Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 137 sur 202 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 081 à 4 110 sur 6041
  1. #4081
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Par contre, ce qui me parait le plus fou, c'est qu'on ait à disposition un vaccin contre la variole, et récent en plus (2013 d'après l'article). À quel moment est-ce qu'une entreprise se dit que ça sert à investir dans un vaccin de nouvelle génération contre un virus qui a disparu quelques décennies auparavant ?
    La variole c'est une grosse crainte pour le bioterrorisme.

    Par ailleurs, la vaccination antivariolique a été suspendue dans les années 1980, après l’éradication de la maladie. Aujourd’hui seuls certains personnels de santé sont encore vaccinés (pour être en capacité de répondre à un risque bioterroriste – le virus restant stocké sous haute surveillance dans certains laboratoires). La première génération de vaccin antivariolique n’est plus utilisée, en raison d’effets indésirables importants.

    Pour l’instant, le vaccin le plus à même d’être déployé si nécessaire est un vaccin dit « de 3e génération », Imvamune (ou Imvanex). Il s’agit d’un vaccin atténué, toutefois, contrairement aux vaccins plus anciens, il peut être administré aux personnes immunodéprimées. Il a déjà été utilisé en Israël, à Singapour, et au Royaume-Uni chez des personnels de santé et les contacts des cas importés. Son efficacité est actuellement en cours d’évaluation en RDC, chez les personnels de santé.
    C'est donc très probablement une demande des armées etc. des diverses nations concernées j'imagine. Mais en regardant de plus prés ça fait un bout de temps que le vaccin était en dévellopement pour lutter contre la variole du singe dans les pays africains, il y a plusieurs papiers sur le sujet et comme précisé au dessus, ils ont déjà vacciné les personnels de santé du congo à cause de ça.

  2. #4082
    Les Espagnols pensent que le cluster d'origine de la variole du singe provient d'un festival gay aux iles Canaries.

    https://www.ladepeche.fr/2022/05/24/...x-10315196.php
    Nuh

  3. #4083
    Mine de rien la variole pourrait être plus anxiogène que le COVID vu que les symptômes sont apparents voire peuvent laisser des cicatrices

    Ca va etre fun de voir des influenceuses avec des bubons et des cicatrices sur Instagram, plus visuel que l'alitement
    Grand maître du lien affilié

  4. #4084
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Non non tout va bien ne vous affolez pas. Après la transmission n'est pas la même que pour le COVID, il faut des contacts il me semble, donc on peut quand même lutter plus efficacement contre la propagation.

    Ce qui serait rigolo, c'est une combinaison des 2.
    Impossible, ce virus de la variole du singe est à ADN contre ARN pour la covid.

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Les Espagnols pensent que le cluster d'origine de la variole du singe provient d'un festival gay aux iles Canaries.

    https://www.ladepeche.fr/2022/05/24/...x-10315196.php
    Ah ben avec ce genre d'annonces, ça va faire comme le sida à l'époque, on dira que c'est juste un truc qui concerne les pédés.

    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je suis d'accord pour changer le titre du sujet de façon plus general sur les épidémies que se concentrer uniquement sur le Covid si ça convient à tout le monde ?
    Moi, je suis ok, mais il vaudrait mieux attendre d'avoir l'avis des médecins canards pour savoir s'ils seront prêts à faire face à d'autant plus d'experts qu'il y aura de nouvelles maladies.

  5. #4085
    Si j'ai bien saisi on essaye de savoir si c'est une MST, ou si c'est plutôt qu'il faut être tres câlin pour se le refiler
    Grand maître du lien affilié

  6. #4086
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je suis d'accord pour changer le titre du sujet de façon plus general sur les épidémies que se concentrer uniquement sur le Covid si ça convient à tout le monde ?

  7. #4087
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mine de rien la variole pourrait être plus anxiogène que le COVID vu que les symptômes sont apparents voire peuvent laisser des cicatrices
    M'en fout, je suis vacciné...

    Plus sérieusement, le traitement préconisé actuellement est la vaccination contre la variole classique pour les cas contacts en préventif-curatif (un peu comme pour le vaccin contre la rage).

    Reste à voir comment vont réagir les antivax face à un vaccin qui a fait ses preuves, et qui a quasiment éradiqué la variole (classique)
    Dernière modification par OMar92 ; 25/05/2022 à 14h48. Motif: c'est moche de vieillir
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  8. #4088
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ben avec ce genre d'annonces, ça va faire comme le sida à l'époque, on dira que c'est juste un truc qui concerne les pédés.
    L'OMS rappel que sa touche tout le monde ça aurai eu lieu dans un congrès de missionnaire Mormon échangiste que le résultat aurait été le même.
    Nuh

  9. #4089
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ah ben avec ce genre d'annonces, ça va faire comme le sida à l'époque, on dira que c'est juste un truc qui concerne les pédés.
    Ah oui, ça tu peux être certains vont s'en donner à cœur joie à base de colère divine et autres poncifs extrémistes...

    Je me rappelle de l'époque du début du sida, c'était déjà carrément ça...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Si j'ai bien saisi on essaye de savoir si c'est une MST, ou si c'est plutôt qu'il faut être tres câlin pour se le refiler
    D'après cet article :

    ces cas émergents sont liés à des contaminations interhumaines, souvent observées chez des hommes homosexuels ou bisexuels présentant des lésions cutanées génitales et au niveau du visage. "C'est pourquoi une transmission sexuelle peut être suspectée. La transmission interhumaine est possible par le contact avec les fluides corporels, les lésions cutanées (dont les croûtes), l'environnement ou les objets contaminés par le malade. Il peut aussi s'agir d'une contamination d'origine nosocomiale"
    La transmission entre Hommes se produit principalement par les particules des gouttelettes respiratoires. Les autres modes de transmission interhumaine comprennent le contact cutané direct avec les liquides biologiques ou la lésion, et le contact indirect avec la lésion, par exemple par des vêtements, du linge de maison ou de la vaisselle contaminés. (...) "C'est une maladie contagieuse, confirme le Pr Brugère-Picoux mais pas autant que la varicelle." Il peut y avoir une transmission de la maladie entre Hommes, par exemple au sein d'une même famille via l'exposition aux gouttelettes respiratoires de la personne contaminée mais cela "nécessite en général un contact face à face prolongé" souligne l'OMS. Elle peut également survenir par inoculation ou par voie placentaire (orthopoxvirose simienne congénitale).
    Donc MST suspectée, mais pas que...
    L'article précise aussi et surtout :

    pour l'instant "on est dans une incertitude totale, on a des raisons de s'inquiéter mais il faut attendre de voir si cela continue ou pas dans les 2 à 3 semaines". Selon elle "seule une enquête épidémiologique complète permettra d'évaluer le risque lié à ce virus émergent hors de sa région géographique habituelle (Afrique, ndlr)"
    Donc wait and see...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  10. #4090
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    M'en fout, je suis vacciné...

    Plus sérieusement, le traitement préconisé actuellement est la vaccination contre la variole classique pour les cas contacts en préventif-curatif (un peu comme pour le vaccin contre la rage).

    Reste à voir comment vont réagir les antivax face à un vaccin qui a fait ses preuves, et qui a quasiment éradiqué la variole (classique)
    Pourquoi le "quasiment "devant le éradiqué ?

  11. #4091
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pourquoi le "quasiment "devant le éradiqué ?
    De mémoire il y a eu quelques cas en Afghanistan il y a quelques temps

    Edit : J'ai confondu avec la polio, désolé
    Dernière modification par OMar92 ; 25/05/2022 à 14h48.

  12. #4092
    En attendant Tedros - La force du fruit - a été reconduit a l'OMS
    Grand maître du lien affilié

  13. #4093
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    De mémoire il y a eu quelques cas en Afghanistan il y a quelques temps
    Tu dois confondre avec une autre maladie, les derniers cas de varioles recensés on eu lieu en Angleterre en 1978 (virus échappé d'un labo Anglais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Variol...ingham_en_1978).

  14. #4094
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Tu dois confondre avec une autre maladie, les derniers cas de varioles recensés on eu lieu en Angleterre en 1978 (virus échappé d'un labo Anglais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Variol...ingham_en_1978).
    Alors tout à l'heure, étant en train de manger, je n'ai pas pu rechercher.
    J'ai fait la recherche depuis... et j'ai confondu avec la poliomyélite...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  15. #4095
    Citation Envoyé par OMar92 Voir le message
    Reste à voir comment vont réagir les antivax face à un vaccin qui a fait ses preuves, et qui a quasiment éradiqué la variole (classique)
    Attentions aux simplifications. Le directeur de l’équipe qui a éradiqué la Variole prévenait lui même que la méthode qu'ils ont appliqués à l'échelle mondiale avait été simplifié dans les esprits comme une simple vaccination massive. Il rappelait dans son rapport final que ce n'était pas le cas : ils ont tentés dans une première phase la vaccination massive et ça a échoué à éradiquer le virus (même si ça a évidemment baissé son occurrence) : problème logistique dans les pays pauvres, population qui ne veulent pas se vacciner etc. -> la Variole continuait à circuler.
    Tout ceci est détaillé dans le rapport final* sur l'éradication de la variole.

    « Les campagnes d'éradication reposant entièrement ou essentiellement sur la vaccination de masse furent couronnées de succès dans quelques pays mais échouèrent dans la plupart des cas. […] En Inde, cinq ans après une campagne nationale d'éradication entreprise en 1962 (55 595 cas), le nombre de notifications était plus grand (84 902 cas) qu'il ne l'avait jamais été depuis 1958. Il eût été extrêmement coûteux et logistiquement difficile, sinon impossible, d'atteindre des niveaux beaucoup plus élevés de couverture. Avec les moyens disponibles, il fallait absolument changer de stratégie. »
    Par la suite, ils sont passé à une autre stratégie : « surveillance et endiguement » . En gros à chaque cas, ils faisaient une enquête, isolaient les patients et les cas contacts et vaccinaient préventivement, de façon ciblée, les cas contacts, puis attendaient de voir. L'isolement des cas contacts, la traque du virus et la communication entre états étaient des clés essentielles de la stratégie.
    C'est cette seconde stratégie qui a éradiqué, véritablement, la Variole. La vaccination massive seule n'a pas suffit.

    C'est marrant parce que dans le rapport final ils préconisent à l'OMS de constituer des stocks de vaccins lyophilisé pour pouvoir vacciner des centaines de millions de personnes en cas de « circonstances imprévus » (#half life ?). Il y a tout un passage sur la variole du singe.

    Comme quoi ...





    Je ne sais pas si la première recommandation sur le fait de garder 200 millions de doses de vaccin a été suivi ...

    *Rapport final de la Commission mondiale pour la Certification de l' Eradication de la Variole, Genève, décembre 1979
    Dernière modification par Nilsou ; 25/05/2022 à 17h47.

  16. #4096
    le virus aurait été séquencé au Portugal et présenterait + de 50 mutations par rapport au variant ouest africain : https://virological.org/t/multi-coun...oevolution/806

    Ce qui est anormalement élevé pour une virus à ADN.

    On commence à voir pop les théories d'armes biologique créée par les russes (qui étaient parmi les derniers à posséder le virus de la variole) en partie du au fait que çà touche quasiment que les pays de l'otan

  17. #4097
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    le virus aurait été séquencé au Portugal et présenterait + de 50 mutations par rapport au variant ouest africain : https://virological.org/t/multi-coun...oevolution/806

    Ce qui est anormalement élevé pour une virus à ADN.

    On commence à voir pop les théories d'armes biologique créée par les russes (qui étaient parmi les derniers à posséder le virus de la variole) en partie du au fait que çà touche quasiment que les pays de l'otan
    Je peux fournir des muns : en plus de leurs souches de variole, ils sont actuellement déployés dans une zone endémique de la variole du singe : la RCA.

  18. #4098
    Si c'était une arme biologique, on serait pas dans la merde.

  19. #4099

  20. #4100
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    le virus aurait été séquencé au Portugal et présenterait + de 50 mutations par rapport au variant ouest africain : https://virological.org/t/multi-coun...oevolution/806

    Ce qui est anormalement élevé pour une virus à ADN.

    On commence à voir pop les théories d'armes biologique créée par les russes (qui étaient parmi les derniers à posséder le virus de la variole) en partie du au fait que çà touche quasiment que les pays de l'otan
    Attention quand meme, si c'est comme le COVID on est parti pour 6 mois d'infos contradictoires
    Grand maître du lien affilié

  21. #4101
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message

    On commence à voir pop les théories d'armes biologique créée par les russes (qui étaient parmi les derniers à posséder le virus de la variole) en partie du au fait que çà touche quasiment que les pays de l'otan
    Source(s)?

  22. #4102
    C'est des théorie à la cons comme d'hab, donc pas de source. Tant bien même çà serait vrai en n'aurait pas non plus.

  23. #4103

  24. #4104
    Ah shit, here we go again !

    Bon, on va dire que les gouvernements sont habitués maintenant pour gérer ça intelligemment!










    On n'est pas dans la merde

  25. #4105
    Pour l'instant tant qu'il n' y a pas de preuve pour une contamination aérosol assez forte, si c'est ''juste'' par des micro plaies et donc très majoritairement sexuellement transmissibles, il me semble que les potentialités sont quand même bien moindre que le covid.

    Ceci dit ça reste quand même problématique si ça s'installe parce que le vih est déjà une plaie, si on pouvait ne pas rajouter une variole like.
    On peut plus b***er tranquille

  26. #4106
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour l'instant tant qu'il n' y a pas de preuve pour une contamination aérosol assez forte, si c'est ''juste'' par des micro plaies et donc très majoritairement sexuellement transmissibles, il me semble que les potentialités sont quand même bien moindre que le covid.
    Le gros problème c'est qu'on a virus qui est déjà un peu partout sur la planète avec des personnes qui n'ont aucun lien direct donc sans savoir pourquoi. Donc pour un virus qui est censé être peu contagieux c'est quand même étrange.

    Mais bon rassurez vous, on a les mêmes experts qui viennent à la télé nous expliquer que tout est sous contrôle comme ils nous disait en janvier 20 que la covid c'était une grippette qui passera pas la frontière.

  27. #4107
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    On peut plus b***er tranquille
    Un jour les vatican paper nous apprendront que derrière tout ça c'est le labo secret de l'église, qui veut ainsi ramener la société vers une société familiale ou la fidélité est la norme.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    le virus aurait été séquencé au Portugal et présenterait + de 50 mutations par rapport au variant ouest africain : https://virological.org/t/multi-coun...oevolution/806
    Ce qui est anormalement élevé pour une virus à ADN.
    On commence à voir pop les théories d'armes biologique créée par les russes (qui étaient parmi les derniers à posséder le virus de la variole) en partie du au fait que çà touche quasiment que les pays de l'otan
    Les commentaire du papier ont surtout l'air de dire que ça ressemble à des modifications dues aux enzymes hôtes. En gros que ce serait les défenses immunitaires des hôtes infectés à un endroit X de la planète qui aurait accéléré la mutation. Ça avait été déjà mis en évidence pour le Covid mais ici ça semble être la majorité des changements.
    Ça rappelle encore une fois que laisser murir des virus dans un réservoir humain, fussent-ils des pays pauvre, est une mauvaise idée ...

  28. #4108
    Bonjour. Est-ce qu'on sait si les personnes nées et vaccinées contre la variole jusqu'au début de 80's sont réputées protégées (enfin à 85%) ou si ce vieux vaccin est désormais inefficace ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  29. #4109
    Le problème, j'imagine, c'est que vous n'avez pas eu de rappel depuis ... faudrait vérifier si le vaccin d'origine nécessitait un rappel ou non ... mais je ne trouve pas l'info.
    Ceci dit, des articles récents dans les journaux semble dire que les personnes vaccinées à l'origine sont bel et bien protégés : https://www.bfmtv.com/sante/les-plus...205230459.html

    Mais que l'immunité pourrait être plus faible qu'espéré.
    Les données de l'OMS se basent sur des études anciennes. Selon des études épidémiologiques plus récentes, il semblerait que cette efficacité soit diminuée, plutôt autour de 60% à 80%.
    Bon, c'est déjà pas si mal.

  30. #4110
    Ok, merci. Si ça se confirme et que la situation s'aggrave, ce serait déjà pas mal de partir avec une base de personnes déjà partiellement protégées.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

Page 137 sur 202 PremièrePremière ... 3787127129130131132133134135136137138139140141142143144145147187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •