Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 201 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 6024
  1. #31
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Après, trainer le plus possible (si on résiste à la pression...) n'est pas une mauvaise stratégie non plus. Ceux qui ont trainé pour les deux premières doses ont des échéances à mars/avril plus faciles à gérer.
    Et si un jour il faut une 4ème dose, voir d'autres, le phénomène va s'accentuer avec toujours le même bouchon au même moment.
    J'ai traîné pour les deux premières doses justement pour éviter le bouchon
    Mais la le couperet de la fin de validité+ on vaccine tout le monde en même temps (oui dans le centre où je suis allé y avait un vieux qui prenait sa deuxième dose et un couple qui venait pour la première)
    Ça créér des bouchons
    Les premières doses avait justement étaient faites avec un décalage mais là on compresse...
    Si 4em dose il y as il faudra prévoir cet effet de bouchon ou laisser une plage plus importante la fin de validité du pass

    Et mon pass doit être validé vu qu'ils ont pris ma carte vitale et m'ont file un nouveau pass (et ça as pas gueulé dans l'appli)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  2. #32
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Rien de tout ça: dans mon coin aucun créneau avant la fin du passé sanitaire
    C'est un centre sans rendez vous je me suis présenté au cas ou et c'est passé.
    Je m'attendais à me faire recaler en fait
    Édit:
    J'étais à une semaine de la date donc ça peut expliquer
    Ce n'est pas très logique tout ça. Personnellement, j'ai été refoulé pour m'être présenté cinq jours trop tôt et j'ai même vu des personnes refoulées parce qu'à trois jours de l'échéance des cinq mois. Et on m'a bien précisé que le refus était motivé pour des raisons sanitaires.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pas sûr que les médecins checkent le temps depuis la dernière dose, vu qu'au printemps dernier beaucoup de jeunes ont également forcés pour se faire vacciner sans que ce soit leur tour.
    Les médecins vérifient systématiquement quelle est la date de la dernière dose injectée, de ce que j'ai pu voir en centre de vaccination.

  3. #33
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Les autres font bouchonner le système surtout pour ne pas perdre leur pass sanitaire.
    Alors, encore une fois je sais bien que l'entourage immédiat n'est pas révélateur, mais ce que j'ai constaté au boulot et dans la famille c'est que beaucoup de ceux dont l'échéance du passe n'était pas avant fin janvier ont paniqué et ont essayé d'avoir leur rendez-vous dès que possible. Pas de raisons que ça change les fois d'après, même si tu as 6 mois devant toi, je suis sûr qu'il y aura embouteillage les premiers jours. C'est un peu la même logique que stocker les pâtes et le PQ.. "Moi d'abord".
    Perso, j'ai pris un créneau 2 jours avant l'expiration du passe.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #34
    Perso je m'en remets à la providence, mon pass expira fin-janvier si je fais rien. Vus que meme pour les fêtes je ne prévois rien où les gestes barrière sautent j'ai pas envie de me presser plus que de raisons.
    Si ca se trouve je serais pris en 5min dans un centre éphémère en allant faire mes courses la semaine prochaine.

    Apres pour tout ceux qui craignent de se faire recaler à une semaine près, vu les objectifs affichés par le gouvernements avant les fêtes je pense pas que les centres seront très regardant.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #35
    Si la semaine prochaine vous étes a une semaine prés pas bon ça veut quand même dire que votre pass sanitaire est bon jusqu'a la seconde moitier de février...

  6. #36
    Le passe, le passe ... Il ne s'agit pas que de ça, il s'agit avant tout de reconstituer ses défenses immunitaires contre un virus, dont en plus un variant présumé agressif vient de surgir. C'est ça qui est important et doit pousser à la vaccination, pas "le passe".

  7. #37
    Oui quand on est intelligent c'est ça ! Pour les autres qui pensent pas y'a le bâton et la carotte c'est simple et efficace

  8. #38
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le passe, le passe ... Il ne s'agit pas que de ça, il s'agit avant tout de reconstituer ses défenses immunitaires contre un virus, dont en plus un variant présumé agressif vient de surgir. C'est ça qui est important et doit pousser à la vaccination, pas "le passe".
    Certes, mais s'il y a embouteillages et qu'on n'est pas dans les populations particulièrement à risques, on peut aussi se dire qu'on va laisser passer le rush et qu'on ira quand ça sera moins tendu. Honnêtement, j'aurais pas été contre si l'assurance maladie m'avait contacté en me disant, compte tenu de votre situation et de vos dates de vaccination, on vous propose un rappel à telle date. Simplement, quand j'ai commencé à regarder, les disponibilités "simples" (je vais voir mon pharmacien et je demande) était déjà au-delà de la date de validité de mon passe, donc oui, c'est devenu le critère principal.

  9. #39
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Certes, mais s'il y a embouteillages et qu'on n'est pas dans les populations particulièrement à risques, on peut aussi se dire qu'on va laisser passer le rush et qu'on ira quand ça sera moins tendu. Honnêtement, j'aurais pas été contre si l'assurance maladie m'avait contacté en me disant, compte tenu de votre situation et de vos dates de vaccination, on vous propose un rappel à telle date. Simplement, quand j'ai commencé à regarder, les disponibilités "simples" (je vais voir mon pharmacien et je demande) était déjà au-delà de la date de validité de mon passe, donc oui, c'est devenu le critère principal.
    Idem.
    Ca serait pas faisable un créneau automatique pour le rappel à 6 mois +/- quelques jours après la seconde injection ? Ca fluidifierait pas mal les choses...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #40
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Idem.
    Ca serait pas faisable un créneau automatique pour le rappel à 6 mois +/- quelques jours après la seconde injection ? Ca fluidifierait pas mal les choses...
    Oui je suis tout à fait d'accord. Ca plus un arrêt maladie pour la demi journée concernée par le rappel plus le suivi d'un médecin au moins par téléphone pour gérer d'éventuels effets secondaires. Mais bon toute cette pandémie a été gérée avec le cul et je pense pas que ça va changer malheureusement...

  11. #41
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    pour les fêtes je ne prévois rien où les gestes barrière sautent j'ai pas envie de me presser plus que de raisons.
    Tu n'es pas obligé de zaper les gestes barrières en période de fêtes.
    Ceci est un message su comité de vente des FFP2 français et des capteurs de CO2 européens.

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le passe, le passe ... Il ne s'agit pas que de ça, il s'agit avant tout de reconstituer ses défenses immunitaires contre un virus, dont en plus un variant présumé agressif vient de surgir. C'est ça qui est important et doit pousser à la vaccination, pas "le passe".
    Certes. Mais j'ai un examen important dans un hôpital début Février, et je n'y rentre pas sans pass.
    Et ne me parle pas du test PCR avec le coton-tige, j'ai mis du temps à me remettre d'une folle qui m'a curé un nerf, résultats : la moitié du visage en douleur et en larme pendant 4 jours.

  12. #42
    Citation Envoyé par Kinder Pingu Voir le message
    Oui je suis tout à fait d'accord. Ca plus un arrêt maladie pour la demi journée concernée par le rappel plus le suivi d'un médecin au moins par téléphone pour gérer d'éventuels effets secondaires. Mais bon toute cette pandémie a été gérée avec le cul et je pense pas que ça va changer malheureusement...
    Etant belge, je ne permet pas de juger le système français par méconnaissance.

    Vous avez bien un site pour vous inscrire et établir un rendez-vous ?
    Vous avez accès à des vaccinodromes ?
    Vous avez le droit de prendre 1 journée de "maladie" après le vaccin ?
    Les cas immunodéprimés sont prioritaires et sont contactés ?

    Nous en sommes au même point. Nous recevons également des invitations par courrier.

    C'est pas pour cela que je suis indigné.
    (Sans compter les protocoles appliqués pour les sans domiciles et les isolés signalés)

  13. #43
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Etant belge, je ne permet pas de juger le système français par méconnaissance.

    Vous avez bien un site pour vous inscrire et établir un rendez-vous ?
    Vous avez accès à des vaccinodromes ?
    Vous avez le droit de prendre 1 journée de "maladie" après le vaccin ?
    Les cas immunodéprimés sont prioritaires et sont contactés ?

    Nous en sommes au même point. Nous recevons également des invitations par courrier.

    C'est pas pour cela que je suis indigné.
    (Sans compter les protocoles appliqués pour les sans domiciles et les isolés signalés)
    Oui on a un site mais selon le vaccin il n'y a aucun créneau (du moins chez moi).

    Oui on a accès à un vaccinodrome mais sans rdv c'est mort sauf si tu as du bol et que tu arrives à la fin et qu'il reste des doses (le truc pas à l'arrache du tout, soit dit en passant).

    Non pas de base. Faut encore démarcher soi-même son médecin traitant et voir ce qu'il en dit.

    Et oui les cas immunodéprimés sont prioritaires mais pas forcément contactés. De plus il n'y a plus aucun contact tracing de fait.

    En France, cette crise a été et est toujours gérée avec le cul par des incompétents débiles qui naviguent à peine à vue. Genre des mecs qui ont fermé 5400 lits d'hosto depuis le début de la pandémie. Y'a rien à en dire de bon.

  14. #44
    Citation Envoyé par Kinder Pingu Voir le message
    Genre des mecs qui ont fermé 5400 lits d'hosto depuis le début de la pandémie.
    Il me semble que c'est par manque de personnel. Un lit d'hôpital ne sert à rien s'il n'y a personne pour s'occuper du malade dedans.

    Si tout le monde était vacciné, la situation ne serait pas aussi tendue dans les hôpitaux, le personnel ne serait pas si à bout et on pourrait garder plus de lits ouverts

  15. #45
    Oui comme dit plus haut le rush du moment c'est pas la perspective de fin de passe dans un mois pour une majorité de gens, c'est de le faire maintenant pour être au max de l'immunité le 25 décembre et pas stresser en embrassant ses proches autour du sapin.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  16. #46
    pourquoi je peux pas faire la 3e dose avec du Pzifer ? on me dit de prendre du moderna, car j'ai plus de 30 ans, j'ai pas suivis le pourquoi de la chose.

  17. #47
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    pourquoi je peux pas faire la 3e dose avec du Pzifer ? on me dit de prendre du moderna, car j'ai plus de 30 ans, j'ai pas suivis le pourquoi de la chose.
    Manque de dispo du Pfizer, donc tous ceux qui sont dans une zone tendue en terme d'appro Pfizer et sont en âge de prendre Moderna sont orientés vers ça.

    Je vous dirais, 3ème dose mercredi. J'ai fait un doublé Pfizer avant, j'ai pris RDV pour du Pfizer mais je pense avoir l'autre. Et puis OSEF, je serai fracassé le soir et le lendemain.

  18. #48
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    pourquoi je peux pas faire la 3e dose avec du Pzifer ? on me dit de prendre du moderna, car j'ai plus de 30 ans, j'ai pas suivis le pourquoi de la chose.
    beaucoup de moderna en stock
    Pas assez de pfizer.

    Aucun problème, voire une meilleure efficacité avec le moderna.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  19. #49
    Ca y est j'ai été boosté aujourd'hui !! (Vaccinodrome tenu par les pompiers, porte de versailles).

    A l'origine j'avais un rdz à la mairie du 15ème dans 2 semaines mais un slot s'est libéré hier soir.

    Par contre, a l'entrée, le vigile prévient qu'il n'y a que du moderna pour les + de 30 ans. Puis à l'entrée, le pompier de service prévient que c'est du moderna pour les + de 30 ans, puis tu as plein de panneau qui explique que les deux vaccins sont biens, et on te le rappelle une troisième fois avant de remplir la fiche. On sent qu'ils ont des problèmes avec le choix et la dispo des vaccins

    Pas de surprise pour moi, mes 2 premiers étaient déja moderna, mais ca n'a pas empêché des gens devant moi de râler).

    Au final il était loin d'être blindé le vaccinodrome je trouve. La moitié du personnel avait l'air de glander.

    Pour l'instant ca va, un peu mal à l'endroit de la piqure comme d'habitude.

    Sinon je vends un slot pfizer dans 10 jours (cher)
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #50
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Honnêtement, j'aurais pas été contre si l'assurance maladie m'avait contacté en me disant, compte tenu de votre situation et de vos dates de vaccination, on vous propose un rappel à telle date.
    Je pense que malheureusement l'assurance maladie est déjà assez bien sous tension au niveau administratif en ce moment (demande à ton pharmacien combien c'est facile de les joindre en ce moment rien que concernant les tests / déclarations de passes sanitaires / conversion des passes européens & étranger et paiement de toutes ces prestations pour donner un milieu dans lequel je travaille) pour que cette solution soit juste techniquement infaisable. D'autant plus qu'on les a probablement pas consultés en amont pour leur dire qu'il y avait le feu vert pour le booster pour le monde.

  21. #51
    Ouais, y'a un truc avec Moderna...
    https://www.ouest-france.fr/bretagne...1-6956ea426804
    Après, faut relativiser, il semble que cela ne concerne pas grand monde.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #52
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Je vous dirais, 3ème dose mercredi. J'ai fait un doublé Pfizer avant, j'ai pris RDV pour du Pfizer mais je pense avoir l'autre. Et puis OSEF, je serai fracassé le soir et le lendemain.
    Déjà fait pour ma part il y a deux jours et hormis le Samedi où j'étais bien fracassé (fièvre + courbatures) et aujourd'hui RAS.

    Mais je savais à l'avance que c'était du Moderna (le Jeudi-vendredi c'est 100% Moderna dans le centre de vaccination) et en attendant la piqure j'ai vu un couple agé faisant un scandale car ils voulaient pas le Moderna.

  23. #53
    Rendez-vous demain matin de mon côté, avant deux journées de boulot potentiellement un peu chargées. Ça promet !

    Aucune idée de si ça sera Pfizer ou Moderna, par contre.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  24. #54
    Perso je suis un peu dans le cas inverse de la plupart ici. J'ai eu du Moderna en deux premieres doses, et là j'ai trouvé qu'un RDV pas trop loin cette semaine pour du Pfizer en booster. C'etait ca ou me taper 40min de transport dans les deux sens contre 5 min à pied, le choix etait vite fait.

  25. #55
    Je vais faire du Moderna cette semaine, j'aurai préféré inconsciemment du Pfizer car c'est plus fréquemment cité et que c'est administré à une grosse partie de la population mais ça veut dire attendre mi-janvier. On verra bien.

  26. #56
    3è dose effectuée, Pfizer après deux shots de Moderna.

    Plutôt mal au bras pendant une grosse journée avec également un peu de fatigue, mais rien de plus.
    Là, c'est reparti comme en 40.

    C'est mon BMDJ parce que le second shot de Moderna m'a laissé 2 jours KO, et avec une récupération en 2J de plus...

  27. #57
    Au vu de la discussion, je me demande en fait pourquoi est-ce les centres de vaccination demande avec quel vaccin prendre rendez-vous. Puisque les deux sont interchangeables, il aurait été plus simple de proposer les RDV sans précision du vaccin utilisé, et prendre celui qui sera en stock au moment de l'injection. Ça leur faciliterai la logistique, et éviterai les gens qui veulent absolument un vaccin plutôt qu'un autre.

    Et avec des exceptions pour les cas où ils ne sont pas interchangeables (-30 ans et d'autres ?)

  28. #58
    Ecris à Veran pour lui dire il y a pas pensé

  29. #59
    J'etais 2 pfizer et j'ai eu moderna en 3eme et aucun effet secondaire par rapport à la seconde dose ou j'avais pris un coup de masse pendant 24h. Sauf le mal au bras mais bon ça c'est peanuts.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  30. #60
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Alors, encore une fois je sais bien que l'entourage immédiat n'est pas révélateur, mais ce que j'ai constaté au boulot et dans la famille c'est que beaucoup de ceux dont l'échéance du passe n'était pas avant fin janvier ont paniqué et ont essayé d'avoir leur rendez-vous dès que possible. Pas de raisons que ça change les fois d'après, même si tu as 6 mois devant toi, je suis sûr qu'il y aura embouteillage les premiers jours. C'est un peu la même logique que stocker les pâtes et le PQ.. "Moi d'abord".
    Perso, j'ai pris un créneau 2 jours avant l'expiration du passe.
    T'as des mecs, sur le Titanic, à peine le bateau tremble ils partiraient avec un canot vide
    Grand maître du lien affilié

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •