Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 153 sur 202 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 6041
  1. #4561
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Et depuis le 26 juillet le 2eme rappel est ouvert à tous les soignants, sans limite d'âge, mais il n'entre pas dans le cadre de la vaccination obligatoire.
    c'est moi, ou c'est complètement passé à la trappe, cette info ?
    D'habitude, ma boîte fait un mail pour ce genre de choses ... et là rien.

  2. #4562
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    c'est moi, ou c'est complètement passé à la trappe, cette info ?
    D'habitude, ma boîte fait un mail pour ce genre de choses ... et là rien.
    Chez nous ils ont tout groupé sur la note de service diffusée lundi midi :

    -Maintien de l'obligation du port du masque dans l'établissement (choix de la direction)
    -Maintien de l'obligation vaccinale
    -ouverture de l'accès au 2eme rappel (4eme dose) pour les soignants (mais non obligatoire), avec un numéro de tel pour s'inscrire sur la liste pour le faire dans notre centre de vaccination
    -maintien du PCR obligatoire pour toute hospitalisation.


    L'ouverture du 2eme rappel pour les soignants a été annoncée dans le "DGS Urgent" du 26 juillet, avec la liste des professions concernées en page 2.
    Tous les "DGS Urgent" sont mis en ligne en accès libre sur le site du ministère de la Santé, y compris ceux barré d'un "CONFIDENTIEL"...

  3. #4563
    On a également eu un mail de notre direction nous informant la possibilité d'un rappel et de l'importance de garder le masque pour nous comme pour les patients (sans commentaires...).

  4. #4564
    J'ai beau être naïf je ne pensais pas l'être au point de ne pas avoir anticipé la fin du masque obligatoire nationalement en hôpital alors même que la circulation du virus est reconnue de niveau élevé par les autorités de santé. J'en étais encore à trouver dingue la fin du masque dans les transports et les établissements scolaires.
    25000 morts entre janvier et juin en France si j'ai bien retenu un article que je ne retrouve pas , apparemment la société trouve ça acceptable. En ce moment les indicateurs sont à la baisse mais 80 morts/jour. Surtout "vivre avec le virus" mais sans gestes barrière de bon sens ça me dépasse. Il ne s'agit pas de porter le masque h24 ou en extérieur... je ne comprends pas l'intérêt ni sanitaire ni même politique, sauf à trembler devant l'ultra minorité d'antivaxx complotistes.

    - - - Mise à jour - - -

    Selon l'Insee +7,1% de décès par rapport à 2019 (sans covid donc) sur la période janvier /juillet 2022.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=4487854

    Une paille. A quoi bon les masques en milieu clos donc. Très logique.

    ...

  5. #4565
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    je ne comprends pas l'intérêt ni sanitaire ni même politique, sauf à trembler devant l'ultra minorité d'antivaxx complotistes.
    Beaucoup de gens se retrouvent à critiquer le port du masque sans être complotiste, simplement parce que c'est "gênant". Retirer une obligation que beaucoup trouvent contraignante, c'est forcément retirer une pression politique qui, pour l'opinion publique, a probablement plus d'importance que le besoin sanitaire (le masque fait plus chier le quidam au quotidien que des morts souvent bien distantes).

    Oui, c'est triste, mais vu comme ça, ça a du sens, aussi malsain soit-il.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #4566
    Puisque le business de l'HCQ ne rapportait sans doute pas assez, certains ont trouvé autre chose bien plus rentable.

  7. #4567
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    L'ouverture du 2eme rappel pour les soignants a été annoncée dans le "DGS Urgent" du 26 juillet, avec la liste des professions concernées en page 2.
    Tous les "DGS Urgent" sont mis en ligne en accès libre sur le site du ministère de la Santé, y compris ceux barré d'un "CONFIDENTIEL"...
    Tout s'explique : ma profession n'y est pas.

    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    Selon l'Insee +7,1% de décès par rapport à 2019 (sans covid donc) sur la période janvier /juillet 2022.

    https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=4487854

    Une paille. A quoi bon les masques en milieu clos donc. Très logique.

    ...
    Quand tu checkes un peu les tableaux en bas, sur l'évolution par département : ça sent quand pas mal le poids des déserts médicaux. T'as du négatif sur Paris et en Seine et Marne. Et du +10% et plus en Corse, Creuse, Manche, Pyrénées ... et les DOM se prennent carrément du +20%.

    ¯\_(ツ)_/¯


    Après sur le fond je suis d'accord, on est dans une société qui quand elle vit une sécheresse préfère laisser se démerder les gens qui la nourrissent pour remplir les piscines des hôtels et se demande si il faut toujours arroser les golfs ...
    Bon on va manger de plus en plus difficilement, se faire soigner de moins en moins convenablement ... mais au moins certains auront passé de bonnes vacances

  8. #4568
    Petite analyse des chiffres en Australie et Japon qui connaissent des pics omicron en ce moment aussi. (les 10 tweets sont complémentaires)
    "Les faits sont têtus."


  9. #4569
    À noter que le booster n'a jamais été obligatoire et que ça fait des mois que toute forme de check-in dans un restaurant ou ailleurs n'existe plus. Aujourd'hui, la régle ici, c'est qu'on te demande si tu as un RAT positif, de le signaler aux autorités, mais dans les faits, je suis sûr que peu de personnes le font.

    Alors oui ça fait 2-3 semaines que les gens ne viennent plus à mon bureau, et travaillent de la maison toute la semaine, mais en ce qui concerne ce que j'ai vu, les trains ne sont pas plus vide qu'il y a deux mois. Et bon. Concert des Strokes vendredi dernier quoi... Y avait quelques masques, dont votre serviteur avec un KF94, mais ils étaient très rares (ceci dit, mes amis on choppé le covid ce week-end là mais pas moi, donc, est-ce que ce masque a rempli son office ? (en même temps j'ai toujours des symptômes de covid long donc bon hein, est-ce que c'est même possible de le rechopper...?)).
    Pas de signature.

  10. #4570
    Oui, tu peux le rechopper. Colbert et Biden l'ont choppé deux fois d'affilé par exemple.

  11. #4571
    Il me semble que pour Biden c'est par rapport au paxlovid qu'il a pris, qui est un traitement efficace mais qui peut avoir des effets rebonds.

    Covid-19 : Joe Biden positif, négatif puis de nouveau positif… Tout comprendre au «Paxlovid rebound»

    https://www.leparisien.fr/societe/co...YUKNELBMNM.php
    "Les faits sont têtus."


  12. #4572
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oui, tu peux le rechopper. Colbert et Biden l'ont choppé deux fois d'affilé par exemple.
    Le rechopper, c'est une chose - aucun doute que ce soit possible.
    Le rechopper alors que t'as encore les symptômes de l'infection précédente, même diminuant enfin fort heureusement - c'est à dire un covid long, ça en est une autre.
    J'écris cela car mon médecin traitant m'a dit : pas besoin de booster tant que vous avec des symptômes. (Donc j'en suis toujours à deux doses, ce qui est assez fou mais bon)
    Pas de signature.

  13. #4573
    La Chine nous préparerait-elle de nouveau quelque chose ?

    Bon, on va quand même attendre, il n'y a pas 50 sources là-dessus non plus et le plus probable reste que ce ne soit là qu'un feu de paille.

  14. #4574
    Aujourd'hui dans Le Monde, 6 anciens ministres de la santé parlent de la crise de l'hôpital. ça aborde plein de choses déjà
    largement évoquées aussi ...

    Spoiler : ça se défausse pas mal sur le ministère du budget.

  15. #4575
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    La Chine nous préparerait-elle de nouveau quelque chose ?

    Bon, on va quand même attendre, il n'y a pas 50 sources là-dessus non plus et le plus probable reste que ce ne soit là qu'un feu de paille.
    Les causes profondes de ses épidémies existants toujours et ne faisant que croitre (destruction des milieux naturels, concentration humaine, mondialisation etc.) il y a peu de chance pour que ça aille en s'améliorant (l'article revient dessus sur sa fin).

  16. #4576
    Citation Envoyé par Pierce Inverarity Voir le message
    Aujourd'hui dans Le Monde, 6 anciens ministres de la santé parlent de la crise de l'hôpital. ça aborde plein de choses déjà
    largement évoquées aussi ...


    Spoiler : ça se défausse pas mal sur le ministère du budget.

    Les nuls ils ont oublié de blâmer l'Europe, les pauvres qui cotisent pas assez et le tourisme médical

    Mais ils ont pas oublié de dire que les médecins bossent pas assez et abandonnent nos campagnes.

  17. #4577
    Les médecins bossent pas assez...Bah ouais faudrait qu'ils fassent 12H par jour 6 jours sur 7, comme nos bons vieux médecins de campagne.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #4578
    Alors pour avoir un petit peu côtoyer tout ce qui est ministère, Bercy c'est de la saloperie. Ils te font des coupes de partout...
    Ce que j'essaie de dire c'est que je comprends qu'ils se defaussent.

  19. #4579
    Quoi ya des coiffeurs à chaque coin de couloirs? Tu m'étonnes qu'ils foutent rien les fonctionnaires du ministère de l'économie.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  20. #4580
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Le rechopper, c'est une chose - aucun doute que ce soit possible.
    Le rechopper alors que t'as encore les symptômes de l'infection précédente, même diminuant enfin fort heureusement - c'est à dire un covid long, ça en est une autre.
    J'écris cela car mon médecin traitant m'a dit : pas besoin de booster tant que vous avec des symptômes. (Donc j'en suis toujours à deux doses, ce qui est assez fou mais bon)
    En fait je crois que c'est possible, j'ai chopé le covid avec présence de la mutation K417N, j'ai fait ma semaine d'isolement et j'ai fait un second test pcr au bout de 7 jours pour contrôler et vérifier , pour être à nouveau positif mais avec la présence en plus de la mutation K417N, la mutation L452R. (en présence d'autres personne impactée par la mutation L452R et E484K).

    Je ne sais pas ce que ça vaut et ce que ça veut dire dans la pertinence, mais c'est chaud quand même, je n'étais pas bien la première semaine (toux mal de gorge, grosse baisse de tension, fièvre à plus de 39.5° durant 4 jours) malgré mes 3 doses (2 Pfizer et 1 Moderna) en décembre 2021 et ayant encore des anticorps présent au mois de juin 2500 UA dans la sérologie.

    Maintenant j'ai presque envie de poser la question à des gens qui se grattent la tête en essayant de trouver une réponse concordante, pendant la période ou j'étais positif et pas bien ma minette n'était vraiment pas bien non plus et étais chez le veto durant cette période (je l'ai emmener le jour ou j'ai appris que j'étais positif) , et au final s'est remise au bout d'une semaine aussi, et y a-t-il une concordance parce qu'il (le vétérinaire) ce pose quand même la question de savoir si elle était impactée par la Covid durant cette période, ou est ce que c'est complètement insensé.(est ce qu'il y a possibilité de transmission homme --> animal ?)

  21. #4581
    Ah oui, on sait que les chats peuvent être porteurs du virus.
    En revanche, je ne crois pas me rappeler avoir lu qu'ils en étaient affectés.

  22. #4582
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah oui, on sait que les chats peuvent être porteurs du virus.
    En revanche, je ne crois pas me rappeler avoir lu qu'ils en étaient affectés.
    ok merci pour l'éclaircissement.

  23. #4583
    les hôpitaux ne sont pas touché qu'en France (En angleterre aussi).

    The NHS is being squeezed in a vice

    Since then, however, the picture is much less clear. Between July and December 2021, England recorded 24,000 more deaths than in a typical year, but only two-thirds of these could be attributed to Covid. And this year, less than half of the 10,000 excess deaths accrued since May were Covid-related. In total, there have been just over 12,000 additional non-Covid deaths across the two periods.
    Je ne lis pas l'anglais : En gros il a y un excès de mort qui n'est pas attribuable au covid mais très sûrement à l'état de plus en plus mauvais des services de santé en Angleterre.

    https://www.ft.com/content/f36c5daa-...6-19b26508b9d2

    Certaines courbes aident à le comprendre :


    Pas d'argent dépensé en plus alors que les coûts structurels vont en augmentant.
    "Les faits sont têtus."


  24. #4584
    Les humains

    Moderna attaque Pfizer en justice pour violation de brevet sur la technologie ARN (et sont concernés les vaccins covid bien sûr) .....

    Evidemment des milliards en jeux et à venir.

    Dommage c'était une belle histoire et presque un mythe de la science, et maintenant tout le monde va s'entretuer pour les gros sous !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #4585
    Réaugmentation des cas covid:
    Soit on a l'effet de la rentrée soit c'est potentiellement le début de la prochaine vague (ou les deux ).




    https://twitter.com/nicolasberrod/st...13114661658625
    "Les faits sont têtus."


  26. #4586
    Je pense qu'on peux arrêter de compter les vagues maintenant le Covid c'est pour la vie
    Nuh

  27. #4587
    Re-brassage de populations qui ne se sont pas croisées depuis deux mois... il fallait s'y attendre. Reste à voir si ça va rester à des niveaux acceptables.

  28. #4588
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Re-brassage de populations qui ne se sont pas croisées depuis deux mois... il fallait s'y attendre. Reste à voir si ça va rester à des niveaux acceptables.
    Sans oublier la faible vaccination des enfants en France.
    "Les faits sont têtus."


  29. #4589
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sans oublier la faible vaccination des enfants en France.
    Etant donné que ça n'empeche pas de l'avoir est ce que ça changerait quelque chose au taux d'incidence ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #4590
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Etant donné que ça n'empeche pas de l'avoir est ce que ça changerait quelque chose au taux d'incidence ?
    Je vois quelques axes quand même => une diminution de la contamination notamment si le vaccin n'est pas vieux (parce qu'on est loin des 90% mais même 15% ça reste non négligeable).
    Une diminution des symptômes qui fait que c'est probablement moins visible (surtout les enfants qui font de base des cas moins grave en moyenne).
    Une diminution des symptômes qui diminue le temps de contamination possible.
    "Les faits sont têtus."


Page 153 sur 202 PremièrePremière ... 53103143145146147148149150151152153154155156157158159160161163 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •