Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 202 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 6041
  1. #4111
    Citation Envoyé par MeL Voir le message
    Ok, merci. Si ça se confirme et que la situation s'aggrave, ce serait déjà pas mal de partir avec une base de personnes déjà partiellement protégées.
    Au lieu de se confiner pour sauver les vieux, on va se confiner pour sauver les jeunes et moins jeunes (vu que ça fait au moins 40 piges qu'on ne vaccine plus contre la variole).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #4112
    Comme l'a posté Laya, l'éradication de la variole n'a pas été seulement obtenue par la vaccination massive, mais par l'adaptation de la stratégie de vaccination au contexte.

    Là vaccination des cas contacts, maintenant qu'on peut les tracer assez facilement, pourrait être plus facilement acceptée que la vaccination massive, qu'on a d'ailleurs peut être pas les moyens de remettre en oeuvre au claquement de doigt.

  3. #4113
    En plus le vaccin américain déjà disponible pour la variole à de gros effet secondaire semble t'il (acam2000).
    https://www.letemps.ch/monde/variole...r-cas-contacts
    Du coup c'est réservé pour le moment aux cas à risque. C'est autre chose que les vaccins anti covid

  4. #4114
    Une question peut être débile mais les vaccins à ARN peuvent ils fonctionner contre des Virus à ADN comme la Variole ?

    Edit: Maintenant que j'y pense en fait probablement que oui puisque il suffirait de faire produire une protéine qui génère une réponse immunitaire face à un virus à ADN.
    Nuh

  5. #4115
    Oui, ce n'est pas la même chose. Les virus à ADN/ARN, c'est comment est stocké l'information génétique dans le virus.

    Les vaccins à ARNm, c'est totalement différent. L'idée, comme pour tous les vaccins est de présenter à l'organisme des antigènes (des marqueurs à la surface du virus) qui permettent de reconnaître un virus pour entraîner le système immunitaire à les reconnaître et à les détruire. Certaines technologies de vaccin diffusent directement les antigènes dans le corps, d'autres des morceaux de virus, ou des virus vivants mais atténués, voire des virus modifiés pour exprimer ces antigènes. Les vaccins à ARNm eux contiennent de l'ARN qui va entrer dans les cellules pour profiter de leur machinerie cellulaire pour que ton organisme lui-même se mette à produire ces antigènes.

    Donc on peut très bien préparer un vaccin à ARN pour lutter contre un virus ADN, ou tout autre truc contre lequel il peut exister un vaccin (par exemple certaines bactérie ou toxines).

  6. #4116
    Bon ben ca y est j'ai enfin attrapé le covid, lors d'un séjour à Amsterdam (Je suis rentré hier). C'est ca d'aller dans des pays louches. Ça m'apprendra.
    Pourtant j'étais le seul à garder un masque, notamment dans les trains, avec les touristes japonais. (Mais pas un FFP2, donc clairement pas assez efficace surtout si les autres n'en mettent pas).

    Je me rappelle distinctement avoir eu un hollandais renifler et tousser de l'autre côté du couloir à côté de moi lors du trajet de lundi. Après va savoir.
    Ils sont fous ces bataves.

    Ça a commencé par 2 jours de grosses fatigues (J'ai cru à une tourista parce que bon la nourriture hollandaise..... ) et aujourd'hui c'est gros rhume et fièvre vers 38 et test positif rapidement.

    Avoir retiré les masques des transports c'est vraiment une grosse connerie.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #4117
    Point monkeypox :



    Il n'y a pas une énorme explosion des cas confirmée dans le monde pour le moment.

    (il y a néanmoins 83 cas « suspectés » qui ne sont pas sur le graphique), par contre clairement les chaines de contamination ne sont pas maitrisée. On a un premier enfant contaminé au Quebec par exemple.

  8. #4118
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Point monkeypox :

    https://zupimages.net/up/22/21/o9vh.jpg

    Il n'y a pas une énorme explosion des cas confirmée dans le monde pour le moment.

    (il y a néanmoins 83 cas « suspectés » qui ne sont pas sur le graphique), par contre clairement les chaines de contamination ne sont pas maitrisée. On a un premier enfant contaminé au Quebec par exemple.
    Par rapport à la durée d'incubation, y a pas un délai justement avant qu'on voit l'explosion ?

  9. #4119
    L'incubation pouvant aller de 5 à 21 jours (sur le monkeypox classique), si, il y a un beau délai possible.
    Pour le moment les courbes ne disent pas grand chose. Par contre le fait qu'on le retrouve un peu partout et qu'on ne soit pas capable de retracer la chaine de transmission dit qu'il doit probablement y avoir plein de cas asymptomatiques j'imagine ...
    Faut attendre encore un brin pour voir une vrai tendance.

  10. #4120
    https://www.lemonde.fr/blog/realites...-2018-et-2021/

    Un bon article de blog sur le virus, son origine (son identification plutôt) et sur les cas survenus au RU entre 2018 et 2021.

  11. #4121
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon ben ca y est j'ai enfin attrapé le covid [...]
    Avoir retiré les masques des transports c'est vraiment une grosse connerie.
    Bon courage. J'ai eu 10 jours + bien cassé début mai.

    Et oui pour les transports. En IDF tu as droit à des annonces pour "conseiller le port du masque". Tu parles. FFP2 obligatoire pour ne pas être réinfecté, 98 % des passagers sans.
    Les gens deux ans après le début n'ont toujours pas intégré le principe de la chaine de contamination. Une amie " je ne supporte pas le masque, je ne suis pas à risque, je me suis déjà vacciné pour les autres...". Ok, dernière fois de ma vie que j'aborde ce sujet avec mon entourage. Purée, genre ça m'éclate moi de le porter... et c'est trop tellement INSUPPORTABLE hein... et je crois que les gens en mode je suis pas à risque le covid c'est pas pour moi, il y en a quelques uns qui reposent en paix. Ou leurs proches. Ou ceuw qui ont zu le malheur de les croiser. Soupir.

  12. #4122
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    (...) et je crois que les gens en mode je suis pas à risque le covid c'est pas pour moi,(...)
    C'est peut-être des gens qui respirent pas.

  13. #4123
    J'ai chopé la grippe (enfin je suppose que c'était la grippe) en plein mois de Mai.(la semaine dernière)
    Testé negatif au covid.
    3 jours a plats, ca m'a bien fatigué mais au final en 3 jours s'était réglé. J'ai perdu 3kgs d'ailleurs faudrait que ça dure plus longtemps ...(131kgs)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  14. #4124
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Bon courage. J'ai eu 10 jours + bien cassé début mai.
    Merci, la c'est le 4ème jour et demi. Hier soir j'avais encore 38.5 de fièvre. La ce matin ça va mieux mais c'est très fluctuant.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #4125
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    C'est peut-être des gens qui respirent pas.
    Excellent, merci. Je vais la replacer celle-là !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Merci, la c'est le 4ème jour et demi. Hier soir j'avais encore 38.5 de fièvre. La ce matin ça va mieux mais c'est très fluctuant.
    L'essentiel est de nec mergitur !
    Mêmes sensations en un peu plus violent.

  16. #4126
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Bon courage. J'ai eu 10 jours + bien cassé début mai.

    Et oui pour les transports. En IDF tu as droit à des annonces pour "conseiller le port du masque". Tu parles. FFP2 obligatoire pour ne pas être réinfecté, 98 % des passagers sans.
    Les gens deux ans après le début n'ont toujours pas intégré le principe de la chaine de contamination. Une amie " je ne supporte pas le masque, je ne suis pas à risque, je me suis déjà vacciné pour les autres...". Ok, dernière fois de ma vie que j'aborde ce sujet avec mon entourage. Purée, genre ça m'éclate moi de le porter... et c'est trop tellement INSUPPORTABLE hein... et je crois que les gens en mode je suis pas à risque le covid c'est pas pour moi, il y en a quelques uns qui reposent en paix. Ou leurs proches. Ou ceuw qui ont zu le malheur de les croiser. Soupir.
    Tellement en phase avec ce que tu dis; j’étais le seul à porter un FFP2 au taff j’ai commencé à le lâcher semaine dernière mais je le garde dans les transports.
    Ça devient compliqué à gérer ce mode yolo assumé par tout le monde.
    Je ne comprends pas d’ailleurs, j’ai un collègue qui a faillit y passer; un autre décédé et un autre qui ne peut plus faire de vélo depuis qu’il l’a choppé mais ils sont yolo complets depuis le début, grosse incompréhension de ma part…

  17. #4127
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon ben ca y est j'ai enfin attrapé le covid, lors d'un séjour à Amsterdam (Je suis rentré hier). C'est ca d'aller dans des pays louches. Ça m'apprendra.
    Pourtant j'étais le seul à garder un masque, notamment dans les trains, avec les touristes japonais. (Mais pas un FFP2, donc clairement pas assez efficace surtout si les autres n'en mettent pas).
    Tu aurai pu attraper la variole du singe. Je suis déçu.

    Le Covid ca fatigue. J'ai passé trois jours quasiment à dormir ou somnoler (alors que je dors 4 à 6h maximum) après ca allait mieux, j'ai perdu le gout et l'odorat pendant quelques jours (j'ai pris du bourbon pour de l'eau, ça fait un choc), ensuite ca allait beaucoup mieux.

  18. #4128
    Relativement bonne nouvelle la dernière vague ba4-ba5 a été la moins violente en Afrique du sud.


    Elle touche actuellement le Portugal, on sera peut être les suivants.

    Pour se donner une idée ou on en est :

    "Les faits sont têtus."


  19. #4129
    pour le monkeypox, 71 cas aujourd'hui au royaume uni https://news.sky.com/story/monkeypox...-says-12624236. On va bientôt voir les premiers cas à l’hôpital et mortel normalement, les dernières données d’Afrique confirme une mortalité entre 5 et 10% https://www.youtube.com/watch?v=f8jCCt39r1g, donc sachant que çà doit être sous estimé là bas on doit être proche des 1% avec en grande majorité les enfants et immunodéprimés

    Il y a un site qui recense tous les nombres : https://www.monkeypoxmeter.com/

    j'espère me tromper mais çà sent mal parti cette histoire, vu le démarrage on se dirige tout droit ver sun covid+ 2.0 avec l'aspect dégueu en plus de la maladie.

    Parce que bon pour une maladie qui est censé être peu contagieuse, faudra expliquer comment en 1 mois elle est présente sur tous les continents à peu prés en même temps.

  20. #4130
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Parce que bon pour une maladie qui est censé être peu contagieuse, faudra expliquer comment en 1 mois elle est présente sur tous les continents à peu prés en même temps.

  21. #4131

  22. #4132
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    j'espère me tromper mais çà sent mal parti cette histoire, vu le démarrage on se dirige tout droit ver sun covid+ 2.0 avec l'aspect dégueu en plus de la maladie.
    J'espère et je pense que tu te trompes.
    Le mode de transmission de la variole du singe n'a rien à voir avec le covid 19.

  23. #4133
    La variole c'est goulettes ou contact direct non?
    Normalement on devrait avoir moins de problèmes de contaminations qu'avec le Covid.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  24. #4134
    Citation Envoyé par snipx Voir le message
    Je ne comprends pas d’ailleurs, j’ai un collègue qui a faillit y passer; un autre décédé et un autre qui ne peut plus faire de vélo depuis qu’il l’a choppé mais ils sont yolo complets depuis le début, grosse incompréhension de ma part…
    C'est comme le changement climatique.
    Le monde brule littéralement, ou fond, ou est sous l'eau.
    Canada, Australie, Russie, Europe.
    Cite un continent, ya forcément un événement climatique grave qui s'y passe, mais tout le monde met des œillères car la priorité ce sont les vacances à la plage et aller au restaurant. Yeah !

  25. #4135
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    J'espère et je pense que tu te trompes.
    Le mode de transmission de la variole du singe n'a rien à voir avec le covid 19.
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    La variole c'est goulettes ou contact direct non?
    Normalement on devrait avoir moins de problèmes de contaminations qu'avec le Covid.
    Dans les papiers ça parle de transmissions envisageable par goutelette dans un rayon de quelques mètres. Mais à l'origine les souches africaines qui ont été étudiées sont peu virulentes sur ce mode de transmission. Ceci dit comme il a été montré que la souche actuelle diffère, bah tant qu'il n'y a pas eu d'autres études difficile à dire. Le pas entre « transmission par goutelette mais pas trop éloigné » et « transmission à la covid » n'est pas super grand amha. Je ne mettrais donc pas l'hypothèse à la poubelle aussi facilement.

  26. #4136
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dans les papiers ça parle de transmissions envisageable par goutelette dans un rayon de quelques mètres. Mais à l'origine les souches africaines qui ont été étudiées sont peu virulentes sur ce mode de transmission. Ceci dit comme il a été montré que la souche actuelle diffère, bah tant qu'il n'y a pas eu d'autres études difficile à dire. Le pas entre « transmission par goutelette mais pas trop éloigné » et « transmission à la covid » n'est pas super grand amha. Je ne mettrais donc pas l'hypothèse à la poubelle aussi facilement.
    Elle est pas sensée être proche du variant ouest-africain ?

  27. #4137
    Oui, mais à priori il a bien muté : https://virological.org/t/multi-coun...oevolution/806

    Still, the outbreak virus diverges a mean of 50 SNPs from those 2018-2019 viruses (46 SNPs from the closest reference MPXV_UK_P2, MT903344.1) (Table 1_2022-05-23.zip (15.0 K), which is far more than one would expect considering the estimated substitution rate for Orthopoxviruses (3).
    Et ça ressemble à des mutations induites par les hôtes.
    Thanks for posting your new genomes here. It is interesting that all of these additional SNPs identified are also either TC → TT or GA → AA in dinucleotide context. This would support the idea that most of the single nucleotide mutations we see in these genomes are the results of host enzyme editing rather than polymerase replication errors:
    As also mentioned by Rambaut (Discussion of on-going MPXV genome sequencing 233), one cannot discard the hypothesis that the divergent branch results from an evolutionary jump (leading to a hypermutated virus) caused by APOBEC3 editing (4)

  28. #4138
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dans les papiers ça parle de transmissions envisageable par goutelette dans un rayon de quelques mètres.
    Les personnes qui ont des lésions cutanées sont également exposées.

  29. #4139
    Malheureusement on semble être dans le scénario Portugal/Afrique du sud. Le nombre de cas repart à la hausse.



    Sympa pour les vacances ça
    "Les faits sont têtus."


  30. #4140
    Si ça produit des cas graves en quantité, on va voir des reportages intéressants sur ce qui va se passer dans les hôpitaux, (lesquels sont déjà en train de craquer sans ça). Vous reprendrez bien une petite canicule là-dessus ?

Page 138 sur 202 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •