Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 266 sur 334 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 951 à 7 980 sur 10001
  1. #7951
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Je lui préfère largement le coteau du Layon que je trouve moins sucré.
    Pas la même vinification, le Coteau du Layon c'est un mélange de pourriture noble et passerillage (sauf pour les vins qui ont la mention "selection de grains noble", mais alors gustativement on se rapproche des Monbazillac/Jurançon/Sauternes), alors que le Monbazillac c'est méthode Sauternes.

    Après perso je suis sommelier et je sais pas faire la différence en degustation à l'aveugle entre un Sauternes et un Monbazillac de qualité équivalente. Donc pour mon plaisir perso c'est Monbazillac, à prix identique on a souvent mieux.

    D'ailleurs ton pseudo m'y fait penser: un bête poulet rôti bien grillé, simple et pas trop élaboré, c'est un régal avec du Monbazillac.

    Le problème de ces vins liquoreux, c'est que:

    - On a tendance à ne l'associer qu'au foie gras et à oublier le reste alors que ça marche avec plein de plats (en marriage simple comme en marriage par contraste, c'est à dire aussi bien avec un plat très simple qui ne couvrira pas les arômes du vin, ou avec un plat qui va vers une autre extremité de saveur pour que par contraste les arômes se renforcent mutuellement, genre un dessert un peu acidulé type tarte aux abricots, ou un bon claquos qui pue bien genre fromage à pate persillée, roquefort, bleu...)

    - Et on ne sait plus manger du foie gras correctement. Le foie gras se mange en ENTREMETS bordel de couilles (= entre le plat principal et le dessert), arrêtez de le servir en entrée. Surtout que si vous l'appairez avec un vin liquoreux, ça signifie commencer le repas par du gras et du sucré, le meilleur moyen de vous ecoeurer/couper l'appetit.

  2. #7952
    Ben c'est le but de couper l'appétit, comme ça on mange moins après

  3. #7953
    Merci pour toutes ces précisions

    Après je pensais comme bcp que le foie gras c'était en entrée. Il suffit de regarder les cartes des restaurants qui en proposent, c'est systématiquement en entrée

  4. #7954
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Surtout que si vous l'appairez avec un vin liquoreux, ça signifie commencer le repas par du gras et du sucré, le meilleur moyen de vous ecoeurer/couper l'appetit.
    Force est de constater que l'expérience montre que cela ne dérange pas grand monde ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #7955
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Après je pensais comme bcp que le foie gras c'était en entrée. Il suffit de regarder les cartes des restaurants qui en proposent, c'est systématiquement en entrée
    M'en parle pas. Mon boulot c'est entre autre de former les restaurateurs et les serveurs (beaucoup de restaurants n'ont plus de sommelier attitrés, et le job du sommelier c'est pas que de conseiller le client, il a normalement aussi son mot à dire sur l'élaboration de la carte). La réponse que j'ai une fois sur deux ? "Ah mais moi je suis bien d'accord avec vous, mais vous comprenez, les clients sont tellement habitués à avoir le foie gras en entrée...". Bah oui, peut être à force de se le voir proposer comme ça dans les restaurants ? C'est le serpent qui se mord la queue.

  6. #7956
    Le foie gras ca se poelle aussi, donc oui ca peut se caler pendant ou après le plat principal?
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  7. #7957
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    LDJ, le resto en bas de chez toi qui a 0 respect pour le voisinage, ferme sa terrasse à 2h du mat, ivrognes gueulant, diverses nuisances liées aux fonctions digestives, mégots partout, etc, mais surtout le bruit, infernal.
    Tous. les. soirs sauf le dimanche. depuis 5 ans et un changement de propriétaire.
    Seul recours vu le personnage, juridique, avec tout ce que ça implique de galère pour rassembler preuves et témoignages, dans une ville où la mairie est 100% pro business bistrotier et 0% tranquillité publique, et où les voisins râlent mais ne bougent pas.
    Bref ne pas pouvoir dormir avant 3h du mat. Et bien sûr toutes fenêtres fermées en plein été caniculaire.
    Boules puantes sous tes fenetres.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #7958
    Citation Envoyé par Konan Voir le message
    diverses nuisances liées aux fonctions digestives
    Le créneau est déjà pris.

  9. #7959
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Force est de constater que l'expérience montre que cela ne dérange pas grand monde ...
    Si tu vas par là, la gastronomie anglaise ne dérange pas vraiment les anglais, c'est pas pour autant que je voudrais y gouter.

  10. #7960
    De toutes facon pour savoir où il fait bon en manger en Europe suffit de suivre où vont tout les européens; sauf les espagnols, les italiens, les belges et les francais; en goguette pendant l'été.
    Et tiens, c'est rarement chez eux.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  11. #7961
    Les Européens vont avant tout en France, ce pays où on mange le foie gras en entrée.

  12. #7962
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Si tu vas par là, la gastronomie anglaise ne dérange pas vraiment les anglais, c'est pas pour autant que je voudrais y gouter.
    Ben justement.
    Les anglais ne semble pas se soucier de ton avis sur leur gastronomie, tout comme les français en semble pas dérangés par le fait de bouffer du gras et du sucré en entrée ...

    Donc à partir du moment où la majorité se contente de le bouffer en entrée, pourquoi est-ce que le bouffer en "entremets" serait la façon "correcte" ? Les moeurs évoluent.

    (A titre perso je m'en fou, je ne consomme ni foie gras ni alcool).

    Et autant que je me souvienne, je n'ai jamais vu de foie gras servi autrement qu'en entrée ou en "apéro".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #7963
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Spoiler Alert!
    Moi c'était jeudi...
    Ça me dit quelque chose..

  14. #7964
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et autant que je me souvienne, je n'ai jamais vu de foie gras servi autrement qu'en entrée ou en "apéro".
    Mais est-ce que tu manges parfois des entremets ?

  15. #7965
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais est-ce que tu manges parfois des entremets ?
    Oui. Mais pour moi c'est complètement un type de gâteau à manger en dessert
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #7966
    J'ai découvert que j'étais sur la L.I.S.T.E..

    Heureusement que nous ne sommes pas en 40...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #7967
    Du coup t'es d'extrême droite ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #7968
    LDJ : le sevrage de la nicotine spas facile. Je suis à fleur de peau, gros soucis de sommeil. Pourtant j'y suis allé super progressivement.

  19. #7969
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il faut voir l'avantage de la situation.

    Tu fais savoir autour de toi que tu arrêtes de fumer et que tu seras un peu à cran.
    Ensuite, tu peux te permettre d'être infect, c'est pas toi, c'est le sevrage !

    Mais ça ne marche qu'un temps malheureusement .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #7970
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai découvert que j'étais sur la L.I.S.T.E..

    Heureusement que nous ne sommes pas en 40...
    Si j'ai bien compris, en 40 ceux qui sont sur cette liste c'est ceux qui auraient reçu les lettres.

  21. #7971
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Si j'ai bien compris, en 40 ceux qui sont sur cette liste c'est ceux qui auraient reçu les lettres.
    Ils jouaient au Srabble ?

  22. #7972
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    LDJ : le sevrage de la nicotine spas facile. Je suis à fleur de peau, gros soucis de sommeil. Pourtant j'y suis allé super progressivement.
    Respect robustesse bro ! Tu as tout mon soutien. Soit fort.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #7973
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    J'ai découvert que j'étais sur la L.I.S.T.E..

    Heureusement que nous ne sommes pas en 45...
    Voila qui est probablement plus juste.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #7974
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Du coup t'es d'extrême droite ?
    C'est juste une liste blougi-boulga de gens qui ont le malheur de poster, liker, retweeter des trucs que le gars n'aime pas, ça part dans tous les sens d'ailleurs.

    Ce qu'il y a de bien, c'est que ça vient d'un gars de la Quadrature du Net qui va te parler de liberté des réseaux, liberté d'expression, de non jugement sans justice.
    Et l'auditoire - à qui est réservée cette liste- sont des journalistes qui t'expliquent qu'ils ont une éthique, qu'ils écoutent les témoignages.

    Enfin bref, rien de neuf sur ce qui se passe en France.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #7975
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oh

    Excellent !
    Pas de signature.

  26. #7976
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il faut voir l'avantage de la situation.

    Tu fais savoir autour de toi que tu arrêtes de fumer et que tu seras un peu à cran.
    Ensuite, tu peux te permettre d'être infect, c'est pas toi, c'est le sevrage !

    Mais ça ne marche qu'un temps malheureusement .
    Quelle idée de merde !

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Respect robustesse bro ! Tu as tout mon soutien. Soit fort.
    Merci Bro.

  27. #7977
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je suis passé de 9 mg/ml à rien du tout le temps d'une journée, je sais ce que ça fait. Et finalement, pour ma part, ce n'est pas la nicotine qui me manque le plus, mais le geste et les saveurs. Parfois, j'ai furieusement envie de remplir un tank, juste pour le plaisir de faire quelques nuages au caramel, ensuite je me dis que c'est con, puisque j'ai réussi à arrêter. Et accessoirement, ma compagne dit que je ne tousse plus comme je le faisais avant (et on parle de vape, nous sommes bien d'accord).
    Bref, courage à toi, il est vrai que ce n'est pas facile, mais rien d'impossible !
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #7978
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je suis passé de 9 mg/ml à rien du tout le temps d'une journée, je sais ce que ça fait. Et finalement, pour ma part, ce n'est pas la nicotine qui me manque le plus, mais le geste et les saveurs. Parfois, j'ai furieusement envie de remplir un tank, juste pour le plaisir de faire quelques nuages au caramel, ensuite je me dis que c'est con, puisque j'ai réussi à arrêter. Et accessoirement, ma compagne dit que je ne tousse plus comme je le faisais avant (et on parle de vape, nous sommes bien d'accord).
    Bref, courage à toi, il est vrai que ce n'est pas facile, mais rien d'impossible !
    Merci. Pour le moment je vape toujours, mais à 0mg. J'ai fait longtemps 3mg, puis 2mg 2 semaines, et 1 mg deux semaines. Je m'attendais vraiment à ne pas sentir passer le sevrage en étant aussi progressif. Je me trompait

  29. #7979
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ce qu'il y a de bien, c'est que ça vient d'un gars de la Quadrature du Net qui va te parler de liberté des réseaux, liberté d'expression, de non jugement sans justice.
    .
    Je connais pas la quadrature du net, mais les éléments que tu donnes c'est pas du tout incompatible avec une liste de blocage pour ceux qui font la démarche de l'appliquer.

  30. #7980
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Merci. Pour le moment je vape toujours, mais à 0mg. J'ai fait longtemps 3mg, puis 2mg 2 semaines, et 1 mg deux semaines. Je m'attendais vraiment à ne pas sentir passer le sevrage en étant aussi progressif. Je me trompait
    Je prends des médicaments et j'ai voulu me sevrer par moi-même en pensant que ça allait.

    Au bout de 2 mois mes symptômes sont revenus, et après il m'a fallu encore 2 mois pour que les médicaments me ramènent à une situation "tenable".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je connais pas la quadrature du net, mais les éléments que tu donnes c'est pas du tout incompatible avec une liste de blocage pour ceux qui font la démarche de l'appliquer.
    Donc tu n'as pas lu l'article.
    Les gens ne sont pas harcelés, ce sont eux qui font la démarche de bloquer toute pensée contraire qu'ils ne veulent pas voir.

    Après ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, mais au niveau de l'ouverture d'esprit, on repassera.
    A part cultiver l'entre-soi, je ne vois pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 266 sur 334 PremièrePremière ... 166216256258259260261262263264265266267268269270271272273274276316 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •