutes leurs vidéos abonnezvousclochetipeesivousvoulezdemeilleursconte nus

    Du coup, où se trouve la plus-value journalistique là-dedans ? avoir interviewé des patrons pour qu'ils disent qu'ils ne regardent pas la nature des contenus qu'ils aident à produire et que eux ils sont surtout là pour faire du bif ? SANS DÉCONNER !
    (je peux te dire la même chose de Zuckerberg sans avoir non numéro de téléphone, hein ...)


    Après voila, y a un enrobage entertainment qui fait que cette information est probablement délivrée à un public qui y serait resté insensible autrement. Et c'est sûrement ça son principal intérêt. Mais c'est aussi ce qui devrait la rendre hyper précautionneuse, parce que justement, quand elle se plante : c'est un public qui est le moins armé contre les manipulations qu'elle risque de décevoir et qui pourrait se tourner vers des contenus problématiques.

Page 158 sur 202 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •