Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 202 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 6041
  1. #2761
    Je suppose que c'est "juste" changer la séquence d'ARNm présente dans le vaccin. Du coup oui c'est rapide à faire (vu qu'ils me semble qu'ils produisent l'ARNm chimiquement et pas biologiquement), mais ils vont passer par les essais cliniques oui.

  2. #2762
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je suppose que c'est "juste" changer la séquence d'ARNm présente dans le vaccin. Du coup oui c'est rapide à faire (vu qu'ils me semble qu'ils produisent l'ARNm chimiquement et pas biologiquement), mais ils vont passer par les essais cliniques oui.
    L'incertitude sur ce nouveau vaccin Omicron, c'est si le corps va y réagir en produisant les nouveaux anticorps bien adapté à Omicron ou s'il va plutôt produire les anticorps d'avant adapté à la souche des premiers vaccins, ce qui peut arriver s'il n'est pas assez différent, auquel cas il ne marchera pas. (ou pas plus qu'un booster original).

    Ça arrive parfois avec les vaccins. J'espère qu'ils font leur étude non contre placebo mais contre le vaccin classique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #2763
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'incertitude sur ce nouveau vaccin Omicron, c'est si le corps va y réagir en produisant les nouveaux anticorps bien adapté à Omicron ou s'il va plutôt produire les anticorps d'avant adapté à la souche des premiers vaccins, ce qui peut arriver s'il n'est pas assez différent, auquel cas il ne marchera pas. (ou pas plus qu'un booster original).

    Ça arrive parfois avec les vaccins. J'espère qu'ils font leur étude non contre placebo mais contre le vaccin classique.
    C'est prévu. Il y a des cohortes assez différentes avec et sans vaccination.

  4. #2764
    Citation Envoyé par Caleb Voir le message
    Ouais mais toi, t'es pas payé pour.
    Voilà. Si on te filais un milliard une fois la vis réparée tu te précipiterais

  5. #2765
    Ça dépend un milliard de quoi, je dirais.

  6. #2766
    Un petit rappel :

    La si longue attente des patients « déprogrammés » pendant la pandémie de Covid-19
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...1318_3244.html


    « Cela fait deux ans que l’activité n’a jamais pu reprendre normalement, souligne le docteur Vincent Piriou, qui dirige la commission médicale d’établissement des Hospices civils de Lyon. Les urgences vitales et l’activité carcinologique sont bien préservées durant cette vague, mais nous sommes arrivés à un point où les “pertes de chance” touchent même des patients nécessitant de la chirurgie fonctionnelle. »
    Un bon article sur les enfants :
    Que sait-on des enfants hospitalisés et admis en réanimation pour Covid-19?
    https://www.liberation.fr/checknews/...AGXBHU7VS5MAU/

    Un des principaux enseignements de la publication de SPF porte également sur l’âge des enfants hospitalisés et admis en soins critiques ou réanimation. Alors que les autorités sanitaires ont parfois manié l’explosion des cas chez les plus jeunes comme un argument en faveur de la vaccination de 5-11 ans, et contrairement à ce que les affirmations d’Olivier Véran avaient pu suggérer, il apparaît que la majorité des cas graves enregistrés ces dernières semaines sont en réalité le fait de nourrissons – autrement dit, une population non concernée (pour l’instant du moins) par la campagne vaccinale.

    Ainsi, comme le pointe SPF, «l’augmentation du nombre des cas est surtout marquée dans la tranche d’âge des moins d’un an», aussi bien au niveau des hospitalisations conventionnelles que s’agissant des admissions en soins critiques et services de réanimation. Cette catégorie d’âge comptait pour plus de la moitié des nouvelles hospitalisations au cours de la première semaine de 2022. Plus de 400 entrées à l’hôpital avaient alors été enregistrées chez les moins de 1 an, contre entre une cinquantaine et une centaine s’agissant des autres tranches (qui, il faut le souligner, englobent des populations plus importantes, notamment les 5-11 ans et 12-17 ans).
    "Les faits sont têtus."


  7. #2767
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Un petit rappel :

    La si longue attente des patients « déprogrammés » pendant la pandémie de Covid-19
    https://www.lemonde.fr/planete/artic...1318_3244.html
    Je t'admire. Après deux ans, tu ne lâches rien, et tu continues à partager énormément d'info, tout est sourcé.
    Et bravo pour la persévérance à partager une vision que je qualifierais d'humaniste quand la tendance générale est plutôt à un individualisme forcené.

    Pour les pertes de chances, ça touche majoritairement les patients du public non ? J'imagine que dans le privé, les gens n'ont pas ou peu été déprogrammés.

    Tout la gestion du COVID vis à vis des patients non covid deviendrait donc plus claire vu la vision des nos instances dirigeantes sur l'avenir du public.

  8. #2768
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    C'est prévu. Il y a des cohortes assez différentes avec et sans vaccination.
    Je n'arrive pas à remettre la mains sur un article qui en parlait (c'était dans le Monde je crois). L'idée est de faire un peu comme le virus de la grippe et donc un vaccin avec plusieurs souches : probablement la souche historique + Omnicron (ou autre souche en vigueur si nouvelle mutation). De la même manière que le vaccin contre la grippe à la souche de la grippe de 1918 + 4 autres souches "probables" de l'année (ce qui explique qu'il y a parfois des ratés dans la campagne grippale parce que parfois les souches prévues ne sont pas celles qui circulent).

    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je t'admire. Après deux ans, tu ne lâches rien, et tu continues à partager énormément d'info, tout est sourcé.
    Et bravo pour la persévérance à partager une vision que je qualifierais d'humaniste quand la tendance générale est plutôt à un individualisme forcené.

    Pour les pertes de chances, ça touche majoritairement les patients du public non ? J'imagine que dans le privé, les gens n'ont pas ou peu été déprogrammés.

    Tout la gestion du COVID vis à vis des patients non covid deviendrait donc plus claire vu la vision des nos instances dirigeantes sur l'avenir du public.
    Je ne sauterai pas aussi rapidement que toi sur l'opposition public / privé, avec derrière l'idée que les riches qui vont dans le privé sont épargnés.
    D'une partie, l'hospitalisation privée c'est moins de la moitié de l'offre de soin en France et sur l'activité de chirurgie la partie ambulatoire est beaucoup plus importante dans le privé. Il me semble donc permis de supposer que le privé traite les opérations "les moins lourdes" et donc moins susceptible de déprogrammation. Typiquement, je ne connais pas de clinique qui pratique une greffe d'organe par exemple. L'autre point sur les greffes c'est que les confinements ont réduit les déplacements et donc moins d'accidents (et moins de donneurs).

    J'ai trouvé un rapport de 2018 de la DRESS, mais je pense que les données sont encore largement utilisables.

    J'ajoute en outre que les cliniques privées ne sont pas des établissements réservés exclusivement aux plus fortunés. Pas mal de personnes ont une complémentaire santé qui rembourse de façon très satisfaisante les dépassements d'honoraires et donc le surcoût d'une clinique privé est finalement assez faible, on est loin des 10.000€ des USA.

  9. #2769
    Quelqu'un rencontre t-il le même dysfonctionnement que moi a savoir que mon pass vaccinal est scanné valide alors que celui-ci est expiré depuis le 26 ? Étrange tout de même non ?

  10. #2770
    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Quelqu'un rencontre t-il le même dysfonctionnement que moi a savoir que mon pass vaccinal est scanné valide alors que celui-ci est expiré depuis le 26 ? Étrange tout de même non ?
    Est-ce que ça ne peut pas être dû à une application de scan non mise à jour? Les règles changent, si l'appli n'est pas mise à jour j'imagine qu'elle continue à appliquer les anciennes règles.

    Je dis ça parce qu'il m'est arrivé que mon passe soit déclaré non valide à un endroit quand j'ai fait ma troisième dose, alors qu'ailleurs il était accepté. C'était l'explication la plus raisonnable.

  11. #2771
    Il ne semble pas que cela soit ça je viens de vérifier et l'appli de vérification est bien à jour.

  12. #2772
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je t'admire. Après deux ans, tu ne lâches rien, et tu continues à partager énormément d'info, tout est sourcé.
    Et bravo pour la persévérance à partager une vision que je qualifierais d'humaniste quand la tendance générale est plutôt à un individualisme forcené.

    Pour les pertes de chances, ça touche majoritairement les patients du public non ? J'imagine que dans le privé, les gens n'ont pas ou peu été déprogrammés.

    Tout la gestion du COVID vis à vis des patients non covid deviendrait donc plus claire vu la vision des nos instances dirigeantes sur l'avenir du public.
    Merci, Ça me permet aussi de rester à jour.

    Je rajouterais que j'ai aussi en tête qu'un pays qui commence à perdre démographiquement, en terme d'espérance de vie, de mort infantile est un pays qui va potentiellement vers une crise majeur.
    Je ne vois pas bien comment ferait l'Espagne pour gérer ses opérations à l'année si elle considère omicron comme une grippe, parce que ça se trouve on a 2-3 vagues par ans.
    A moins d'accepter une baisse d'espérance de vie permanente et de perte de chance pour les opérations à minima le temps de tailler le système de soin en volume pour les absorber ou d'avoir un traitement/vaccin + efficace
    .
    Pour le moment 2020 a été l'année avec la plus grande perte d'espérance de vie mondiale depuis les guerre mondiale (-2 ans pour les états unis quand même).
    https://www.franceinter.fr/societe/c...uerre-mondiale

    2021 semble être mieux grâce à la vaccination, entre autre. Si on continue l'amélioration ça pourrait être temporaire, mais je pense qu'il ne faut pas (encore) se relâcher.
    Ainsi, elle est en légère hausse par rapport à 2020, mais en baisse par rapport à 2019 (85,6 ans pour les femmes en 2019 et 79,7 ans pour les hommes).
    https://actu.fr/societe/covid-19-nai..._48041983.html

    Au vu du début 2022 je doute qu'on retrouve notre niveau 2019 en 2022.


    Sinon, bonne nouvelle, le quoiqu'il en coûte n'a pas coûté si chère pour le moment à priori, l'effet rebond est présent.
    La croissance de la France a atteint 7 % en 2021, un rebond qui « efface la crise économique », selon Bruno Le Maire
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...1334_3234.html
    "Les faits sont têtus."


  13. #2773
    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Il ne semble pas que cela soit ça je viens de vérifier et l'appli de vérification est bien à jour.
    Es-tu certains que ton pass est bien expiré ? Les règles ont tellement changé que ton pass est peut être bien valide.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sinon, bonne nouvelle, le quoiqu'il en coûte n'a pas coûté si chère pour le moment à priori, l'effet rebond est présent.
    La croissance de la France a atteint 7 % en 2021, un rebond qui « efface la crise économique », selon Bruno Le Maire
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...1334_3234.html
    Je reste extrêmement prudent sur ce sujet. La croissance de 2020 c'est -8,1, donc +7% en 2021 ça ne permet pas de revenir au niveau de 2019. Je crains qu'il y ait encore beaucoup de choses sous le tapis, notamment parce que le remboursement des prêts garantis par l'Etat n'est pas encore actif partout.

    Le très faible nombre de faillite m'inquiète énormément. La baisse de 30,8% des faillites dans l'hôtellerie restauration ne me semble pouvoir s'expliquer que par le maintien en activité d'entreprise "zombie" donc la faillite est inéluctable. Sauf qu'une entreprise zombie, elle continue d'acheter des produits / services et donc potentiellement elle ne fait qu'augmenter ses dettes vis-à-vis de ses fournisseurs. Le risque c'est qu'au lieu d'avoir juste une faillite d'hôtel, cela entraine aussi la faillites de fournisseurs.

  14. #2774
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sinon, bonne nouvelle, le quoiqu'il en coûte n'a pas coûté si chère pour le moment à priori, l'effet rebond est présent.
    La croissance de la France a atteint 7 % en 2021, un rebond qui « efface la crise économique », selon Bruno Le Maire
    https://www.lemonde.fr/economie/arti...1334_3234.html
    Sachant que comparé à l'Angleterre et sa gestion ouanagaine, ils ont 3% et qu'en plus leur inflation flambe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Il ne semble pas que cela soit ça je viens de vérifier et l'appli de vérification est bien à jour.
    La sécu est un ENORME paquebot. Il n'y a pas à s'inquièter plus que ça de la latence.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Je n'arrive pas à remettre la mains sur un article qui en parlait (c'était dans le Monde je crois). L'idée est de faire un peu comme le virus de la grippe et donc un vaccin avec plusieurs souches : probablement la souche historique + Omnicron (ou autre souche en vigueur si nouvelle mutation). De la même manière que le vaccin contre la grippe à la souche de la grippe de 1918 + 4 autres souches "probables" de l'année (ce qui explique qu'il y a parfois des ratés dans la campagne grippale parce que parfois les souches prévues ne sont pas celles qui circulent).



    Je ne sauterai pas aussi rapidement que toi sur l'opposition public / privé, avec derrière l'idée que les riches qui vont dans le privé sont épargnés.
    D'une partie, l'hospitalisation privée c'est moins de la moitié de l'offre de soin en France et sur l'activité de chirurgie la partie ambulatoire est beaucoup plus importante dans le privé. Il me semble donc permis de supposer que le privé traite les opérations "les moins lourdes" et donc moins susceptible de déprogrammation. Typiquement, je ne connais pas de clinique qui pratique une greffe d'organe par exemple. L'autre point sur les greffes c'est que les confinements ont réduit les déplacements et donc moins d'accidents (et moins de donneurs).

    J'ai trouvé un rapport de 2018 de la DRESS, mais je pense que les données sont encore largement utilisables.

    J'ajoute en outre que les cliniques privées ne sont pas des établissements réservés exclusivement aux plus fortunés. Pas mal de personnes ont une complémentaire santé qui rembourse de façon très satisfaisante les dépassements d'honoraires et donc le surcoût d'une clinique privé est finalement assez faible, on est loin des 10.000€ des USA.
    Je devrais jouer au loto. J'étais sur que ce serait toi qui me répondrait sur ce sujet

  16. #2776
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Es-tu certains que ton pass est bien expiré ? Les règles ont tellement changé que ton pass est peut être bien valide.



    Je reste extrêmement prudent sur ce sujet. La croissance de 2020 c'est -8,1, donc +7% en 2021 ça ne permet pas de revenir au niveau de 2019. Je crains qu'il y ait encore beaucoup de choses sous le tapis, notamment parce que le remboursement des prêts garantis par l'Etat n'est pas encore actif partout.

    Le très faible nombre de faillite m'inquiète énormément. La baisse de 30,8% des faillites dans l'hôtellerie restauration ne me semble pouvoir s'expliquer que par le maintien en activité d'entreprise "zombie" donc la faillite est inéluctable. Sauf qu'une entreprise zombie, elle continue d'acheter des produits / services et donc potentiellement elle ne fait qu'augmenter ses dettes vis-à-vis de ses fournisseurs. Le risque c'est qu'au lieu d'avoir juste une faillite d'hôtel, cela entraine aussi la faillites de fournisseurs.
    Il faut rester prudent, mais une inflation légère n'est pas mauvaise ( à part pour les con comme moi qui ont de l 'argent sur leur compte ). D'autant que c'est historiquement comme ça qu'on a couler en partie la dette Française d'après guerre. Si ça peut aussi donner des incitations à taxer une partie du privé c'est que du bon.
    http://piketty.pse.ens.fr/fr/articles-de-presse/94

    Il faut aussi rajouter les absences répétés dû au covid, je pense qu'ici quasi tout le monde doit connaître quelqu'un qui n'a pas été au boulot par covid dernièrement. Sur l'ensemble de la population ça doit faire énormément de jour raté.
    Sur les faillites il y aura sûrement un rattrapage mais il me semble que c'était préférable à laisser couler les entreprises à cause du covid.
    "Les faits sont têtus."


  17. #2777
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Sachant que comparé à l'Angleterre et sa gestion ouanagaine, ils ont 3% et qu'en plus leur inflation flambe.

    - - - Mise à jour - - -



    La sécu est un ENORME paquebot. Il n'y a pas à s'inquièter plus que ça de la latence.
    J'ai dépassé les 7 mois depuis ma deuxième dose. L'application indique bien que celui-ci est expiré. Je me demande surtout s'il en est de même pour tout les pass expirés. N'ayant personne dans mon entourage dans la même situation je ne suis pas en mesure de vérifier. Pour expliquer plus précisément mon pass vaccinal est expiré et mon pass de rétablissement n'est pas encore valide (moins de 11 jours).

    PS : surtout que j'imagine simplement que le QR code fait référence a une date codée dans celui-ci. Si date dépassée alors pass non valide

  18. #2778
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Pour les pertes de chances, ça touche majoritairement les patients du public non ? J'imagine que dans le privé, les gens n'ont pas ou peu été déprogrammés.
    La santé privée c'est très vaste, entre une clinique à but non lucratif gérée par une fondation ou un groupement mutualiste, et une clinique de chirurgie esthétique à but lucratif appartenant à ses chirurgiens, il n'y a pas beaucoup de points communs. Et tous les établissements ne suivent pas les directives avec la même rigueur.

  19. #2779
    BA.2 a l'air effectivement assez relou, potentiellement plus contagieux que BA.1 (Omicron de base).


    J'espère qu'au moins on ne peut pas se choper le 1 puis le 2 parce que sinon on en a pour longtemps .


    Pour la bonne nouvelle si BA2 ne prend pas le relais.

    Dernière modification par Laya ; 28/01/2022 à 19h18.
    "Les faits sont têtus."


  20. #2780
    Ayé le variaaaaannnt de la mort est là !! Son nom c'est la mouerté ça veut dire la mort !

  21. #2781
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ayé le variaaaaannnt de la mort est là !! Son nom c'est la mouerté ça veut dire la mort !
    Navrant...
    La "mouerté" ...
    Les ravages de l'alcool j'imagine.

  22. #2782
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Navrant...
    La "mouerté" ...
    Les ravages de l'alcool j'imagine.
    Il faut le dire avec l'accent

  23. #2783
    Oui c'était du langage phonétique

  24. #2784

  25. #2785
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Oui c'était du langage phonétique
    Du coup, tu aurais pu écrire "Mouélté".
    (Désolé pour le hors-sujet).

  26. #2786
    je me moquais du xième variant qui va tous nous tuer !
    oui ça rend fou le covid ça dure quand même

  27. #2787
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #2788
    Oui je m'étais fait la réflexion qu'on avait enfin des nombres de contaminations en baisse par rapport à J-7. On aurait atteint le pic?

    C'est cool, on va pouvoir desserrer les boulons pour respirer un peu avant la présidentielle, comme ça avec un peu de chance le printemps ne sera pas trop précoce et on a le temps d'avoir une bonne vague supplémentaire avant avril-mai.

  29. #2789

  30. #2790
    Pour préciser: c'est l'extension du passe pour Covid à la place de la dose de rappel qui a une durée plus faible, pas celle provoquée par l'administration de la dose de rappel. En tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant l'article, je ne suis pas allé voir la source.

    (Je suis con: actuellement la dose de rappel, c'est passe sans limite de durée)

Page 93 sur 202 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •