Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour à tous !

    Voilà je vous explique mon petit (gnnn) double soucis d'écran, pour commencer on plante le décor :

    Heureux possesseur d'un dual screen (un vieil ASUS VB191T et un LG 24MP68VQ) je me laisse aller à mes fantasmes les plus moites pour partir sur un triple screen, je me commande donc un ASUS TUF VG248QG histoire de rentrer dans le nouveau millénaire.. Jusque la tout allait bien, mon vieil ASUS affichait une couleur dégueulasse mais je pensais que c'était normal, avec l'âge on perd tous un peu d'élasticité....
    Mon nouvel écran arrive, je l'installe, aucun soucis me voilà détenteur d'un somptueux triple screen du pauvre qui me donne l'impression d'être un hacker des films américains des années 80.... La journée se passe très bien et le soir avant de me coucher je décide d'activer l'écran de veille windows, histoire que mon salon ne ressemble pas à une salle de cinéma en mon absence. Au réveil que de surprise, seul mon vieil écran (l'ASUS) semble être en vieille.

    Ah ben oui mais non... Impossible de réveiller l'écran, les multiples tentatives de redémarrage n'y changeront rien. Je précise que les 3 écrans sont branchés en display port sur ma 2070 RTX Armor (drivers à jours), que ma carte mère n'a que du HDMI de disponible et que mon vieil écran est branché en Display Port via un adaptateur DVI, son seul autre moyen de branchement est en VGA. Mon avis (demande confirmation) est que l'écran à basculé du DVI au VGA, il est toujours parfaitement détecté par windows, la diode bleue clignote mais c'est comme si l'écran était éteint, donc aucun moyen d'accéder au menu pour faire un reset ou basculer vers du DVI. N'ayant aucun port VGA à portée de main (et étant dans un bled ou le moindre adaptateur devra être commandé (en période de noël c'est le top)) je me demandais si vous auriez une idée de comment redonner vie à cet écran.

    2ème soucis, parce que les emmerdes volent toujours en escadron... Comme dit plus haut mon vieux ASUS tirait la gueule niveau couleur (enfin du moins je croyais), je me suis dis que c'était l'âge, les couches senior etc mais je viens de me rendre compte en le supprimant (du coup) que c'est mon LG maintenant qui à cette teinte dégueulasse façon légèrement marrais, passé etc (je vous joins une photo). Les réglages de l'écran sont les bons, les paramètres Nvidia sont les mêmes sur les 2 écrans, les profils de colorimétrie dans la gestion des couleurs windows aussi, l'éclairage nocturne désactivé... Mais ce qui est fou c'est que le temps que les 3 écrans étaient la, c'est le dernier qui avait cette problématique de couleur (le vieil ASUS), les 2 autres n'ayant aucun soucis.


    La couleur dégueux est à droite :

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...210_072048.jpg


    En vous remerçiant du coup si vous pouvez donner des conseils, j'ai pu profiter de mon setup que quelques heures j'ai envie de me défenestrer à travers un mur en bêton.

  2. #2
    Quand les 2 écrans ont un affichage dégueulasse, c'est en utilisant le même câble ?

  3. #3
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Quand les 2 écrans ont un affichage dégueulasse, c'est en utilisant le même câble ?
    Nope, 2 cables différents et j'ai même testé des ports différents pour être sûr... Quand j'avais que 2 écrans à l'origine (LG + Vieil Asus) c'est le vieil Asus qui avait une image dégueulasse, quand j'ai rajouté un 3ème écran, c'est toujours le vieil Asus qui avait une qualité dégueulasse, maintenant que je n'ai plus que le "jeune" Asus et le LG, c'est le LG qui a une qualité dégueulasse.

  4. #4
    si je fais une synthese:

    - 3 ecrans : Asus/LG en HDMI (?) sur la CG, le papy en DVI/displayport sur la CM
    - Ca a marché hier
    - Seul le vieux ne fonctionne pas
    - le vieux a des couleurs degueu

    corrige moi si je me trompe?
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #5
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    si je fais une synthese:

    - 3 ecrans : Asus/LG en HDMI (?) sur la CG, le papy en DVI/displayport sur la CM
    - Ca a marché hier
    - Seul le vieux ne fonctionne pas
    - le vieux a des couleurs degueu

    corrige moi si je me trompe?
    -3 écrans : ASUS Jeune / LG / ASUS Vieux .... les 3 en display port, le papy en adaptateur DVI->Display Port
    -Ca a marché hier
    -Seul le vieux ne fonctionne pas
    -Le vieux a des couleurs dégueux depuis des années, je pensais que c'était l'écran mais depuis que je l'ai enlevé (ce matin) c'est le moyen (le LG) qui a une couleur dégueux.

  6. #6
    OK, merci. Donc tu es bien sur la CG comme source.

    Pour moi je chercherais du coté du panneau de reglage Nvidia, le vieux est il detecté quand branché? Ont ils une resolution compatible entre tous, genre 1080p?

    je peux pas beaucoup t'aider, je suis chez AMD et je n'ai qu'un ecran de pauvre

    petite video un peu kéké GAM3R, mais bien faite:



    -Pour la couleur degueu... Difficile a dire. J'ai eu le cas en branchant un CRT en analogique sur une GTX970.

    C'est etonnant d'ailleurs, la teinte de la homepage google etait exactement la meme que la tienne

    Peut etre un mode economie d'energie qui s'active en cas de multi ecran? Une conversion AN>DA?
    penser a mettre une signature moins grosse

  7. #7
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    OK, merci. Donc tu es bien sur la CG comme source.

    Pour moi je chercherais du coté du panneau de reglage Nvidia, le vieux est il detecté quand branché? Ont ils une resolution compatible entre tous, genre 1080p?

    je peux pas beaucoup t'aider, je suis chez AMD et je n'ai qu'un ecran de pauvre

    petite video un peu kéké GAM3R, mais bien faite:

    https://www.youtube.com/watch?v=MzIMc3_YgfI

    -Pour la couleur degueu... Difficile a dire. J'ai eu le cas en branchant un CRT en analogique sur une GTX970.

    C'est etonnant d'ailleurs, la teinte de la homepage google etait exactement la meme que la tienne

    Peut etre un mode economie d'energie qui s'active en cas de multi ecran? Une conversion AN>DA?
    Alors pour le vieux oui il est détecté y a pas de soucis mais il veut juste pas sortir de veille, je pense que la problématique vient du fait qu'il a du switch de DVI à VGA et que tu coup il a pas le signal pour sortir de veille, j'ai quelqu'un de la famille qui a un PC avec un port VGA je vais trimballer l'écran ce soir voir si ça change la donne, ça serait quand même une coincidence un peu folle que l'écran (de 2008) ai laché juste le jours ou j'en met un 3ème....

    Pour la vidéo c'est une méthode pour transformer 3 écrans en un, c'est relativement différent de simplement avoir 3 écrans. J'ai rien de particulier sur les paramètres Nvidia et SURTOUT, sans rien toucher, la couleur dégueux est passé du vieux au LG quand j'ai retiré le vieux....

    Niveau économie d'energie tout est désactivé, je commence à perdre espoir....

  8. #8
    Bon ben après test sur un PC avec un port VGA toujours le même soucis, la diode clignote mais rien ne se passe... Je suis en train de me dire que l'écran est mort ce qui est un peu fou en terme de probabilité, c'est un écran de 2008 donc pas loin de 14 ans (5110 jours) et il tombe en rade juste le jour ou je met un 3ème écran en place...


    Cela dit toujours rien trouvé pour ce quie concerne mon problème de couleur et j'ai peur qu'en achetant un nouvel écran le problème persiste...

  9. #9
    Il tombe en panne quand tu ramènes un remplaçant : il a été vexé !

  10. #10
    Citation Envoyé par michelb91 Voir le message
    Il tombe en panne quand tu ramènes un remplaçant : il a été vexé !
    Je vois plus le dernier râle d'agonie suivit d'un "je peu enfin partir en paix" .... :D


    Bon du coup je risque de commande un (nouvel) 3ème écran mais si j'arrive pas à règler ce problème de couleur dégueulasse je vais attendre....

    Je suis toujours preneur si quelqu'un à une idée

  11. #11
    etrange, ton vieil asus etait utilisé regulierement, ou tu l'as sorti d'un placard? Il a pas aimé l'exhumation? C'est peut etre une bricole de rien a refaire, condensateur, mau
    vais contact...

    Mais pour le prix ou tu peux en trouver d'occaze, j'imagine que c'est peu rentable.

    J'ai investigué pour toi (et aussi mon vieux CRT, j'avoue )

    je suis tombé la dessus:

    lien qui redonne espoir

    Ca ne m'explique pas pourquoi c'est ton 2eme ecran qui subit, ni pourquoi chez moi le HDR serait activé par defaut sur une vieille config ne le supportant pas, mais faut essayer
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #12
    Tout d'abord merci beaucoup à toi pour ton aide !

    J'ai finalement opté pour commander un nouvel écran (le même que celui qui vient d'arriver), en plus de mon manque de compétence, mon manque de matériel fait qu'au final, autant en changer, et vu le prix avec frais de port d'un écran d'occaz équivalent (généralement autour des 60€) pour du matériel dont on a aucune sécurité, autant allez jusqu'au bout et prendre quelque chose de neuf et convenable.... Pour le vieil ASUS il était utilisé tous les jours.

    En ce qui concerne le HDR, j'ai vérifié et malheureusement :

    Dernière modification par Da_Ping ; 11/12/2021 à 11h03.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •