Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 203
  1. #61
    Cool merci pour la découverte je vais tester ça

    Le seul truc qui me fait peur c'est que les commentaires sur Steam dise que c'est ultra facile et que tu va gagner tout tes premières runs en roulant dans les cartes et le mana ...

    Et que faut grind comme un fou pour atteindre des difficultés à peu près intéressantes.

    C'est con je trouve comme système si c'est le cas ...

    Le dev écrit ça en description :
    "With the hope to introduce the fun of the deckbuilding strategy to more players, we have adjusted and optimized traditional deckbuilding mechanics to create a smoother and more beginner-friendly gameplay. Meanwhile, more experienced players will find gameplay less restrictive yet challenging enough."
    Dernière modification par iHateWin ; 04/04/2022 à 22h56.

  2. #62
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Cool merci pour la découverte je vais tester ça

    Le seul truc qui me fait peur c'est que les commentaires sur Steam dise que c'est ultra facile et que tu va gagner tout tes premières runs en roulant dans les cartes et le mana ...

    Et que faut grind comme un fou pour atteindre des difficultés à peu près intéressantes.

    C'est con je trouve comme système si c'est le cas ...

    Le dev écrit ça en description :
    "With the hope to introduce the fun of the deckbuilding strategy to more players, we have adjusted and optimized traditional deckbuilding mechanics to create a smoother and more beginner-friendly gameplay. Meanwhile, more experienced players will find gameplay less restrictive yet challenging enough."
    Effectivement la premiere partie jusqu'au boss est tres simple, mais cela te permet de te builder et d'acquerir ton premier collègue. Par la suite ca devient mieux niveau difficulté. Après le jeu complet propose 3 versions du jeu, du plus simple (qui propose des facilité tel que le heros qui réussite automatiquement apres chaque combat) jusqu'a une version plus complète et plus intéressante où les conditions sont plus drastiques.

    Malheureusement la demo ne dispose que de la première version très simplifié.

  3. #63
    Ah, j'ai testé la version gratos sur android, il faut prendre la version complète ?

  4. #64
    Citation Envoyé par Simboubou Voir le message
    Ah, j'ai testé la version gratos sur android, il faut prendre la version complète ?
    Je connais pas la version android, je parlais de la demo sur steam. J'imagine que ca doit etre la meme chose.

  5. #65
    Si Dicey Dungeons est accepté, voilà deux jeux de "Dice building" que je recommande fortement :

    Slice & Dice

    Circadian Dice

    Deux approches différentes, mais les deux sont très intéressants et assez addictifs.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #66
    Encore des dés à la place des cartes mais Astrea: Six-Sides Oracles (en développement) a l'air pas mal du tout, au moins graphiquement. Je sais pas si des gens ont testé ?

    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  7. #67
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    Merci pour cette chouette découverte. Ça fonctionne très bien, bonne variété dans les classes (avec possibilité de faire des combo salace), pas mal d'objets. On se prend vite au jeu de tester différentes combinaisons et voir ce qu'il en advient.
    Avec le temps on apprend à connaitre les points fort/faible de chacun des perso' et comment atténuer ces points faibles en choisissant le bon objet.

    Sous son air simplet se cache des mécaniques bien huilées. Acheté dans la foulée.


  8. #68
    Un plaisir. Le dev est depuis plusieurs mois en train de travailler sur une GROSSE mise à jour. Il poste des petits aperçus sur Discord régulièrement.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  9. #69



    À l'occasion du festival Steam je suis tombé sur Foretales. Je le recommande chaudement, ça m'a rappelé la série "Un livre dont vous êtes le héro". Des choix à faire qui ont des répercussions sur la suite de l'histoire, différents embranchements dans le scénario, plusieurs manières d'aborder les situations proposées par le maitre de jeu, une mécanique de construction de deck bien huilée, et des illustrations très réussies. Bref c'est, pour le moment, mon coup de coeur de ce festival.

    Sortie prévue pour cet été, les développeurs annoncent 10-15h pour boucler l'histoire en ligne droite et 20-25h si on veut vraiment tout explorer.
    Je vais le surveiller de près.

  10. #70
    Merci je vais regarder ça avec attention, le gameplay et la DA m'attire beaucoup !

  11. #71
    Gordian Quest est sortie de son EA dernièrement. La direction artistique est toujours aussi sympa.

    https://store.steampowered.com/app/9...Gordian_Quest/


  12. #72
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Gordian Quest est sortie de son EA dernièrement. La direction artistique est toujours aussi sympa.

    https://store.steampowered.com/app/9...Gordian_Quest/

    J'ai craqué pour ce jeu hier soir, j'y ai passé l'après midi. Je suis toujours sur l'acte I.

    Franchement, une chouette surprise. Ce mélange RPG / Deck builder est vraiment réussi et bien touffu.
    Et il tourne sur mon Steam Deck (même si la prise en main est un peu légère, tout se fait au track pad droit, on aurait aimé de meilleurs contrôles).

    Un vrai coup de coeur que ce Gordian Quest.

  13. #73
    GWENT : Rogue Mage - Le TGC GWENT a fait un petit avec slay the spire

    https://store.steampowered.com/app/1...yer_Expansion/

    Pas grand chose a dire si vous connaissez slay the spire et bien sur, GWENT, c'est juste un mélange des 2 et cela donne un bon petit jeu. Par contre, uniquement solo.




  14. #74
    Instiguant tout ça, je veux bien le retours des canard·e·s !

  15. #75
    Citation Envoyé par Checco Voir le message
    Instiguant tout ça, je veux bien le retours des canard·e·s !
    J'ai jouer un peu dans l'aprem, c'est plutot pas mal, malgré que je connais pas trop les regles de GWENT ^^ Le tuto est la mais pas vraiment des plus explicatif.

    Mais dans l'ensemble, c'est un slay the spire avec la map qui va bien (embranchement combat+ coffre + goodies) et des combats comme sur GWENT. A la fin de chaque combat si tu perds c'est game over, si tu gagne tu gagne une carte a mettre dans le deck (avec un peu plus de subtilité). Au fur et a mesure des partie que tu enchaine, tu debloque avec l'xp des cartes, des decks, ainsi que des pouvoirs.

    Pour le moment, a part le DLC "deluxe", j'ai pas vu d'achat en jeu comme indiqué sur la page steam.

    Après c'est pas révolutionnaire, il reprend le meme principe que slay the spire et applique les regles de GWENT. Perso je passe du bon temps dessus.

  16. #76
    Merci Whiskey ! Je vais donc le mettre dans ma wishlist !

  17. #77
    MMDoC Revival

    Eh oui, des fans (Russes je crois) ont réussi l'exploit de ressusciter Duel of Champions !

    multi dispo ainsi que le solo

    inclus la langue française


    discord dispo aussi avec une section francaise
    https://sites.google.com/site/mmdoc4ever/

  18. #78
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Un vrai coup de coeur que ce Gordian Quest.
    J'ai fini par craquer suite à la sortie en 1.0 et la petite promo de la semaine dernière.

    C'est du tout bon pour le moment, très très sympa. Par contre, le mode campagne me semble long et touffus. C'est plutôt bien, mais je sais pas trop comment évaluer l'équilibre entre l'envie de relancer des runs pour expérimenter, et le fait qu'un run semble quand même demander pas mal d'investissement en terme de temps de jeu. Et je vois déjà que sur mon premier run, il y a plein de trucs que j'aurais aimé faire différemment après coup

    Je viens de voir qu'ils préparent d'ailleurs un KS pour les portages consoles . C'est typiquement le genre de jeu que je rachèterai bien sur Switch pour le côté portable.
    Sauvez un arbre, mangez un castor.
    Arknights: Dr Dolittle et le syndrome de la tourelle

  19. #79
    Ah j'espère qu'ils vont réussir leur KS et apporter le support des controleurs à la version Steam. J'ai essayé d'y jouer avec ma manette Xbox et sur Steam Deck, c'est pas encore ça. Tout se fait au stick de manière assez hasardeuse avec le controleur Xbox, ou avec Stick/track pad pour le Steam Deck. C'est pas super confort.
    Par contre avec Clavier/Souris c'est tip/top.
    Et en effet, la campagne est super dense. Mais j'aime beaucoup cet équilibre qu'ils ont trouvé entre RPG et Deck Builder. Et j'ai apprécié qu'ils patchent il y a quelques semaines avec l'ajout du repop de nods de monstres après un repos à la taverne. Car je me retrouvais rapidement avec un écart de level assez salé un moment donné, et la maintenant je peux farmer un peu pour combler l'écart de niveau et éviter de me prendre des trop grosses taloches, c'est plus confort, moins risqué surement, mais appréciable quand on veut jouer prudemment.

  20. #80
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de jeux de decks building, mais orientés solo ; et qui lorgnent, en terme de gameplay, plutôt du côté de Magic que de Slay the spire !

    zebulon
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  21. #81
    MTG Arena (j'ai replongé suite à mes drafts en boutique en accompagnant un pote )

  22. #82
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de jeux de decks building, mais orientés solo ; et qui lorgnent, en terme de gameplay, plutôt du côté de Magic que de Slay the spire !

    zebulon
    Tu pourrais jouer à des versions digitales de jeux de société, le gameplay est très supérieur aux jeux vidéos de deck building. Au hasard Horreur à Arkham JCE, le seigneur des anneaux JCE, Marvel Champions JCE

  23. #83
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    MTG Arena (j'ai replongé suite à mes drafts en boutique en accompagnant un pote )
    On peut jouer en solitaire sans se sentir attirer par le côté obscur de euh... du "mode compétitif" ?
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  24. #84

  25. #85
    Citation Envoyé par zebulon Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche de jeux de decks building, mais orientés solo ; et qui lorgnent, en terme de gameplay, plutôt du côté de Magic que de Slay the spire !

    zebulon
    Au hasard :

    - https://store.steampowered.com/app/1131620/Dominion/
    - https://store.steampowered.com/app/1569700/Hero_Realms/
    - https://store.steampowered.com/app/438140/Star_Realms/
    - https://store.steampowered.com/app/3...building_Game/
    - https://store.steampowered.com/app/1...s_of_Infinity/

    Ce n'est pas vraiment comme magic, plus orienté pur deckbuilding par contre.

    Après les jeux comme magic, gwent et autres, sont fait pour le multi VS, il y a bien un mode solo, mais l'ia est souvent limité et tu gagnera rien (sans payer), donc tu jouera uniquement avec des decks de base pas souvent des plus intéressants.

    Y a bien GWENT en modo rogue: https://store.steampowered.com/app/1...yer_Expansion/ qui ce joue a peu pres comme GWENT, mais avec l'ajout d'une map a la slay
    Dernière modification par Whiskey ; 12/07/2022 à 13h45.

  26. #86
    Merci Whiskey !

    Effectivement, gwent : rogue mage est sympa dans le "genre slay the spire". Je vais regarder tes liens avec attention ! (J'ai toute la journée parce que vue la chaleur dehors… au secours !)
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  27. #87
    Sinon, il y a les vieux Magic 2014, 2015, etc. qui proposaient une petite campagne solo dans le jeu.

  28. #88
    La version magic de microprose (celui de 1997) etait genial pour l'epoque mais malheureusement a mal vieilli.


  29. #89
    Elle reste ma préférée mais je n'arrivais plus à l'installer à partir de windows 10...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  30. #90
    Sinon, en vieilleries, ne surtout pas négliger Etherlords qui fait encore le taf' si on veut bien lui laisser sa chance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •