Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    J'aimerai savoir comment transférer toutes les données d'un HDD sur un SSD et que les jeux soit ensuite bien reconnu par la suite avec le changement de DD.

    J'ai pensé le faire avec Samsung Data Migration mais apparemment ça ne marche que pour migrer le système (Windows par exemple) dans un autre SSD.

    Je vais pas faire simplement un copier/coller ça ne marchera pas non?

  2. #2
    Huh ?
    Ça s'appelle un clonage et ça marche très bien si disques compatibles en taille. Pour rajeunir un portable poussif, c'est magique ! Certaines marques de SSD fournissent un logiciel spécifique (mais c'est pénible, faut créer un compte, etc.). Sinon il y a divers logiciels comme Clonezilla, Macrium, etc. Le logiciel Samsung cité, vu son nom, doit juste s'occuper des données contenues dans "Mes documents" et quelques autres dossiers.

    https://www.lesnumeriques.com/ordina...ssd-a4157.html

    Un copier/coller ne marchera pas car certains fichiers sont employés en permanence par le système (genre ntuser.dat) et sont incopiables (sauf à tout démonter et passer par un ordinateur tiers, et encore, mieux vaut employer un bon logiciel de sauvegarde). L'astuce des logiciels de clonage est de créer une sorte de mini-OS autonome qui va s'affranchir de ces fichiers pour pouvoir aussi les copier.

    Je ne me rappelle plus ce que j'ai utilisé les dernières fois. Peut-être Macrium en version d'évaluation, il est bridé mais ça suffit largement pour des transferts simples. Ou Easeus ? Clonezilla est gratuit mais pas d'une ergonomie folle...

  3. #3
    Oui du coup j'ai réussi avec Macrium. Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •