Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 201 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 6024
  1. #2731
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il me semble qu'une des raisons pour laquelle il a arrêté et qu'il a été ostracisé parmi les autres youtubeurs scientifiques, il était mal aimé pour je ne sais quelle raison
    Il a un peu trop défendu tipee (dont il est actionnaire) quand un des fondateurs ont déclaré "[…] assume[r] tout ce qu'il y a sur [l]e site, du plus antisémite au moins antisémite, et du plus complotiste au moins complotiste […]"

    C'est entre autres via Tipee qu'a été financé HoldUp (ce qui leur a rapporté 10 k€ de commission aussi).

  2. #2732
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message

    A un moment, les règles doivent s'appliquer à tout le monde de manière identique.
    T'es commissaire tu les embarques tous dans l'heure qui suis t'as une file de berline avec chauffeur qui vont venir chercher les gosses devant le commissariat. Au mieux tu peux espérer perdre ta carte de fidélité dans une grande enseigne au pire tu peux déjà t'attendre à une mutation bien gratinée.
    Au moins quand tu te prends des pavés dans un quartier sensible tu serres la pince au préfet après.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  3. #2733
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    T'es commissaire tu les embarques tous dans l'heure qui suis t'as une file de berline avec chauffeur qui vont venir chercher les gosses devant le commissariat. Au mieux tu peux espérer perdre ta carte de fidélité dans une grande enseigne au pire tu peux déjà t'attendre à une mutation bien gratinée.
    Au moins quand tu te prends des pavés dans un quartier sensible tu serres la pince au préfet après.
    Tu auras aussi dans le lot des collègues. Personne ne se souvient des policiers qui déjeunaient dans les resto clandestins pendant les derniers confinement ?

  4. #2734
    Oui aussi.
    Après à 300€ la bouteille ils vivent certainement pas dans les cages à lapin du Crous donc même avant je suis pas certain que ce genre d'épiphénomène ait eut un impact significatif sur sur l'épidémie.
    Ceci dit les règles restent les règles.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  5. #2735
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me faisais une réflexion

    je trouve dommage que les youtubeurs scientifiques soient des connards.
    Un mec comme E-penser qui est malheureusement en retrait(e?) désormais manque vraiment, parce que des types comme la Tronche En biais avec leur ton suffisant et qui enchainent les polémiques Twitteriennes ça donne presque envie d'être anti vax.

    Depuis quand être sympathique est devenu ringard ? Heureusement il y a des exceptions (defekator, statistique expliquée a mon chat), mais ce ne sont pas les plus relayés

    Je veux bien qu'on soit moqueurs avec les cas graves (genre les flat earthers), mais sur le Covid faut prendre plus de pincettes parce qu'on s'adresse pas a 4 gus
    Peut être depuis que pour pas mal de monde la science soit juste devenue un succédané de religion, où la certitude absolue remplace une discipline normalement fondée sur le doute et la remise en question permanente.
    Ça a une certaine tendance à attirer une bonne grosse quantité d’apôtres prétendant défendre LA VÉRITÉ. Et souvent, le caractère de quelqu'un qui tombe dans ces travers, c'est d'être déjà bien imbus de soi-même : donc un connard.

    Heureusement, ces apôtres restent pour le moment cantonnés à ceux qui évoluent aux marges des domaines scientifiques, mais malheureusement ce sont aussi ces domaines qui servent de charnières et qui touchent le plus le grand public. Et le grand public étant assez peu formé, il manque d’outils pour cultiver le doute nécessaire à la défense intellectuelle la plus élémentaire face à des affirmations proférées au nom de la science : personne ne va avoir comme réflexe premier de vérifier la parole d'un journaliste ou d'un vulgarisateur en épluchant les papiers sur scholar ... la très large majorité se contentera de faire confiance au statut d'expert.

    Je recommande en lecture sur ces sujets le très bon « vérités et mensonges au nom de la science » qui compile pas mal d'article très pertinents (avec une collection d'auteurs assez incroyable).

    Citation Envoyé par Next Voir le message
    T'es commissaire tu les embarques tous dans l'heure qui suis t'as une file de berline avec chauffeur qui vont venir chercher les gosses devant le commissariat. Au mieux tu peux espérer perdre ta carte de fidélité dans une grande enseigne au pire tu peux déjà t'attendre à une mutation bien gratinée.
    Au moins quand tu te prends des pavés dans un quartier sensible tu serres la pince au préfet après.
    C'est rude, mais surement très proche de la réalité ^^.

  6. #2736
    Malheureusement la baisse en soin critique n'est plus présente dernièrement. On a de plus une grosse augmentation des décès correspondant à la situation d'il y a 15 jour environ.



    - - - Mise à jour - - -

    Malheureusement la baisse en soin critique n'est plus présente dernièrement. On a de plus une grosse augmentation des décès correspondant à la situation d'il y a 15 jour environ.



    "Les faits sont têtus."


  7. #2737
    Pour mettre en perspective on a environ 1680 morts par jour en moyenne en France si on étale sur l'année (données 2019).
    Si on gardait un taux actuel toute l'année ça ferait un excès de 15% à l'année. (Pour donner une idée en 2020 le covid était responsable des 12% des morts en France environ.)
    Ça revient à la moitié des cancer ou encore environ l'ensemble des morts par causes de drogues (à 2% prêt).

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal...mortalit%C3%A9
    "Les faits sont têtus."


  8. #2738
    In before "c'est pas grave, c'est des non vaccinés".

    C'est chaud quand même :-\

  9. #2739
    Fin du télétravaille le 2 Février
    Nuh

  10. #2740
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Il a un peu trop défendu tipee (dont il est actionnaire) quand un des fondateurs ont déclaré "[…] assume[r] tout ce qu'il y a sur [l]e site, du plus antisémite au moins antisémite, et du plus complotiste au moins complotiste […]"

    C'est entre autres via Tipee qu'a été financé HoldUp (ce qui leur a rapporté 10 k€ de commission aussi).
    ça date d'avant ça
    Grand maître du lien affilié

  11. #2741
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je crois que c'est l'un des moins sérieux dans la vulgarisation. (Un peu légers sur les sources, la fiabilité).

    A vérifier
    disons que sa mauvaise foi sur Aristote n'a pas plu à des gens comme Monsieur Phi...

    Mais c'est pas grave, d'autres youtubeurs scientifiques plus crédibles bashent aussi sur Aristote.

    Après dire qu'il n'est pas sérieux... t'en as plein à mettre dans le lot aussi.

    Quand à la TeB j'ai l'impression qu'ils ont mis de l'eau dans leur vin même si je ne regarde plus leurs vidéos.

    En tout cas Defakator lui a bien adouci son ton.



    Le souci dans la commu sceptique, c'est la gueguerre idéologique entre la droite et la gauche car cette dernière tente d'évincer tout droitard du mouvement à des fins purement idéologiques au dépends justement de la rigueur scientifique (voir la polémique sur le patriarcat du steak) qu'on est sensé attendre des zet.

    Mais Bruce n'a pas disparu, il écrit des romans et il a sa chaine twitch, encore y'a quelques jours il était en live.

    Par contre j'attends la suite d'Arel3

  12. #2742
    Ca me semble hyper tôt, en plus de perdre potentiellement des mesures importante.
    Si tu ne mesures pas ça n'existe.

    Le Covid rétrogradé au rang de simple grippe ? Comment expliquer la stratégie espagnole
    https://www.lexpress.fr/actualite/mo...e_2166707.html

    Cette surveillance devrait associer le Covid-19 à la grippe et à d'autres pathogènes respiratoires, sous réserve que les systèmes actuels de surveillance soient renforcés
    Il y a quelque truc qui me paraissent étrange aussi.
    Et enfin, parce que le taux de mortalité du Covid-19 est tombé à environ 1%
    1% si le virus contamine la moitié des français ça fait 350 000 mort par an. En deux ans plus que la seconde guerre mondiale.
    (je pense qu'ils se sont gourré sur le chiffre, soit un zero de moins, soit je ne sais quelle condition).

    Alors on va voir sur les chiffres mais je vois mal les hôpitaux tanker chaque année un omicron aussi déployé (autant d'hospitalisation que les plus grosse vague et on va peut être même la dépasser) et 50% de la plus grosse vague au niveau soin critique.

    Après il ne faut pas oublier qu'en plus de ça on, biaise les données au fur et à mesure. Chaque année on tue les plus vulnérables; si ce chiffre reste conséquent on devrait diminuer le nombre de mort au fur et à mesure, juste parce qu'on en a réduit le volume potentiel.
    Dernière modification par Laya ; 27/01/2022 à 11h41.
    "Les faits sont têtus."


  13. #2743
    Ça dépend, si tu crées toujours plus de vulnérables que ce qu'il en meurt

  14. #2744
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça dépend, si tu crées toujours plus de vulnérables que ce qu'il en meurt
    Oui, c'est d'ailleurs comme ça que ça fonctionne, enfin autant mais l'équilibre va se déplacer donc statistiquement on devrait perdre de l'espérance de vie (à moins de progresser sur un autre point) et si j'oublie pas quelque chose .

    D'ailleurs pour le j'ai fait un petit décompte avec leur chiffre.
    Si on avait une population immortelle, qui ne se reproduit pas mais pas invincible (en gros ils peuvent mourir du covid). Avec un taux de 1% de mortalité par an voici la taille de population en cent ans.



    Donc sur 70 millions d'immortel en France on passerait à 26 millions environ
    "Les faits sont têtus."


  15. #2745
    Ils sont steriles tes immortels ?

  16. #2746
    C'est bizarre car comme chacun sait "There can be only one"
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  17. #2747
    Au moins ça règlerait définitivement le problème des retraites, faut pas oublier que l'économie et la santé ne sont pas dissociées. (Le tourisme est certainement dans les motivations de l'Espagne et de l'Italie pour ré-ouvrir, même au Japon les magasins gueulent pour ça).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  18. #2748
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils sont steriles tes immortels ?
    En règle général il faut choisir entre reproduction et immortalité dans un monde fini.

    L'humanité va de plus en plus vers le second. Au lieu d'avoir 5 enfant par personne on tend vers 1-2 mais on vit plus longtemps, j'ai juste quelques milliers d'année d'avance dans ma "simulation"
    "Les faits sont têtus."


  19. #2749
    Quelques années d'avance tout au plus si tu ajoutes la courbe du QI
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  20. #2750
    Je crois que j'avais lu un truc sur l'espérance de vie d'un immortel dans les pays occidentaux, c'était du genre 12000 an. (Ca ne comptait pas les maladies infectueuses par contre, juste les accidents/suicides, etc...).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #2751
    Sinon au rang des bonne nouvelles le nombre de cas continue de diminuer en île de France (malheureusement pas à la même vitesse qu'il a augmenté mais au moins ça baisse).
    "Les faits sont têtus."


  22. #2752
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    1% si le virus contamine la moitié des français ça fait 350 000 mort par an. En deux ans plus que la seconde guerre mondiale.
    (je pense qu'ils se sont gourré sur le chiffre, soit un zero de moins, soit je ne sais quelle condition).

    Alors on va voir sur les chiffres mais je vois mal les hôpitaux tanker chaque année un omicron aussi déployé (autant d'hospitalisation que les plus grosse vague et on va peut être même la dépasser) et 50% de la plus grosse vague au niveau soin critique.

    Après il ne faut pas oublier qu'en plus de ça on, biaise les données au fur et à mesure. Chaque année on tue les plus vulnérables; si ce chiffre reste conséquent on devrait diminuer le nombre de mort au fur et à mesure, juste parce qu'on en a réduit le volume potentiel.
    1% de mortalité c'est grosso modo le taux de mortalité de la grippe de mémoire. C'est pas 1% de la population, mais 1% des personnes contaminés.

    L'autre point c'est que l'Espagne a une population "à risque" (notamment les plus de 60 ans) vaccinés à quasiment 100% donc les contaminations n'impactent que très peu le système hospitalier.

    De toute façon, il y a également une lassitude de la population face aux restrictions et plus globalement aux mesures sanitaires. Plus les mesures durent dans le temps, moins elles deviennent respecté (voir un article ici à ce sujet). Il y a une interview de Piarroux également à ce sujet.

    A titre personnel, je le vois bien au boulot. On a un protocole strict (masque obligatoire sauf repas, pas de repas en dehors des salles de pauses et uniquement aux espaces dédiés, télétravail autant que possible). Nous avons de plus en plus de cas en écart par rapport à notre protocole sanitaire et il est de plus en plus difficile de rappeler les personnes à l'ordre (les agents de sécurité se font bouler de manière agressive).

    On s'habitue à tous, et je pense que la population s'est habitué à vivre avec le virus avec la sur-mortalité liée.

  23. #2753
    J'ai aucun doute qu'on s'habituera, mais aux taux actuel c'est un échec et une régression pour tous les pays choisissant ce modèle. (D'ailleurs ton twitte le confirme en citant un pays dans un état précaire à ce moment là)

    Et non les ordres de grandeur de la grippe sont tout autre (sur ce graphique on a un facteur 10).

    Influenza mortality in symptomatic cases in the US for the 2018/2019 season


    https://en.wikipedia.org/wiki/Influenza

    Après on ne mesure pas encore tous les coûts que ce genre de stratégie peut engendrer si on ne s'améliore pas niveau traitement.
    Parce que si vraiment on a une ou deux omicron chaque année et qu'on ne la diminue pas (et pas à 1% de mortalité, à 1% c'est fini tout est fermé pour le coup j'ai peu de doute la dessus).

    Faut voir qu'Omicron contamine un gros % de la population, je pense pas prendre de gros risque en disant qu'on sera aux dizaines de % de la pop Française à la fin de cette vague (heureusement qu'il a pas 1% de mortalité du coup).
    Dernière modification par Laya ; 27/01/2022 à 13h29.
    "Les faits sont têtus."


  24. #2754
    La grippe touche jusqu'à 10% de la population par an en France, elle peut pas avoir une mortalité de 1%. Y'aurait 70 000 morts par an ?
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  25. #2755
    Mais voyons ca sert à rien de s'enquiquiner sur des petites virgules... il y a pas de nombres plus petits que 1, sinon c'est 0. À moins que tu sois un complotiste qui pense que la grippe est une invention

  26. #2756
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça dépend, si tu crées toujours plus de vulnérables que ce qu'il en meurt
    C'est quoi la taille de promo de Saint Cyr ?

    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    La grippe touche jusqu'à 10% de la population par an en France, elle peut pas avoir une mortalité de 1%. Y'aurait 70 000 morts par an ?
    On est plutôt de l'ordre de 10 à 20000 de mémoire.
    C'est la faute à Arteis

  27. #2757
    Pfizer et Moderna viennent de commencer cette semaine les essaies cliniques du vaccin omicron, 2 mois après la première détection en Afrique du Sud, moi je dis :not bad: big pharma.

  28. #2758
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pfizer et Moderna viennent de commencer cette semaine les essaies cliniques du vaccin omicron, 2 mois après la première détection en Afrique du Sud, moi je dis :not bad:.
    Mouais, c'est rapide quand même. Un peu comme si ils avaient inventé le variant ainsi que le vaccin en même temps pour nous le vendre

    Le séquençage du Sars-Cov 2 a été fait et les sous sont là. Pas sûr que ce soit une prouesse de le faire en si peu de temps mais plutôt la réponse à une nécessité.

  29. #2759
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Mouais, c'est rapide quand même. Un peu comme si ils avaient inventé le variant ainsi que le vaccin en même temps pour nous le vendre
    Et pour faire parler du produit et le rendre désirable, big pharma fait une campagne marketing virale gratuite en laissant circuler juste un peu mais pas trop quand même, faudrait pas tuer la clientèle la poule aux oeuf d'or.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Pas sûr que ce soit une prouesse de le faire en si peu de temps mais plutôt la réponse à une nécessité.
    Respect quand même parce que en comparaison en 2 mois j'ai toujours pas réparé la vis qui déconne sur ma cuvette de chiotte.

  30. #2760
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Respect quand même parce que en comparaison en 2 mois j'ai toujours pas réparé la vis qui déconne sur ma cuvette de chiotte.
    Ouais mais toi, t'es pas payé pour.

Page 92 sur 201 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •