Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 136 sur 202 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 051 à 4 080 sur 6041
  1. #4051
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et ben voilà je crois que l'état Français fait aussi de la propagande quand ça l'arrange et c'est tout
    Parce que tout ça c'était pour ça ?

    Révélation 2022: les gouvernements font de la propagande. Beh ouais. Ca s'appelle de la communication. Ou c'est l'inverse, je les mélange tout le temps.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #4052
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce que tout ça c'était pour ça ?

    Révélation 2022: les gouvernements font de la propagande. Beh ouais. Ca s'appelle de la communication. Ou c'est l'inverse, je les mélange tout le temps.
    Ben oui c'était juste pour ça....Du coup celui qui a posté avant toi (pas noté son pseudo car il est page d'avant) doit avoir raison je dois mal m'y prendre parfois

    Ou alors le forum est vraiment rempli de trolls pervers. Ce qui est pas impossible

  3. #4053
    Probablement le second cas, et dirigé contre toi.
    On a un passif ici, on aime pas les usagers de balançoire murale.

    Pour recentrer un poil : Je suis plus du tout au courant de la situation actuelle. Ca part sur une dose en plus du coup ? Ca fait comme si c'était sur la fin ?
    J'ai un peu fermé la TV depuis la période électorale.

  4. #4054
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Probablement le second cas, et dirigé contre toi.
    On a un passif ici, on aime pas les usagers de balançoire murale.

    Pour recentrer un poil : Je suis plus du tout au courant de la situation actuelle. Ca part sur une dose en plus du coup ? Ca fait comme si c'était sur la fin ?
    J'ai un peu fermé la TV depuis la période électorale.
    Second rappel conseillé pour certains publics fragiles ou a risque.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  5. #4055
    Pour résumer, on travaille à fond sur l'immunité collective
    ZzZzZzZzZz

  6. #4056
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui mais ta logique est pas bonne. Impossibilité de trouver un négatif c'est une grosse connerie
    Un effet indésirable ne se produit pas 100% des fois

    Alors ta logique hein

    Et par ailleurs j'ai rien à te prouver, tu crois ce que tu veux et je crois ce que je veux
    TU es très agréable et on sent bien que tu veux discuter. Mais soit, crois ce que tu veux, je crois ce que je veux et tout le monde a raison.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  7. #4057
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et autre question pourquoi on en parle presque pas à ton avis ? indice : pour pas faire peur à la population ? donc propagande par omission ? parce que on veut que les gens se vaccinent ?
    Sans avoir besoin d'aller jusque là ... quand il est question des règles, et du confort féminin en général ... c'est de toute façon très peu mis en avant par principe. ça se voyait déjà pour l'endométriose ou les dérèglements hormonaux dus à la pilule par exemple. par rapport à ce que j'observe autour de moi : ça commence seulement un peu à bouger sur ces lignes là.

  8. #4058
    Ha ben tiens voilà un argument valide et intelligent

    (autre que tu as une source tu as une source ha t'as pas de source ducon)

  9. #4059
    Puis quelle vaccin aussi ?
    Il parle peut être d'un vrai truc entendu sur une radio quelconque, c'est pas forcement impossible qu'on puisse trouver ça dans la liste des possibles effets secondaires d'un des multiples vaccins. Pourquoi pas. Mais faudrait la source. Et surtout même si c'était le cas, c'est une affaire de bénéfice-risque ensuite...

    edit : bon il faut pas chercher bien loin, il a vraiment du entendre ça d'un vrai truc je pense, il y a effectivement une alerte émise de l'ANSM sur le sujet :

    https://www.femmeactuelle.fr/sante/n...regles-2113441
    https://www.agrobiosciences.org/scie...ouble-hormonal
    https://www.vidal.fr/actualites/2843...rancaises.html

    Donc voila. Mais de un, faut modérer sans doute un peu ce que tu dis Tilt puisque c'est quand même l'ANSM qui émets cette alerte, et à ma connaissance c'est une agence tout ce qu'il y a de plus ... gouvernementale ... (et de plus c'est parce qu'il y a un effet secondaire que c'est une raison de ne pas se vacciner, c'est une histoire de bénéfice risque)
    Et ensuite ... deux pages de débats sans que ni l'auteur initial, ni les répondant, ne tapent la chose sur Google pour trouver des sources ... bref ...

  10. #4060
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Donne des arguments !
    Tant mieux pour toi après tout ta vie doit être simple comme ça. Un imbécile heureux on ne peut que l'envier en fait.
    Le monsieur te répond qu'on n'est pas sur twitter ici.

    En novembre 2021 pour motiver sa recommandation en France d'une vaccination des enfants limitée aux enfants vivant dans l'entourage d'une personne vulnérable ou eux-mêmes en comorbidité, l'académie de médecine donnait quelques arguments un peu plus élaborés que "say tellement évident pour moi keu sé faurcément vrai" en examinant les pour et les contre
    https://www.academie-medecine.fr/fau...an%20collectif.

    Mais par exemple, outre les Usa ou Israël, les autorités de santé au Québec en janvier 2021 sont parvenus en examinant le même type d'arguments aux conclusions inverse, le rapport de l'INSPQ est disponible en ligne.

    En décembre 2021 l'Italie, le Danemark ou l’Autriche, la Grèce, l’Espagne ou la Hongrie, le land de Berlin, par exemple, ont développé cette vaccination pour les enfants à un moment où l'épidémie frappe durement les écoles et les enseignants- comme en France...

    En France le choix a été fait de laisser s'étendre le covid 19 une fois le taux de vaccination adulte jugé satisfaisant, le tout lié à la politique dite de "l'école ouverte", aussi appelée "politique yolo, démerdez vous les profs et les familles et Dieu reconnaîtra les siens" par certains, mâtinée d'une crainte politique devant la virulence des antivaxx et la lassitude de la population menaçant l'acceptabilité sociale de la la vaccination des enfants.

    Sinon on attend toujours en France une étude scientifique montrant que les rapports bénéfice risque sont défavorables à la vaccination des enfants. La société francaise de pédiatrie (qui s'est singularisée parmi les sociétés savantes en s'opposant en pleine pandémie même au port du masque) en particulier n'a jamais rien apporté de sérieux à l'appui de son hostilité à cette vaccination généralisée.

    Mais dès décembre 2020, on avait déjà des éléments de réponse à cette hostilité spécifique française à la vaccination.
    https://www.franceinter.fr/societe/p...e-deux-experts

    Donc idem concernant les enfants.

    Sur ce tu m'excuseras, mais suite à ton message j'ai un échiquier plein de fiente de pigeon à nettoyer et des pièces à remettre en place.

  11. #4061
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message

    (autre que tu as une source tu as une source ha t'as pas de source ducon)
    Mais je euh...
    Sans remettre en question ce que dit Pierce, tu trouves un argument valide quand quelqu'un émet sans "preuves" ce qui relève d'un constat plutôt personnel ? C'est un sketch en caméra caché ?
    Toto - Ecoutez j'ai vu une licorne hier dans la forêt.
    Titi - Des siècles d'études de la faune n'ont jamais démontrés l'existence de licorne. Avez-vous des traces tangibles, photos, vidéos, emplacement précis de sa situation ?
    Tilt - Osef de vos sources, IL A VU UNE LICORNE !!!


    L'argument sourcé / étayé c'est un peu ce qui sépare la science de l'obscurantisme. Oui je sais on est chiant à vouloir causer de faits.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4062
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bon beh je ne sais plus où on en est
    Dans une "discussion" avec Tilt. Y'a aucune chance que ça amène quelque part.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #4063

  14. #4064
    En faite ça a doublé en 3 jour sur l'ensemble des pays, mais le temps d'incubation est long donc difficile j'imagine de savoir si c'est une grosse poussé ou non.

    https://twitter.com/DrEricDing/statu...A55EcJbUw&s=19

  15. #4065
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Hop deux nouveaux cas détecté en France :

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0cda85db4f31e
    Alors, on rappelle qu'ici, c'est le topic Covid.
    Je ne sais pas s'il est dans l'idée de modifier le sujet pour parler finalement de toutes les maladies, mais pour le moment il faudrait à minima nommer celle dont il s'agit si ce n'est pas le covid, sinon on ne va pas s'y retrouver.

  16. #4066
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Alors une autre façon de dire ça est que comme dit Monsieur Cacao, le vaccin n'est pas parfait
    Ce qui fait qu'on a pas 100% d'arguments pro vax

    C'est tout ce que je dit et oui ça me semble évident vraiment

    Et sur ce je vois toujours pas l'intérêt de refaire un débat qui a déjà été fait 100 fois
    Donc si vous voulez passer à autre chose ça fera des vacances à tout le monde
    Ma comparaison est peut être foireuse (et à certainement ses limites) mais le vaccins c'est comme la ceinture de sécurité. La ceinture de sécurité ça ne va pas te sauver dans 100% des cas, parfois tu as des "effets secondaires" : ça gratte le cou, le prétentionneur se coince quand tu veux chopper un truc dans la boite à gants etc... Tu vas même trouver de personnes qui n'ont pas pu s'échapper de leur voiture bloquées par leur ceinture.

    Et pourtant, je suis quasiment certain que tu mets la ceinture de sécurité quasi systématiquement dans un véhicule. Que tu es globalement convaincu que la ceinture de sécurité sauve des vies et que c'est une énorme connerie de rouler sans.
    Dernière modification par Sigps220 ; 24/05/2022 à 11h27. Motif: Faute de frappe énorme

  17. #4067
    Franchement tu as bien fais Sigps220, la comparaison a ses limites mais elle est bonne et doit parler a quasi tout le monde.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  18. #4068
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Franchement tu as bien fais Sigps220, la comparaison a ses limites mais elle est bonne et doit parler a quasi tout le monde.
    Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4069
    J'en ai parlé à un ami sourd, il trouve cette expression débile, il préfèrerait ne rien vouloir entendre que d'être sourd.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  20. #4070
    A partir du moment où il est suffisamment atteint pour ne pas comprendre l'exemple sur la charge de la preuve et l'existence de Dieu, vous perdez votre temps. C'est triste de voir des gens engoncés dans de la croyance pure et dure sans la remettre en question et bâtir un château de carte "argumentaire" en augmentant leurs croyances de nouvelles croyances personnelles. Mais c'est comme ça.

    Y'aura toujours un mec pour dire qu'il croit pas aux bienfait de X ou Y et de l'appuyer avec un " Parce que je connais deux personnes qui ont eu des ennuis !" comme si c'était un argument d'autorité.

    J'ai un collègue c'est pareil. Pas vacciné, persuadé que le vaccin est un complot pour enrichir les "amis big pharma de macron" parce qu'il l'a lu quelque part, "renseignez-vous, vous verrez", qui a un ami qui "connait quelqu'un qui est très malade depuis le vaccin donc ça prouve bien que c'est néfaste" et qui, comme j'ai fait médecine, venait vers moi pour que je le soutienne " non mais un vaccin c'est à vie normalement ,sinon c'est pas un vaccin, t'es pas d'accord ? ".
    Bref, j'ai arrêté de lui parler sur ce sujet. Je pense qu'il vaut mieux faire comme cela avec Tilt sur ce sujet. N'oubliez pas qu'au vu de sa logorrhée, on est probablement à ses yeux de simples victimes de la propagande du gouvernement français, qui, en fait très sûrement "comme les russes".
    Mais lui, il voit clair dans ça, car il a réfléchi et que ça semble pourtant évident.
    Bref c'est probablement pas un mauvais bougre à côté de ça, autant laisser pisser.

  21. #4071
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Alors, on rappelle qu'ici, c'est le topic Covid.
    Je ne sais pas s'il est dans l'idée de modifier le sujet pour parler finalement de toutes les maladies, mais pour le moment il faudrait à minima nommer celle dont il s'agit si ce n'est pas le covid, sinon on ne va pas s'y retrouver.
    Surtout qu'on a l'air sur une bonne dynamique là, une nouvelle pandémie tout les 2/3 ans ça va vite surcharger le topic.

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Hop deux nouveaux cas détecté en France :

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0cda85db4f31e
    Pour la variole du singe, le même mec poste un graphique récap par pays :




    Prédiction : on va prendre cher, puisque c'est le royaume unis ou ça explose, et qu’évidemment vu notre proximité ...
    Dernière modification par Nilsou ; 24/05/2022 à 12h22.

  22. #4072
    Pour le coup c'est a devenir fou, on a une maladie avec moins de 100 cas mais avec des projections sales, et on refait la même erreur qu'a Wuhan en ne faisant rien

    Surtout que c'est bien plus facile a juguler vu les symptomes
    Grand maître du lien affilié

  23. #4073
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Prédiction : on va prendre cher, puisque c'est le royaume unis ou ça explose, et qu’évidemment vu notre proximité ...
    On peut pas fermer les frontières définitivement ? Que le brexit ait servi à quelque chose !

    Bon, on va attendre de voir le résultat avant de se vautrer dans les prédictions alarmistes. Même si effectivement, y a comme un air de déjà vu.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  24. #4074
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Surtout qu'on a l'air sur une bonne dynamique là, une nouvelle pandémie tout les 2/3 ans ça va vite surcharger le topic.


    Pour la variole du singe, le même mec poste un graphique récap par pays :

    https://zupimages.net/up/22/21/niuj.jpg


    Prédiction : on va prendre cher, puisque c'est le royaume unis ou ça explose, et qu’évidemment vu notre proximité ...
    Ce sont des cas journaliers ? (détectés) aka 1e cas le 6, 2e cas le 12, 3e le 13 et ainsi de suite ?

  25. #4075
    De ce que j'ai compris oui ...
    En verifiant ça semble bien être ça :
    https://www.gov.uk/government/news/m...latest-updates

    Thirty-six more cases of monkeypox identified by UKHSA

    The UK Health Security Agency (UKHSA) has detected 36 additional cases of monkeypox in England.

    The latest cases bring the total number of monkeypox cases confirmed in England since 7 May to 56.
    Les 36 en Angleterre sur le graphique le 23 Mai sont bien les nouvelles détections du jours, en tout il y en a donc, si on lit le graphique pour l’Angleterre : 36+11+2+4+1+1+1 = 56, le graphique est donc OK par rapport au site du gouvernement.

  26. #4076
    Ca marche, ça me paraît effectivement plus clair.

    J'avoue que ça me paraît assez fou qu'on n'ait pas l'air de s'inquiéter plus que ça. J'ai pas vu d'analyse sur quel type de variant il s'agissait mais voilà quoi. C'est pas la variole mais c'est quand même violent.

  27. #4077
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour le coup c'est a devenir fou, on a une maladie avec moins de 100 cas mais avec des projections sales, et on refait la même erreur qu'a Wuhan en ne faisant rien
    Surtout que c'est bien plus facile a juguler vu les symptomes
    Bah les raisons pour lesquelles on ne fait rien n'ont pas changé donc ...
    Personne ne veut mettre en stand-by des flots de thunes astronomiques pour quelques vies tant qu'il reste la moindre microchance que ça passe en fermant les yeux avec quelques morts. Et d'une certaine façon un brin cynique, c'est logique.

    Les structures des états sont les mêmes qu'avant le Covid, sauf si j'ai manqué une grande révolution planétaire. Donc pas de raison particulière que ça change. Après à la décharge des différents gouvernements : vu leur taux d'approbation dans les populations, difficile de clôturer, par exemple, des villes complètes sur un coup de tête « par sécurité » sans que ça grogne énormément. Surtout au printemps. Il n'y a pas que les gouvernements qui ont envie très fort de fermer les yeux. Personne n'a envie d'une nouvelle pandémie alors que la vie reprend.

    Quant à la différence avec Wuhan, elle n'est pas celle que tu penses amha : on avait l'info du taux de propagation dans Wuhan, de la contagiosité, etc. très tôt, avant même les premiers cas en France. D'ailleurs à l'époque on a mis en place un périmètre inédit de sécurité sanitaire dans le sud (à l'ENSOSP notamment) pour confiner les Français au retour de Wuhan, le truc avec combinaison d'isolation etc. preuve qu'on était quand même un peu informé et alerte, mais on n’a rien fait d'autre parce que le reste aurait nécessité de couper des flux économiques et de personnes majeures. Et on a continué à ne rien faire ensuite quand les premiers cas se sont déclarés en Europe, alors que là encore, on a eu très vite des confirmations de la contagiosité et du taux de mortalité. On était loin, très loin, d'être non informé (suffit de voir les dates des publis de l'époque). Il a fallu attendre qu'il y ait un début de chaos pour paniquer.

    Même sur la nature du virus on avait un peu plus d'info : Le premier cas en France était le 24 janvier 2020, l'explosion plutôt fin février, début mars et le virus était déjà séquencés à cette date (12 janvier 2020). On savait à quoi on avait affaire à minima. Il y avait déjà eu le SRAS en Asie, l'OMS avait supputé une transmission interhumaine le 14 janvier et confirmé définitivement le 22 janvier, puis l'avait classifié comme urgence de santé publique internationale (USPPI) dès le 30 janvier.
    Là comme ça se déclare sur notre territoire, c'est encore plus complexe de réagir... on ne sait même pas comment le machin se transmet actuellement : 0 info, que des suppositions, mais les cas n'ont semble t-il aucun lien direct entre eux (ce qui veux dire un moyen de contamination non identifié), ce qui est le plus gros des problèmes ... Y'a plus qu'a espérer que ce soit effectivement une flambée temporaire. Mais le nombre d'inconnus me semble plus élevée que pour le Covid actuellement...

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'avoue que ça me paraît assez fou qu'on n'ait pas l'air de s'inquiéter plus que ça. J'ai pas vu d'analyse sur quel type de variant il s'agissait mais voilà quoi. C'est pas la variole mais c'est quand même violent.
    À l'institut Pasteur où il y a une équipe qui bosse dessus depuis pas mal de temps ils préviennent quand même que pour le moment le mode de transmission est inconnu. Quant au séquençage du machin, tout ce qu'ils peuvent dire pour le moment c'est que des bouts du virus ressemble à celui africain, mais personne n'a encore fait le taf complet, c'est plus long (virus à ADN).

    Le seul truc rassurant dans l'histoire c'est qu'on a continuer à produire des vaccins pour la variole en cas d'attaque bio-terroriste, donc on doit pouvoir relancer rapidement cette production. On est pas totalement à poil comme pour le covid.

    Tient, des articles rigolo de 2020 de l'institut pasteur qui prédisent de futurs infections par la variole du singe : https://www.pasteur.fr/fr/journal-re...e-contre-virus
    La cause ... comme on a éradiqué la variole de la planète, la résistance de l’espèce à ce type de virus était en chute libre, d'autant plus qu'on ne vaccinait plus de fait ...

    C'est un peu le retour de la vengeance finalement ...

    Note récente de l'institut pasteur d’Algérie :
    https://www.pasteur.dz/fr/vie-scient...Y2fLulijKYeySk

    La transmission est probablement due au déclin mondial de l’immunité aux virus du genre orthopoxvirus (responsables de la variole humaine), suite à l’arrêt de la vaccination antivariolique, dans les années 1980. La variole du singe pourrait donc devenir la plus importante infection à orthopoxvirus chez l’Homme. Les données de modélisation montrant que tant qu’une population dont l’immunité collective diminue contre les espèces orthopoxvirus, le potentiel épidémique de la variole du singe continuera d'augmenter.
    On pense que la transmission interhumaine se fait principalement par de grosses gouttelettes respiratoires. Les gouttelettes respiratoires ne peuvent généralement pas se déplacer à plus de quelques mètres, ce qui nécessite un contact prolongé en face à face.

    Les autres modes de transmission interhumaine comprennent le contact direct avec les liquides organiques et le contact indirect avec le matériel souillé, par exemple par des vêtements ou du linge de maison contaminés.
    Et interview :
    https://theconversation.com/variole-...ouvelle-183517

    Projet Afripox où on aura les nouvelles de la recherche récente sur le sujet je pense : https://research.pasteur.fr/fr/project/afripox/
    Dernière modification par Nilsou ; 24/05/2022 à 18h34.

  28. #4078
    Sinon, la HAS concerne une vaccination préventive (contre la variole) en cas de cas contact. Même principe que pour la rage. https://www.lemonde.fr/societe/artic...7530_3224.html

    Par contre, ce qui me parait le plus fou, c'est qu'on ait à disposition un vaccin contre la variole, et récent en plus (2013 d'après l'article). À quel moment est-ce qu'une entreprise se dit que ça sert à investir dans un vaccin de nouvelle génération contre un virus qui a disparu quelques décennies auparavant ?

  29. #4079
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Sinon, la HAS concerne une vaccination préventive (contre la variole) en cas de cas contact. Même principe que pour la rage. https://www.lemonde.fr/societe/artic...7530_3224.html

    Par contre, ce qui me parait le plus fou, c'est qu'on ait à disposition un vaccin contre la variole, et récent en plus (2013 d'après l'article). À quel moment est-ce qu'une entreprise se dit que ça sert à investir dans un vaccin de nouvelle génération contre un virus qui a disparu quelques décennies auparavant ?
    Je pense que ce sont surtout les laboratoires à fond public qui bossent dessus, et comme il y a quand même des zones où des trucs similaires circulent, ça garde un intérêt (en Centrafrique ils bossaient dessus par exemple).

    Et puis comme la variole est un agent potentiel d'attaque biologique, les armées doivent continuer à alimenter la recherche dessus.

  30. #4080
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Alors, on rappelle qu'ici, c'est le topic Covid.
    Je ne sais pas s'il est dans l'idée de modifier le sujet pour parler finalement de toutes les maladies, mais pour le moment il faudrait à minima nommer celle dont il s'agit si ce n'est pas le covid, sinon on ne va pas s'y retrouver.
    Je suis d'accord pour changer le titre du sujet de façon plus general sur les épidémies que se concentrer uniquement sur le Covid si ça convient à tout le monde ?
    Nuh

Page 136 sur 202 PremièrePremière ... 3686126128129130131132133134135136137138139140141142143144146186 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •