Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Je viens d'acheter et de monter une nouvelle config, mais quand je l'allume autant les ventilateurs tournent et la carte-mère s'allume, autant ni le clavier ni la souris ne semble alimentés, pas de sortie sur l'écran, et aucun bip.

    Config :
    Boitier : Corsair 4000D AIRFLOW Tempered Glass
    Carte-mère : MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI
    CPU : AMD Ryzen 5 5600X Wraith Stealth (3.7 GHz / 4.6 GHz)
    PSU : Seasonic FOCUS GX 650 Gold
    Storage : Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 1 To
    RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
    GPU : Gainward GeForce RTX 3070 Ti Phoenix
    Ventirad : Noctua NH-U12S SE-AM4
    Fans : 3x Be Quiet Pure Wings 2 PWM 120 mm

    J'ai tout monté consciencieusement en regardant un tuto youtube (https://www.youtube.com/watch?v=PXaLc9AYIcg).
    Quand ça ne marchait pas, j'ai eu un doute sur les réhausseurs pour la carte-mère. J'ai démonté la carte pour vérifier, il en manquait 1 sur les 9 trous (dans un coin). Je l'ai remis et j'ai tout remonté.

    Ma réflexion jusqu'ici :


    • Puisque les périphériques USB ne semblent pas alimentés, je me dis que le problème vient de la carte-mère? Je ne vois pas ce qui peut empêcher d'avoir au moins le BIOS sinon, peut-être le CPU?
    • Concernant la carte-mère, j'ai bien branché le gros cordon d'alim & les 2 du CPU, ainsi que les fils du boitier. Quand je l'ai retirée & remise, rien ne semblait cassé visuellement.
    • Concernant le CPU, quand je l'ai mis il est bien rentré dans le trou. Je me dis que j'aurais pu chier la pâte thermique du ventirad, mais ça ne devrait pas l'empêcher de boot.
    • Concernant l'alim, puisque la carte-mère s'allume (une seule lumière rouge qui reste allumée) et que les ventilos tournent, je me dis qu'elle marche.
    • Concernant le SSD, c'est la première fois que j'utilise un M2. Il a l'air d'être très bien rentré, et de toute façon ça ne devrait pas empêcher de boot le BIOS.
    • Concernant la RAM, j'étais un peu surpris puisque les emplacements n'ont un clip de sécu amovible que sur le côté gauche, le côté droit est "fixe". Mais elles semblent bien rentrer dans les encoches, sur les côté comme au milieu. J'ai essayé de changer les 2 barrettes de slot, ça n'a rien changé.
    • Concernant le GPU, je l'ai retiré pour pouvoir manipuler plus facilement, ça n'a rien changé.
    • EDIT: Ah et j'ai essayé de clean le CMOS, mais comme je ne trouvais pas de jumper dans la boite de ma carte-mère, j'ai fait ça un peu comme un clodo avec un tourne-vis, puis avec la plaquette arrière que j'ai retiré du boitier pour le slot PCI. Ça n'a rien changé, mais je ne sais pas si la manip a marché.


    Voilà voilà, j'ai regardé les conseils de débug du poste fixe (http://forum.canardpc.com/showthread...886#post940886) mais les premiers trucs semblaient tous bons, et je ne sais pas trop par quoi commencer pour tester les composants, surtout si ça vient de la carte-mère.
    Pour info, j'ai 2 PCs fonctionnels à côté s'il faut tester quelques pièces.

    Preneur de tous les conseils! Je désespère un peu.

  2. #2
    Salut,

    le ryzen 5600x étant sortie après ta carte mère il doit falloir faire la mise à jour du bios, tu as un flash bouton à l'arrière, tu trouveras surement facilement la procédure sur le net

  3. #3
    Ok je ne connaissais pas du tout la possibilité d'update le BIOS sans CPU sur PC éteint, en effet je viens de faire la manip avec le bouton c'est bon ça boot & j'ai le BIOS

    Merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •