Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 203 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 6073
  1. #1591
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    La presse (forcément aux ordres de la macronie, donc ) est plutôt d'accord
    https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html
    Et bien c'est ouf que ça soit si efficace.
    C'est Emile le tueur !

  2. #1592
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Si c'est vrai, c'est vraiment beau la science d'avoir pondu un vaccin si efficace. Je suis assez admiratif.
    T'étais dans le coma depuis un an ou bien??

  3. #1593
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ça me paraît crédible. Le 31/12, c'était 94% à l'hôpital de Grasse d'après un ami relativement bien placé dans l'organigramme de cet hôpital.

    Edit : il était bien mon réveillon hein
    Là où habite mon frère pas vacciné. T'aurais une source via ton ami STP?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  4. #1594
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Et bien c'est ouf que ça soit si efficace.
    Les mêmes médecins donnent environ 20% (variable selon les régions) de "faux vaccinés" en réa. Veran les a probablement inclut dans sa proportion de 70% de non vacciné. Le reste des COVID en réa sont quasi exclusivement des immuno déprimés sur lesquels le vaccin fonctionne mal.

  5. #1595
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    T'étais dans le coma depuis un an ou bien??
    Ca va bien la petite remarque agressive ?

    On nous dit depuis des mois quel e vaccin est moins efficace car fait pour lutter contre la souche originelle et pas sur les variants ultérieurs genre delta ou omicron.

    Jusqu'à présent, on avait pas de chiffres confirmés. Là j'en ai eu qui me disent que ça marche toujours très bien même malgré les variants.


    Bref
    C'est Emile le tueur !

  6. #1596
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Là où habite mon frère pas vacciné. T'aurais une source via ton ami STP?
    Je n'ai pas compris la requête. Une source genre un article ? Ou que je lui pose des questions précises ?
    Mais quoi qu'il arrive, si je pose des questions précises à mon ami, son logiciel mental (que j'ai aussi, sur d'autres sujets) risque de s'enclencher en mode 'je ne suis pas censé divulguer ce genre d'infos'. D'ailleurs, c'est possible que je n'aurais pas dû écrire cela, pour commencer

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ca va bien la petite remarque agressive ?

    On nous dit depuis des mois quel e vaccin est moins efficace car fait pour lutter contre la souche originelle et pas sur les variants ultérieurs genre delta ou omicron.

    Jusqu'à présent, on avait pas de chiffres confirmés. Là j'en ai eu qui me disent que ça marche toujours très bien même malgré les variants.


    Bref
    Y a deux choses. Les vaccins étaient à la base censé protéger de la contamination par la maladie. Et en ça, il est juste de dire qu'il n'est plus très efficace contre Delta et encore moins Omicron.
    Par contre, on découvre, récemment, forcément, qu'ils sont toujours très efficaces contre le fait de développer des formes graves de la maladie, y compris avec Omicron, si les choses se confirment.
    Du coup, il s'agit de faire attention à ce que veut dire la personne qui parle d'efficacité. Efficacité : en quoi ?

    Donc ouais, vectra t'es rentré dans la gueule à mauvais escient amha.
    Pas de signature.

  7. #1597
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je n'ai pas compris la requête. Une source genre un article ? Ou que je lui pose des questions précises ?
    Mais quoi qu'il arrive, si je pose des questions précises à mon ami, son logiciel mental (que j'ai aussi, sur d'autres sujets) risque de s'enclencher en mode 'je ne suis pas censé divulguer ce genre d'infos'. D'ailleurs, c'est possible que je n'aurais pas dû écrire cela, pour commencer
    Tant que personne n'est nommé, je vois pas trop ce qui interdirait de divulguer ce genre d'info

  8. #1598
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je n'ai pas compris la requête. Une source genre un article ? Ou que je lui pose des questions précises ?
    Mais quoi qu'il arrive, si je pose des questions précises à mon ami, son logiciel mental (que j'ai aussi, sur d'autres sujets) risque de s'enclencher en mode 'je ne suis pas censé divulguer ce genre d'infos'. D'ailleurs, c'est possible que je n'aurais pas dû écrire cela, pour commencer
    Un article oui. Mais si c'est trop sensible, je comprends bien sur. Je ne voudrais pas vous mettre dans une situation difficile.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  9. #1599
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Y a deux choses. Les vaccins étaient à la base censé protéger de la contamination par la maladie. Et en ça, il est juste de dire qu'il n'est plus très efficace contre Delta et encore moins Omicron.
    Par contre, on découvre, récemment, forcément, qu'ils sont toujours très efficaces contre le fait de développer des formes graves de la maladie, y compris avec Omicron, si les choses se confirment.
    Du coup, il s'agit de faire attention à ce que veut dire la personne qui parle d'efficacité. Efficacité : en quoi ?

    Donc ouais, vectra t'es rentré dans la gueule à mauvais escient amha.
    C'est totalement ça et c'est triste que les média n'arrivent pas a bien transmettre l'idée.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  10. #1600
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    je n'aurais pas dû écrire cela, pour commencer
    ILS vont venir te chercher, tu vas avoir des problèmes. S'ILS sont de mauvais poil ILS pourraient même te renvoyer en Australie en punition

  11. #1601
    Comme d'hab que ce soit un "camp" où l'autre c'est toujours hyper imprécis et pas rigoureux. Faut préciser les dates, ventiler par âge, prendre en compte les effets de moisson sur la population, les effets saisonniers, techniquement faudrait également ventiler par vaccin et j'en passe, etc. etc.

    Le consensus quelque soit le "camp" semble être que le vaccin "effectif" (2 ou 3 doses selon dates de vaccinations) protège les personnes fragiles contre les formes graves.

    Sinon, la plupart des déclarations se basent sur les chiffres de la DREES accessibles ici

    En décembre ça donne ça, et là encore ça dépend comment tu définis "non-vaccinés":



    Sans empilement



    Concernant la situation des hôpitaux et l'intérêt pour les personnes qui ne sont pas à risque, la politique de santé publique, etc. c'est un autre sujet.

    Rapporter les chiffres absolus en valeur par million semble vraiment pas pertinent, surtout si on omet les chiffres absolus et surtout dans le cadre de la discussion sur la tension hospitalière etc.

    Et les multiplicateurs du genre x15 quand on parle des enfants alors que la taille de l'échantillon est minuscule paraissent potentiellement fallacieux.

  12. #1602
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Ca va bien la petite remarque agressive ?

    On nous dit depuis des mois quel e vaccin est moins efficace car fait pour lutter contre la souche originelle et pas sur les variants ultérieurs genre delta ou omicron.

    Jusqu'à présent, on avait pas de chiffres confirmés. Là j'en ai eu qui me disent que ça marche toujours très bien même malgré les variants.


    Bref
    Quelques chiffres récents (début décembre donc encore du 100% delta quasiment) :





    Sachant qu'à côté les non-vaccinés restent aussi plus longtemps en réa/hospi (pas de chiffre précis mais d'après tous les retours des médecins c'est très notable), l'écart en terme d'occupation est encore plus grand.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  13. #1603
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    C'est totalement ça et c'est triste que les média n'arrivent pas a bien transmettre l'idée.
    La plupart du temps, les médias se contentent de transmettre des communiqués de presse de labos de recherche ou pharma. Donc s'il y a un problème de message à la base, il faut peut-etre le chercher là.
    Quoiqu'il en soit, que le but ait évolué avec le temps est tout à fait logique. Car il évolue au gré de nos connaissances scientifiques et des variants. Les médias devraient expliquer ça. Mais je ne pense pas que ce soit plus efficace que de se contenter de recopier un communiqué de presse, vu la mauvaise foi des antivax.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Comme d'hab que ce soit un "camp" où l'autre c'est toujours hyper imprécis et pas rigoureux. Faut préciser les dates, ventiler par âge, prendre en compte les effets de moisson sur la population, les effets saisonniers, techniquement faudrait également ventiler par vaccin et j'en passe, etc. etc.

    Le consensus quelque soit le "camp" semble être que le vaccin "effectif" (2 ou 3 doses selon dates de vaccinations) protège les personnes fragiles contre les formes graves.

    Sinon, la plupart des déclarations se basent sur les chiffres de la DREES accessibles ici

    En décembre ça donne ça, et là encore ça dépend comment tu définis "non-vaccinés":

    https://i.ibb.co/C9JSzLM/image.png

    Sans empilement

    https://i.ibb.co/r44hr1t/image.png

    Concernant la situation des hôpitaux et l'intérêt pour les personnes qui ne sont pas à risque, la politique de santé publique, etc. c'est un autre sujet.

    Rapporter les chiffres absolus en valeur par million semble vraiment pas pertinent, surtout si on omet les chiffres absolus et surtout dans le cadre de la discussion sur la tension hospitalière etc.

    Et les multiplicateurs du genre x15 quand on parle des enfants alors que la taille de l'échantillon est minuscule paraissent potentiellement fallacieux.
    C'est quoi cette légende foireuse? Si on arrive pas à lire un graph en deux secondes, c'est un mauvais graph. Et là, c'est un très mauvais graph...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #1604
    A pondérer également par le fait que la population est vaccinée à près de 90%, donc les non-vaxx qui ne sont que 10% de la population sont beaucoup beaucoup plus présents en réa et à l'hopital.

    Et désolé Kamikaze mais j'arrive pas à lire le graphique de la DREES, les couleurs sont trop proches pour moi, j'arrive pas à voir qui est quoi.

  15. #1605
    Ouais c'est du à lire sur les screenshot, le mieux c'est de cliquer sur le lien et vous pourrez même jouer avec les données, faire des projections selon d'autres axes, etc.

    C'est directement pris du site

  16. #1606
    Sinon, je le remets vu qu'il semble noyé dans les réponses: le Monde a fait une synthèse que je trouve bien pédagogue sur cette question là https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...0_4355770.html

  17. #1607
    Hagrom=>T'as des chiffres au million sur tous anti-covid.

  18. #1608
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Un article oui. Mais si c'est trop sensible, je comprends bien sur. Je ne voudrais pas vous mettre dans une situation difficile.
    Non, je n'ai pas d'article, c'est un pote qui raconte à un pote sa situation au travail pendant un dîner.
    Aussi, note mon edit2 dans le post originel qui semble avoir eu lieu entre ta lecture et ton post (pour clarifier).

    Mais par contre, j'ai fait la recherche, pour voir si je pouvais trouver quelque chose, et... OUI !
    Mais c'est sur le facebook officiel de l'hopital. J'arrive pas à faire un lien direct vers la publication moi-même (sans avoir de compte). Donc ben : https://www.facebook.com/HopitalGrasse/#
    Publication du December 31, 2021 at 7:39 AM :
    / //

    ❗️ Le #CH_Grasse vous informe des derniers chiffres liés au #Coronavirus au sein de l'établissement.

    - ́ : 71% des patients admis en unité covid ne sont pas vaccinés (25% sont vaccinés et 4% ont reçu une dose).
    La moyenne d'âge est de .

    - ́ : 94% des patients admis en réanimation ne sont pas vaccinés (6% sont vaccinés).
    La moyenne d'âge est de .

    Soyez prudents, respectez les mesures sanitaires et les gestes barrières !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    ILS vont venir te chercher, tu vas avoir des problèmes. S'ILS sont de mauvais poil ILS pourraient même te renvoyer en Australie en punition
    Mais

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Un article oui. Mais si c'est trop sensible, je comprends bien sur. Je ne voudrais pas vous mettre dans une situation difficile.
    Non, je n'ai pas d'article, c'est un pote qui raconte à un pote sa situation au travail pendant un dîner.
    Aussi, note mon edit2 dans le post originel qui semble avoir eu lieu entre ta lecture et ton post (pour clarifier).

    Mais par contre, j'ai fait la recherche, pour voir si je pouvais trouver quelque chose, et... OUI !
    Mais c'est sur le facebook officiel de l'hopital. J'arrive pas à faire un lien direct vers la publication moi-même (sans avoir de compte). Donc ben : https://www.facebook.com/HopitalGrasse/#
    Publication du December 31, 2021 at 7:39 AM :
    ????? ???????????? ?? ??/?? ?? ??/??/????

    ❗️ Le #CH_Grasse vous informe des derniers chiffres liés au #Coronavirus au sein de l'établissement.

    - ?? ?????́ ????? : 71% des patients admis en unité covid ne sont pas vaccinés (25% sont vaccinés et 4% ont reçu une dose).
    La moyenne d'âge est de ?? ???.

    - ?? ??́????????? : 94% des patients admis en réanimation ne sont pas vaccinés (6% sont vaccinés).
    La moyenne d'âge est de ?? ???.

    ? Soyez prudents, respectez les mesures sanitaires et les gestes barrières !
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    ILS vont venir te chercher, tu vas avoir des problèmes. S'ILS sont de mauvais poil ILS pourraient même te renvoyer en Australie en punition
    Mais
    Pas de signature.

  19. #1609
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    On en reparle quand le système français se casse la gueule et que les gens qui n'ont pas mis de coté se retrouvent à la rue en masse.
    Allons allons, quand les banques se cassent la gueule après avoir laissé leurs spéculateurs faire joujou, on trouve bien le moyen de les renflouer, alors un gouvernement...Quoi la Grèce ? Quel rapport ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1610
    Lol le site de la DREES vient de crash. Qu'est ce que vous avez encore fait

  21. #1611
    Bon, j'arrive pas à éditer mon message qui semble faire bugger le forum. Leçon à pour plus tard : ne jamais copier-coller depuis Facebook. Même du simple "gras" ne passe pas.
    Pas de signature.

  22. #1612
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    A pondérer également par le fait que la population est vaccinée à près de 90%, donc les non-vaxx qui ne sont que 10% de la population sont beaucoup beaucoup plus présents en réa et à l'hopital.

    Et désolé Kamikaze mais j'arrive pas à lire le graphique de la DREES, les couleurs sont trop proches pour moi, j'arrive pas à voir qui est quoi.
    En très très grosso modo, la grande colonne foncée que tu vois pour la tranche [60, 79] c'est "non-vacciné". Le reste c'est les autres statuts de vaccinations que tu vois en légende

    L'axe vertical c'est la somme "en soin critique" et avec une "pcr positive" (<- donc considéré comme ayant le covid, très rigoureusement on pourrait pinailler mais bon)

  23. #1613
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    En très très grosso modo, la grande colonne foncée que tu vois pour la tranche [60, 79] c'est non-vacciné. Le reste c'est les autres statuts de vaccinations que tu vois en légende
    C'est ce que j'ai (enfin) pigé. Et ça rejoint pas mal l'image que je me fais des antivax. J'espère que c'est une question de génération et pas d'age...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #1614
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    https://pbs.twimg.com/media/FHh_N_VWUAYWX9N?format=jpg

    Sachant qu'à côté les non-vaccinés restent aussi plus longtemps en réa/hospi (pas de chiffre précis mais d'après tous les retours des médecins c'est très notable), l'écart en terme d'occupation est encore plus grand.
    "Ouais mais ça fait au moins le même nombre de vaccinés que de non-vaccinés à l'hosto donc le vaccin ne change rien"
    Oui c'est dur d'expliquer la notion de ratio, parfois...

    Vous embêtez pas avec le Drees, les graphs de Lazyjoe sont suffisants pour se faire une idée.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #1615
    Graphes. Éventuellement, graphiques. Pas graphs.

  26. #1616
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    En très très grosso modo, la grande colonne foncée que tu vois pour la tranche [60, 79] c'est "non-vacciné".
    Sauf que le problème c'est ça. Pour moi quasi toute les barres sont de la même couleur grise, j'ai un léger daltonisme.

  27. #1617
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Graphes. Éventuellement, graphiques. Pas graphs.
    Grafs

    Tu vas faire quoi, m'envoyer les Exterminateurs mandatés par le Groupe de Défense du Larousse Libre ? J'ai un langage SMS et je n'hésiterais pas à m'en servir !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1618
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Graphes. Éventuellement, graphiques. Pas graphs.
    J'utilise la langue scientifique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #1619
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sauf que le problème c'est ça. Pour moi quasi toute les barres sont de la même couleur grise, j'ai un léger daltonisme.
    Ouaip ils ont d'autres schéma de couleur et je voulais re-générer ça avec un schéma de couleur correct, mais le site vient de crash...

    Quand ça reviendra on pourra regarder de nouveau

    Le schéma de couleur par défaut est assez ignoble en effet

  30. #1620
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ouaip ils ont d'autres schéma de couleur et je voulais re-générer ça avec un schéma de couleur correct, mais le site vient de crash...

    Quand ça reviendra on pourra regarder de nouveau

    Le schéma de couleur par défaut est assez ignoble en effet
    C'était mon problème oui. J'ai fait des graphEs pires que ça. Mais j'étais encore étudiant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 54 sur 203 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •