Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 177 sur 202 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 281 à 5 310 sur 6041
  1. #5281
    Ah ben lorsque j'ai reporté un masque au boulot parce que je sentais que j'avais pris un petit coup de froid, on m'a dit que c'était stressant parce que du coup, les gens se posent des questions. Donc au final, on finit par ne pas le mettre et tant pis pour les autres, au moins ils se sentent paradoxalement plus rassurés.

  2. #5282
    La vraie question, c'est qu'est-ce que tu en as à foutre que les autres stressent parce qu'ils sont cons ?

    Quand je suis allé faire mon 2e rappel, dès qu'il a été ouvert pour nous (et avant qu'il ne devienne obligatoire pour certaines catégories de personnel), y a le mec dans mon bureau qui m'a dit qu'il avait entendu dire qu'on était pas sûr de l'efficacité, qu'il irait pas le faire, etc... Je lui ai dit que j'étais ni médecin ni épidémiologiste, et que donc mon avis sur la question, et en creux le sien, je m'en branlais en fait.

    Fin du débat.

  3. #5283
    C'est pas moi (moi je m'en fous à vrai dire de ce que pense les gens du port du masque dans l'espace public tant qu'ils ne me font pas ch...) mais c'est un collègue que j'apprécie et ça l'affecte.

  4. #5284
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    - Manger dehors sur la pelouse ou dans un espace prévu à cet effet dans les jardins publics proches de l'établissement hospitalier. C'est pas terrible pour la sociabilisation, cependant.
    - Manger dans son véhicule personnel. Je déconseille car si tu le fais sur un parking où les places sont rares, tu vas avoir des problèmes du type 'bon, vous partez ou pas ?'
    Tu as la possibilité de pouvoir manger en dehors de ton service ?
    En tant qu'IDE dans le public, je suis tenu de rester dans mon service pour être disponible en permanence. Nous pouvons nous absenter pour telle ou telle raison mais la pause repas n'en fait pas partie.

    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Pour boire, c'est facile : tu t'isoles dans un lieu bien aérée (balcon, grande fenêtre ouverte depuis un petit moment, terrasse...), tu tombes le masque et tu bois.
    J'avais écrit dans un ancien post qu'il y avait aussi cette possibilité de retirer l'élastique du masque sur une oreille pour le laisser pendouiller sur l'autre oreille.
    Niveau apparence, c'est nase mais si on ne touche que les élastiques pour retirer et remettre le masque, on est plutôt pas mal pour l'hygiène.

    Il y a un moment au travail que tu ne cites pas et qui est selon moi le pire (hormis le fait d'entrer dans la chambre d'un patient sans masque) : les transmissions.
    Le fait de passer la relève à l'équipe qui prend le relais.
    Histoire de ne pas être dans l'entre-soi, c'est également valable pour les réunions d'entreprise où plusieurs personnes échangent verbalement dans un local fermé et pas toujours aéré.

    Dans mon service, nous sommes au minimum onze dans une pièce d'environ 20m2 (moins si on tient compte du mobilier et du matériel) et nous sommes au mieux quatre à porter le masque.
    Au bout de 40 minutes, la pièce devient un bouillon de culture et sans surprises, les arrêts covid/grippe s'enchainent dans l'équipe.

  5. #5285
    Citation Envoyé par Poon Voir le message
    Quelques idées expérimentées personnellement ou constatées
    Merci pour cette longue liste !
    Ça aurait plus simple de manger dans ma voiture (je compte manger d'abord puis m'assoir à table avec les collègues) mais je n'aurais pas ma voiture sur site *ballot.
    J'ai pensé à la nourriture liquide comme Bertrand par exemple. Je n'ai jamais tenté en substitut de repas au travail, je me demande si ça cale suffisamment.

    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    J'avais écrit dans un ancien post qu'il y avait aussi cette possibilité de retirer l'élastique du masque sur une oreille pour le laisser pendouiller sur l'autre oreille.
    Niveau apparence, c'est nase mais si on ne touche que les élastiques pour retirer et remettre le masque, on est plutôt pas mal pour l'hygiène.
    J'approuve totalement avec un FFP2.
    Sauf que j'ai commandé des FFP3, et je ne les ai trouvé (français) qu'en bec de canard.
    C'est un poil plus compliqué à manipuler.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La vraie question, c'est qu'est-ce que tu en as à foutre que les autres stressent parce qu'ils sont cons ?
    Fin du débat.
    Sur le fond, je suis d'accord.
    Sauf que, dans mon cas, nouveau boulot, intégration dans une équipe, toussa.
    Si l'équipe part en lice psychotique parce que je porte un masque, je ne pense pas qu'ils hésiteront à raccourcir ma période d'essai.
    Après, on va espérer qu'ils soient compréhensifs (problèmes de santé, toussa).
    Tout le monde n'est pas aussi pété qu'à mon ancien boulot

  6. #5286
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai pensé à la nourriture liquide comme Bertrand par exemple. Je n'ai jamais tenté en substitut de repas au travail, je me demande si ça cale suffisamment.
    Alors j'ai un retour à te fournir sur ce point précis : oui, ça cale. J'avais essayé à l'époque, y a genre 10 ans, quand plusieurs startups genre Joylent (depuis renommé Jimmy Joy) avaient vu le jour.

    Par contre, et je ne sais pas si ça a changé (donc à toi de voir si tu veux tenter l'expérience), à l'époque, c'était pas très bon. Pas un problème de goût, mais de texture du "liquide". Ça m'a pris du temps de trouver le bon ratio d'eau pour avoir un truc pas trop pâteux, suffisamment liquide mais pas trop, mais surtout, surtout, surtout, y avait un aspect "poussiéreux" à manger/boire le truc. Après, je me suis jamais emmerdé à mixer/en faire des smoothies avec des fruits par exemple, j'avais pas le matos pour ça à l'époque de toute façon.

    Du coup, j'ai utilisé mes sachets en cas de grosses nécessité, justement pour des activités hautement physiques (snowboard, longues randos). Donc oui, ça marche bien pour l'aspect repas.
    Pas de signature.

  7. #5287
    Sinon, si vous avez un cuisine collective moins fréquentée qu'un restaurant d'entreprise, ça peut être de demander si les gens présents sont ok pour aérer pendant le repas.

  8. #5288
    Citation Envoyé par OldBullLee Voir le message
    Sinon, si vous avez un cuisine collective moins fréquentée qu'un restaurant d'entreprise, ça peut être de demander si les gens présents sont ok pour aérer pendant le repas.
    J'ai plus espoir de pécho une petite salle de réunion avec fenêtre que la cuisine collective (surtout avec le froid qu'il fait en ce moment).

    Ça aurait été pas plus mal de manger dans ma voiture, mais acheter une seconde voiture pour la stationner au boulot pour manger dedans l'hiver c'est overkill

  9. #5289
    Oui, alors porter le masque par précaution, c'est une chose, mais dire que c'est fait à cause d'une santé fragile, c'est surtout un bon moyen de ne pas voir validée sa période d'essai, parce que le patron ne risque de ne pas s'embêter avec quelqu'un qui risque de lui caser des arrêts maladie tous les 4 matins (même s'il ne présenterait pas les choses sous cet angle, bien évidemment).

  10. #5290
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'approuve totalement avec un FFP2.
    Sauf que j'ai commandé des FFP3, et je ne les ai trouvé (français) qu'en bec de canard.
    C'est un poil plus compliqué à manipuler.
    Effectivement, j'aurais du te demander quel type de masque tu portes.
    Pour être honnête, je n'ai jamais porté de FFP3.
    Du coup, j'imagine que la meilleure solution pour s'hydrater est de tenir le masque d'une main (par l'élastique, ça va de soi) et de faire le reste avec l'autre main.
    Je reconnais que mon commentaire est très pauvre.

    PS : Méfiance vis-à-vis des compléments alimentaires liquides.
    Un lien vers une marque que nous utilisons à l'hôpital et tu auras le choix d'en tirer tes propres conclusions :
    https://www.vidal.fr/parapharmacie/f...rs-170318.html

  11. #5291
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    PS : Méfiance vis-à-vis des compléments alimentaires liquides.
    Un lien vers une marque que nous utilisons à l'hôpital et tu auras le choix d'en tirer tes propres conclusions :
    https://www.vidal.fr/parapharmacie/f...rs-170318.html
    Tu veux dire que c'est hyper sucré et qu'il ne faut pas avoir de problèmes rénaux ?

  12. #5292
    Il y a un moment au travail que tu ne cites pas et qui est selon moi le pire (hormis le fait d'entrer dans la chambre d'un patient sans masque) : les transmissions.
    Le fait de passer la relève à l'équipe qui prend le relais.
    Histoire de ne pas être dans l'entre-soi, c'est également valable pour les réunions d'entreprise où plusieurs personnes échangent verbalement dans un local fermé et pas toujours aéré.
    Pas cité car très spécifique aux soignants (il me semble pas que Lee-Tchi en soi un ^^) mais effectivement c'est typiquement le genre de situation 'banale' et pourtant les plus propices à la contagion : 10-12 personnes massées autour de la même table à moins de 50 cm les uns des autres avec noria de masques FFP1 (souvent mal mis d'ailleurs), le tout dans un laps de temps suffisamment long pour augmenter les risques (chez nous, ça dure bien 20 minutes voire davantage si le médecin s'écoute un peu trop parler) et bien évidemment, la salle n'est pas aérée juste après comme elle devrait l'être. Merci les fenêtres à ouverture partielle pour éviter les TS.
    Faut voir si le nouveau poste exige des réunions régulières dans ces conditions ou non.

    Le FFP3 me paraît un chouia overkill. Un FFP2 suffit dans la plupart des situations à risque rencontrées ordinairement (typiquement : travail dans un local mal ventilé où chacun y a été de ses aérosols, transport populeux, etc...).
    Il existe des masques FFP2 où l'attache se présente sous la forme de deux élastiques qui se logent chacun derrière le lobe des oreilles et d'autres où le système se compose de deux larges élastiques à placer sous les oreilles et derrière le crâne (je synthétise).

    A l'usage, je trouve que le second type est plus agréable quand il doit être porté pendant plusieurs heures et il s'adapte plus facilement à la morphologie de la plupart de gens (à moins d'avoir un visage vraiment très petit et tout fin ?). Le premier type a tendance à offrir des élastiques qui tire sur les oreilles assez rapidement (nécessaire pour assurer une bonne étanchéité) ce qui s'avérer pénible voire douloureux en cas de port très prolongé (7-8h, soit la limite pour ce type de masque). De plus pour peu que le masque soit un peu petit par rapport à ton visage, tu te retrouves avec un masque plaqué très fort sur la bouche, ce qui est rapidement très désagréable, notamment si tu parles beaucoup.

    Tu as la possibilité de pouvoir manger en dehors de ton service ?
    On doit rester sur site, comme tout le monde.
    Le SSR est attenant à son propre parc qui fait partie du site et auquel on accède très rapidement. En 2020, le cadre ayant fermé l'office (interdiction de manger dedans), il a été mis en place un système où un agent sort manger dans le parc pendant 10 minutes puis revient, un autre enchaîne et ainsi de suite. De la sorte, il y a toujours au moins un soignant joignable dans le service (en réalité plus). L'habitude est resté pour ceux qui le souhaitent. Par contre c'est une personne par une personne et pas avant une certaine heure.

    Pour les compléments alimentaires, demande l'avis à un diététicien/médecin nutritionniste en fonction de leurs compositions et de tes problèmes de santé avant d'en consommer.
    Dernière modification par Poon ; 22/01/2023 à 12h21.

  13. #5293
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Effectivement, j'aurais du te demander quel type de masque tu portes.
    Pour être honnête, je n'ai jamais porté de FFP3.
    Du coup, j'imagine que la meilleure solution pour s'hydrater est de tenir le masque d'une main (par l'élastique, ça va de soi) et de faire le reste avec l'autre main.
    Je reconnais que mon commentaire est très pauvre.

    PS : Méfiance vis-à-vis des compléments alimentaires liquides.
    Un lien vers une marque que nous utilisons à l'hôpital et tu auras le choix d'en tirer tes propres conclusions :
    https://www.vidal.fr/parapharmacie/f...rs-170318.html
    Fortimel a une indication très spécifique et est entre autre hyperprotéiné.
    A priori Lee Chi n'est pas dénutrie.

  14. #5294
    Oui j'avais compris pareil. Des repas liquides "de gens normaux".

    Je ne sais pas si des études ont été faites sur le long terme de manger comme ça, mais a priori, hormis les muscles de la mâchoire qui deviennent tout naze, une réelle carence en fibre, et si on fait confiance au fait que la formule est effectivement équilibrée, je ne vois pas.
    Pas de signature.

  15. #5295
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Dans mon service, nous sommes au minimum onze dans une pièce d'environ 20m2 (moins si on tient compte du mobilier et du matériel) et nous sommes au mieux quatre à porter le masque.
    Chez nous le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'établissement.
    Les patients sont censés le porter dès que quelqu'un entre dans leur chambre, et s'ils sortent de leur chambre.
    Pour le personnel, ne pas ne le porter est passible de sanctions disciplinaires.

    Dans les faits le personnel le porte quasiment tout le temps, sauf dans l'office pour les pauses café ou repas.
    Le moment où c'est pas trop suivi c'est le matin à l'embauche, de l'entrée aux vestiaires jusqu'à l'arrivée dans le service, c'est là qu'on voit le plus de visages non masqués. Les stocks de masques se trouvant dans les services, nombreux sont ceux qui attendent d'être dans le service pour mettre les masques fournis par l'employeur. Perso j'essaie d'en prendre un pour le lendemain à la débauche, mais on n'y pense pas forcément, et je comprends ceux qui n'ont pas envie de payer leurs masques persos pour venir bosser.
    Pour les transmissions entre équipes de jour et de nuit, il arrive qu'on soit une dizaine en tout dans la pièce, et effectivement il y en a toujours un ou deux qui tombe le masque à ce moment.

    Les patients le portent dans les couloirs, mais on n'insiste pas pour qu'ils le portent dans leurs chambres (ils sont là 24h/24 et nous on le porte).

    Ceux qui font n'importe quoi, c'est surtout les familles de patients, on passe notre temps à leur rappeler que c'est 'masque obligatoire, et pas seulement dans les couloirs'.
    Quand on vient à 5 voir mamie qui a 98 ans et que tout le monde tombe le masque une fois la porte de la chambre fermée (et surtout on n'ouvre pas la fenêtre, il fait froid) il arrive que le personnel rappelle l'obligation avec un ton pas forcément amical. Le mieux étant quand on vient rendre visite à Madame qui a le Covid et qu'on enlève le masque pour se bécoter...


    Pour ce qui est de la pause repas, chez nous c'est 12h30 d'amplitude avec 30mn de pause repas décomptée, donc on peut quitter le service pendant cette demi-heure, à condition que ce soit en alternance par demi-équipe.
    Mais les médecins (et surtout les chirurgiens) ont du mal a accepter qu'on leur réponde que l'infirmière du secteur est en pause quand ils débarquent sans prévenir, et qu'ils ont le choix entre faire leur 'tour' tous seuls ou revenir dans 1/2h.


    Là où il y a relâchement, c'est sur les 'pots de départ' à 60 dans une salle de restaurant pas aérée... (suivi d'un beau cluster dans la semaine qui suit).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 22/01/2023 à 22h29.

  16. #5296
    Ce sont peu ou prou les mêmes règles chez nous.

    A l'exception que les visiteurs étant manifestement incapables de s'auto-discipliner malgré des rappels constants, les visites sont restreintes depuis presque un an. C'est-à-dire que l'entrée n'est pas libre et les gens ne peuvent pas venir à plus de 2-3 max.
    Il y a un filtrage dès l'accueil.
    Au moins, ça évite le bordel certains après-midi : les visiteurs s'entassaient littéralement dans le couloir, on ne pouvait même plus passer avec le chariot de soins. Je comprends pas l'intérêt de venir voir à 15 tous les jours (no joke, j'ai déjà dû virer des familles qui emplissaient à elle seule toute la chambre-double) la petite mamie qui s'est juste fait poser une prothèse de genoux sans complication particulière. Et vas-y que je vais emmerder à 15 aussi les kinés sur le plateau technique par la suite :/.

    Il y a même des services où les visites sont carrément interdites : en soins palliatifs, soins intensifs et en réa par exemple. La porte du service est fermée, on ne peut pas rentrer sans un badge spécifique dont seuls les soignants de l'équipe disposent. Les proches ne peuvent s'y rendre que si leur présence est requise ( ce sera alors indiqué dans le cahier d'événement par le médecin alors difficile de truander).

    Depuis que les visites sont restreintes, nous avons eu très significativement moins de clusters.

  17. #5297
    Ca dépend aussi pas mal des chefs de services.
    Chez nous en pallia la toubib a décidé que c'était 'open bar', et avant même que la loi sur le pass sanitaire soit mise en place (et donc avant même de savoir ce qu'il y aurait dans le texte) elle avait décrété que pour SES patients il n'y aurait pas de restrictions et que les familles pourraient venir sans pass (je savais pas qu'un doctorat en médecine permettait d'être au-dessus des lois).

    C'est le seul service où les visites n'ont pas été restreintes (on avait réduit les horaires et limité à une seule personne à la fois dans tout le reste de l'établissement).
    D'ailleurs pour ses patients en isolement covid elle autorise les visites...

    Autant dire qu'il y a eu quelques tensions avec les personnels paramédicaux qui d'accord ou pas devaient subir ces décisions.

  18. #5298
    Quand on vient à 5 voir mamie qui a 98 ans et que tout le monde tombe le masque une fois la porte de la chambre fermée (et surtout on n'ouvre pas la fenêtre, il fait froid)
    La dernière fois qu'on a été voir mon arrière grand mère de 101 ou 102 ans à la maison de retraite, il y a 6 mois, il fallait porter la masque mais comme ça faisait longtemps qu'on l'avais pas vu, covid oblige, elle a eu beaucoup de mal à nous reconnaître, elle nous reconnaissait pas au début, et à un moment on a ôté le masque pendant 30 secondes et là elle nous a plus reconnu. Donc le masque avec les personnes très âgées, ça peut être compliqué.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #5299
    Sérieux allègement des règles à compter du 01 février:
    https://www.lavoixdunord.fr/1284504/...tif-des-le-1er
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #5300
    De toute façon pour 99% des gens l'épidémie c'est fini, les règles quelles règles ?, et "tu nous emmerdes avec ton masque".
    Sinon le retour de la journée de carence pour tous est dans l'air du temps. Salauds de salariés, qui se font porter pâle aux frais de la princesse. Qu'on mette au taff toutes ces feignasses. #lesenat qui tous les ans demande 3 jours de carence pour tous.

  21. #5301
    Ben ouais faut passer à autre à un moment. Ca a bien trop trainé d'ailleurs.

  22. #5302
    Le Covid ne passera certainement pas à autre chose

  23. #5303
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Il tue les vieux (tant mieux) et les personnes fragiles (tant pis), pour les autres c'est quelques jours de crève, la gorge qui gratte, le nez qui coule, ça va, on ne va pas en faire une... maladie.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  24. #5304
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Il tue les vieux (tant mieux) et les personnes fragiles (tant pis), pour les autres c'est quelques jours de crève, la gorge qui gratte, le nez qui coule, ça va, on ne va pas en faire une... maladie.
    J'espère que c'est ironique.

    Je vois pas pourquoi on se réjouirait de la mort de vieux ou de personnes fragiles (un gamin/ne qui n'a rien demandé à personne?).
    Surtout que le covid c'est vraiment pas ca (une maladie de vieux ou de fragile) Bref...

  25. #5305
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Bien sûr que c'était ironique.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #5306
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Bien sûr que c'était ironique.
    ok

  27. #5307
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Il tue les vieux (tant mieux) et les personnes fragiles (tant pis), pour les autres c'est quelques jours de crève, la gorge qui gratte, le nez qui coule, ça va, on ne va pas en faire une... maladie.
    Ton post est donc ironique.
    Je ne suis pas sûr que l'ironie soit adaptée sur un topic qui parle d'un virus qui tue ou qui peut avoir des effets néfastes à long terme.

    Pour l'avoir chopé 2 fois (peut-être plus), il y a un avant et un après covid-19.
    Dans les symptômes, tu peux ajouter une nausée persistante et un vrai dégoût de la bouffe. Le système immunitaire qui réagit d'une façon irrationelle et j'en passe.
    Mais bon, on ne va pas en faire une maladie.

  28. #5308
    Il y a un article de Nature qui référence les connaissances actuelles sur le covid long :
    https://www.nature.com/articles/s41579-022-00846-2

  29. #5309
    Bon ben c'est pas top question Covid.
    Les bureaux sont relativement bien aérés (pas de l'extérieur, faut pas déconner) avec mon capteur qui reste entre 750 et 790 ppm qu'il y ait du monde ou pas.
    Par contre, les lieux de restauration sont trop petits (et vite remplis) donc ça a explosé à 1400 ppm.
    Autant dire que je n'ai pas enlevé mon masque.
    Il y a une terrasse, réservée à la direction.
    Il y a des décorations cubiques en béton sur lesquelles on peut s'assoir (mais on n'est pas protégé) devant le bâtiment.
    Il y a des salles petites qu'on peut réserver et qui ont des fenêtres ... mais on n'a pas l'autorisation de manger dedans.
    Inutile de dire que je ne sais pas comment je vais manger les jours de pluie ou de grand froid ...

  30. #5310
    Moi au contraire j'ai un client qui a réagit de manière super intelligente au covid:

    Plus personne voulait revenir en présenciel.

    Du coup il a fait des grands travaux, passage de bureau patagés en grands bureau individuels, énorme espace lounge officiellement pour acceuillir les groupes de touriste (ce qui arrive genre une fois par mois), officieusement pour le personel, remplacement d'une petite salle micro onde/vieille nespresso par une vraie cuisine avec une vraie gazinière, une vraie machine expresso, et un plan de travail genereux, et amenagement d'une belle terrasse sur le toit plat.

    Quasi tout le monde a choisi de revenir, et de ce que j'ai compris sans pression de la direction.

    (Bon par contre le coût des travaux... ils ont fait appel au cabinet d'architecte le plus réputé et donc le plus cher de la région)
    Dernière modification par Clad ; 15/02/2023 à 20h56.

Page 177 sur 202 PremièrePremière ... 77127167169170171172173174175176177178179180181182183184185187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •