Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 334 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10001
  1. #6211
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Honnêtement j'ai jamais entendu ne serait-ce que parler de contrôles pour ce genre de chose (alors que par exemple je sais qu'il en existe pour l'assurance invalidité, alors même que c'est un truc qui ne fait pas partie de mon quotidien). Ca veut pas dire que ça n'existe pas, mais au moins que c'est pas franchement courant. D'ailleurs si y'a un problème, c'est pas vraiment difficile à détecter, tu connais statistiquement le nombre de jours moyen de maladies d'un employé, donc si tu as l'impression que quelqu'un en a beaucoup ben là tu lui demandes un certificat dès le premier jour d'absence et c'est bon. C'est un système qui marche probablement parce que l'employé ne se sent pas dans une relation antagoniste et hyper cadrée. Souvent quand on te fait pas chier, t'as pas envie de faire chier en retour. Et pourtant, Dieu sait que des problèmes dans le monde du travail et dans la loi sur le travail, y'en a déjà suffisamment par ici.
    Alors je peux confirmer qu'en Suisse il y a parfois des contrôles pour les arrets-maladie. Je bosse dans une assurance maladie et j'ai meme du traiter ce genre de cas dans le passé. Mais c'est surtout fait quand il y a des interruptions répétés et que ca devient suspect. Une personne passe au domicile de la personne deja pour s'assurer qu'elle y est bien et verifier si la personne est vraiment malade (pas toujours evident a prouver qu'il ne l'est pas en cas de simulation...).
    La visite peut etre prevenue a l'avance a l'interessé ou non, ca depend tout du niveau de suspicion de fraude.

  2. #6212
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ben c'est la même chose en France hein.
    Y'a 3 jours de carence au début de tout arrêt maladie (exception avec le Covid).
    C'est ta boite (via une disposition de ta convention collective généralement) qui paie les 3 premiers jours.
    C'est peut être le cas dans ta convention collective, mais c'est pas le cas dans toutes non ?

    A partir de la on peut pas dire que c'est pareil en France. Parce que dans le cas de Bah, de ce que je comprend c'est la règle de base, j'en déduis l'équivalent code du travail chez nous.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #6213
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    Et il me semble que tu bosses dans le ferroviaire, ce qui ne laisse pas énormément d'options d'employeurs
    Ca dépend de ta définition d"'énormément"

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...de_fer_suisses

    AAE - Ahaus Alstätter Eisenbahn (jusqu'en 2007)
    AAR - AAR bus + bahn
    AB - Appenzeller Bahnen
    AL - Aigle-Leysin (Fusion sous TPC)
    AOMC - Aigle-Ollon-Monthey-Champéry (Fusion sous TPC)
    ASD - Aigle-Sépey-Diablerets (Fusion sous TPC)
    ASm - Aare-Seeland Mobil
    BAM - Bière-Apples-Morges (Morges-Bière-Cossonay
    BC - Blonay-Chamby
    BDWM - Bremgarten-Dietikon Bahn et Wohlen-Meisterschwanden
    BLM - Bergbahn Lauterbrunnen-Mürren
    BLS - Bern-Lötschberg-Simplon (Chemin de fer du Lötschberg)
    BLT - Baselland Transport
    BOB - Berner Oberland-Bahnen
    BRB - Brienz Rothorn Bahn
    BT - Bodensee Toggenburg Bahn (Absorbée en 2001 par la Schweizerische Südostbahn )
    BVB - Chemin de fer Bex-Villars-Bretaye (Fusion sous TPC)
    BVZ - Brig-Visp-Zermatt (voir aussi sous MGB)
    CCB - Chemin de fer Clarens–Chailly–Blonay
    CFF - Chemins de fer fédéraux (SBB - Schweizerische Bundesbahnen, FFS - Ferrovie Federali Svizzere)
    CEG - Chemins de fer électriques de la Gruyère (Fusion avec Transports publics fribourgeois)
    CEV - Chemins de fer électriques veveysans (voir aussi sous MVR)
    CIS - Cisalpino
    CJ - Chemins de fer du Jura
    Db - Dolderbahn
    DFB - Dampfbahn Furka-Bergstrecke
    FART - Ferrovie Autolinee Regionali Ticinesi
    FB - Forchbahn
    FLP - Ferrovia Lugano-Ponte Tresa (Ferrovie Luganesi FLP)
    FO - Furka-Oberalp (Fusion sous MGB)
    FW - Frauenfeld-Wil
    GGB - Gornergrat Bahn (BVZ Holding)
    JB - Jungfraubahn
    LEB - Lausanne-Échallens-Bercher (Transports lausannois
    LO - Lausanne-Ouchy (Transports lausannois
    MC - Martigny-Châtelard
    MGB - Matterhorn-Gotthard-Bahn (fusion entre FO et BVZ)
    MG - Monte Generoso
    MGN - Montreux-Glion-Rochers de Naye (voir aussi sous MVR)
    MIB - Meiringen-Innertkirchen Bahn
    MOB - Montreux-Oberland Bernois
    MVR - Montreux-Vevey-Riviera (fusion de MGN et CEV)
    NStCM - Chemin de fer Nyon-Saint-Cergue-Morez
    OC - Orbe-Chavornay
    ÖBB (Oebb) - Oensingen-Balsthal-Bahn
    PAC - Parc d'Attractions du Châtelard
    PB - Pilatusbahn
    PBr - Pont-Brassus
    RA - RegionAlps SA
    RB - Rigi-Bahnen
    RBS - Regionalverkehr Bern-Solothurn
    RhB - Chemins de fer rhétiques (Rhätische Bahn ou Ferrovia Retica)
    SchB - Chemin de fer du Schöllenen (Fusion avec le MGB)
    SOB - Schweizerische Südostbahn
    SPB - Schynige Platte-Bahn
    SVB - Städtische Verkehrsbetriebe Bern, plus connue sous le nom Bernmobil
    ST - Sursee-Triengen-Bahn
    SZU - Sihltal Zürich Uetliberg Bahn
    TB - Trogenerbahn
    THURBO - Thurbo
    TL - Transports lausannois
    TMR - Transports de Martigny et Régions
    TN - Transports publics du littoral neuchâtelois
    TNT - Train nostalgique du Trient
    TPC - Transports publics du Chablais (fusion de AL, AOMC, ASD et BVB)
    TPF - Transports publics fribourgeois (fusion du GFM et des entreprises de transports fribourgeois)
    TPG - Transports publics genevois (Anciennement CGTE, Compagnie Genevoise des Tramways Électriques)
    TRAVYS - Transports Vallée de Joux, Yverdon-les-Bains, Sainte Croix
    TRN - Transports régionaux neuchâtelois
    VBZ - Verkehrsbetriebe Zürich
    WAB - Wengernalpbahn
    WB - Waldenburgbahn (réseau Baselland Transport
    WSB - Wynental- und Suhrentalbahn
    YSC - Chemin de fer Yverdon-Sainte-Croix
    ZB - Zentralbahn (filiale des CFF)



    Et ça ne liste que les compagnies ferroviaires, pas les fournisseurs et sous-traitants aussi actifs dans le domaine (Siemens, Thales, Stadler, Alstom, Bombardier, Ansaldo, Hitachi, Scheuchzer, WRS, Bär, Geste, Ikos, etc.) ni les autorités de régulation de la Confédération et des cantons (ex: Office Fédéral des Transports).

    Sinon j'évoque à plusieurs reprises ma convention collective (i.e. je ne généralise pas) et à aucun moment je ne parle de la France, donc pète un coup ça ira mieux.

  4. #6214
    On s'en battait les reins du coup

  5. #6215
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On s'en battait les reins du coup
    Parle pour toi, moi je suis en train d'apprendre la liste complète des compagnies ferroviaires suisse.
    Je suis sur qu'un jour ça me sera utile..

  6. #6216
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Parle pour toi, moi je suis en train d'apprendre la liste complète des compagnies ferroviaires suisse.
    Je suis sur qu'un jour ça me sera utile..
    On sait jamais, ça peut être la question à 1 million à un jeu télé

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    On s'en battait les reins du coup
    Ajoute-moi à ton ignore-liste, comme ça je ne t'importunerai plus en osant poster des trucs qui ne t'intéressent pas

  7. #6217
    Ouai ! Puis met la dans ta signature ZyAvo. Ca fait classe !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #6218

  9. #6219
    La rage est pure

  10. #6220
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est peut être le cas dans ta convention collective, mais c'est pas le cas dans toutes non ?
    Non en effet et c'est bien malheureux.
    Du coup pas mal de gens qui ne peuvent se permettre de perdre 1-3 jours de salaire vont au taf alors qu'ils sont malades (et donc contaminent potentiellement les autres).

    C'est d'ailleurs pour ça que cette règle a été changée pour les cas covid.
    C'est la faute à Arteis

  11. #6221
    Citation Envoyé par Arwon Voir le message
    Alors je peux confirmer qu'en Suisse il y a parfois des contrôles pour les arrets-maladie. Je bosse dans une assurance maladie et j'ai meme du traiter ce genre de cas dans le passé. Mais c'est surtout fait quand il y a des interruptions répétés et que ca devient suspect. Une personne passe au domicile de la personne deja pour s'assurer qu'elle y est bien et verifier si la personne est vraiment malade (pas toujours evident a prouver qu'il ne l'est pas en cas de simulation...).
    La visite peut etre prevenue a l'avance a l'interessé ou non, ca depend tout du niveau de suspicion de fraude.
    Prévenu à l'avance c'est un pléonasme
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #6222
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca dépend de ta définition d"'énormément"

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...de_fer_suisses

    [...]



    Et ça ne liste que les compagnies ferroviaires, pas les fournisseurs et sous-traitants aussi actifs dans le domaine (Siemens, Thales, Stadler, Alstom, Bombardier, Ansaldo, Hitachi, Scheuchzer, WRS, Bär, Geste, Ikos, etc.) ni les autorités de régulation de la Confédération et des cantons (ex: Office Fédéral des Transports).

    Sinon j'évoque à plusieurs reprises ma convention collective (i.e. je ne généralise pas) et à aucun moment je ne parle de la France, donc pète un coup ça ira mieux.
    T'as oublié le Swiss vapeur parc au Bouveret nan ?

    m'en branle d'où tu bosses (j'aurais dit les CFF mais osef, en tout cas une grosse société qui peut se permettre d'avoir des conditions plus favorables que la moyenne) et je réagissais à la partie "Y'a pas de contrôle en suisse parce que les gens sont honnêtes EUX, pas comme les gros cons à côté", comme tu le sais parfaitement, ce qui est un bullshit pas croyable, comme tu le sais parfaitement aussi.

    le frontalier ou expatrié qui pisse à la gueule de la france en idéalisant la suisse au mépris de toute objectivité, c'est courant ici et ça tape sur les nerfs.

  13. #6223
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ajoute-moi à ton ignore-liste, comme ça je ne t'importunerai plus en osant poster des trucs qui ne t'intéressent pas
    C'est balaise d'avoir la liste des gens qui t'ont mis en ignore list.
    Du coup c'est une liste d'ignorants ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #6224
    Citation Envoyé par Verygromf Voir le message
    le frontalier ou expatrié qui pisse à la gueule de la france en idéalisant la suisse au mépris de toute objectivité, c'est courant ici et ça tape sur les nerfs.
    Je n'ai même pas évoqué la France. Je n'ai que décrit mon expérience personnelle, des mots-clés comme "je", "mon", "j'ignore", "Faudrait que je regarde", "convention collective", "je n'ai jamais testé", "à ma connaissance", "ça dépend ", "Là où je bosse" auraient dû te mettre la puce à l'oreille.

    T'as juste extrapolé et réagit à ce que tu as cru lire et pas à ce que j'ai réellement écrit. Si tu surinterprète tout ainsi ça ne m'étonne pas que ça te tape sur les nerfs

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est balaise d'avoir la liste des gens qui t'ont mis en ignore list.
    Du coup c'est une liste d'ignorants ?
    Pas compris

  15. #6225
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pas compris
    Ignoré: celui que l'on ignore.
    Ignorant: celui qui ignore les autres (enfin en tirant un peu sur la définition).

    C'est un genre d'humour pourri si jamais t'avais pas compris
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #6226
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ignoré: celui que l'on ignore.
    Ignorant: celui qui ignore les autres (enfin en tirant un peu sur la définition).

    C'est un genre d'humour pourri si jamais t'avais pas compris
    Nan mais c'est le "C'est balaise d'avoir la liste des gens qui t'ont mis en ignore list." qui m'échappe

  17. #6227
    Ben en général on ne sait pas qui nous ignore
    Tu cherches trop loin
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #6228
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben en général on ne sait pas qui nous ignore
    Ben oui, je lui conseille de m'ignorer mais je ne sais pas s'il va le faire
    Je crois qu'on peut le savoir en essayant d'envoyer un MP, mais je n'en suis pas certain.

  19. #6229
    Ah bon ? Ben envoie un mp alors, je te bloque pendant 5mn.
    Je suis curieux.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  20. #6230

  21. #6231
    Qui me parle ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #6232
    tu peux me confirmer que t'as pas vu mon MP?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #6233
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Envoyé.
    S'il t'a ignoré il voit pas ton message "Envoyé"
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  24. #6234
    Bon ben apparemment ça ne marche pas, je pensais avoir un message d'erreur. Je ne sais plus où j'ai vu ça

  25. #6235
    Pas de mp pour l'instant en tous cas.

    Si quelqu'un peut transmettre à Praetor

    J'attends encore quelques minutes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #6236
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    S'il t'a ignoré il voit pas ton message "Envoyé"
    Ben si, il suffit qu'il clique sur "Voir le message"

  27. #6237
    Effectivement....pas de mp. RDJ !

    Je débloque et je vois si ça se débouche ou pas.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #6238
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je débloque et je vois si ça se débouche ou pas.
    Je peux te prêter un furet si jamais

  29. #6239
    J'ai pas compris votre discussion, mais du coup c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours. L'ancienne signature de Praetor, c'était pas les gens QU'IL avait dans son ignore-list ?

  30. #6240
    Ben tu ne peux connaitre que ceux que tu as dans ton ignore-list. On a fait une expérience pour voir s'il était possible de vérifier si quelqu'un t'as mis dans la sienne, mais apparemment non.

Page 208 sur 334 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •