Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut à tous.

    J'ai renversé une boisson hier sur mon clavier. J'ai vite éteint, mis le pc à l'envers et laissé sécher.
    Je l'ai rallumé aujourd'hui, le pc fonctionne, le clavier aussi sauf pour 8 touches : quand j'appuie sur g ou b, ça me met "bg". Pareil avec n et h qui font "nh", = et ù qui font =ù et sur le clavier nhumérique 7 et 8 font 78.
    Obligé de corriger chaque lettre quand je tape. Bien bien pénible. Quelqu'un a une idée ?
    Je vous serai inhfinhemenht reconhnhaissanht !
    Dernière modification par Epervier ; 04/12/2021 à 16h34.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #2
    Salut, c'est quoi comme boisson et c'est pas une blague ?

    Si c'est du sucré ça risque d'être mort. Si c'est de l'eau, je te dirais de mettre le clavier sur un radiateur.

  3. #3
    Du kéfir. Pas du soda, mais pas de l'eau non plus...
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  4. #4
    C'est quoi comme clavier ? Clavier externe, pas un PC portable ? Clavier mécanique, clavier chiclet?
    Le plus simple c'est de le démonter et de le nettoyer, surtout la membrane, et les touches peuvent aussi être collées par du sucre, d'où les doubles saisies.
    En fonction du type de clavier tu peux détacher les touches en tirant dessus (chiclet/PC portable) et en faisant attention au papillon en dessous, d'autres se démontent par le dessous et chaque touche et clipsée, d'autres peuvent proposer un outil dédié (claviers mécaniques à base de Cherry).
    Des petits court-circuits sans gravité peuvent survenir avec ta mésaventure, autant nettoyer tout ça.

    Si tu as un clavier de secours en attendant, tu peux le rincer à l'eau claire et le laisser sécher en le secouant de temps à autre.

    Édit : je vois tardivement que tu précises que tu as retourné le PC. Bon. Clavier PC portable donc : l'idéal est de le démonter et de le nettoyer à l'eau, le laisser simplement sécher en l'état avec une boisson sucrée ne suffit clairement pas.
    Un clavier de PC portable s'ôte assez facilement de la carcasse, tu ne seras pas forcément obligé de démonter chaque touche (même si idéalement tu peux nettoyer le dessous des touches problématiques) : un coup de nettoyage à l'eau (pommeau de douche possible, sans produit) et tu laisses sécher suffisamment (minimum 24h), toujours en secouant de temps à autre.

    Édit : orthographe.
    Dernière modification par Yoryze ; 05/12/2021 à 16h54.

  5. #5
    Citation Envoyé par Yoryze;13633241
    [B
    Un clavier de PC portable[/B] s'ôte assez facilement de la carcasse, tu ne seras pas forcément obligé de démonter chaque touche (même si idéalement tu peux nettoyer le dessous des touches problématiques) : un coup de nettoyage à l'eau (pommeau de douche possible, sans produit) et tu laisses sécher suffisamment (minimum 24h), toujours en secouant de temps à autre.
    Super retour, je me permets juste un petit détail. Certains PC portables ont maintenant des claviers "soudés" à la partie du dessus. C'est-à-dire que le touchpad (même si possible de la changer) + châssis + clavier sont tout en un, ce n'est plus démontable pour le clavier comme sur les précédents modèles.

    Après, les précisions plus haut sur le démontage des touches de clavier sont valables

    Pour finir, dans le pire des cas, c'est aussi changeable et ça se trouve d'occasion.

    @Hyppolite : précise le modèle de ton PC pour qu'on puisse t'aider plus précisément. Chaque modèle de PC portable ont leur spécificité, même pour une même marque et un même modèle avec diverses déclinaisons.

  6. #6
    Salut à vous, et merci pour vos réponses.
    Heureusement, le problème s'est résolu de lui-même. Le lendemain, les touches fonctionnaient bien sauf le clavier numérique. Et il re-fonctionne bien à présent.
    En tout cas, je note pour le démontage des touches, et j'en ai profité pour regarder quelques vidéos sur le modèle de mon ordinateur pour voir comment faire. Ça m'évitera d'être trop pris au dépourvu une prochaine fois, même si on est d'accord, l'idéal serait que j'arrête de poser mes boissons à côté de l'ordi.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  7. #7
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Salut à vous, et merci pour vos réponses.
    Heureusement, le problème s'est résolu de lui-même. Le lendemain, les touches fonctionnaient bien sauf le clavier numérique. Et il re-fonctionne bien à présent.
    En tout cas, je note pour le démontage des touches, et j'en ai profité pour regarder quelques vidéos sur le modèle de mon ordinateur pour voir comment faire. Ça m'évitera d'être trop pris au dépourvu une prochaine fois, même si on est d'accord, l'idéal serait que j'arrête de poser mes boissons à côté de l'ordi.
    Les poser ne pose pas de problèmes, ne pas les renverser serait mieux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •