Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 202 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 6041
  1. #5701
    Je sais que c'est facile de tirer sur les morts, mais dans le cas de RT, on va faire une exception.

    https://www.lemonde.fr/politique/art...29_823448.html

    A ce titre, dit le rapport, « la Russie est le pays d’origine des menaces d’ingérence les plus importantes posées aux démocraties occidentales ». Moscou s’inscrit « dans une stratégie de confrontation avec l’Occident » dont l’un des piliers est la désinformation. Le rapport parle même de « guerre informationnelle ». Une analyse partagée par l’actuel ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou, qui définissait la chaîne de télévision RT (Russia Today), financée par son pays, et aujourd’hui interdite en France, comme « une composante des forces armées ».
    Le rapport avec le topic est évidemment l'implication de ce média dans les mouvements antivax. Et c'est toujours d'actualité à mon humble avis sur d'autres canaux (edit).
    Dernière modification par vectra ; 08/06/2023 à 13h57. Motif: NoFR

  2. #5702
    Tu as bien fait de citer cette partie précise de l'article et d'être précis dans ton post.

    Je préfère anticiper (donc c'est un semi post de modo) : on ne discutera pas des notions et des implications de politique Française de cet article ici.
    Pas de signature.

  3. #5703
    Oulala ça fait longtemps que je n'étais pas passé par ici, visiblement les débats ouverts en 2020 ne sont pas entièrement clos (on pourrait penser pourtant...)
    Pas le courage de démonter tous les arguments fallacieux des dernières pages, mais Raout 1) n'est pas un soignant 2) a perdu toute crédibilité dans cette histoire (au point de faire questionner l'ensemble de ses publications précédentes) 3) est clairement hors la loi sur la façon dont la recherche et les traitements ont été menés 4) a coûté des millions d'euros pour monter des recherches (toutes négatives !) pour démonter son hypothèse qui ne reposait sur aucune donnée solide chez l'homme (sans parler du scandale de financement de ses HDJ...)

    Et rassurez vous, les médecins n'ont pas le droit de "traiter n'importe comment" les patients - il y a des recommandations scientifiques, des consensus, et ne pas les respecter n'est pas acceptable (ni éthiquement ni déontologiquement).
    Et le placebo, comment dire... On a même fait une étude "Adrénaline contre placebo dans l'arrêt cardiaque" (https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30021076/) donc non, il n'était pas du tout "inéthique" de randomiser HCQ vs placebo en pleine crise sanitaire (guess what : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32492293/ ; https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32706953/ ; https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33031652/ ; https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33264556/ ; https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/35378952/)

    Bref, dire "les pro et les anti Raout sont les 2 faces d'une même pièce", c'est un peu comme "10 minutes pour les Juifs et 10 minutes pour les nazis" ou "Franchement les Russes et les Ukrainiens ils sont un peu coupables tous les deux"

  4. #5704


    Que l'on paye une bière (ou autre boisson de son choix) à cet homme !
    Suffero ergo sum

  5. #5705
    Je note pour la prochaine IRL

  6. #5706
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message


    Que l'on paye une bière (ou autre boisson de son choix) à cet homme !
    Pareil ici !!
    Pas de signature.

  7. #5707
    Ça fait bien 3 ans qu'on est un paquet à devoir un coup à boire à docelche. Je pense que je n'aurai jamais l'occasion de payer ma dette en direct, mais s'il y a une cagnotte pour lui offrir une bouteille à la hauteur, j'en suis.

  8. #5708
    Moi je l'ai déjà fait
    (mais vous avez vu tout ce que je dois mettre en place pour essayer de le motiver à venir quoi )
    Suffero ergo sum

  9. #5709

  10. #5710
    Libération sur le sujet également: "Qui aurait pu prédire ? " je rajoute le rolleyes pour le ton de l'article ^^
    https://www.liberation.fr/societe/sa...P2VDIPQE52K2M/

  11. #5711
    Mince, paywall sur l'article de Libé.

  12. #5712
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mince, paywall sur l'article de Libé.
    Ha sorry.

    En substance : on a sifflé la fin du game un peut trop vite.
    Plus personne ne fait de rappels (et les pouvoirs publics ne s'énervent pas trop la dessus), de fait les vaccins tardent à être reséquencer en mode full omicron (les dernières souches). Assez logiquement, les gens n'ont plus de protection, immunité (ca fait plus d'1 an date des rappels qu'on se pose la question).
    Au final : gros évènements de brassage (fêtes de Bayonne) ben sans surprises = pic de propagation(mais donc c'était pas fini alors?).

    Abandonner toutes consignes de protection ou politique de prévention c'était peut être un brin optimiste.

    Le cadeau bonus : les gens/patients qui vont "à l'hôpital" en portant des masques (moi ca me semble évident aussi, enfin), sont ostracisés sur place avec le médecin en mode "oula mais vous nous faites un syndrome de Stockholm, la .... c'est fini le covid".

  13. #5713
    L'immunité on l'a pas en le chopant naturellement régulièrement maintenant ?

  14. #5714
    Est-ce que cela parle du % d'hospitalisations ? Qui reste la donnée la plus problématique

  15. #5715
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L'immunité on l'a pas en le chopant naturellement régulièrement maintenant ?
    Ca a toujours été mineur, pour ne pas dire "non". De fait tu peux te multi-contaminer à 1 ou 2 semaines d'intervalles après l'avoir eu une première fois, et enchainer plusieurs covids d'affilée. Donc non ca ne protège pas (d'ou l'ineptie des "covid parties").

    La seule façon de se protéger efficacement c'est le vaccin, tout en sachant que son efficacité (les anti-corps etc) diminue très rapidement (6 mois?) donc il faut faire des rappels.

  16. #5716
    Non mais par immunite je n'entends pas ne pas l'attraper mais juste ne plus trop subir les symptômes.

  17. #5717
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message

    Le cadeau bonus : les gens/patients qui vont "à l'hôpital" en portant des masques (moi ca me semble évident aussi, enfin), sont ostracisés sur place avec le médecin en mode "oula mais vous nous faites un syndrome de Stockholm, la .... c'est fini le covid".
    Ouais bon ça doit être situationnelle, on va pas généraliser comme ça.
    DAns le cabinet de mon médecin traitant, les praticiens ont toujours le masque. Et s'il n'est plus obligatoire pour accéder à l'espace, les patients peuvent évidemment le porter aussi sans subir de remarques de ce genre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #5718
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Est-ce que cela parle du % d'hospitalisations ? Qui reste la donnée la plus problématique
    oui "c'est important" mais "pour les professionnels de santé", j'ai envie de dire ...

    Ce n'est pas à mon sens (de pekin moyen qui s'interesse à cela, sans être dans le milieu médical) un indicateur qui est "juste".
    C'est juste le seul indicateur qui reste....... comme on ne teste plus.

    Je ne pense qu'il faille attendre que les hopitaux soient débordés pour se dire qu'il y a un problème. Aller à l'hopital ca veut dire "avoir besoin d'être hospitalisé", donc c'est assez grave.
    Ne pas aller à l'hopital, ca n'empeche pas d'avoir le covid, et de potentiellement le propager ou .... attention : de gagner à la loterie du covid-long (un truc qui n'existe pas d'après ceux qui ne l'ont pas...).

    L'article se termine la dessus (intervention TV du 7 aout sur Télématin), qui est un peu désespérant (mon ressenti également)
    le directeur médical de Doctissimo nous expliquait doctement que «ces espèces de petits virus de l’hiver» avaient refait surface en profitant du temps maussade. «Mais vous avez remarqué, on ne parle pas du SARS-CoV-2, le Covid, on n’en parle pas du tout, on ne fait plus de tests d’ailleurs, il est probable que si on faisait des tests comme on en a fait à l’époque, disons il y a deux ou trois ans, on retrouverait des virus apparentés au SARS-CoV-2, mais heureusement – et je ne vais pas vous dire qu’il faut faire des tests – on ne fait plus de test Covid.» Interrogé sur la reprise du Covid à Bayonne, il bottait en touche sur les rhinovirus : «Covid ou pas Covid, finalement, ça ne change pas grand-chose.»

    Alors que les infections répétées de Covid peuvent entraîner jusqu’à 10 % de séquelles invalidantes à type de Covid long, ce genre de cascade, me suis-je dit, est réservé aux professionnels de plateaux télé. Il poursuivait avec quelques conseils sanitaires quand même : aérer dix minutes, au moins deux fois par jour, se passer les mains au gel hydroalcoolique, éternuer dans son coude, ne porter un masque que si on est malade, et encore… J’hallucinais, on se serait cru renvoyé en mars 2020.

  19. #5719
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Le cadeau bonus : les gens/patients qui vont "à l'hôpital" en portant des masques (moi ca me semble évident aussi, enfin), sont ostracisés sur place avec le médecin en mode "oula mais vous nous faites un syndrome de Stockholm, la .... c'est fini le covid".
    C'est sans doute dépendant des services à l'hôpital. Je suis suivi deux fois par an dans un service où il y a des transplantations, quand j'y suis passé en juin ils donnaient un masque à l'entrée du service. Mais dans le hall du CHU le masque n'était effectivement plus obligatoire.

  20. #5720
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Le problème actuellement c'est qu'il devient difficile de savoir à quel point ça remonte puisqu'il n'y a presque plus de suivis.
    Le pire c'est souvent de ne pas avoir d'information (les pires problèmes sont ceux qu'on ignore), et vu que le suivi des cas n'est plus réellement fait, je ne sais même pas si les données d'hospitalisation pour covid sont encore suivis (pas trouvé de chiffres après juin).
    "Les faits sont têtus."


  21. #5721
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais bon ça doit être situationnelle, on va pas généraliser comme ça.
    DAns le cabinet de mon médecin traitant, les praticiens ont toujours le masque. Et s'il n'est plus obligatoire pour accéder à l'espace, les patients peuvent évidemment le porter aussi sans subir de remarques de ce genre.
    Oui encore heureux, ce n'est pas tant pour faire une généralité que pour rendre compte d'un état d'esprit général (en fait rapporté dans un autre article que je vous épargne), qui est porté par nos officiels.

    L'article de libé présente un "Volontarisme aveugle" sur la gestion politique francaise (mais c'est pareil ailleurs), donc un brin ironique avec son titre "Qui aurait pu prédire ?"
    - plus de test (sauf si tu vomis du covid la on s'y intéresse un peu).
    - plus de consignes : transport en commun, covidrome etc. c'est open-bar.
    - plus d'arrêts de travail pour cause de covid etc.
    - des consignes à la tv de personnels (ou pseudo) de santé, qui sont assez décalés (tousse dans ton coude!).

    Comme on a eu un vaccin (plus adapté, mais c'est une autre histoire) les pouvoirs publics (et les gens) se comportent sur ce problème de santé comme s'il était sous contrôle, qu'on avait bien compris sa dangerosité etc. alors que ce n'est pas le cas (zone grise des effets à longs terme, covid-long qui empoisonne la vie de certaines personnes dans une indifférence totale).

    Et faute de savoir vraiment, on dit que tout va bien, parce que la maintenant tout de suite ce n'est pas la cata à l'hôpital..
    Et par ailleurs, c'est ce que tout le monde veut et fait de toute façon même avec des consignes restrictives.

    Bref, j'ai conscience que c'est un discours à contre-courant un peu "ouin ouin", mais ne prenez pas pour argent comptant le manque de consignes ou d'encadrement qui arriveront après la bataille ...
    Dit autrement: faites vos rappels de vaccin covid (si >1an), et un peu attention aux situations type "covidrome", vous ne savez pas sur quoi vous allez potentiellement tomber au tirage (dans 2 semaines, 5 ans ou 10 ans pour les conséquences à long terme).
    Dernière modification par Mortadelle ; 14/08/2023 à 12h10.

  22. #5722
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Non mais par immunite je n'entends pas ne pas l'attraper mais juste ne plus trop subir les symptômes.
    Quels symptômes ?
    Les effets primaires (typologie grippe) immédiats ?
    Les effets "primaires" longs (type covid long, 20% de personnes : https://www.bmj.com/content/381/bmj-2022-074425) ?
    Les effets secondaires du Covid long : 60% de patients avec au moins un organe défectueux https://journals.sagepub.com/doi/10....10768231154703 sur 6 mois, 1 ans et plus, et 40% avec des problèmes pulmonaires persistants https://pubs.rsna.org/doi/10.1148/radiol.222888 ?
    Le covid, c'est que du bonheur

    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Dit autrement: faites vos rappels de vaccin covid (si >1an)
    Oui, sauf que :
    - à chaque fois je dois l'arracher à mon médecin traitant (et qu'il faut trouver des lieux qui vaccinent encore)
    - le vaccin est d'autant plus efficace s'il est adapté au variant en cours (et comme les variants apparaissent régulièrement)
    - pour être à peu prés correctement protégé, c'est vaccin tous les 6 mois. A partir de 4-6 mois, les protections s'effondrent. Et le vaccin ne remplace pas les gestes barrières, dont le port du masque.

  23. #5723
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    oui "c'est important" mais "pour les professionnels de santé", j'ai envie de dire ...
    Pas que, cela montre également la sévérité du virus. Si le nombre d'hospitalisation est faible voir inexistant, l'incidence sur la santé du virus fait qu'effectivement, cela rajoute juste un virus de plus au listing des virus qui se baladent en continue mais pas de quoi forcément s'en inquiéter.

  24. #5724
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Quels symptômes ?
    Les effets primaires (typologie grippe) immédiats ?
    Les effets "primaires" longs (type covid long, 20% de personnes : https://www.bmj.com/content/381/bmj-2022-074425) ?
    Les effets secondaires du Covid long : 60% de patients avec au moins un organe défectueux https://journals.sagepub.com/doi/10....10768231154703 sur 6 mois, 1 ans et plus, et 40% avec des problèmes pulmonaires persistants https://pubs.rsna.org/doi/10.1148/radiol.222888 ?
    Le covid, c'est que du bonheur
    c'est 20% (23% après 6 mois en tout exactitude, en baisse lente ensuite) des gens qui n'ont jamais été vaccinés avant l'infection dans cette étude. On doit être à 90% de gens vaccinés. Je ne connais pas l'effet de la vaccination sur la prévalence du covid long mais en tout état de cause, cette étude (et ses résultats) ne s'applique pas à la population générale.

  25. #5725
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Oui, sauf que :
    - à chaque fois je dois l'arracher à mon médecin traitant (et qu'il faut trouver des lieux qui vaccinent encore)
    - le vaccin est d'autant plus efficace s'il est adapté au variant en cours (et comme les variants apparaissent régulièrement)
    - pour être à peu prés correctement protégé, c'est vaccin tous les 6 mois. A partir de 4-6 mois, les protections s'effondrent. Et le vaccin ne remplace pas les gestes barrières, dont le port du masque.
    oui on est bien d'accord, c'est bien ce qui m'exaspère dans le discours pseudo rassuriste "tout va bien" , les vaccins et les tests ne sont plus adaptés depuis 1 an, mais bon "tout va bien" ya pas matière à s'affoler.
    Le dernier vaccin en cours est à 50/50 1er souche covid et Omicron. Donc c'est mieux que rien. on attend ceux qui seront 100% Omicron.

    Et oui sur le vaccin >1 an t'es à poil on est d'accord, à 4/6 mois la protection est déjà bien amoindrie, mais c'est pas évident de te revacciner avant 1an.
    Ca renforce ton point suivant sur lequel je suis bien d'accord : les gestes barrières.

    Mais bon se laver les mains et tousser dans son coude, faut arrêter avec ces recommandations (qu'il faut suivre hein, mais covid ou pas covid), le seul truc qui important pour le covid : le masque et pas sous le nez (le peu que je vois sont comme cela :s).
    Dernière modification par Mortadelle ; 14/08/2023 à 19h17.

  26. #5726
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Pas que, cela montre également la sévérité du virus. Si le nombre d'hospitalisation est faible voir inexistant, l'incidence sur la santé du virus fait qu'effectivement, cela rajoute juste un virus de plus au listing des virus qui se baladent en continue mais pas de quoi forcément s'en inquiéter.
    Oui mais c'est la dernière ligne. Or c'est le seul indicateur qu'on laisse. Comme si on était tranquille rassuré sur le problème.
    Or ce n'est pas le cas : ne pas avoir de personnes en réa à l'hopital c'est juste un problème en moins de sauver au jour le jour des gens. C'est déjà bien.

    Par contre les effets à long terme des infections, les campagnes de rappel (on disait après 1 an de vaccin: c'est terminé); tout cela il n'y a pas de mobilisation de prévention de la part des pouvoirs publics sur ce thème.
    Le covid c'est de l'histoire ancienne, en mode "c'est bon on sait faire, on gère, c'est passé, et puis c'est mild."

    Sauf que ce n'est pas aussi simple. Le covid n'en est pas à ses premiers flux/reflux et variants. Ca fait de nombreux mois déjà qu'on observe des variants aux US et en Chine (et que les labos bossent d'arrache pied pour mettre à jour leur vaccins etc.). Mais non tout va bien, pas la peine de prendre un peu les devants pour l'été et le tourisme etc. "Surtout ne pas tester" .....

    C'est typiquement ce "volontarisme aveugle" qu'épingle le medecin dans l'article de libé.
    Mais vraiment "qui aurait pu prévoir hein?" satané virus qui part et qui revient comme ca lui chante.... (ha il n'est jamais parti en fait..mince)
    Dernière modification par Mortadelle ; 14/08/2023 à 19h32.

  27. #5727
    C'est ton droit

    Ce qui importe dans un premier temps, c'est la sévérité du virus et la manière la plus simple c'est de voir les passages aux urgences & les hospitalisations. Si tu as un AT de 5j, tout va bien
    Dans un second temps, c'est la probabilité de développer un covid long, l'essentiel des études portes sur les premiers variants. Ce qui a une certaine logique vu qu'il faut du temps en post infection.

    Rien ne dit qu'avec cette version, le % de covid long augmente. En ce qui concerne omicron, de ce que j'ai trouvé rapidement, c'est l'inverse.

    Dans tous les cas, il n'y a ni solutions médicales, ni solutions sociétales réalistes.

  28. #5728
    Citation Envoyé par Papeyo Voir le message
    Dans tous les cas, il n'y a ni solutions médicales, ni solutions sociétales réalistes.
    Ben le rappel de vaccin déjà ? le port du masque FFP2 en espace confiné (qui bien porté réduit de facon significative les contaminations).
    C'est pas bullet-proof mais c'est mieux que rien je pense.

    Rien que le fait d'évoquer cela j'ai l'impression d'être passible du "syndrome de Stockholm covid", alors que ca me semble juste basique

  29. #5729
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    le directeur médical de Doctissimo
    Euh… hein ?
    Doctissimo, c'est pas le degré zéro d'autorité sur les (vraies) questions médicales ?

  30. #5730
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    Ben le rappel de vaccin déjà ? le port du masque FFP2 en espace confiné (qui bien porté réduit de facon significative les contaminations).
    C'est totalement irréaliste de vacciner toute la population francaise tous les 6mois ad vita eternam, de la même manière que porter un FFP2 convenablement pendant des heures (le chir suffit si tout le monde en porte, il est aussi bien plus simple à utiliser).
    Pour au final quel résultat ? Moins d'infections ?
    Mais donc, quelle est la finalité de ce "moins d'infections" ? Avoir un chiffre plus bas ?

    Tant que les hospitalisations n'augmentent pas de facon significative, cela signifie que l'essentiel des infectés va rester chez lui 5j et basta.


    ---------

    Je rajouterais que si tu as envie de te faire peur, va plutôt voir le problème du moustique tigre ()
    Dernière modification par Papeyo ; 14/08/2023 à 22h00.

Page 191 sur 202 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •