Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 203 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 6073
  1. #6031

  2. #6032
    Je ne penses pas avoir été condescendant, hormis dans votre esprit ^^.
    Vos deux dernières réponses le sont, elles, par contres

  3. #6033
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Tout en restant condescendant car il faut pas déconner
    Elle est où la condescendance ? Tu ne projettes pas plutôt ton a priori pour le personnage et reçoit donc son message immédiatement de manière négative ?

  4. #6034
    Je parlais de Rick Descartes, hein.

  5. #6035
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Je parlais de Rick Descartes, hein.
    Tout le monde a cru que tu parlais de Nilsou, on se demande bien pourquoi.

  6. #6036
    Je pense que le principal intéressé par mon message l'a très bien compris.

  7. #6037
    Effectivement, j'avais compris. Et j'assume
    Après j'ai jamais passé trois heures à contredire ses posts contrairement à beaucoup de canards ici.
    Je me contente de remarques positives.

  8. #6038
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Je parlais de Rick Descartes, hein.
    Mon mauvais, désolé !

  9. #6039
    En tout cas maintenant on as la L.I.S.T.E des multis de Nilsou
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #6040
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour les voyages, il est plutôt recommandé de lire les pages du ministère à mon sens, elles sont très claires et bien construites :
    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...ippines/#sante



    Lire en détail la page du ministère est un impératif. Certaines zones sont lourdement affectée par la rage par exemple.
    Croiser la chose avec l'onglet sur la sécurité, de nombreuses zones sont déconseillés impérativement par le ministère.
    Oui j'ai vu pour les zones déconseillées. Pour certaines maladies(fièvre typhoide) il semble que la protection n'ait qu'une efficacité partielle il faudra que je fasse gaffe niveau hygiène.

  11. #6041
    Dans tous les cas, faut faire gaffe niveau hygiène

  12. #6042
    Un sujet un peu transverse :

    J'ai trouvé les graphiques et le résumé intéressant :
    Un article qui pousse sur le fait que le sexe est corrélé à des problèmes de santés. Ca pousserait dans la logique de bien prendre en compte le sexe pour la médecine.

    Différences au cours de la vie entre les femmes et les hommes dans les 20 premières causes de la charge de morbidité mondiale : analyse systématique de l'étude sur la charge mondiale de morbidité 2021




    Dans le genre pas sympa aussi

    "Les faits sont têtus."


  13. #6043
    Si l'estimation est bonne, peu étonnant que le concert de taylor Swift est fait un petit cluster covid. (A ce niveau là tu le sens en plus normalement)

    "Les faits sont têtus."


  14. #6044
    oui, mais faut dire que même en extérieur, à Rock en Seine par exemple l'année passée il y a eu des contaminations (et j'imagine que ca a du être pareil sur d'autres festival, genre Hellfest etc.).
    Alors en espace fermé et de plus pas ultra-mega-ventilé (la norme aurait du évoluer... mais non), c'est pas très étonnant....

  15. #6045
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...9081_3244.html

    Paywall, une étude qui demande à être consolidée évalue la surmortalité due à l'hydrochloroxydrine à 17000 morts...
    L'étude a finalement été rétractée : https://www.rtbf.be/article/l-articl...rquoi-11423912
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  16. #6046
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    oui, mais faut dire que même en extérieur, à Rock en Seine par exemple l'année passée il y a eu des contaminations (et j'imagine que ca a du être pareil sur d'autres festival, genre Hellfest etc.)..
    Je confirme. Sur la dizaine de personnes que je connais qui sont allés au festival Beauregard à coté de Caen début juillet (en plein air), au moins trois ont attrapé le covid. Dont ma femme malheureusement (sans rentrer dans les détails, pour elle c'est pas "juste une grippe").

  17. #6047
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    (...)
    Si tu pouvais expliquer ce terme : Low Back Pain.

    Toujours pas ?

    C'est bien beau de balancer des statistiques mais il s'agit d'être clair.
    Dernière modification par gougnaf ; 31/08/2024 à 17h58.

  18. #6048
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Si tu pouvais expliquer ce terme : Low Back Pain.
    Douleurs dans le bas du dos.

  19. #6049
    Moi je pensais à une location de baguette d'un compositeur, mais j'avoue que je ne maitrise pas l'anglais.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #6050
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Toujours pas ?

    C'est bien beau de balancer des statistiques mais il s'agit d'être clair.
    Comme c'est aimable de ta part de lui avoir laissé cinquante minutes pour revenir clarifier un post vieux de 3 mois.

    Sinon, en 3 secondes (surlignage, clic droit > "rechercher avec Google") on trouve ça : https://www.who.int/news-room/fact-s.../low-back-pain

    L'économie d'un tel effort valait bien le coup d'être désagréable.

  21. #6051
    J'avais oublié de mettre la source néanmoins pour ceux qui veulent le texte global.
    Je la rajoute:
    https://www.thelancet.com/journals/l...053-7/fulltext

    Disons que traduire les 20 causes me paraissait un poil long, j'ai traduis seulement le résumé pour ceux qui veulent aller vite (et je laisse les autres creuser ).
    "Les faits sont têtus."


  22. #6052
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message

    L'économie d'un tel effort valait bien le coup d'être désagréable.
    Désolé.
    Après 3 semaines de vacances, je retourne à l'hôpital pour travailler (je suis infirmier).
    J'ai hâte et j'ai peur de reprendre le travail.
    Vraiment navré si mon post semblait malveillant.

  23. #6053
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Désolé.
    Après 3 semaines de vacances, je retourne à l'hôpital pour travailler (je suis infirmier).
    J'ai hâte et j'ai peur de reprendre le travail.
    Vraiment navré si mon post semblait malveillant.
    Je viens de passer 7 jours (en tant qu'accompagnant) dans un hôpital aux USA, les infirmières sont vachement plus patientes et sympa qu'ici.

  24. #6054
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Je viens de passer 7 jours (en tant qu'accompagnant) dans un hôpital aux USA, les infirmières sont vachement plus patientes et sympa qu'ici.
    Ok.
    En ce qui me concerne, c'est une joie d'apprendre que je reprends le boulot dans un service que je connais très mal.
    Il y a heureusement ces 30 minutes de transmissions où il s'agit d'être très attentif.

    être soignant en France, c'est clairement une épreuve.

  25. #6055
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    être soignant en France, c'est clairement une épreuve.
    De l'abnegation

  26. #6056
    Si vous vous demandez actuellement le petit non du variant qui est pas mal en activité c'est KP.3.1.1

    "Les faits sont têtus."


  27. #6057
    Oui, pas mal de gens sont tombés malades dans mon entourage depuis le début de l'été.

    KP.3.1.1 est un descendant d'omicron. De ce que j'ai lu, il est très contagieux mais moins 'violent' que le virus original.

  28. #6058
    Citation Envoyé par KophiL Voir le message

    KP.3.1.1 est un descendant d'omicron. De ce que j'ai lu, il est très contagieux mais moins 'violent' que le virus original.
    Ce virus mute en permanence. Plus contagieux, moins létal, il y a une sorte de "logique" : se multiplier.

    Et vu de plus en plus dans mon service, une maladie qui n'est pas d'origine virale mais bactérienne : la tuberculose.
    Les symptômes sont presque similaires.

  29. #6059
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Ce virus mute en permanence. Plus contagieux, moins létal, il y a une sorte de "logique" : se multiplier.

    Et vu de plus en plus dans mon service, une maladie qui n'est pas d'origine virale mais bactérienne : la tuberculose.
    Les symptômes sont presque similaires.
    Au niveau de la sélection pour les nouveaux variants, le seul facteur important dans le cas du covid est le "contagieux". C'est facile à comprendre: une souche qui est plus contagieuse se propage plus et donc "gagne la guerre" par rapport à ses concurrents.
    Malheureusement pour nous, la létalité de la souche n'entre pas en compte dans le cas présent. Il n'est pas suffisamment dangereux pour que cela puisse avoir un impact (et pour le coup, c'est heureux): la quantité d'hôte potentiel des souches plus ou moins dangereuses ne change pas significativement pour que cela rentre en compte, surtout sur des temps aussi court.

    On m'a plusieurs fois cité en exemple la malaria en indiquant que les souches arrivées chez l'humain le plus tôt étaient moins dangereuses que les souches récentes. C'est vrais, mais ça s'est joué sur des temps très long (ça a du se faire sur un nombre important de générations humaines). Dans le cas du covid et de ses 5 ans, il n'y a pas encore eu la possibilité d'une co-évolution entre l'hôte et le virus.

    Le fait qu'Omicron (et ses descendants) ait des symptômes moins violents que delta (ou autre) tiens du hasard plus que d'un mécanisme évolutif normal.

  30. #6060
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    On m'a plusieurs fois cité en exemple la malaria en indiquant que les souches arrivées chez l'humain le plus tôt étaient moins dangereuses que les souches récentes
    Je parlais du Covid 19 et pas de la malaria (ou paludisme).
    Le mode de transmission est très différent.
    Pour le paludisme, Pas vraiment besoin de maintenir son hôte vivant.

    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Le fait qu'Omicron (et ses descendants) ait des symptômes moins violents que delta (ou autre) tiens du hasard plus que d'un mécanisme évolutif normal.
    Si tu as des sources sérieuses, merci de partager.
    Je ne suis pas virologue (mon QI est trop faible ) mais toute information est bonne à prendre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •