Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10001
  1. #1
    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 02/12/2021 à 21h05.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Bisous à Lancelot, c'est pas marrant comme situation, j'essayais juste de proposer peut-être une voie qui pouvait te sortir du merdier. Bon j'ignorai qu'en plus c'était la fonction publique. Courage, j'espère pour toi que la situation va s'améliorer.

    Pis Bisous à Poneyroux qui a un peu pris à ma place pour le coup ( )

  5. #5
    Courage lancelot oui..

    Content de savoir que tu es suivi dans tout ça.

  6. #6
    Bon courage Lancelot.

    La fonction publique (trésor public) .
    Le management y est vraiment étrange, tu as l'impression qu'il a été codifié et mis en forme par belzebuth en personne de manière à maximiser la souffrance.
    Chaque fois qu'on me raconte des anecdotes je suis

    Le pire je crois c'est les règles pour les mutations. Du genre tu ne contrôles rien, une main invisible te met dans les postes vacants même (voire surtout !!) si tu n'y connais rien de part tes expériences précédentes (Et bon, n'envisageons même pas tes éventuels souhaits) et t'es bloqué sur place juste le temps d'apprendre le métier à reculons et de faire ta demande de mutation suivante ou on te mettra au pif dans ce que tu n'as toujours pas envie de faire, car il ne faudrait pas que tu deviennes efficace.

    J'ai une amie mutée à la dircofi Lyon cette année comme ca, pas du tout dans le service qu'elle voulait ni sur ce qu'elle savait faire elle est en pleine déprime et a peine arrivé compte les jours avant de repartir ...
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #7
    Pour y avoir fait un tour la fonction publique c'était pas si pire justement. J'ai eu des trucs nazes dans le privé et pas dans le public comme quoi. Bon après tout n'était pas rose non plus.

  8. #8
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Pour y avoir fait un tour la fonction publique c'était pas si pire justement. J'ai eu des trucs nazes dans le privé et pas dans le public comme quoi. Bon après tout n'était pas rose non plus.
    Ca doit être une faille propre à la nature humaine
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #9
    LDJ: Ce jour le plus long xD
    Rha, j'ai bien mérité mon mojito maison ( le secret: 1/1 rhum - perrier. Vous pouvez aussi enlever le perrier)

  10. #10
    ldj, chui content dans ma cure mais une dame chez qui j'allais bosser (chui aide a domicile) viens d'arriver dans le service, fait chier...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #11
    Ah ouais, de la belle lose de compèt !
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #12
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bon courage Lancelot.

    La fonction publique (trésor public) .
    Le management y est vraiment étrange, tu as l'impression qu'il a été codifié et mis en forme par belzebuth en personne de manière à maximiser la souffrance.
    Chaque fois qu'on me raconte des anecdotes je suis

    Le pire je crois c'est les règles pour les mutations. Du genre tu ne contrôles rien, une main invisible te met dans les postes vacants même (voire surtout !!) si tu n'y connais rien de part tes expériences précédentes (Et bon, n'envisageons même pas tes éventuels souhaits) et t'es bloqué sur place juste le temps d'apprendre le métier à reculons et de faire ta demande de mutation suivante ou on te mettra au pif dans ce que tu n'as toujours pas envie de faire, car il ne faudrait pas que tu deviennes efficace.

    J'ai une amie mutée à la dircofi Lyon cette année comme ca, pas du tout dans le service qu'elle voulait ni sur ce qu'elle savait faire elle est en pleine déprime et a peine arrivé compte les jours avant de repartir ...
    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, rester sur le même type de poste pour une mutation réduirait drastiquement les chances d'en avoir une.
    L'administration part du principe que le plus important pour ses agents c'est le choix géographique. Après on te trouve une place quelque part en fonction des besoins de personnel.

    C'est loin d'être parfait mais c'est ce qui a l'air de convenir à la majorité. Rentrer dans sa région, se rapprocher de sa famille, ... quelque soit le poste.
    Dernière modification par Roupille ; 02/12/2021 à 08h08.
    ZzZzZzZzZz

  13. #13
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah ouais, de la belle lose de compèt !
    Bah je viens de me faire engueuler par ce que je l'aide...
    C'est gros naze n'ont même pas vu qu'il manque une piece a son fauteuil roulant.
    Après ils ont raison je suis la pour me soigner pas pour m'occuper d'elle...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #14
    Tout d'abord, merci à toutes et tous pour vos témoignages d'encouragements et d'affections du début de semaine, vous m'avez touchés et contribué à ma motivation.

    Sinon Raoul, je te l'ai déjà dit, mais de tout coeur avec toi, c'était la chose à faire à ce moment précis. Quant à ta lose, t'en a rien à battre, ça n'en est pas une du tout. Elle est dans le service comme
    patiente ou perso médical? Quoi qu'il en soit tu t'en bat les coucougnettes, dans quelques jours tu te sentiras déjà mieux et tu pourras simplement aller vers elle et taper la discute au sujet du pourquoi tu es là si tu en ressens le besoin, en tout cas tu n'auras pas à te planquer. Quelle serait la honte de demander de l'aide et de chercher des soins? Quelle que soit son rôle là bas, elle ne pourra que comprendre, même mieux te comprendre et te connaître j'ai envie de dire.

    Y a deux semaines quand j'ai commencé à reprendre mes esprits, déjà pour essayer de sauver les meubles pour ma formation mais surtout par soucis de transparence, j'ai longuement écrit au perso pédagogique et surtout à mes camarades de promo à qui je ne donnais plus de nouvelles depuis 3 semaines (les vacances et la rechute). J'ai ressenti le besoin de leur écrire ce dont j'avais été incapable jusqu'ici de parler, càd mon parcours, du pourquoi j'étais à la fac à 44 ans, en gros je leur ai tout ou presque dit sur mon addiction depuis plus de 25 ans, mes 2 ans d'abstinence, la construction depuis de mon projet pro et de tout ce que j'avais fait en 2 ans et pouf... du burn out qui en a découlé le mois dernier ainsi que du fait que je pouvais clairement montrer un manque manifeste de confiance en moi malgré l'expérience acquise.

    J'ai aussitôt reçu de nombreux messages d'encouragements, de félicitations, de remerciements et toutes les notes des cours que j'avais ratés durant 3 semaines à cause de mes conneries. Et bizaremment, même si je n'y suis pas encore, je sais déjà qu'en reprenant à plein temps je serai davantage à l'aise avec toutes ces personnes avec qui je bosse tous les jours car je n'aurai plus rien à leur cacher, je n'aurai plus à faire semblant.

    Bref, t'as aucune préoccupation à avoir sur le fait de connaître avec quelqu'un qui connait ta situation, à savoir d'être dans un centre de soin. A moins qu'elle soit une belle conne, elle devrait plutôt être ravie d'avoir affaire à quelqu'un d'honnête, de responsable et qui se bastonne pour s'en sortir.

    Aller, dans quelques jours, tu iras déjà mieux, et c'est bien la seule chose qui compte. Et dans un mois, t'es à nouveau complétement sur pieds et prêt à affronter tout et tout le monde. Ca se trouve, tu pourras même te présenter à la présidentielle

    Bisous et courage mec.

    edit après lecture du dernier message. Ok Mais lol les cons XD Mais ouais, en fait t'es déjà sur pieds et le taff te manque! Bonhomme!
    reedit: et c'est cool que tu t'y sentes pas trop mal au centre, car ils se valent pas tous...tant mieux si tu es tombé sur un endroit où tu prends pas ça comme une punition (ce que j'ai trop souvent vécu)


    dernier edit: sinon en LDJ perso, j'ai pris l'autre jour car je suis un gros casual (j over kiff dragon age 2), AC Vlalala standard sur EGS, donc pour moi une version à 50 Go, et vla que le jeu n'a jamais voulu se lancer si je téléchargeais pas les 150 d'update qu'il y a eu depuis la sortie combien même j'ai pas accès à tout ce contenu...Ca m'a gavé
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #15
    Ouais c'est une de mes patiente, trois ans que je vais travailler chez elle. Ça ma fait un choc de la voir dans un si sale etat arriver aujourdhui....
    Mais c'est pas a moi de m'en occuper je galere deja assez...
    Ça nous a choqué tout lres deux de se croiser a cette endroit.
    Mais comme tu dis et comme mon dis les infirmieres je ne suis plus au taf !!!
    J'ai envie d'un bon pet et de cannetes...
    Heureusement je suis au bon endroit pour ça !!!

    Continue mec, limportant c'est l'envie de s'en sortir et tu vas y arriver !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  16. #16
    Merci à tous pour vos messages.

    Désolé d'avoir répondu nerveusement hier. Je suis complétement à cran. Et quand tu arrives ce matin au boulot et que tu trouves ta collègue en pleur à son bureau tu te dis que c'est pas encore aujourd'hui que ça va aller.

    Heureusement que je suis en télétravail à partir de midi...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  17. #17
    Ah j'ai pas pigé raoul, donc ta connaissance est là en tant que patiente, pas infirmiere?

    Super touchant ton message silver cochon, y'a rien a ajouter, t'es sur la meilleure voie possible. Faudra que je te MP pour demander 2/3 trucs, mais je vais pas t'emmerder dans une periode aussi intense pour toi! Le phoenix renait de ses cendres

    J'ai envie d'un bon pet
    Parce que ? les flatulences sont interdites en hopital? C'est contraire a la deontologie CPC. (desolé, c'etait trop tentant)

    Un gros bro check bien viril a tous!

    penser a mettre une signature moins grosse

  18. #18
    Courage à tous pour vos taffs et vos combats!

    Silverpig, ça a déjà l'air d'aller grandement mieux vu ton message, et c'est super cool de lire ça.

  19. #19
    LDJ : fatigue énorme. Je suis un légume quand je débauche, je fous plus rien le soir à part pioncer. Regarder une série avec madame ? Je m'endors en 20mn. Hier soir je me suis fait une session peinture de Warhammer, j'étais tellement crevé que je faisais de la merde et j'avais les yeux qui pleuraient tellement ils voulaient se fermer pour que je dorme. Je n'ai jamais été aussi crevé que ça de ma vie et pourtant j'ai fait des boulots bien plus épuisant physiquement. J'espère ne pas avoir une merde (genre la thyroïde qui décide de s'éclater), je remontais enfin la pente psychologiquement/financièrement/amoureusement c'est pas pour que ça soit la santé qui décide se barrer en cacahuète.

    LDJ corollaire : j'essaie de trouver un médecin pour avoir une ordonnance de prise de sang, le seul disponible autour de chez moi se trouve à... 1h20 de route. Dans mon bled de 18 000 habitants il n'y a plus aucun médecin de libre, les rares ayant des créneaux sur Doctolib sont réservés à leurs patients habituels et n'en prennent pas de nouveaux. Formidable.
    Hi, I'm Elfo !

  20. #20
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    LDJ : fatigue énorme. Je suis un légume quand je débauche, je fous plus rien le soir à part pioncer. Regarder une série avec madame ? Je m'endors en 20mn. Hier soir je me suis fait une session peinture de Warhammer, j'étais tellement crevé que je faisais de la merde et j'avais les yeux qui pleuraient tellement ils voulaient se fermer pour que je dorme. Je n'ai jamais été aussi crevé que ça de ma vie et pourtant j'ai fait des boulots bien plus épuisant physiquement. J'espère ne pas avoir une merde (genre la thyroïde qui décide de s'éclater), je remontais enfin la pente psychologiquement/financièrement/amoureusement c'est pas pour que ça soit la santé qui décide se barrer en cacahuète.

    LDJ corollaire : j'essaie de trouver un médecin pour avoir une ordonnance de prise de sang, le seul disponible autour de chez moi se trouve à... 1h20 de route. Dans mon bled de 18 000 habitants il n'y a plus aucun médecin de libre, les rares ayant des créneaux sur Doctolib sont réservés à leurs patients habituels et n'en prennent pas de nouveaux. Formidable.
    Alors c'est con et ça ne vaut absolument pas avis médical mais ça peut tout simplement être le covid, qui est connu pour vachement fatiguer.


    Courage aux abstinent, continuez comme ça
    "Les faits sont têtus."


  21. #21
    Lancelot : courage chef. Si tu es suivi, p'tet voir avec ton toubib pour te faire foutre en arret ? Parce que je suis pas medecin, mais d'après ce que tu nous racontes, y'a quand même grosse matière a justifier un arret pour burnout...
    Raoul : courage a toi aussi. Que tes infirmières te reprennent, pas parce que "c'est notre taf, pas touché" mais plus par "T'es plus au taf, concentre toi sur tes soins", je trouve ça quand même assez sain.
    Siverpig : super touchant, ton message. Et féloches pour le courage qu'il t'a fallu pour écrire cette lettre.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  22. #22
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Ah j'ai pas pigé raoul, donc ta connaissance est là en tant que patiente, pas infirmiere?

    Super touchant ton message silver cochon, y'a rien a ajouter, t'es sur la meilleure voie possible. Faudra que je te MP pour demander 2/3 trucs, mais je vais pas t'emmerder dans une periode aussi intense pour toi! Le phoenix renait de ses cendres



    Parce que ? les flatulences sont interdites en hopital? C'est contraire a la deontologie CPC. (desolé, c'etait trop tentant)

    Un gros bro check bien viril a tous!

    https://media.tenor.com/images/7aea6...bde9/tenor.gif
    Oui, j'allais bosser chez elle en tant qu'aide a domicile et quand je l'ai vu arrivée raide comme la mort ben j'ai recommencé a m'occupoer d'elle.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  23. #23
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Ah j'ai pas pigé raoul, donc ta connaissance est là en tant que patiente, pas infirmiere?

    Super touchant ton message silver cochon, y'a rien a ajouter, t'es sur la meilleure voie possible. Faudra que je te MP pour demander 2/3 trucs, mais je vais pas t'emmerder dans une periode aussi intense pour toi! Le phoenix renait de ses cendres



    Parce que ? les flatulences sont interdites en hopital? C'est contraire a la deontologie CPC. (desolé, c'etait trop tentant)

    Un gros bro check bien viril a tous!

    https://media.tenor.com/images/7aea6...bde9/tenor.gif
    Oui, j'allais bosser chez elle en tant qu'aide a domicile et quand je l'ai vu arrivée raide comme la mort ben j'ai recommencé a m'occupoer d'elle.

    - - - Mise à jour - - -

    Bon les infirmieres n'aime pas le grindcore....
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #24
    LDJ : je me suis vacciné avant-hier, dans un centre a 45m de chez moi... et il semblerait que j'y ai oublié mes Airpods >< J'appelle donc le numéro du centre, savoir si quelqu'un le leur a rapporté.
    " Bonjour et bienvenue au centre d'appel pour la vacinnation dans le département de l'Isère. Merci de patienter pour être mis en relation avec un opérateur
    ...
    Toute nos lignes sont occupées, merci de renouveler votre appelle. Tut,tut,tut.
    "
    Ok, ça va être long.

    LDJ2 : je veux profiter de ma pause de midi pour faire les courses, mais non, parce que nouveaux horaire, mon supermarché ferme entre midi et deux. Et bien entendu, je le découvre en arrivant.

    Je crois qu'elle va être longue, cette journée.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #25
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    LDJ : je me suis vacciné avant-hier, dans un centre a 45m de chez moi... et il semblerait que j'y ai oublié mes Airpods >< J'appelle donc le numéro du centre, savoir si quelqu'un le leur a rapporté.
    " Bonjour et bienvenue au centre d'appel pour la vacinnation dans le département de l'Isère. Merci de patienter pour être mis en relation avec un opérateur
    ...
    Toute nos lignes sont occupées, merci de renouveler votre appelle. Tut,tut,tut.
    "
    Ok, ça va être long.

    LDJ2 : je veux profiter de ma pause de midi pour faire les courses, mais non, parce que nouveaux horaire, mon supermarché ferme entre midi et deux. Et bien entendu, je le découvre en arrivant.

    Je crois qu'elle va être longue, cette journée.
    Détend toi, met un peu de musique dans tes oreilles

  26. #26
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Alors c'est con et ça ne vaut absolument pas avis médical mais ça peut tout simplement être le covid, qui est connu pour vachement fatiguer.
    Je confirme, j'étais bien claqué quand je l'ai eu fin 2020.
    Après ça peut être tout un tas de raisons. ^^
    C'est la faute à Arteis

  27. #27
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je confirme, j'étais bien claqué quand je l'ai eu fin 2020.
    Après ça peut être tout un tas de raisons. ^^
    Pareil, j'avais même pas envie d'aller jusqu'au frigo, pas faim, rien. J'ai perdu 8 kilos en 10 jours.

    Tout repris

    Un petite gripounette qu'on vous dit !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #28
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    LDJ corollaire : j'essaie de trouver un médecin pour avoir une ordonnance de prise de sang, le seul disponible autour de chez moi se trouve à... 1h20 de route. Dans mon bled de 18 000 habitants il n'y a plus aucun médecin de libre, les rares ayant des créneaux sur Doctolib sont réservés à leurs patients habituels et n'en prennent pas de nouveaux. Formidable.
    Parfois, les médecins qui ne prennent pas de nouveaux patients acceptent de te dépanner quand même, si c'est ponctuellement.
    Courage !

  29. #29
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pareil, j'avais même pas envie d'aller jusqu'au frigo, pas faim, rien. J'ai perdu 8 kilos en 10 jours.

    Tout repris

    Un petite gripounette qu'on vous dit !
    Ah non par contre j'ai continué à manger comme un sac.
    C'est la faute à Arteis

  30. #30
    LDJ: La raclure de pisse qui gère les opérations dans la branche ricaine de ma boite qui me menace pour... Lui avoir posé une question.

    Contexte: En avril dernier, j'ai tiré la sonnette d'alarme sur les coûts cloud de notre boite, et qu'il faudrait faire appel a des gens pro dans le domaine pour
    1) Faire une refonte
    2) Nous former.

    Avec une emphase sur l'obligation de faire le point 2. (Sachant que nous avons absolument AUCUNE idée de comment marche l'existant, vu qu'il y a un turn over de malade).

    Au final: Les ricains prennent le projets pour eux, laisse l’Europe dans la merde et fait tout dans son coin sans vraiment laisser de traces pour qu'on puisse savoir ce qu'ils ont fait la veille quand tu commence le matin.
    Et la boite externe? Les experts? On leur a balancé 30K pour un design, qu'on implémente nous (sans expérience donc), parce que "c'est trop cher de le faire faire" (alors que notre cloud tourne toujours a 15k par mois sans clients )

    Ca fait depuis debut septembre qu'ils y sont, en me jetant des taches random, et la, depuis deux semaines, ils commencent a me donner des taches serieuses, mais... sans me former ni me dire comment eux ils font.
    Alors j'ai eu un workshop, histoire de montrer leur taff infrastructure as code. Mais a la limite, j'aurai pu le piger tout seul ca. Par contre, aucune info sur des elements plus importants.

    Pour revenir a mon histoire, le mec tout a l'heure me jete un "Deploie tel produit, et prevois une demo". Je repond "Je vais faire ca. Par contre, j'ai pas eu la moindre info ou formation sur le deploiement de cet element la. Ya des docs?" (Histoire de le prevenir que je suis pas sur de la qualité du truc, forcement)
    La reaction du mec: "Faut que tu galere un peu plus et qu'on te tienne pas la main. Si tu prend pas ca en charge l'Europe ne sera jamais deployée. En plus t'es pas la la moitié du mois de decembre" (solde de RTT + chomage partiel donc pas le choix ) Puis il embraye "Je vais devoir en parler a la CEO"

    (Oui, je compte me barrer, mais comme la on achete, j'attend un meilleur moment )
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •