Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10001
  1. #7831
    Hé ben. On est vendredi ?
    Je ne pensais pas qu'une aussi longue discussion partirait de mon étonnement d'apprendre que les chèques étaient encore utilisés.
    C'était pas un jugement de ma part. Juste un étonnement tout à fait sincère vu que chez nous, en Belgique, personne n'utilise les chèques (même pas les artisans. On paie un acompte par virement, puis le reste de la somme une fois les travaux finis, parfois une petite partie en cash, mais chut il faut pas le dire, et voilà).
    J'avais déjà été même très étonnée de voir qu'il y avait encore un type de chèque très spécifique qui existait chez nous (le chèque certifié dont j'ai parlé dans mon précédent post).

  2. #7832
    Bah le chèque de banque, en France, c'est quand même incontournable quand tu vas chez le notaire pour payer ta baraque... voir aussi pour les voitures.

    Et pour ceux qui se posent la question, oui, je change de maison à peu près 2 fois par an, bien sur.











    Pour y mettre toutes mes voitures.

  3. #7833
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Bah le chèque de banque, en France, c'est quand même incontournable quand tu vas chez le notaire pour payer ta baraque... voir aussi pour les voitures.
    Tout s'est fait par virements pour moi.

  4. #7834

  5. #7835
    C'est interdit de payer un notaire pour de l'immobilier par chèque, même de banque, depuis presque 10 ans maintenant...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #7836
    Je tiens à rappeler qu'un terminal bancaire, c'est des frais. Par exemple, je viens d'allez voir pour sum up, c'est 1.75% de la transaction.

    qu'un virement, ça demande un smartphone connecté à internet si on est pas chez sois. Je n'en ai pas et je suis loin d’être le seul.

    Alors que le chèque est sans frais.

    Je m'en sert très rarement, mais je suis content d'en avoir quand je m'en sert. Et j'ai toujours un chèque de "secours" dans le porte feuille pour les "cas ou".
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #7837
    C'est pourtant très simple il y a un ordre extrêmement simple du progrès.

    Troc => monnaie or => monnaie sans valeur => chèque => monnaie dématérialisé => CB/virement.

    Les pays sous développé comme l'Allemagne utilisent encore beaucoup de monnaie, les pays en voix de développement comme la France le chèque et les pays développé comme la Suède (et apparemment la Belgique?) pensent déjà à supprimer l'argent liquide et paient en CB.

    Je ne vois pas pourquoi vous débattez pendant une heure.
    "Les faits sont têtus."


  8. #7838

  9. #7839
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est pourtant très simple il y a un ordre extrêmement simple du progrès.

    Troc => monnaie or => monnaie sans valeur => chèque => monnaie dématérialisé => CB/virement.

    Les pays sous développé comme l'Allemagne utilisent encore beaucoup de monnaie, les pays en voix de développement comme la France le chèque et les pays développé comme la Suède (et apparemment la Belgique?) pensent déjà à supprimer l'argent liquide et paient en CB.

    Je ne vois pas pourquoi vous débattez pendant une heure.
    En Suisse on est entrain de passer au paiement par mobile (Twint), je fais mes achats sur internet avec, je peux payer au supermarché, recharger mon badge à la cantine, filer du pognon pour une cagnotte (naissance, départ à la retraite, etc.), transférer du fric à qulequ'un en ayant juste son numéro de tél, etc.

    Même la CB/virement c'est has been

  10. #7840
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse on est entrain de passer au paiement par mobile (Twint), je fais mes achats sur internet avec, je peux payer au supermarché, recharger mon badge à la cantine, filer du pognon pour une cagnotte (naissance, départ à la retraite, etc.), transférer du fric à qulequ'un en ayant juste son numéro de tél, etc.

    Même la CB/virement c'est has been
    Apparemment c'est la même en Suède (je n'y suis jamais allé, je peux juste dire que la Finlande, le pays voisin, utilisait énormément la CB ).

    On y passera sûrement aussi, c'est une question de génération même si certains pays bougent plus rapidement que d'autres.
    "Les faits sont têtus."


  11. #7841
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Patpat Seymos, ça doit bien foutre les boules.
    Merci, ouais c'est bien les boules..

  12. #7842
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse on est entrain de passer au paiement par mobile (Twint), je fais mes achats sur internet avec, je peux payer au supermarché, recharger mon badge à la cantine, filer du pognon pour une cagnotte (naissance, départ à la retraite, etc.), transférer du fric à qulequ'un en ayant juste son numéro de tél, etc.

    Même la CB/virement c'est has been
    Bien pratique ce truc.
    D'ailleurs j'avais eu un semi-choc la première fois que j'avais vu Twint : c'était à la fin d'une petite route, avec une tour médiévale au bout. Y avait un petit resto qui avait mis à disposition un frigo avec des boissons fraiches, et fallait payer avec Twint. Y avait un petit mot du genre "si vous n'avez pas de réseau, payez quand vous en trouverez !".
    Et je me suis demandé si c'était même envisageable de faire ça en France.

  13. #7843
    Ça arrive aussi en France avec les banques connectées et Google Pay ou Apple Wallet. On peut simplement payer avec un smartphone, et je vois de plus en plus de "jeunes" le faire.

  14. #7844
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et je me suis demandé si c'était même envisageable de faire ça en France.
    C'est tout à fait envisageable !

    Le problème c'est qu'en France y'a jamais de réseau
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #7845
    LDJ : Retour en TGV de Marseille. D'habitude le TGV (1ère classe) c'est cool. Là c'est l'enfer. Juste dans mon wagon. Clim HS dans ce wagon alors que le train était en gare en plein soleil, il fait facile plus de 40° dedans. Prises HS alors qu'il me restait 5% de batterie sur le PC portable du boulot en partant. Mec de derrière moi qui tape dans la bouteille de vodka au goulot depuis le départ, ça fouette la picole sévère.

    J'ai fait les autres wagons, mais impossible de trouver une place libre, je suis assis sur le sol d'un autre wagon du coup.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #7846
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    C'est tout à fait envisageable !

    Le problème c'est qu'en France y'a jamais de réseau
    Va en Allemagne. La bas quand t'as du réseau t'es content.

  17. #7847
    LDJ: RATM qui annule toute sa série de concert en Europe et UK sur raison médicale... :sob:

    Putain fait chier sérieusement ça fait des années que je rêve de les voir et à chaque fois ça s'annule

  18. #7848
    Essaies de ne pas réserver le prochain, c'est pour une expérience

  19. #7849
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    LDJ: RATM qui annule toute sa série de concert en Europe et UK sur raison médicale... :sob:

    Putain fait chier sérieusement ça fait des années que je rêve de les voir et à chaque fois ça s'annule
    T'as la rage quoi...
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #7850
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    T'as la rage quoi...
    Probablement contre la machine à pièces.

  21. #7851
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bien pratique ce truc.
    D'ailleurs j'avais eu un semi-choc la première fois que j'avais vu Twint : c'était à la fin d'une petite route, avec une tour médiévale au bout. Y avait un petit resto qui avait mis à disposition un frigo avec des boissons fraiches, et fallait payer avec Twint. Y avait un petit mot du genre "si vous n'avez pas de réseau, payez quand vous en trouverez !".
    Et je me suis demandé si c'était même envisageable de faire ça en France.
    Ouais Twint ça marche à fond avec les petits commerçants et aussi avec tout ce qui est vente sans que le vendeur soit présent, du genre marché à la ferme. Si tu passes par le numéro de téléphone du marchand y'a aucun frais sauf erreur (c'est considéré comme du particulier à particulier), les frais viennent avec la location de la machine qui permet de scanner le QR code avec direct le bon montant qui est débité (c'est une machine qui fait ça + cartes bancaires).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Ça arrive aussi en France avec les banques connectées et Google Pay ou Apple Wallet. On peut simplement payer avec un smartphone, et je vois de plus en plus de "jeunes" le faire.
    J'espère que google pay et Apple vont pas bouffer Twint ici. Je préfère un truc géré nationalement qu'un truc international comme ça. Et comme beaucoup de monde utilise cette appli, normalement pour verser de l'argent à un pote tout le monde a cette option. C'est pratique en groupe en soirée, le mec qui part plus tôt verse sa part via Twint et celui qui reçoit le pognon paie sa part + celle de l'autre quand arrive l'addition.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #7852
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    LDJ : Retour en TGV de Marseille. D'habitude le TGV (1ère classe) c'est cool. Là c'est l'enfer. Juste dans mon wagon. Clim HS dans ce wagon alors que le train était en gare en plein soleil, il fait facile plus de 40° dedans. Prises HS alors qu'il me restait 5% de batterie sur le PC portable du boulot en partant. Mec de derrière moi qui tape dans la bouteille de vodka au goulot depuis le départ, ça fouette la picole sévère.

    J'ai fait les autres wagons, mais impossible de trouver une place libre, je suis assis sur le sol d'un autre wagon du coup.
    On dit voitures. Fais un effort s'il te plait.




    Mais je compatis, je l'ai subis aussi l'été dernier. Ils avaient evacués les femmes et les vieux de la voiture en prio pour les repartir dans le reste du train. C'était l'enfer.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #7853
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On dit voitures.
    Y'a vraiment une différence à la SNCF ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #7854
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On dit voitures. Fais un effort s'il te plait.
    La situation décrite correspond pourtant bien à un voyage en wagon... Le problème vient p-e de là...

  25. #7855
    LDJ: me rendre compte que je viens de me faire enfler de 400 balles.

    J'ai acheté pour 2 tonnes de granulés de bois sur un site, histoire d'être tranquille pour l'hiver. C'était 50€ moins cher que sur les autres sites, y avait une promo, pourquoi se priver. L'entreprise possède un SIRET qui colle avec une entreprise existante, n°TVA, site ultra bien fichu sans faute, conditions générales de vente, tout semble ok, j'y vais. Au moment du paiement, j'aurai dû tiquer lorsque le site m'a indiqué que le paiment par carte était temporairement indisponible, et qu'il fallait que je fasse un virement. Mais j'ai rien vu venir, j'ai enregistré le RIB sur ma banque, et j'ai payé.

    N'ayant pas de nouvelle quant à la livraison, j'ai appelé la société, lundi. Je tombe sur un monsieur fort courtois qui m'explique que tout est ok, et que le transporteur va faire la livraison aujourd'hui. Heureusement, ma conjointe est en vacances actuellement, elle peut s'occuper de la réception. Elle a attendu toute la journée, personne n'est venu. J'ai donc essayé de rappeler le monsieur, répondeur. Encore une fois, répondeur. Une troisième, répondeur. Impossible de joindre qui que ce soit. Doutes. Recherche sur internet du numéro de SIRET, deuxième lien qui m'est proposé:

    Passage de commande à valider par un virement !
    Envoi des infos et depuis le 15/07 pas de nouvelles, tel sonne dans le vide, pas de réponse aux mail !
    Et bam, en plein dedans j'ai l'impression.
    Tiens, ça me rappelle quelque chose...

  26. #7856
    Ah ben je viens de voir un avertissement de la police ici qui dit qu'il y'a une augmentation des escroqueries sur la vente de pellets vu les prix et le demande. Ils recommandent de pas payer d'avance, sauf à être sûr du truc (genre avoir déjà eu à faire à l'entreprise). Apparemment c'est pas qu'ici du coup. Y'a pas moyen de faire opposition ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #7857
    On a de suite appeler la banque: le virement est de notre fait, l'argent a été transféré, dans le fion.

  28. #7858
    Merde !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #7859
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a vraiment une différence à la SNCF ?
    Tout dépend de l'époque. En 42 y'en avait pas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  30. #7860
    Tout ça ne serait pas arrivé avec un chèque donné à la livraison.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse on est entrain de passer au paiement par mobile (Twint), je fais mes achats sur internet avec, je peux payer au supermarché, recharger mon badge à la cantine, filer du pognon pour une cagnotte (naissance, départ à la retraite, etc.), transférer du fric à qulequ'un en ayant juste son numéro de tél, etc.

    Même la CB/virement c'est has been
    Ouais, tu parles, on peut tout mettre sur portable aussi pour que ça soit plus pratique. Comme ça, quand tu te fais agresser et tirer le téléphone en sortant du métro, tu n'as plus rien sur toi, argent, pièce d'identité numérisée, et pourquoi pas aussi bientôt clé de voiture et d'appartement (mais qui seront au chaud dans les mains du voleur qui saura en faire bon usage).
    Je vois bien le côté pratique, mais je ne serai jamais trop fan de tous les oeufs dans le même panier.

Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •