Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 203
  1. #1
    Coin,



    Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de jeux de cartes qui sortent... Et aucun topic pour les réunir tous.
    Pour les jeux multi compétitifs type Scrolls, Hearthstone, il existe déjà ce vieux topic.
    Mais rien pour les autres jeux de cartes !!! Alors qu'il y en a tellement, tellement...

    Bref, parlons ici des derniers jeux de cartes sortis ! Inscryption ou Figths in tight spaces ? A vous !
    Dernière modification par Cotopaxi ; 05/12/2021 à 21h17.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  2. #2
    Du coup je relaie ici aussi un deckbuilder que j'ai trouvé beaucoup mieux que son prix et son anonymat ne le laisseraient penser :

    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    J’ai essayé DreamGate, qui semble être un reboot d’un autre jeu nommé Fate Hunters par la même équipe de dev pour d’obscures histoires de droits.

    Bref, c’est un deckbuilder un peu dans la veine de StS, avec ses originalités comme :
    - Pas mal de cartes one-shot, puissantes mais qui encombrent le deck jusqu’à ce qu’on les utilise
    - Une pile de pioche/défausse qui persiste entre les combats (et la possibilité de jouer certaines cartes même quand il n'y a plus aucun ennemi, ce qui est parfois utile), ce qui donne des options intéressantes de jeu
    - Des cartes de récompense (or) qui encombrent le deck jusqu’à ce qu’on puisse les déposer à la fin d’un chapitre, qui peuvent servir soit en jeu à acheter des choses, soit en fin de partie à débloquer des nouveaux héros ou skills dans un petit arbre de compétences
    - Etc.

    Bien sûr il y a plein de héros qui se jouent différemment (avec leurs decks ou combinaisons de decks), des mécaniques de cartes originales ("combo X" = effet spécial si la carte est la Xe jouée ce tour ; "Madness" = effet spécial si la carte est défaussée, "Limited" = ne peut pas être jouée le même tour qu'une autre carte "Limited", etc.), des orientations de deck très différentes selon les choix, etc.

    J’ai trouvé ça très bien et rafraîchissant comme recette, avec les bonnes bases du genre et juste ce qu’il faut d’originalité pour que ce ne soit pas un clone de StS.

  3. #3
    Personnellement j'ai testé Nowhere Prophets récemment et j'ai été assez mitigé.

    C'est un deckbuilder qui mixe ça avec un aspect combat tactique. On choisit une classe et un deck de départ et on est partis. On a deux decks différents : créatures et sorts. Le deck de créatures peut être changé avant chaque rencontre et on reçoit régulièrement des nouveaux serviteurs, par contre un serviteur qui tombe au combat devient blessé et, si il reprend une deuxième blessure avant d'être soigné, meurt définitivement. Le deck de sorts par contre ne peut être modifié qu'en retirant des cartes, ce qui se fait via des points que l'on gagne à la montée de niveau de notre personnage principal.
    En combat on déploie nos unités sur un terrain quadrillé avec un système similaire à celui de Scrolls où le positionnement est très important.

    Le gameplay est plutôt bien pensé et le jeu est intéressant avec un certain niveau de profondeur : entre les deux decks à gérer, la tactique en combat, les choix de parcours/aventure qui se fait à la manière d'un Faster than Light ou encore l'équipement de notre personnage qui donne des capacités bonus il y'a beaucoup à faire. Mais un peu trop à mon goût.

    Le premier soucis, qui est surtout une question de goût personnel, est la durée d'un run. Sur mes quelques tentatives j'ai vite dépassé la barre des trois heures, ce qui fait que le jeu est plutôt pensé pour être joué sur plusieurs sessions alors qu'à mes yeux un des intérêts de ce type de jeu est de pouvoir avoir une partie complète satisfaisante en 1h-1h30. D'autant plus qu'en difficulté standard on est clairement encouragé à farmer les maps pour essayer d'avoir le maximum de puissance et pas se faire rouler dessus sur les combats plus tardifs, ça dilue l'intérêt des combats individuels.
    Aussi, la profondeur du système encourage clairement à changer régulièrement son deck principal si l'on souhaite jouer de façon optimale. Vu qu'il n'y a pas de minimum de cartes, on peut créer des mini-deck combos adaptés aux différentes rencontres. En pratique ça veut dire que le niveau de micro nécessaire pour faire un bon run devient vite fatigant. Dans un jeu comme Slay The Spire, la progression se fait en optimisant ses choix et sa prise de décision. Là clairement on sent qu'une partie de la progression va devoir passer par s'infliger plus de taches fastidieuses.

    Dommage car il y'a vraiment un bon potentiel, mais après une dizaine d'heures dessus j'ai pas spécialement envie de le relancer.

  4. #4
    Drapal. Car je suis tombé dedans avec STS

  5. #5
    Dernière modification par Whiskey ; 06/12/2021 à 12h34.

  6. #6
    Y'a les vieux Magic, Etherlords et Spectromancer si on va dans l'ancien.
    A moins que ce topic se limite en quelque sorte aux clones de StS ?

  7. #7
    https://store.steampowered.com/app/1...rail_Conquest/

    Il est pas mal malgré qu'il soit moins connu que monster train ou sts. Et basé aussi également sur le lore arthurien si mes souvenir sont bon.



    Existe en jeu de plateau également :

    Dernière modification par Whiskey ; 06/12/2021 à 12h56.

  8. #8
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Y'a les vieux Magic, Etherlords et Spectromancer si on va dans l'ancien.
    A moins que ce topic se limite en quelque sorte aux clones de StS ?
    Pas de limites ! Enfin, tant qu'il y a des cartes et du deckbuilding. J'aurais même mis Dicey Dungeons dans le lot alors...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  9. #9
    Ce serait pas mal d’éviter de répondre par des listes de liens ou de noms, et de décrire un peu la chose sur quelques lignes, non ? Comme l’ont fait les premiers participants.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ce serait pas mal d’éviter de répondre par des listes de liens ou de noms, et de décrire un peu la chose sur quelques lignes, non ? Comme l’ont fait les premiers participants.
    Désolé les jeux me semblait connu, et par manque de temps j'ai mis les liens. J'ai rajouter les vidéos de présentation :

    - en haut: La version PC
    - en bas: La version plateau

    Pour les petites histoires en général, dans ce type de jeu y a pas vraiment de gros scénario c'est souvent avoir le meilleur deckbuilding et écrasé son voisin, ou le monstre (pour aeon end).

  11. #11
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Y'a les vieux Magic, Etherlords et Spectromancer si on va dans l'ancien.
    A moins que ce topic se limite en quelque sorte aux clones de StS ?
    Spectromancer vieux jeu, assez simpliste et surtout un vieux système d'activation moisi encore présent

    ******

    Gordian Quest:



    Plutot complexe par rapport aux concurrent mais assez sympa.

    https://store.steampowered.com/app/9...Gordian_Quest/

    ***

    Par les dev de dont starve: Griftlands

    https://store.steampowered.com/app/601840/Griftlands/



    Très sympa mais faut aimer la parlotte

    *****

    Le meilleur (hors jeu de plateau) pour moi : Monster Train



    https://store.steampowered.com/app/1...Monster_Train/

    Une vrai drogue ce jeu, impossible de le lâcher...
    Dernière modification par Whiskey ; 06/12/2021 à 13h08.

  12. #12
    J'ai testé certains de ces jeux... mais je les trouve tous moins bons que ce que l'on peut trouver en jeu de société solo, par exemple Horreur à Arkham : le Jeu de Carte ou encore Marvel Champions. Gameplay moins riche, peu ou pas de narration, ... Jeux qu'il est possible de tester via Tabletop Simulator d'ailleurs.

  13. #13
    Griftlands a plein de narration. Et on peut en plus varier d'un run à l'autre.

    Le jeu est trop bon, mais au final, c'est cette même narration qui participe à me bloquer je le crains. Difficile de se lancer dans un run rapide juste pour l'adrénaline comme dans STS. Même le mode hors-histoire ne me donne pas le même sentiment. Enfin, ça et surement le fait que j'ai pas encore tous les builds de deck à construire bien en tête

  14. #14
    Mech Armada

    https://mecharmada.com/

    A priori un jeu de tactique au tour par tour opposant des robots à des mutants, c’est en fait vraiment proche d’un jeu de cartes.
    On débloque des pièces de robots (châssis, torses et armes), on les assemble en fonction de coûts d’invocation, et on ajuste les pièces selon les mutants en face.

    -

    Erannorth Chronicles

    https://store.steampowered.com/app/1580800/

    La suite de Erannorth Reborn, qui fait un peu "tout mieux", et qui a le bon goût d’avoir autant de contenu sinon plus que Reborn + ses DLCs.
    Le dév a en effet fourni sous forme de mises à jour et de mods du Steam Workshop quasi tout ce qui manquait en contenu, depuis Reborn vers Chronicles.
    Et il a continué. Reborn était l’un des meilleurs jeu du genre selon moi et d’autres, et même si je n’ai pas encore beaucoup d’heures au compteur, Chronicles est "encore mieux".
    Je parlais de Reborn en 2019 ici : http://forum.canardpc.com/threads/124968
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Est ce que des canards ont testé Across the Obelisk ou Banners of Ruin?

    Accross the Obelisk

    https://store.steampowered.com/app/1...s_the_Obelisk/

    Jeux encore en accès anticipé, le rythme des mises à jour de contenu semble plutôt bon.
    On contrôle 4 decks avec 4 persos, style darkest dungeon avec chacun un positionnement sur une ligne contre un ou plusieurs ennemis ou des boss.
    C'est un petit jeux (15€), donc la DA et les animations ne sont pas ce qu'il y a de plus fous, mais perso j'aime bien.
    Aspect rogue lite avec des éléments persistants entre les runs et possibilité de jouer jusqu'à 4 en coop, tout est faisable en solo.

    Banners of Ruin

    https://store.steampowered.com/app/1...nners_of_Ruin/

    Le jeux est sorti en juillet de cette année, et a déjà connu quelques patchs.
    Comme pour le jeux précédent, aspect rogue lite entre les différents runs, avec une persistance (possibilité de débloquer de nouvelles cartes par exemple).
    Je suis surtout attiré par la DA avec ces animaux anthropomorphes, et le fait que chaque race a une spécificité.

    Des avis?

  16. #16
    Je m'installe je cherchais un topic de ce style. Gordian Quest avec Slay the spire c'est mes préférés :coeur:
    Mais j'ai grave envie de tester Fights in Tight Spaces, je crois que je vais craquer.

  17. #17
    Je me retiens tellement pour ce dernier... Si jamais tu craques, je veux bine un retour de première main.

  18. #18
    Trials of Fire
    Trials of Fire est bon, ici il y a des cartes bien entendu mais aussi un plateau de jeu et on se déplace sur une carte. Les équipements des personnages ajoutent des cartes aux decks.

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Erannorth Chronicles

    https://store.steampowered.com/app/1580800/

    La suite de Erannorth Reborn, qui fait un peu "tout mieux", et qui a le bon goût d’avoir autant de contenu sinon plus que Reborn + ses DLCs.
    Le dév a en effet fourni sous forme de mises à jour et de mods du Steam Workshop quasi tout ce qui manquait en contenu, depuis Reborn vers Chronicles.
    Et il a continué. Reborn était l’un des meilleurs jeu du genre selon moi et d’autres, et même si je n’ai pas encore beaucoup d’heures au compteur, Chronicles est "encore mieux".
    Je parlais de Reborn en 2019 ici : http://forum.canardpc.com/threads/124968
    Tiens j'allais l'ajouter à ma liste IsThereAnyDeal (que j'utilise comme wishlist multiplateforme, pas tant pour les alertes deal) et je vois qu'il est en promo à 10€... Tu confirmes vraiment qu'il est mieux que le Reborn "Complete" à 40€ ?

  21. #21
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je me retiens tellement pour ce dernier...
    Fight in Tight Places ?

    C’est fun, c’est bien, c’est fluide, mais je trouve que c’est un peu difficile et lent à progresser avec baf t’es mort, quand tu meurs (saleté de "roguelite" à toutes les sauces).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Tiens j'allais l'ajouter à ma liste IsThereAnyDeal (que j'utilise comme wishlist multiplateforme, pas tant pour les alertes deal) et je vois qu'il est en promo à 10€... Tu confirmes vraiment qu'il est mieux que le Reborn "Complete" à 40€ ?
    Moi je personnellement moi-même pense que oui.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je me retiens tellement pour ce dernier... Si jamais tu craques, je veux bine un retour de première main.
    Hey

    J'ai testé le jeu, j'ai quelques heures dessus mais j'ai adoré personnellement.

    Alors il est dur, plutôt très dur même si je suis arrivé dans le dernier monde (mon dieu c'est horrible la fin ), car la moindre petite erreur ne pardonne pas même en classique plus mais par contre on peut "remonter" dans le temps 3 fois ou recommencer le niveau si on meurt donc c'est toujours ça de pris. Le côté dur vient notamment de bien réussir les objectifs secondaires qui sont les récompenses nécessaires pour progresser (l'argent pour améliorer les cartes mais pas seulement) or parfois c'est un peu au gré de la RNG surtout quand il faut protéger le pnj. On débloque les cartes et les decks au gré des parties sur ce point, pas de problèmes à s'en faire. Les combos se trouvent assez facilement de manière instinctive. Il faut toutefois à bien veiller à la construction de son deck et ne pas hésiter à bazarder des cartes. Y a des "artefacts" sous la forme d'amélioration, à ce niveau je pense que tout le monde trouvera son compte surtout si vous avez joué à Slay the Spire ou autre.
    L'ambiance fait assez James bond mais c'est voulu. Les ennemis sont variés notamment dans leurs capacités, certains sont réellement horribles, d'autres rigolos (décidasse aux ninjas qui courent comme Naruto et ses copains )
    Les espaces sont très petits (bon c'est le but du jeu mais ça fait bizarre de voir un bureau pas plus gros que des chiottes Puis si les devs pouvaient faire un standalone avec de plus grandes maps, y aurait de quoi s'éclater)
    Sinon heu en point négatif à part la caméra qui me frustre parfois car fixe et pas toujours bien lisible même si je vois les efforts dessus. (même si on peut la tourner) Le jeu me parait complet, j'ai juste un drop de FPS quand il charge (300fps > 30 > 300) c'est fait sous unity.

  24. #24
    Mon porte-monnaie ne vous remercie pas !

    (et je cours l'essayer de ce pas)

  25. #25
    Erannorth Chronicles, c'est quand même du hard-core gaming....

  26. #26
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Mon porte-monnaie ne vous remercie pas !

    (et je cours l'essayer de ce pas)
    Tu nous diras si tes derniers furent bien dépensés

  27. #27
    Il y a un moment, j'avais entendu du bien de Faeria, j'avais à peine commencé le tuto mais de mémoire c'était assez sympa car ça mixait cartes et plateau (on joue les cartes sur des cases hexagonales à construire au fur et à mesure). Il a été gratuit sur EGS, vous l'avez peut-être déjà sans le savoir

  28. #28
    C'est excellent Faeria, j'y avais joué un peu avant de retomber dans Magic avec la sortie d'Arena. Je sais pas ce que c'est devenu depuis, mais à l'époque c'était très malin. Un bon mélange de TCG et de jeu de plateau à la Takenoko avec en plus dans mon souvenir un mode solo sympathique avec des challenges/puzzles et un modèle économique assez honnête.

  29. #29
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Tu nous diras si tes derniers furent bien dépensés
    Je m'y suis frotté une grosse heure hier soir. J'ai juste réussi à finir la première zone (en relançant trois fois). Je commence à comprendre comment ça fonctionne, comment je dois réfléchir mon trajet. Les archétypes aussi, il me tarde d'ailleurs de débloquer les autres decks à choisir au départ. A voir sur la durée, mais je suis convaincu que je vais y engloutir quelques heures cette nuit.

  30. #30
    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je m'y suis frotté une grosse heure hier soir. J'ai juste réussi à finir la première zone (en relançant trois fois). Je commence à comprendre comment ça fonctionne, comment je dois réfléchir mon trajet. Les archétypes aussi, il me tarde d'ailleurs de débloquer les autres decks à choisir au départ. A voir sur la durée, mais je suis convaincu que je vais y engloutir quelques heures cette nuit.
    Héhé, bonne chance ! J'ai fini un premier run avec le deck des contres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •