Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Heyo les canards,

    J'ai un problème un peu bizarre. J'ai récemment changé de CM/proco/RAM/SSD sur un PC où la manette fonctionnait nickel sur Steam, du vrai plug & play comme on les aime. Depuis le changement par contre, plus aucun signe de vie. Je précise que c'est une install Windows toute fraîche.

    Plus spécifiquement, voici le comportement de la bête :
    - Détectée en Bluetooth, et utilisable par ce biais, donc tout n'est pas fichu mais je préfère une connexion filaire.
    - Rien du tout quand branchée en USB avec le câble Nintendo (et rien non plus avec d'autres câbles). Pas de son "nouveau périphérique", rien dans le Device Manager, rien dans la liste des manettes de jeu, qued. Je pense même pas qu'elle charge.
    - Par contre, au reboot, le voyant orange de charge s'allume, et reste allumé sous Windows jusqu'à la charge complète. Mais toujours rien de détecté
    - Détectée dans le BIOS (2 XHCI controllers, le second étant une manette PS3 qui est bien détectée et installée, elle).
    - Je me suis amusé à changer les modes de consommation d'énergie généraux (-> Performance), les modes de consommation USB, j'ai même désactivé la possibilité de les faire éteindre par le PC dans le Device Manager. J'ai même été dans le BIOS trifouiller quelques trucs (désactivé XHCI hand-off, désactivé USB Power Delivery in Soft Off State (S5)), mais toujours rien.
    - J'ai aussi installé un ou deux drivers trouvés sur le net (BetterJoyForCEMU, ProconXInput), mais la manette reste complètement invisible. J'ai également essayé le truc du "rester appuyer sur le bouton sync en la branchant", sans succès.

    Une idée de comment résoudre ce truc ? J'ai l'impression de me heurter continuellement à un mur. La config : ASUS B550-F Gaming Wi-Fi, Ryzen 5800x, 16 Go RAM DDR4, Windows 10 Pro.

  2. #2
    Le port USB fonctionne correctement avec une clé ou un autre périphérique. Tu as peut être un pilote de ta CM mal installé.

  3. #3
    Yep, je l'ai testée sur plusieurs ports, même ceux en façade. N'importe quel autre périph USB semble fonctionner. Tout a été fraichement installé, j'ai même mis à jour le BIOS avec la dernière version, par contre je n'ai vu aucun pilote pour USB dans la liste : https://rog.asus.com/fr/motherboards...pdesk_download

  4. #4
    Jette un oeil ici : https://www.reddit.com/r/NintendoSwi...ort=confidence
    Par sur le message original, car il a visiblement fait un truc qui ne fonctionne pas pour toi, mais sur les messages du dessous il y a d'autres "astuces/explications".
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  5. #5
    Oui c'est un des premiers liens sur lesquels je suis tombé, et qui m'a justement fait désactiver les params BIOS cités Rien qui n'ait aidé malheureusement.

  6. #6
    Bon finalement le problème s'est résolu tout seul, elle se connecte au PC en filaire maintenant. Rien changé sur le PC, juste connecté la manette une ou deux fois à la Switch (filaire et sans fil), puis elle a été reconnue. Allez savoir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •