Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut les canards,
    Tout d'abord voici ma config avant:
    AMD Ryzen 3700X
    Gigabyte AB350 Gaming 3 (BIOS F51b)
    2x8Go Corsair DDR4 en mode XMP 3000Mhz
    Corsair RM650x
    Gigabyte RTX 2080 Gaming OC 8Gb (BIOS F8)
    Windows 10 21H2 à jour ainsi que les derniers drivers AMD et Nvidia.
    J'ai trois moniteurs branchés sur la CG et je joue en 1080p.
    Aucun overclocking CPU ou GPU.

    J'ai fini par craqué et je me suis acheté une Gigabyte RTX 3080 Ti EAGLE à "que" +50% du prix de base
    Le montage et l'installation se passent sans problème et je lance quelques bench histoire de voir si la carte délivre les perfs attendues. J'ai donc lancé 3DMark, Metro Exodus EE, Horizon Zero Down, Shadow of the Tomb Raider, bref à peu près tous les jeux avec un bench intégré installés sur machine. Tous se sont terminés sans problème avec les résultat attendus.
    Du coup je lance Cyperbunk, fous tout à fond et commence à jouer. Au bout de 30-40 mins BDOS. Bon j'étais prévenu l'alim recommandé c'est 750W donc je commande une RM750x, l'installe et relance Cyberpunk. Pareil au bout de 30-40 mins BSOD.
    A l'aide de GPU-Z j'essaye de voir si il y a un problème de température mais la CG dépasse pas les 75°C et le CPU plafonne à 65°C. En fait vu que je suis en 1080p la CG power throttle. Bon je me dis que c'est Cyberpunk le problème et je passe à autre chose. Hier Halo 6 est sorti, ayant le gamepass je tente le coup. Pareil je mets tout à fond, upscale la résolution dans le jeu à du 1440p. Je joue 30 mins et BSOD...
    Je commence à me demander si j'ai pas pété un truc en installant la CG, genre mauvais coup sur la CM ou autre. Je réinstalle ma 2080, lance Cyberpunk et ce midi j'ai pu joué à peu près 45 mins.

    Je suis à deux doigts de renvoyer la CG, mais comme je l'ai achetée sur Amazon j'ai jusqu'au 31 Janvier pour la renvoyer donc je me suis dit que je pouvais venir vous demander conseil. Bien évidement je préfèrerais garder la nouvelle CG mais j'aimerai éviter de refaire le PC entier juste pour elle.

  2. #2
    Si tu fais pas de jeu ça crashe aussi ? Le BSOD donne quel code erreur ?

    Sinon tu as branché comment l'alim à la CG ? L'idéal pour les CG dernière génération apparemment c'est deux câbles distincts, un pour chaque port sans utiliser la petite extension, sinon tu limites la quantité de jus auquel elle a accès. Pas sûr que ça cause des BSOD cela dit.

  3. #3
    Aucun problème quand je joue pas.
    Le code BSOD change à chaque crash et l'event viewer n'a que les codes en 0x.

    J'ai branché le cable d'alim sur le port 6+2 PCIE de l'alim. A côté il y a le port 4+4 CPU pour le CPU que j'ai branché sur la CM.
    Il n'y a pas d'autre port spécifiquement marqué pour le PCIE sur l'alim mais il y a d'autre port 8 broches.
    Le cable PCIE qui vient avec l'alim est un 8 broches du côté alim et 2 fois 6+2 côté CG, et c'est le seul. La CG n'a que deux port 8 broches pour le jus.
    Les autres ports sont marqués PERIPHERAL & SATA du coup je sais pas si ils délivrent assez de jus.

  4. #4
    Les Peripheral et SATA tu peux pas les brancher sur la CG de toute façon, à moins de bricoler un truc chelou. Cela dit bizarre qu'il n'y ait qu'un seul câble 6+2, normalement il y en a deux fournis avec ce modèle-là, pour les deux ports à huit broches pour le PCIE sur l'alim. Sûr que tu ne l'as pas confondu/égaré ?

    Sinon même avec les codes 0x y a a priori moyen de vérifier : https://docs.microsoft.com/en-us/win...em-error-codes

    Autre idée : retirer une barrette de RAM et voir si le problème persiste, puisqu'une mémoire foireuse peut aussi mener à un BSOD quand elle se remplit. Vérifie que la CG est bien branchée sur la CM aussi, on sait jamais

  5. #5
    Edit: Y a aussi la possibilité que j'ai pas les yeux en face des trous et que les autres port 8 broches de l'alim soient bien utilisables. Je retourne fouiller la boite et me mettre des claques si je trouve un second cable...

    Edit2: J'ai trouvé les cables... Bon je vais donc brancher chaque port dans sur un port de l'alim et je te tiens au courant

    Edit3: Bon je viens de passer plus d'une heure dans Cyberpunk à chasser des voitures taxi et tuer des emmerdeurs qui me tirent dessus. Aucun crash, je vais pas crier victoire trop tôt mais ça se présente bien.
    J'ai gardé un oeil sur GPU-Z et effectivement avec chaque 8-Pin power tirant jusqu'à 145W pas étonnant qu'avec un seul il y ait eu quelques problèmes...
    Je rejette toute la faute sur Corsair qui étiquette mal les ports de ses alims...
    Dernière modification par Redferne ; 09/12/2021 à 20h48.

  6. #6
    Bon ben ras le bol ça crash toujours.
    J'ai fait une vérif des fichiers Windows, filer un coup de DDU pour les drivers rien à faire c'est la fête du blue screen.
    J'ai même passé le power throttle à 90% ça plante pareil.
    Ca me casse les couilles je renvoie la carte.

    J'ai réinstallé ma 2080 et bien sur aucun problème... Je passerais à la 4k avec le prochain PC en 2023, marre

  7. #7
    Ah merde Je me doutais que ça pouvait pas juste être l'alim, mais bon. Possiblement une carte défaillante alors, ouais.

    Peut-être un dernier truc à essayer si tu l'as pas encore renvoyée : mettre à jour le BIOS de la carte mère, y a une nouvelle version sortie récemment, la F52d. Je doute que ça résolve le problème mais sait-on jamais...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •