Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut forum,

    Voilà mon problème :

    Je suis le nouveau propriétaire d'une carte mère ASUS PRIME B550-PLUS ainsi que d'une MSI Radeon RX 6600 XT MECH 2X 8G OC payée bien trop cher (que voulez-vous, j'ai besoin de matos pour travailler) cette seconde obtenue après un mois d'attente.

    Je branche mes composants sur ma carte mère, le processeur, le ventirad, les ventilos, les boutons start/stop/reset sur la carte graphique.
    Je précise que j'ai refais plusieurs fois les branchements en suivant la documentation.

    Et là le bât blesse :
    - le bouton start me permet d'allumer mais impossible d'arrêter en gardant appuyé dessus
    - les ventilateurs châssis tournent une demi-seconde puis s'arrêtent
    - ma carte graphique flambant neuve n'est pas reconnue, notamment les deux ventilateurs qui la composent ne tournent pas

    Honnêtement si je pouvais je retournerais la carte mère chez LDLC avec un avis fortement défavorable sur celle-ci, d'autant que cette histoire de bouton non reconnu je l'avais déjà eu il y a dix ans de ça chez ASRock la filiale d'Asus mais comme je doute que LDLC me reprenne un composant deux mois après sa date d'achat le temps que je reçoive une carte graphique, aussi je me permet de me tourner vers vous pour savoir s'il n'y aurait pas un truc pour remettre tout ça en place ?

  2. #2
    Citation Envoyé par Crillus Voir le message
    il y a dix ans de ça chez ASRock la filiale d'Asus
    Ça n’appartient plus à ASUS depuis 2007, et Asrock fait partie du groupe Pegatron depuis 2010.

    Pour le reste soit tu as quand même loupé un branchement ou alors ta CM voire t a carte graphique ont un soucis.

    A moins que ce soit l'alimentation.

  3. #3
    Bonjour,

    Mouais je suis dubitatif sur l'alimentation, en remplaçant ma nouvelle carte mère par une ancienne j'ai le ventilo de la CG qui tourne (pas d'affichage, elle est en panne c'est pour ça que je l'ai changé).

    J'ai testé un à un les composants, finalement LDLC m'ont dit de leur renvoyer proco + CM + barrettes de RAM, apparemment il y a un souci de connu sur la CM avec des processeurs et des GPU récents et puis eux pourront mettre à jour le BIOS, ce que je n'ai pas la possibilité de faire faute d'affichage, apparemment le problème viendrait du BIOS.

    On va voir ce qu'ils en pensent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •