Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 202 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 6041
  1. #121
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ben oui, vu qu'ils parlent principalement avec leur mains.
    Police du JELB.
    Ceci est un JELB de niveau maximal.
    Papiers siouplait
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  2. #122

  3. #123
    A mon avis y'a une erreur dans les chiffres. Ça fait un taux d'incidence entre 12000/100k hab /semaine et 40000/100k/semaine . En France on est actuellement a 500/100k/semaine, soit entre 24 et 80 fois moins ^^

  4. #124
    https://www.worldometers.info/corona...ountry/norway/

    C'est juste une extrapolation a la bourrin de la courbe qui grimpe bien pour le moment

  5. #125
    Et pendant ce temps, les allemands sont bien partis pour atteindre un nombre de décès par habitant que l'on n'a pas atteint en France en 2021.

    Comme quoi, après 2 ans de pandémie, on peut se dire que ce n'est pas en 2023 que l'on en sortira mais bien plus tard.

  6. #126
    Les plus haut taux qu'on a connu depuis le début c'est moins de 2000 cas pour 1 millions par jour, du coup 2% de la population sur 10 jours.
    Sachant qu'en vrai on on rate probablement beaucoup de cas. mais ça reste un facteur 10 plus bas que les chiffres supposé de la Norvège.

    A part s'ils parlent du variant omicron, j'ai de gros doute sur la possibilité.
    "Les faits sont têtus."


  7. #127
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Sans plaisanterie, ma mère vient de faire un mini AVC, donc ma décision n'a pas été prise à la légère.
    patpat

  8. #128
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Et pendant ce temps, les allemands sont bien partis pour atteindre un nombre de décès par habitant que l'on n'a pas atteint en France en 2021.

    Comme quoi, après 2 ans de pandémie, on peut se dire que ce n'est pas en 2023 que l'on en sortira mais bien plus tard.
    Quand les experts de certains secteurs disaient retour à la normal "pas avant 2024" un peu à vu de nez en 2020 ils pensaient surement pas avoir autant raison 2 ans plus tard.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  9. #129
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    ...on peut se dire que ce n'est pas en 2023 que l'on en sortira mais bien plus tard.
    On peut le dire et même ajouter ni en 2024, ni 2025, etc...

    Le nombre de mutation rend impossible l'éradication totale, le monde dans lequel va évoluer nos enfants sera finalement encore pire que prévu.

    Pour le moment les variants évoluent pour être plus contagieux et plus résistants aux contre-mesures, mais pas forcément plus létaux, c'est le seul point positif.

    En tout cas ici au bureau c'est le festival des cas contacts, on m'avait fait chier pour mon isolement, nianiania pose des congés, tu peux pas télétravailler, t'auras pas d'arrêt de travail, bah maintenant que c'est le chef qui voit sa famille covidé, maman et 2 des 3 enfants, ça l'ouvre moins !

    Mais ça vient tout de même au travail bien entendu, bah ouais je suis vacciné ! donc y'a pas de problème !

    Du coup j'ai upper ma protection en FFP2, casse les burnes, et enfin on va avoir un second jour de télétravail, wahou !

  10. #130
    Ah et sinon pour ceux qui ont eu leur 3e dose, votre QR code reste le même? Ou alors faut l'actualiser dans TousAntiCovid ?
    Parce que bon le mien je l'ai fais imprimé sur une carte plastique format cb, ca me ferait un peu chier de le refaire surtout que c'est pas gratuit.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #131
    La madame qui m'a fait la piqure m'a dit que ça s'actualisait sur l'appli au bout d'un semaine. Deux semaine plus tard j'avais toujours rien alors j'ai scanné le nouveau papier
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  12. #132
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ah et sinon pour ceux qui ont eu leur 3e dose, votre QR code reste le même? Ou alors faut l'actualiser dans TousAntiCovid ?
    Parce que bon le mien je l'ai fais imprimé sur une carte plastique format cb, ca me ferait un peu chier de le refaire surtout que c'est pas gratuit.
    Il faut l'actualiser, tu scannes le QR code de la feuille qu'ils t'ont donné dans l'appli Tousanticovid, comme pour les 2 doses précédentes.
    Je l'ai fait en sortant du centre.
    Il faut collectionner les pierres qu'on vous jette. C'est le début d'un piédestal. (H. Berlioz)

  13. #133
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    La madame qui m'a fait la piqure m'a dit que ça s'actualisait sur l'appli au bout d'un semaine. Deux semaine plus tard j'avais toujours rien alors j'ai scanné le nouveau papier
    Pas d'actualisation automatique, donc il faut rentrer à nouveau le QR Code dans l'application ou le transformer en carte Wallet.

  14. #134
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Et pendant ce temps, les allemands sont bien partis pour atteindre un nombre de décès par habitant que l'on n'a pas atteint en France en 2021.

    Comme quoi, après 2 ans de pandémie, on peut se dire que ce n'est pas en 2023 que l'on en sortira mais bien plus tard.
    Tant que l'idée c'est de mettre des doses aux riches tous les 6 mois et on verra pour les pays pauvres quand on aura le temps : on peut jouer à attendre le variant qui ne provoque qu'une légère démangeaison de la raie pendant longtemps, ouais.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  15. #135
    3e dose. De Moderna . Et tout le monde m'a répété "vu que vous avez plus de 30 ans ce sera du Moderna". J'ai du me retenir de répondre "oui oui, tant que c'est pas du Sinovac, tout me va!".

    Et oui, c'est bien indiqué qu'il faut re-scanné le nouveau et/ou présenter le nouveau QR code indiquant que tu es à 3 sur 3.

  16. #136
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Tant que l'idée c'est de mettre des doses aux riches tous les 6 mois et on verra pour les pays pauvres quand on aura le temps : on peut jouer à attendre le variant qui ne provoque qu'une légère démangeaison de la raie pendant longtemps, ouais.
    C'est vrai qu'il vaut mieux laisser crever les vieux et envoyer des doses dans les pays pauvres qui ne se vaccineront pas faute de logistique voire par pure défiance envers la vaccination qui vient des pays occidentaux.

  17. #137
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message

    Du coup j'ai upper ma protection en FFP2, casse les burnes, et enfin on va avoir un second jour de télétravail, wahou !
    Ca c'est pas normal que ce ne soit pas plus généraliser au bout de presque deux ans.
    Je veux bien que dans certains secteurs, notamment ce qui relève de la "sécurité nationale" ils rechignent à faire bosser à distance, mais pour la plupart des boîtes il serait temps de s'y mettre vraiment...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #138
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pas d'actualisation automatique, donc il faut rentrer à nouveau le QR Code dans l'application ou le transformer en carte Wallet.
    Ok donc elle a juste dit nawak bon pas grave

    (oui je savais pas puisque techniquement ma troisième dose est ma deuxième, ayant eu le covid en février dernier)
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  19. #139
    Pour l'instant c'est surtout l'Afrique qui a très peu vacciné.
    Pas mal de pays en développement on bien entamé leurs campagnes de vaccination.

    https://ourworldindata.org/grapher/s...ntry=~OWID_WRL

    Est ce que c'est parce qu'ils n'ont pas de doses ou parce qu'ils ne peuvent pas distribuer les doses par logistique, gouvernement, acceptation, c'est difficile à dire.

    Il est intéressant par exemple de voir que l'Algérie est pas mal moins vacciné que ces voisins Maroc et Tunisie alors que ces pays ne sont pas si éloigné en terme de richesse.
    "Les faits sont têtus."


  20. #140
    @Cacao Surtout que je passe 90% de mon temps devant un pc.

    Ils étaient un peu penaud quand finalement j'avais obtenu mon arrêt maladie, ils ne l'ont toutefois pas pris en compte en totalité, ils m'ont juste *rembourser* les jours qu'ils m'avaient forcé à prendre en congés, je m'en moque ce n'est pas ce que je cherchais, moi je voulais télétravailler et revenir à la fin de mon isolement, c'était une histoire de 3 jours de TT, mon isolement j'était en vacances, avec l'arrêt maladie/garde d'enfant, ils auraient du me rendre ma dernière semaine de vacances.

  21. #141
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est vrai qu'il vaut mieux laisser crever les vieux et envoyer des doses dans les pays pauvres qui ne se vaccineront pas faute de logistique voire par pure défiance envers la vaccination qui vient des pays occidentaux.
    Je reprends juste la recommandation de l'OMS, hein.
    Mais la confiance, c'est bien le coeur du problème ... comme d'un peu tous les problèmes globaux qu'on ne résout pas d'ailleurs.

    Have a nice day.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  22. #142
    Putain, je suis dans un pire état aujourd'hui, lendemain de la troisième dose, que pour les deux premières. J'ai la tête dans un étau, des courbatures absolument partout, et je peux à peine lever le bras.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #143
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Putain, je suis dans un pire état aujourd'hui, lendemain de la troisième dose, que pour les deux premières. J'ai la tête dans un étau, des courbatures absolument partout, et je peux à peine lever le bras.
    Part écrire des semi-vérités et approximer des articles de presse dans tous les topics

  24. #144
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Putain, je suis dans un pire état aujourd'hui, lendemain de la troisième dose, que pour les deux premières. J'ai la tête dans un étau, des courbatures absolument partout, et je peux à peine lever le bras.
    J'espère que tu n'as pas un train à prendre

    patpat en vrai

  25. #145
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Part écrire des semi-vérités et approximer des articles de presse dans tous les topics
    Nan, j'ai pas la force pour vos conneries aujourd'hui. Vous pouvez tenir 24h sans faire de la désinformation ?

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'espère que tu n'as pas un train à prendre
    Si, mais demain. J'espère que ça ira mieux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #146
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Je reprends juste la recommandation de l'OMS, hein.
    Mais la confiance, c'est bien le coeur du problème ... comme d'un peu tous les problèmes globaux qu'on ne résout pas d'ailleurs.

    Have a nice day.
    L'avantage de l'OMS, c'est qu'ils ne rendent pas de compte (enfin sauf au PCC) et qu'ils n'ont pas à gérer les opinions publiques. Donc oui, l'OMS recommande de vacciner en priorité les pays pauvres pour éviter les apparitions de variants.

    Mais chez nous la HAS recommande la dose de rappel... du coup, qui a raison ? On fait quoi ?

  27. #147
    bah c'est quand même dans le titre c'est une organisation Mondiale, ça pèse quand même.

    Puis les variants rendant le vaccin moins efficace, je serais pour suivre l'OMS, on ne force pas, mais on met en place des centres au moins dans les capitales.

  28. #148
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    bah c'est quand même dans le titre c'est une organisation Mondiale, ça pèse quand même.

    Puis les variants rendant le vaccin moins efficace, je serais pour suivre l'OMS, on ne force pas, mais on met en place des centres au moins dans les capitales.
    Ça pèse rien. Les États sont souverains, et l'OMS n'émet que des recommandations et n'a aucun moyen de contraindre les États, qui eux doivent prendre des décisions politiques et rendre des comptes à leur population.

    C'est la différence entre un expert et un gouvernant : y en a un qui rend des avis sans assumer de responsabilité, alors que l'autre prend des décisions.

    Les centres de vaccination et les campagnes sont déjà en place dans la plupart des pays y compris les plus pauvres (Madagascar par exemple).

    En France, pays avec une population éduquée, des moyens de communication et une grosse logistique, en ayant eu des dizaines de milliers de mort voire plus, on arrive pas à vacciner toute la population éligible, et tu voudrais que le centrafricain lambda, qui n'a pas d'éducation, qui est encore plus perméable que nous à la désinformation, qui a déjà un biais anti-occident et qui en plus n'est pas vraiment confronté à l'hécatombe qu'on lui promet, va aller volontairement se faire vacciner, tout ça pour éviter l'apparition d'un variant d'un truc qui fait mourir des vieux en Europe ?

  29. #149
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'avantage de l'OMS, c'est qu'ils ne rendent pas de compte (enfin sauf au PCC) et qu'ils n'ont pas à gérer les opinions publiques. Donc oui, l'OMS recommande de vacciner en priorité les pays pauvres pour éviter les apparitions de variants.

    Mais chez nous la HAS recommande la dose de rappel... du coup, qui a raison ? On fait quoi ?
    La HAS a raison a court terme (et surtout en période de montée d'une vague), l'OMS à long terme.

    Je dis ça probablement en l'air avec mon petit cerveau d'expert CPC : mais avec nos vaccins dont l'efficacité est aujourd'hui relativement courte dans le temps, y a tout intérêt à ce que la propagation soit réduite un peu mais partout, plutôt que d'être hyper safe constamment dans quelques bassins quand ailleurs les mutations iraient à plein tube. Ce qui finiraient forcément par nuire de toute façon à l'efficacité du vaccin de la zone hyper safe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En France, pays avec une population éduquée, des moyens de communication et une grosse logistique, en ayant eu des dizaines de milliers de mort voire plus, on arrive pas à vacciner toute la population éligible, et tu voudrais que le centrafricain lambda, qui n'a pas d'éducation, qui est encore plus perméable que nous à la désinformation, qui a déjà un biais anti-occident et qui en plus n'est pas vraiment confronté à l'hécatombe qu'on lui promet, va aller volontairement se faire vacciner, tout ça pour éviter l'apparition d'un variant d'un truc qui fait mourir des vieux en Europe ?
    non mais faut se détendre, y a à peu près que les canards angoissés ici (et les médias angoissants qui ne font que leur travail) qui ne sont pas contents du taux de vaccination en France.
    Les autorités s'en félicitent, etc ...

    je lis de plus en plus d'articles disant qu'on peut consacrer les plus gros efforts vers d'autres axes que les 6 millions de récalcitrants, maintenant, et que même une obligation vaccinale ne feraient pas une différence si folle que ça.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  30. #150
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est vrai qu'il vaut mieux laisser crever les vieux et envoyer des doses dans les pays pauvres qui ne se vaccineront pas faute de logistique voire par pure défiance envers la vaccination qui vient des pays occidentaux.
    Tu limites fortement le champ des possibles là. L'idée, ce serait plutôt de passer les principaux vaccins en licence libre et de permettre à ces pays de les produire, tout en les aidant vraiment à mettre en place les infrastructures nécessaires au stockage et à la distribution. Bref cela s'appelle la mise en place d'une politique sanitaire internationale. Cela te fera peut être rigoler ce que je dis, mais en vrai je vois pas comment on se sortira de cette pandémie tant qu'on mettra pas en place des trucs de ce genre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •