Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 146 sur 202 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 351 à 4 380 sur 6041
  1. #4351
    5 cas au boulot y'a 10 jours, remise des masques dans la foulée, mais attention, juste une semaine

    Hier on apprend qu'un collègue de l'Open Space (de on équipe en plus ...) est malade avec autotest positif en attente de confirmation labo, le seul à remettre le masque c'est bibi (faut dire que j'ai l'impression de couver un truc ...).

    Après une nuit de 14h j'attends le résultat de mon test ... Si on est 2 positif COVID ça va être fun
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #4352
    Tu l'avais pas eu y'a pas longtemps ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  3. #4353
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Tu l'avais pas eu y'a pas longtemps ?
    a priori omicron change la donne de ce côté là ...

    https://www.lemonde.fr/planete/artic...1565_3244.html

    Les auteurs qualifient Omicron « d’avion furtif » de l’immunité. « Ce variant tend à passer sous les radars du système immunitaire », relève Antoine Flahault, directeur de l’Institut de santé globale à Genève. Pour lui, cette étude remet aussi en cause le bien-fondé des vaccins ciblant uniquement Omicron.

    Une réserve que partage le professeur Alain Fischer, qui préside le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV). « Les vaccins en développement qui ciblent le seul variant Omicron ne seront pas la meilleure stratégie, a-t-il reconnu lors du point presse sur la vaccination, organisé par le ministère de la santé le 21 juin. Nous misons surtout sur les vaccins bivalents, comme ceux qui ciblent à la fois la souche historique de Wuhan et Omicron. J’espère que nous en disposerons à l’automne. »
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  4. #4354
    Pas mal de cas dans mon entourage proche aussi, boulot ou famille, cas contact très régulièrement, je commence à avoir un manque quand je ne me suis rien introduit dans le nez pendant un certain temps.
    Ce qui est "marrant", c'est que j'ai vraiment l'impression qu'on est rentré dans une espèce de "routine COVID", ça ne panique plus.
    "Au fait, machin est covidé, t'étais en réunion avec lui l'autre jour, fais gaffe" "Mouais, ok...".
    Et pareil du côté des malades: les dispositifs sont en place au niveau pro et bien rodés pour passer en TT si les symptômes ne sont pas trop graves, en arrêt sinon, et beaucoup se se font à l'idée qu'ensuite ils risquent d'être crevés quelques temps, de perdre goût ou odorat ou de développer les symptômes "Covid long", mais sans que ça fasse râler outre mesure, c'est plutôt du fatalisme. D'ailleurs ça a quasimment disparu des sujets de conversations également, c'est plutôt la crise ukrainienne, et les rayons moins bien achalandés dans les magasins qui font peur.
    Encore une fois, ça n'est qu'un ressenti de mon entourage proche, ça n'a pas valeur de règle.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #4355
    Je t'avoue que ce qui m'inquiète le plus actuellement c'est de savoir si il y'aura quelqu'un qui ne sera pas en arrêt à la banque pour signer mon offre de prêt en juillet.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  6. #4356
    Bon ben reprise du travail aujourd'hui pour moi, a distance vu que je suis encore positif.
    Je dois dire que pour un quadra en bonne santé et triplement vacciné je m'attendais pas a ça : j'ai sacrément ramassé, j'ai eu de grosses poussées de fièvre avec les pires courbatures jamais eues pour ma part et j'ai trempé mes draps environ 4/5 nuits.

    Une semaine après j'ai plus de fièvre, plus de courbatures, mais je toussote encore un peu et je suis claqué (mais j'étais sacrément claqué avant). J'ai bien peur qu'il faille au moins encore une semaine pour un retour a la normale complet.

    J'ai repris le running hier pour évaluer si j'en étais capable et ca allait, en y allant vraiment tranquille.
    Mes 3 filles sont toujours positives et a la maison du coup.
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  7. #4357
    Une étude qui montre que le vaccin ne protège que partiellement du covid long et que donc c'est sur la prévention qu'on doit faire plutôt attention.
    vaccination before infection confers only partial protection in the post-acute phase of the disease; hence, reliance on it as a sole mitigation strategy may not optimally reduce long-term health consequences of SARS-CoV-2 infection. The findings emphasize the need for continued optimization of strategies for primary prevention of BTI and will guide development of post-acute care pathways for people with BTI.
    (Toujours chez les vétérans USA donc probablement un peu plus fort, Ne pas trop regarder si on est hypocondriaque )
    Spoiler Alert!


    https://www.nature.com/articles/s41591-022-01840-0
    "Les faits sont têtus."


  8. #4358
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Tu l'avais pas eu y'a pas longtemps ?
    Madame et les enfants. Moi je soupçonne fortement mais j'ai eu 7 tests négatifs ...

    Et la ce matin encore négatif !

    Je sais pas si c'est du hasard, mais ça commence à faire beaucoup de coïncidence.

    Ou alors j'ai raté les études qui montre que pour une raison ou une autre certaines personnes ne sortent jamais positives ?!?

    Bref, officiellement je résiste encore et toujours à l'envahisseur

    Bon je suis quand même bien claqué
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #4359
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Madame et les enfants. Moi je soupçonne fortement mais j'ai eu 7 tests négatifs ...
    Diversifie les tests peut être si tu ne le fais pas ? PCR c'est mieux que antigénique en pharmacie, qui elle même est beaucoup mieux que les autotests.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  10. #4360
    Hécatombe au boulot, entre les positifs, les fiévreux pas positifs sur leurs autotests mais finalement positifs PCR, dans le service c'est carrément 7 personnes sur 10 qui ont le Covid. Sur les 3 qui restent, y'a 2 non vaccinés mais covidé en février et y'a bibi (vaccinés 3 fois plus une fois covidé en janvier). J'ai des vertiges et des acouphènes, que je n'avais plus depuis un mois... Bref, ça craint...

  11. #4361
    Tiens je viens de le faire tester en vu d'un voyage et je (re) redécouvre qu'un test de dépistage même en pcr ne veut pas forcément dire un doc avec un QR Code qui se met dans TousAntiCovid.
    Ou alors c'était du temps du pass sanitaire ?
    Bref y avait pas foule mais c'est cocasse de voir dans la queue des gens qui n'ont toujours pas de schéma vaccinal complet, voir pas du tout.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  12. #4362
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    c'est cocasse de voir dans la queue des gens qui n'ont toujours pas de schéma vaccinal complet, voir pas du tout.
    "Un Vaccin ? Plutôt mourir !
    -Puisqu'on en parle..."

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #4363
    Bon vous devez vous en rendre compte mais il y a une vrai augmentation des cas.



    Y compris sur les hospitalisations qui remontent pas mal à nouveau.



    https://twitter.com/nicolasberrod/st...30608317517827
    "Les faits sont têtus."


  14. #4364
    Rho putain, avec l'été, les vacances, et le courage politique qu'on peut attendre de notre gouvernement actuel (sans verser dans le hors charte, on a une ministre de la santé qui est censée se faire remplacer), on va avoir une belle saison de rien à part "soyez cools, remettez un peu le masque, s'il vous plait" pendant que la vague déferle.

  15. #4365
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Bon vous devez vous en rendre compte mais il y a une vrai augmentation des cas.

    https://pbs.twimg.com/media/FWWukIXX...pg&name=medium

    Y compris sur les hospitalisations qui remontent pas mal à nouveau.

    https://pbs.twimg.com/media/FWWiBs8W...pg&name=medium

    https://twitter.com/nicolasberrod/st...30608317517827
    Il y a quand même une bonne nouvelle (même si mécaniquement ça va remonter), il n'y a pas eu aussi peu de monde en réanimation (pour Covid) depuis le 22 septembre... 2020.
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  16. #4366

  17. #4367
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Question, est-ce que les nouveaux variants du moment aussi peuvent provoquer des covid longs ?
    Pareil qu'avant à priori.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #4368
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Il y a quand même une bonne nouvelle (même si mécaniquement ça va remonter), il n'y a pas eu aussi peu de monde en réanimation (pour Covid) depuis le 22 septembre... 2020.
    Encore heureux j'ai envie de dire. Dans la mesure où c'est à peu près le seul truc "garanti" par la vaccination.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #4369
    Covid: Jean-François Delfraissy n‘est pas favorable au retour du masque obligatoire

    J'ai remis le ffp2 en supermarché. Mais clairement, les gens ciblés par les recommandations, ils portaient rien du tout.
    Sinon samedi c'est la fête d'école. Des centaines de gens enfermés dans une salle une après-midi entière.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  20. #4370
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Rho putain, avec l'été, les vacances, et le courage politique qu'on peut attendre de notre gouvernement actuel (sans verser dans le hors charte, on a une ministre de la santé qui est censée se faire remplacer), on va avoir une belle saison de rien à part "soyez cools, remettez un peu le masque, s'il vous plait" pendant que la vague déferle.
    Il pourrait faire une proposition à faire valider par l'assemblée.
    Du coup, comme ils n'ont pas la majorité, si des mesures contraignantes sont prises, on ne pourra pas dire que c'est la faute du "méchant gouvernement".

  21. #4371
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Du coup, comme ils n'ont pas la majorité, si des mesures contraignantes sont prises, on ne pourra pas dire que c'est la faute du "méchant gouvernement".
    ben si.
    ce qui était voté au Parlement c'était la prolongation de l'état d'urgence sanitaire ... permettant au gouvernement de prendre des mesures par décret, c'est à dire, sans vote au Parlement. justement.

    (par ailleurs, ils ont la majorité ... mais elle est relative. On ne peut pas avoir de Premier Ministre sans majorité, en fait)

    - - - Mise à jour - - -

    pour être vraiment précis : en ce moment on est dans un régime transitoire.

    mais ça ne change pas grand chose finalement : le Premier Ministre peut, jusqu'au 31 juillet, imposer le port du masque dans les transports, imposer des fermetures administratives de lieux publics, et interdire des rassemblements.

  22. #4372
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    le Premier Ministre peut
    Mais il ne doit pas. Le gouvernement peut tout à fait demander au Parlement de voter sur des mesures, même s'il a le droit de le faire par décret.

  23. #4373
    ça va être compliqué de faire des envolées lyriques, et de parler d'urgence alors.

    "Bonjour, nous avons besoin de cette loi pour hier !!!
    - ben pourquoi vous passez pas ça en décret tout de suite alors ?
    - c'est pour démontrer que c'est vous les irresponsables !"

    c'est pas du grand génie politique, je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    by the way ... actuellement il semble que les interrogations sont plutôt sur comment motiver les plus de 60 ans à faire leurs rappels (et pour ce que j'observe, effectivement, c'est pas l'emballement ...)

    et toujours comment recruter/garder les soignants ...

  24. #4374
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    - c'est pour démontrer que c'est vous les irresponsables !"
    Ben nan, "on n'a plus la majorité absolue, donc on demande au Parlement de confirmer son accord".

  25. #4375
    ça revient au même et on est hors charte, mec.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  26. #4376
    Bon ma femme est positive au COVID pour la première fois ! La totale : Delta, Omicron et sous-variants (BA4&5).

    Je croise les doigts pour moi mais c'est peine perdue je pense

  27. #4377
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Bon ma femme est positive au COVID pour la première fois ! La totale : Delta, Omicron et sous-variants (BA4&5).

    Je croise les doigts pour moi mais c'est peine perdue je pense
    Elle a plusieurs souches ?
    Ta femme est elle une boite de Petri ?
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  28. #4378
    Ah c'est drôle. C'est écrit comme ça sur le compte rendu.

  29. #4379
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Ah c'est drôle. C'est écrit comme ça sur le compte rendu.
    C'est probablement que les derniers variants BA4/BA5 mélangent les modifs Delta + Omicron + des trucs à eux donc entraîne une suspicion pour tout.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #4380
    chez nous les 3 enfants (9 ans, 12 ans) l'ont eu et on était persuadé que notre tour viendrait car à la maison on a continué à vivre normalement et en fait non (c'était il y a +sieurs mois), donc il y a moyen de passer entre les gouttes bon après on était triplement piqués ce qui a certainement aidé, tout ça pour dire que tu n'es pas forcément "condamné" dès qu'il y a un cas dans ton entourage
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

Page 146 sur 202 PremièrePremière ... 4696136138139140141142143144145146147148149150151152153154156196 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •