Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 91 sur 201 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 6024
  1. #2701
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vu les maladies neurodégénératives de mes grands-parents, je suis OK pour perdre 12 points de QI au cours de ma vie si ça se limite à ça. Je finirai en meilleur état qu'eux.
    Tu dis ca parcequ'on t'as pas encore dis duquel des tes grands-parents tu tiens vraiment.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  2. #2702
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vu les maladies neurodégénératives de mes grands-parents, je suis OK pour perdre 12 points de QI au cours de ma vie si ça se limite à ça. Je finirai en meilleur état qu'eux.
    Ca nous fait un point commun, mais malheureusement ça s'additionne.

    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Testé positif (résultats ce matin), bien malade depuis hier matin, une toux (notamment des quintes à se décrocher les côtes, toutes les demi-heures environ), de la fièvre (ca yoyotte par vague entre 38,5° et 39,9°) mais surtout des très gros coups de pompes, genre j'arrive à peine à me lever... Et des maux de têtes comme je n'avais jamais eu. On me dit que c'est 2/3 jours comme cela, vivement jeudi du coup.

    Le pire, c'est qu'au boulot on me demande si je peux télétravailler... On est entrés dans une drôle d'époque.

    Je respecte les gestes barrières, j'étais en télétravail la semaine dernière, j'ai mon parcours vaccinal complet (tout comme ma femme et mon fils). Le seul "accroc", c'est que mon fils est allé lundi dernier à la Fac pour ses partiels. Il portait le masque tout le temps sauf quand il est allé au réfectoire le midi. Il était malade jeudi, déclaré positif (PCR) vendredi.
    Pas cool, malheureusement il y a une part de chance non nulle dans les chances de le choper ou non.
    "Les faits sont têtus."


  3. #2703
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Si chaque année 3% de la population perd 5 de Qi, on va vite finir à taper des cailloux dans le jardin.
    Ca fera du monde pour alimenter le thread.

  4. #2704

  5. #2705
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    À crever de rire, je recommande l'écoute: https://www.rtl.fr/actu/debats-socie...ine-7900117580
    300 euros l'entrée.
    Plus loin dans le texte: majoritairement des étudiants.


    Vraisemblablement, ces gens n'ont pas vécu les études comme je les ai vécues. M'est avis qu'un petit coup de pied au cul de la part de leurs parents leur ferait le plus grand bien.

  6. #2706
    Citation Envoyé par Elidjah Voir le message
    Testé positif (résultats ce matin), bien malade depuis hier matin, une toux (notamment des quintes à se décrocher les côtes, toutes les demi-heures environ), de la fièvre (ca yoyotte par vague entre 38,5° et 39,9°) mais surtout des très gros coups de pompes, genre j'arrive à peine à me lever... Et des maux de têtes comme je n'avais jamais eu. On me dit que c'est 2/3 jours comme cela, vivement jeudi du coup.

    Le pire, c'est qu'au boulot on me demande si je peux télétravailler... On est entrés dans une drôle d'époque.

    Je respecte les gestes barrières, j'étais en télétravail la semaine dernière, j'ai mon parcours vaccinal complet (tout comme ma femme et mon fils). Le seul "accroc", c'est que mon fils est allé lundi dernier à la Fac pour ses partiels. Il portait le masque tout le temps sauf quand il est allé au réfectoire le midi. Il était malade jeudi, déclaré positif (PCR) vendredi.
    ça ne coûte rien de demander
    Vu ton état tu ne peux pas donc tu dis juste "non"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    300 euros l'entrée.
    Plus loin dans le texte: majoritairement des étudiants.


    Vraisemblablement, ces gens n'ont pas vécu les études comme je les ai vécues. M'est avis qu'un petit coup de pied au cul de la part de leurs parents leur ferait le plus grand bien.
    Perso j'ai fait bien pire, c'est tout à fait le genre de conneries que j'aurai pu faire

  7. #2707
    Mon propos ne concernait pas le fait de faire une connerie mais bien de dilapider l'argent de papa maman pour la faire cette connerie.

    Il est là le coup de pied au cul manquant.

  8. #2708
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Mon propos ne concernait pas le fait de faire une connerie mais bien de dilapider l'argent de papa maman pour la faire cette connerie.

    Il est là le coup de pied au cul manquant.
    Pour pouvoir cramer 300 balles comme ça en étant étudiants, leurs parents ne doivent pas être à 300 balles près.

  9. #2709
    ha oui ça j'ai pas fait par contre. J'avais un job d'étudiant !
    Mais aller faire la teuf en plein covid ça c'est sûr je l'aurai fait

  10. #2710
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour pouvoir cramer 300 balles comme ça en étant étudiants, leurs parents ne doivent pas être à 300 balles près.
    C'est là que tu vois l'impact de l'éducation. La question n'est pas d'être à 300 balles près ou pas mais de connaître la valeur de l'argent.

    Mais si tu ne dis jamais non à ton mioche pendant toute son enfance, ne fixe jamais de limite, faut pas s'étonner que ça en fasse un petit con une fois adulte qui s'en balec des règles.

    Je l'ai bien vu au boulot, ceux qui n'ont jamais respecté les règles, même de port du masque, sont ceux qui sont persuadés que tout leur est du. C'est une catégorie bien particulière de personne facile à identifier lorsqu'on les côtoie.

  11. #2711
    ça a l'air de craindre en Inde, j'ai les 2/3 de mes réunions avec eux qui sont annulées et dans l'autre tiers, il y a toujours au moins un indien absent
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #2712
    Et 500K cas en France. Champion du monde.

  13. #2713
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    ha oui ça j'ai pas fait par contre. J'avais un job d'étudiant !
    Mais aller faire la teuf en plein covid ça c'est sûr je l'aurai fait
    Tu veux une médaille ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Et 500K cas en France. Champion du monde.
    Pile le bon moment pour penser à alléger les restrictions

    Le télétravail à déjà sauté chez moi

    Puis bon, à partir du moment où la notion de cas contact n'existe plus chez les vacciné, pas étonnant que ça galope. Nous on résiste encore et toujours à l'envahisseur, on va y avoir droit pour les vacances je suis sûr
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #2714
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    300 euros l'entrée.
    Plus loin dans le texte: majoritairement des étudiants.


    Vraisemblablement, ces gens n'ont pas vécu les études comme je les ai vécues. M'est avis qu'un petit coup de pied au cul de la part de leurs parents leur ferait le plus grand bien.
    L'article parle de 300€ la bouteille "pour les non habitués". Ca fait (très) longtemps que je ne suis pas allé en boite mais dans mes souvenirs c'était au moins 150€ la bouteille, avec l'inflation je pense que le tarif aujourd'hui doit être autour de 200€ / bouteille. Bref c'est cher mais c'est pas non plus super excessif, d'autant qu'il y a quand même moins d'occasion de sortir, donc un jeune qui a l'habitude de sortir 2 fois / mois, peut "facilement" se faire une soirée clandestine par mois.

    Après, je suis bien d'accord c'est pas à la portée de toute les bourses.

    Sur le fond, c'est évidemment pas surprenant et c'est la conséquence des interdictions. Malgré l'interdiction il y a toujours une demande et donc un mécanisme clandestin qui se met en place (cf la prohition aux USA).

  15. #2715
    300 euro par mois faut vraiment pas être l'étudiant moyen.

    Le budget moyen d’un étudiant en France est de 635 euros. Le loyer est la plus grosse charge (388 euros par mois en moyenne une fois les aides déduites), mais cette dépense varie de 800 euros à Paris à moins de 600 euros dans les villes de 200 000 habitants et moins.
    https://www.leparisien.fr/etudiant/v...RTTNRAISOA.php

    Après toute demande ne doit pas être toléré/accepté comme une fatalité qu'elle débouche ou non sur un marché noir.
    "Les faits sont têtus."


  16. #2716
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    300 euro par mois faut vraiment pas être l'étudiant moyen.
    Oui voilà.
    Les mecs vivent sans doute déjà dans des conditions largement meilleures que 90% des étudiants qui ont, je le rappelle, énormément basculé dans la pauvreté durant les différents confinements.
    Et en plus, il faudrait qu'on les excuse de faire des conneries depuis le premier confinement (comme dit dans l'article, ils n'ont jamais cessé de sortir même au premier confinement), prolongeant ainsi les restrictions car ils participaient à la circulation du virus.

    A un moment, les règles doivent s'appliquer à tout le monde de manière identique.

  17. #2717
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    300 euro par mois faut vraiment pas être l'étudiant moyen.
    Je ne dis pas le contraire, mais on est quand même dans le milieu de la nuit parisienne avec un public qui a l'habitude d'aller en boite. Celui qui va en boite clandestine c'est pas celui qui allait en boite 1 fois / an.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Après toute demande ne doit pas être toléré/accepté comme une fatalité qu'elle débouche ou non sur un marché noir.
    Certes, mais il faut aussi se poser la question de l'efficacité de la mesure par rapport au but recherché ? Vaut-il mieux des boites clandestines sans aucun contrôle, ni règles de sécurité (pas seulement COVID mais aussi incendie) ou on essaie de trouver un compromis acceptable ? C'est une balance entre les risques des différentes situations mais gouverner c'est aussi prendre en compte que malgré la fermeture des boites, tu auras des boites clandestines.

    Ou alors, tu mobilises des moyens policiers très important pour t'assurer qu'il n'y aura aucune boite clandestine, mais cela se fera au détriment d'autres missions.

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    A un moment, les règles doivent s'appliquer à tout le monde de manière identique.
    Je vais m'arrêter vite, l'exemplarité c'est une valeur super importante pour faire respecter les règles, mais c'est clairement pas le truc le plus admis par les politiques (et plus globalement toutes les autorités).

    Pour rappel, le protocole national prohibe les moments de convivialité en entreprise et les Inspecteurs du travail font des remarques sur les boites de chocolat qui traine sur les bureaux ....

  18. #2718
    Ça a aussi vertu d'éducation.

    Je ne veux pas être pessimiste (je suis plutôt positive au quotidien) mais on risque d'avoir des enjeux assez complexe dans les décennies qui arrivent. J'espère qu'on sera en moyenne un plus conscient que sur le covid, parce que dans le cas contraire ça va être sportif .
    Parce que des restrictions de consommation, on risque quand même d'en avoir des assez belle dans les prochaines années à moins d'une révolution technique.
    "Les faits sont têtus."


  19. #2719
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je vais m'arrêter vite, l'exemplarité c'est une valeur super importante pour faire respecter les règles, mais c'est clairement pas le truc le plus admis par les politiques (et plus globalement toutes les autorités).

    Pour rappel, le protocole national prohibe les moments de convivialité en entreprise et les Inspecteurs du travail font des remarques sur les boites de chocolat qui traine sur les bureaux ....
    Ouais et bien c'est pas étonnant, l'article le montre d'ailleurs bien, c'est le même milieu, on voit un conseiller municipal dans le texte. C'est ultra consanguin le milieu de Paris intra-muros.

    Et justement, vu qu'ils n'ont que mépris pour les règles, je pense que j'ai le droit de n'avoir mépris que pour eux. Ces deux années de pandémie ont entrainé des drames humains, psychologiques, de bascule dans la pauvreté de pas mal de gens, des dizaines de milliers de morts.
    Et faudrait excuser la classe aisée parisienne de ne pas être capable d'arrêter de faire la fête...

    Faut pas s'étonner à un moment qu'il y ait des gens qui rejettent le vaccin ou la parole officielle si on se fout de leur gueule à répétition.

  20. #2720
    Je vais m'arrêter vite, l'exemplarité c'est une valeur super importante pour faire respecter les règles, mais c'est clairement pas le truc le plus admis par les politiques (et plus globalement toutes les autorités).

    Pour rappel, le protocole national prohibe les moments de convivialité en entreprise et les Inspecteurs du travail font des remarques sur les boites de chocolat qui traine sur les bureaux ....
    C'est bien un problème mais après on nous accuse de faire des purges

    Après on progresse la dessus, il y a de plus en plus de chose révélé. La gestion du covid est l'occasion d'avoir des données publiques et open, il faut le souligner. On a une transparence sur les hospitalisations, les cas, les décès les variants. Je peux vous assurer qu'il y a des mines d'informations qui ne sont pas rendu open comme ça dans d'autres domaines.
    "Les faits sont têtus."


  21. #2721
    J'ai ri au moment où le mec fanfaronne qu'il est cas contact, aucun moyen de savoir si c'est vrai ou si c'est un mec bourré qui veut de l'attention ... du grand journalisme ! C'est quand même un peu Martine fait Paris by night, le truc.

    le truc clandestin où tu peux payer en CB, perso, j'avais jamais vu/entendu. C'est même complètement con.
    Le bar restau qui ferme le rideau à l'heure réglementaire en gardant ses clients sur place, et avec des habitués qui passent par la porte de service ... c'est déjà bien plus courant, par contre.
    Modern computer effects are now so advanced that they allow audiences to see, with such remarkable photorealistic clarity, just how godawful their films are. Sam Harpoon

  22. #2722
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Nous on résiste encore et toujours à l'envahisseur, on va y avoir droit pour les vacances je suis sûr
    Nous aussi pour le moment, mais on en est à la troisième semaine consécutive pour l’aîné de tests tous les deux jours, un bonheur.

  23. #2723
    Je me faisais une réflexion

    je trouve dommage que les youtubeurs scientifiques soient des connards.
    Un mec comme E-penser qui est malheureusement en retrait(e?) désormais manque vraiment, parce que des types comme la Tronche En biais avec leur ton suffisant et qui enchainent les polémiques Twitteriennes ça donne presque envie d'être anti vax.

    Depuis quand être sympathique est devenu ringard ? Heureusement il y a des exceptions (defekator, statistique expliquée a mon chat), mais ce ne sont pas les plus relayés

    Je veux bien qu'on soit moqueurs avec les cas graves (genre les flat earthers), mais sur le Covid faut prendre plus de pincettes parce qu'on s'adresse pas a 4 gus
    Grand maître du lien affilié

  24. #2724
    Si ça intéresse beaucoup de canard on pourrait faire des stats sur le covid des canard via google sheet ou un truc du style, je me porte volontaire pour traiter les données.


    Sinon dommage que ça soit derrière un paywall, je n'y ai pas accès mais il y a un article du monde qui me paraissait intéressant et qui met un peu en perspective la pandémie.

    Ce qui me semble « rare », c’est que les savoirs sur cette nouvelle maladie se sont construits dans un temps extrêmement court. D’abord à partir de connaissances sur le virus, sur sa carte d’identité génétique et sur sa propagation. Ensuite seulement, sans expérience préalable auprès de patients, les médecins ont dressé le tableau clinique de cette maladie, observée à travers les atteintes très variées dans les corps. C’est une chronologie inédite. Souvent, au cours de l’histoire, on faisait face à des épidémies de maladies connues de longue date (peste, rage, variole…), mais le germe en cause était identifié bien plus tard. Ici, le processus a été inversé. Au point que la maladie a été nommée après l’identification du virus. Même pour le VIH-sida, pandémie pas si ancienne, cela n’a pas été le cas : il a fallu plusieurs années avant de déterminer la cause virale de la maladie, en 1983, après les premiers cas épars constatés dès juin 1981. Imaginons l’histoire de cette pandémie si les scientifiques n’avaient pas identifié le virus avant 2022 ! Elle aurait été tout autre.
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...0826_3244.html




    La plupart des vulgarisateurs scientifiques sont "sympa" il n'y a peut être que la Tronche en biais et Astronogeek qui ont parfois un style "bourrin".
    "Les faits sont têtus."


  25. #2725
    Boh, Science Etonnante est plutôt sympathique. J'm'énerve pas j'explique est aussi agréable à écouter.

    Evidemment je regrette E-Penser j'aurais bien aimé qu'il continue au moins la preuve par vieux.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  26. #2726
    Il me semble qu'une des raisons pour laquelle il a arrêté et qu'il a été ostracisé parmi les autres youtubeurs scientifiques, il était mal aimé pour je ne sais quelle raison
    Grand maître du lien affilié

  27. #2727
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il me semble qu'une des raisons pour laquelle il a arrêté et qu'il a été ostracisé parmi les autres youtubeurs scientifiques, il était mal aimé pour je ne sais quelle raison
    Je crois que c'est l'un des moins sérieux dans la vulgarisation. (Un peu légers sur les sources, la fiabilité).

    A vérifier
    "Les faits sont têtus."


  28. #2728
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me faisais une réflexion

    je trouve dommage que les youtubeurs scientifiques soient des connards.
    Un mec comme E-penser qui est malheureusement en retrait(e?) désormais manque vraiment, parce que des types comme la Tronche En biais avec leur ton suffisant et qui enchainent les polémiques Twitteriennes ça donne presque envie d'être anti vax.
    Alors que les gusses sont ultra-tranquille. En fait, les autres ont droit d'être des connards finis mais le camp du bien doit être encore plus vertueux.

  29. #2729
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Alors que les gusses sont ultra-tranquille. En fait, les autres ont droit d'être des connards finis mais le camp du bien doit être encore plus vertueux.
    C'est Jésus qui l'a dit
    Grand maître du lien affilié

  30. #2730
    Covid : le Danemark va lever ses restrictions malgré un nombre record de contaminations à omicron
    https://www.liberation.fr/societe/sa...x=1643196124-1

    En France il est difficile de différencier les dégats de delta de omicron, au moins avec le Danemark on aura une idée
    "Les faits sont têtus."


Page 91 sur 201 PremièrePremière ... 41818384858687888990919293949596979899101141191 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •