Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 202 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 6044
  1. #1501
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Pourquoi ?
    Ils vont moins loin avec l'antigenique. Genre 3-4 cm contre 10.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il y a Véran qui a teasé aujourd'hui à l'Assemblée le chiffre de "presque 300 000 nouveaux cas" aujourd'hui...

    En attendant, à l'école des enfants c'est l'hécatombe au niveau des professeurs : déjà 4 maitresses absentes depuis seulement 2 jours d'école.
    4 jours après le réveillon, une semaine après les repas de Noël, c'était tout ce qu'il y a de prévisible.

    Partout où je suis allé aujourd'hui, ça toussait de partout.

    Les chin-diapers vont passer un mauvais mois.

  3. #1503
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Les chin-diapers vont passer un mauvais mois.
    Ce qui est triste, c'est que le masque ne protège pas son porteur, mais l'entourage de celui-ci.

  4. #1504
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ils vont moins loin avec l'antigenique. Genre 3-4 cm contre 10.
    J'ai fait 4 tests antigéniques en pharmacie, ils ont tous été nasopharyngés, donc exactement la même méthode que le test PCR. Seule l'analyse change.
    Il me semble qu'il y a quelques fabricants qui font des tests nasaux, qui vont à 3/4cm, mais c'est pas la norme. D'ailleurs, sur le site gouvernemental du ministère de la santé, on ne parle que de tests antigéniques nasopharyngés.

    https://mesconseilscovid.sante.gouv....depistage.html

    Ou alors tu t'es fait embrouiller par ton ou ta pharmacienne

  5. #1505
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Ce qui est triste, c'est que le masque ne protège pas son porteur, mais l'entourage de celui-ci.
    Un FFP2 protège son porteur. En ces temps de variant Omnicron, l'utilisation d'un FFP2 dans des lieux à risques (magasins, transports en commun) me semble pertinent. On trouve des FFP2 confortable et qui ne sont pas nécessairement plus contraignant à porter qu'un chirurgical.
    Personnellement je parle beaucoup au travers et le masque chirurgical devient vite humide et pas confortable, j'ai pas ce problème avec un FFP2.

  6. #1506
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il y a Véran qui a teasé aujourd'hui à l'Assemblée le chiffre de "presque 300 000 nouveaux cas" aujourd'hui...

    En attendant, à l'école des enfants c'est l'hécatombe au niveau des professeurs : déjà 4 maitresses absentes depuis seulement 2 jours d'école.
    J'ai triché de mon côté, la maîtresse a choppé le covid en décembre. Comme ça tranquille en 2022.

  7. #1507
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce serait drôle si c'était en France tient
    L'Assemblée Nationale et le Sénat ?
    Pourtant c'est remplis de gros !

  8. #1508
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Ce qui est triste, c'est que le masque ne protège pas son porteur, mais l'entourage de celui-ci.
    Tu sais le plus beau que j'ai vu aujourd'hui ?

    La longue queue aux tentes de tests pcr, tout le monde agglutiné en mode chin-diaper.

    Bonus, conversation choppé en passant: "vous êtes vacciné ?" "Non."

  9. #1509
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Personnellement je parle beaucoup au travers et le masque chirurgical devient vite humide et pas confortable
    Ah?
    En ce qui me concerne, c'est quand le port du masque chir devient presque confortable que je me rends compte qu'il faut le changer.

    Il s'agit aussi de bien le porter. Pour les porteurs de lunettes qui se plaignent de buée en portant le masque, c'est presque drôle.

  10. #1510
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Tu sais le plus beau que j'ai vu aujourd'hui ?

    La longue queue aux tentes de tests pcr, tout le monde agglutiné en mode chin-diaper.

    Bonus, conversation choppé en passant: "vous êtes vacciné ?" "Non."
    On le saura jamais, mais j'aimerais bien savoir combien de "simples" cas contact vont le chopper en faisant 1 heure de queue à la pharmacie en compagnie de positifs non vaccinés.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1511
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Il s'agit aussi de bien le porter. Pour les porteurs de lunettes qui se plaignent de buée en portant le masque, c'est presque drôle.
    Ah ?

  12. #1512
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Ils vont moins loin avec l'antigenique. Genre 3-4 cm contre 10.
    Comme poneyroux j'ai au contraire l'expérience que la méthode de prélevement est exactement identique dans les deux tests.

    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Il s'agit aussi de bien le porter. Pour les porteurs de lunettes qui se plaignent de buée en portant le masque, c'est presque drôle.
    Même quand tu sais comment porter un masque correctement et bien adapter la barette sur le pif, tu as plein de cas possibles qui terminent en buée sur les lunettes. Oui c'est évitable mais c'est parfois difficile/chiant à éviter.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Le test était probablement assez bidon vu comme il a été fait...
    A partir du moment où tu as un tampon/sceau/sigle officiel ou d'un labo c'est reconnu comme correct, donc bon...

  13. #1513
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ah ?
    La buée sur les lunettes est due à ton souffle. Quand un masque est bien porté, ça ne devrait pas se produire.

    Déja posté mais tant pis :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4364233.html

  14. #1514
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    A partir du moment où tu as un tampon/sceau/sigle officiel ou d'un labo c'est reconnu comme correct, donc bon...
    Oui après c'est le "professionel de santé" qui a fait le prélèvement qui était naze. Elle avait peur de mes chatons alors je pense qu'elle voulait pas que ça traîne

  15. #1515
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    La buée sur les lunettes est due à ton souffle. Quand un masque est bien porté, ça ne devrait pas se produire.

    Déja posté mais tant pis :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4364233.html
    Ah c'est donc pour ça que j'ai de la buée une fois sur deux

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1516
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Elle avait peur de mes chatons alors je pense qu'elle voulait pas que ça traîne
    Tu les appelles comme ça toi ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #1517
    Je viens d'avoir un collègue de taf qui m'a dit qu'ils viennent de trouver un variant encore plus contagieux qu'Omicron en France, mais j'ai rien vu passer aux news ? Ça vous dit quelque chose ou quoi ?
    D'un côté, ce serait parfait pour la herd immunity, mais d'un autre côté, si une telle chose se produit, ce sera impossible que je puisse rentrer en Australie dans 1 mois.

    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    La buée sur les lunettes est due à ton souffle. Quand un masque est bien porté, ça ne devrait pas se produire.

    Déja posté mais tant pis :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4364233.html
    J'avais vu ça, j'ai essayé de multiples fois. Mais y a rien à faire, j'ai toujours un espace quoi que je fasse, chir ou FFP2 d'ailleurs. Donc bon hein. Ça doit être mon pif.
    Pas de signature.

  18. #1518

  19. #1519
    Pour cette histoire de variant c'est probablement un pet de lapin :

    - Déja il vient du Congo si j'ai bien compris
    - Et on le découvre sur quelques dizaines de patients en plusieurs semaines, donc rien du tout comparé a Omicron qui s'est développé en même temps

    Bref, c'est comme le variant Breton ou Aquitain qu'on avait eu, mais il est encore plus monté en épingle.

    Par contre si ça peut rappeler aux gens qu'il est tout a fait possible d'avoir une 6ème vague parce qu'un variant développe un échappement immunitaire, oui : A chaque fois qu'on a dit que c'était fini y'a une tuile qui nous tombe dessus 4 mois après. C'est bien d'être positif, mais les faux espoirs c'est pas ouf

  20. #1520
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Par une équipe de Raoult.

  21. #1521
    En tous cas l'IHU de Raoult s'illustre encore par son toupet

    The disrespect of these French researchers for international efforts of genomic surveillance is astounding. GISAID explicitly requests that all providers of sequences analyzed be credited, and a collaboration is encouraged. None of this happened here.
    And they dare name a variant based on a hospital acronym despite the Pango designation. Just mediocre and sad… Luckily other countries are more respectful.
    A proper analysis would have also estimated the emergence date with confidence intervals (not as done here) and the growth dynamics of the lineage.

  22. #1522
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    J'ai fait 4 tests antigéniques en pharmacie, ils ont tous été nasopharyngés, donc exactement la même méthode que le test PCR. Seule l'analyse change.
    Il me semble qu'il y a quelques fabricants qui font des tests nasaux, qui vont à 3/4cm, mais c'est pas la norme. D'ailleurs, sur le site gouvernemental du ministère de la santé, on ne parle que de tests antigéniques nasopharyngés.

    https://mesconseilscovid.sante.gouv....depistage.html

    Ou alors tu t'es fait embrouiller par ton ou ta pharmacienne
    Ou alors je suis moins une fillette qu'attendu.

  23. #1523
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En tous cas l'IHU de Raoult s'illustre encore par son toupet
    Le commentaire qui associe l'attitude de Raoult à celle de la France...

  24. #1524
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ah c'est donc pour ça que j'ai de la buée une fois sur deux
    Je me rends bien compte que mon post peut sembler con .
    Le lien qui mène aux propos de la Pr Bouadma est le plus important.

  25. #1525
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Je me rends bien compte que mon post peut sembler con .
    Le lien qui mène aux propos de la Pr Bouadma est le plus important.
    T'as des lunettes ?

  26. #1526
    Seulement quand je lis.
    C'est mon super-pouvoir de vieux (plus de 40 ans donc).

  27. #1527
    Minable ton super-pouvoir, moi je les prends tout le temps.
    Et à +40 on est pas vieux, on est moins jeune.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #1528
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et à +40 on est pas vieux, on est moins jeune.
    Typique d'une parole de vieux
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #1529
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    La buée sur les lunettes est due à ton souffle. Quand un masque est bien porté, ça ne devrait pas se produire.

    Déja posté mais tant pis :
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4364233.html
    Je connais le protocole. J'ai beau pincer comme il faut, le masque ne colle jamais absolument parfaitement (surtout que la qualité de la pince est très variable selon les fabricants).
    J'évite la buée en mettant le masque le plus haut possible, et en posant les lunettes par dessus. Elles tiennent moins bien, et l'épaisseur de la partie rigide du masque fait qu'elle ne sont pas en position optimale, causant des maux de tête à la longue.
    Bonne chance pour que tout ce bordel tienne en place en parlant 4h à une salle de classe. Je passe la journée à le rajuster (alors qu'y faut pas toucher, a dit la dame).

    Bref, c'est chiant. Moins que d'attraper le virus, certes, mais les gens qui trouvent le masque pénible ne sont pas tous des guignolos qui n'ont rien compris. Selon la forme du visage, du nez, des montures, selon l'utilisation, ça marche pour certains, moins bien pour d'autres.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 04/01/2022 à 23h39.

  30. #1530
    Pareil, j'ai beau appliquer le masque du mieux que je peux ben c'est la merde quand tu portes des lunettes.

Page 51 sur 202 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •