Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Salut, je suis myope et j'ai fait durer le plus longtemps possible ma monture,celle ci a plus de cinq ans et j'envisage de la changer en même temps que les verres.Je vais pour la première fois demander à bénéficier du fameux 100% santé en optique, car j'ai lu ceci:

    "Désormais, tous les opticiens (qu'ils soient sous enseigne ou indépendants) ont obligation de proposer un panier 100% Santé, c’est-à-dire une offre d’équipements (monture + verres) entièrement pris en charge par la Sécurité sociale et les complémentaires santé, par conséquent sans aucun reste à charge. Dans ce panier sont proposées 17 montures pour adultes, déclinées chacune en deux couleurs, et 10 montures pour enfants également déclinées en deux coloris. Ce panier est soumis à des prix limites de vente (PLV). Le prix de la monture doit être inférieur ou égal à 30 euros. Pour ce qui est des verres, ceux-ci doivent traiter l’ensemble des troubles visuels, même les plus fortes corrections, et tous doivent obligatoirement être amincis en fonction de l’amétropie, durcis contre les rayures et traités antireflets. Côté tarifs, cela va de 95 à 265 € pour un équipement 100% Santé en verres unifocaux et de 180 € à 370 € pour un équipement 100% Santé en verres progressifs."

    Ce que je lis sur la qualité des verres semble rassurant, mais quid des montures, est-ce que les montures dans le 100% santé restent confortables, n'irritent pas les oreilles, bref est-ce que je peux foncer sur ce dispositif et ne pas regretter de ne rien débourser?

  2. #2
    Et qui veut voyager loin...

    On a un topic sur les loisirs équestres sinon...

  3. #3
    Il n'y avait pas eu un topic créé par un canard opticien il y a pas mal d'années ?

  4. #4
    Sisi, il est là le topic aux p'tits ciens: https://forum.canardpc.com/threads/47500

  5. #5
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Salut, je suis myope et j'ai fait durer le plus longtemps possible ma monture,celle ci a plus de cinq ans et j'envisage de la changer en même temps que les verres.Je vais pour la première fois demander à bénéficier du fameux 100% santé en optique, car j'ai lu ceci:

    "Désormais, tous les opticiens (qu'ils soient sous enseigne ou indépendants) ont obligation de proposer un panier 100% Santé, c’est-à-dire une offre d’équipements (monture + verres) entièrement pris en charge par la Sécurité sociale et les complémentaires santé, par conséquent sans aucun reste à charge. Dans ce panier sont proposées 17 montures pour adultes, déclinées chacune en deux couleurs, et 10 montures pour enfants également déclinées en deux coloris. Ce panier est soumis à des prix limites de vente (PLV). Le prix de la monture doit être inférieur ou égal à 30 euros. Pour ce qui est des verres, ceux-ci doivent traiter l’ensemble des troubles visuels, même les plus fortes corrections, et tous doivent obligatoirement être amincis en fonction de l’amétropie, durcis contre les rayures et traités antireflets. Côté tarifs, cela va de 95 à 265 € pour un équipement 100% Santé en verres unifocaux et de 180 € à 370 € pour un équipement 100% Santé en verres progressifs."

    Ce que je lis sur la qualité des verres semble rassurant, mais quid des montures, est-ce que les montures dans le 100% santé restent confortables, n'irritent pas les oreilles, bref est-ce que je peux foncer sur ce dispositif et ne pas regretter de ne rien débourser?
    Tu ne peux (ou ne veux) vraiment pas garder ta monture ? Parce que le 100% santé fonctionne aussi sur les verres uniquement: c'est ce que j'ai fais récemment car j'ai une monture métallique (et donc résistante) que je préférais garder plutôt que de me retrouver avec un truc tout pérave en plastoc parmi un choix de 2 ou 3 montures.
    Gros batave

  6. #6
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Ce que je lis sur la qualité des verres semble rassurant, mais quid des montures, est-ce que les montures dans le 100% santé restent confortables, n'irritent pas les oreilles, bref est-ce que je peux foncer sur ce dispositif et ne pas regretter de ne rien débourser?
    De toute façon, c'est pas parce que tu prendras une monture de marque qu'elle sera plus résistante et/ou qualité. Vu que je bosse dans la lunette, je peux te dire que pour la plupart des modèles, ils sont fait en Italie et que c'est du "correct sans plus". Mais tu payeras la marque (et chers) et le design.
    Pour le confort, pas d'autre choix que d'essayer (même s'il faut faire attention parce que les verres de présentation des montures optique sont en acrylique de 2mm d'épaisseur. Et donc beaucoup moins lourd que des verres correcteurs).
    A voir au niveau des matériaux utilisés. Les monture bas de gammes sont en plastique injecté. Au dessus, on remplace par de l'acétate.
    Les modèles cerclés en métal sont pour la plupart vernis pour protéger la teinte. Certaines sont fine et donc fragiles.
    Les modèles percés (sans cerclage autour des verres) seront plus fragiles qu'un modèle cerclé (ou demi-cerclés).
    Pour rester pas chers, tu auras probablement un choix de monture en injecté. Voir en acétate. Avec des formes simples et sans fioriture. Mais ça peut tout aussi bien faire le job qu'une lunette bling bling Gucci, Ray-Ban ou encore Dior (qui restent des produits bas / moyen gamme).
    A voir le SAV sur le long terme (genre par exemple, dans 3 ans, tu perds une vis d'articulation, si ton opticien pourras t'en remettre une sans problème).

  7. #7
    Je profite de ce topic pour une petite question, je porte de lunettes pour lire un bouquin / rester devant le PC depuis presque 2 ans et je trouve que les verres s'abîment très facilement. Y'a de petites rayures pas vraiment gênantes mais si elles étaient en plein milieu du verre ça serait pas la même chose.

    J'avais pris deux paires en déboursant de ma poche 5€ il me semble, donc une offre discount j'imagine. Y'a moyen d'avoir des verres plus résistants en mettant plus de sous? Les montures je m'en fout un peu, pour le moment c'est vraiment quand je suis chez moi que je les porte. Si je dois lire un livre ailleurs ça fatigue un peu plus mais je n'ai aucune difficulté à déchiffrer ce qui est écrit (je suis astigmate).

  8. #8
    Tes verres n'ont pas un traitement anti rayure?

  9. #9
    Alors effectivement j'ai regardé la facture et l'une des paire est traitée pour ça et pas l'autre. Celle qui est "super résistante à la rayure" est moins abîmée que l'autre mais c'est une paire qui ne quitte pas le bureau de mon PC, soit sur mon nez soit sur l'étagère.
    C'est ma toute première paire, je pensais que sauf à les frotter dur du gravier ça tenait bien.

    Celle qui est plus abîmée (et non traitée apparemment) reste sur ma table de chevet et est donc passée quelques fois entre les mains de mon petit.

    Mais si je devais les porter en permanence j'imagine même pas leur état...

  10. #10
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Ne jamais utiliser de sopalin pour essuyer les verres. Si elles sont très poussiéreuses, mieux vaut les passer sous l'eau (sauf s'il y a des branches en bois) avant d'essuyer avec une chiffonnette adaptée (ou du coton). Toujours les poser sur les branches et non pas sur les verres (j'en vois souvent qui font ça. Y compris à la maison).

  11. #11
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Tu ne peux (ou ne veux) vraiment pas garder ta monture ? Parce que le 100% santé fonctionne aussi sur les verres uniquement: c'est ce que j'ai fais récemment car j'ai une monture métallique (et donc résistante) que je préférais garder plutôt que de me retrouver avec un truc tout pérave en plastoc parmi un choix de 2 ou 3 montures.
    Je m'en tire avec 33 euros de reste à charge j'ai fait change la monture parce qu'elle commence vraiment à dater, mais quand je peux je garde la même.Ils n'avaient plus aucune monture métallique en stock pour le 100% santé donc je suis partie sur une monture métallique qui dépasse un peu la couverture.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •