Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10001
  1. #61
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Dire que sans Flad la moyenne nationale serait à 33 heures.

  2. #62
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    LDJ corollaire : j'essaie de trouver un médecin pour avoir une ordonnance de prise de sang, le seul disponible autour de chez moi se trouve à... 1h20 de route. Dans mon bled de 18 000 habitants il n'y a plus aucun médecin de libre, les rares ayant des créneaux sur Doctolib sont réservés à leurs patients habituels et n'en prennent pas de nouveaux. Formidable.
    Et t'as pas genre un centre CMU pas trop loin pour aller faire un bilan de santé ?
    C'est ce que j'ai fait il y a deux semaines pour un peu les mêmes raisons, grosse fatigue depuis quelques temps. Prise de sang sur place, entretien avec une infirmière puis un médecin, ça m'a semblé pas mal.
    Bon après c'est pareil, si ils ont pas de créneau...


    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Oui, et c'est complétement faux, y a des chiffres de productivité qui ont été capturé par des études, mais c'est un cliché qui a la vie très dure.

    Une des premières choses qui vient en tête aux étrangers quand on parle travail et qu'on est Français, "ah oui, les grèves".
    Tiens c'est marrant le cliché que j'entendais le plus souvent c'est que les français font moins d'heures que d'autres pays, mais on une meilleure productivité.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  3. #63
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    En moyenne, un Français bosse 29h par semaine, un Allemand 26h30 (chiffres 2019)Il faut dire qu'Outre-Rhin, "22% des actifs occupés étaient à temps partiels"À part ça, j'ai le nez pris(de Jean-Luc Godard ?)
    Qu'on bosse plus ou moins que les Allemands, d'accord (et merci pour l'info), mais mon propos était sur la productivité.
    Parce que les Américains passent plus de temps au travail que n'importe qui. Ça, oui. Mais c'est pas le propos.

    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tiens c'est marrant le cliché que j'entendais le plus souvent c'est que les français font moins d'heures que d'autres pays, mais on une meilleure productivité.
    T'entendais ça en tant que cliché ?
    Pas de signature.

  4. #64
    LDJ: mail reçu ce matin de la personne en charge de la Prévention et Sécurité au Travail.

    En cette fin du mois de novembre, la neige et le verglas se sont invités dans notre quotidien. Nous devons donc redoubler de vigilance dans nos déplacements, aussi bien en voiture qu'à pieds, pour nous déplacer en toute sécurité. Pour rappel, voici quelques préconisations qu'il convient de respecter, lors de déplacements en extérieur :

    - Tenez-vous au courant des prévisions météorologiques,
    - Portez des chaussures offrant un maintien et munies de semelles crantées (vous pourrez toujours changer de chaussures une fois arrivée au travail),
    - Lorsque vous empruntez des escaliers verglacés ou enneigés, tenez-vous à la main courante,
    - Adaptez votre rythme de marche aux conditions de neige et de verglas. Évitez de faire de grandes enjambées et de marcher vite. Privilégiez de petits pas, en prenant votre temps. L’urgence affecte votre vigilance et augmente ainsi le risque de glissade,
    - Empruntez dans la mesure du possible les passages déjà déblayés et les trottoirs déneigés,
    - Limitez l’utilisation du téléphone de façon à avoir un niveau de vigilance élevé.


    Prochain mail: comment aller au toilette sans s'en foutre partout...

    Par contre les problèmes des conditions de travail osef.
    J'en peut plus sérieux...
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  5. #65
    Il paraît que les Japonais sont très forts aussi dans le fait de poser leur vie au boulot, mais pour une productivité très faible.


  6. #66
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Parce que les Américains passent plus de temps au travail que n'importe qui. Ça, oui. Mais c'est pas le propos.
    C'est pas non plus ce que dit l'OCDE.

    https://stats.oecd.org/Index.aspx?Da...E_HRS&Lang=fr#

    Ils passent moins de temps au travail que les polonais (en 2019... en 2020 ils repassent devant pour 1h sur l'année )

  7. #67
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    T'entendais ça en tant que cliché ?
    Quand je regarde autour de moi c'est bien ni l'un ni l'autre...

    Bon oui ok, le terme n'était peut-être pas le bon. Disons que c'est ce que j'entends d'habitude.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Ils passent moins de temps au travail que les polonais : )
    Non mais ça c'est à cause des heures supp pour correction de bugs dans CP77.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  8. #68
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Prochain mail: comment aller au toilette sans s'en foutre partout...
    Y'en a certains dans ma boite que ça aiderait ~~

  9. #69
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'est pas non plus ce que dit l'OCDE.

    https://stats.oecd.org/Index.aspx?Da...E_HRS&Lang=fr#

    Ils passent moins de temps au travail que les polonais (en 2019... en 2020 ils repassent devant pour 1h sur l'année )
    Question de ressenti j'imagine, parce qu'il y a le temps de travail réeel et le temps hors de la maison.
    Les japonais sont connus pour enchainer les soirées entre collègues après les heures a rien foutre au bureau. Les papas américains s'esbaudissent devant ces français qui passent 2h par jour avec leurs enfants quand eux c'est 2h par week end etc.

    Les barbecues le dimanche a 40 personnes dans le jardin pavillonnaire d'un américain, moi je compte ça en temps de travail.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #70
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Y'en a certains dans ma boite que ça aiderait ~~
    Pas mieux...
    "Comment ne pas pisser à côté de la cuvette, et comment mettre l'essuie-main usagé dans sa poubelle plutôt que pile à côté. Facultatif : Comment s'essuyer les mains sans en utiliser quatre grandes feuilles.
    BONUS : Comment ouvrir une poubelle pour y jeter les déchets courants plutôt que de tout foutre dans la poubelle pour le recyclage qui est la seule sans couvercle."
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  11. #71
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    LDJ: mail reçu ce matin de la personne en charge de la Prévention et Sécurité au Travail.





    Prochain mail: comment aller au toilette sans s'en foutre partout...

    Par contre les problèmes des conditions de travail osef.
    J'en peut plus sérieux...
    Quel que chose me dit que si quelqu'un s'est donné la peine de rédiger ça, c'est que chaque année il doit y avoir des arrêts de travail qui auraient pu être évités si quelqu'un avait pris ces précautions élémentaires. C'est indépendant des conditions de travail elles-mêmes qui doivent être quelque chose de plus complexe.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #72
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Quel que chose me dit que si quelqu'un s'est donné la peine de rédiger ça, c'est que chaque année il doit y avoir des arrêts de travail qui auraient pu être évités si quelqu'un avait pris ces précautions élémentaires. C'est indépendant des conditions de travail elles-mêmes qui doivent être quelque chose de plus complexe.
    Ou on nous prend juste pour des gamins....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #73
    LDJ : le branquignole du service informatique qui est venu triturer mon pc mercredi, aujourd'hui je veux me co en télétravail, échec de validation du certificat.
    Heureusement que je suis en congé.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  14. #74
    Je me rappelle d'un briefing sécurité chez un client y'a quelques années, "comment prendre l'escalier sans risques". Parce que nos bureaux étaient répartis sur 2 étages et que parfois on devait aller en réunion en emmenant notre PC portable, à l'autre étage. Avec démonstration à la montée et à la descente et en précisant bien que le comportement conseillé était de prendre l'ascenseur... C'était assez surréaliste M'enfin si ça évite à au moins une personne de faire une glissade et de se faire mal bêtement, tant mieux. Par contre je comprends entièrement la frustration quand tu vois des problèmes bien plus graves (typiquement les 15° dans les bureaux et la situation psychologique intenable) pour lesquels rien n'est fait.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #75
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Il paraît que les Japonais sont très forts aussi dans le fait de poser leur vie au boulot, mais pour une productivité très faible.
    Ils sont excellents pour ça. Le presentisme est la norme là-bas. J'ai un ami qui y habite avec sa femme et il me rapporte souvent qu'ils sont obligés de rester au boulot à pas faire grand chose pour bien paraître.
    C'est un peu notre "tu prends ton aprem" quand tu pars à 17h alors que t'es arrivé à 8h (encore vécu par ma femme il y a quelques temps).

  16. #76
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je me rappelle d'un briefing sécurité chez un client y'a quelques années, "comment prendre l'escalier sans risques". Parce que nos bureaux étaient répartis sur 2 étages et que parfois on devait aller en réunion en emmenant notre PC portable, à l'autre étage. Avec démonstration à la montée et à la descente et en précisant bien que le comportement conseillé était de prendre l'ascenseur... C'était assez surréaliste M'enfin si ça évite à au moins une personne de faire une glissade et de se faire mal bêtement, tant mieux. Par contre je comprends entièrement la frustration quand tu vois des problèmes bien plus graves (typiquement les 15° dans les bureaux et la situation psychologique intenable) pour lesquels rien n'est fait.
    Oui, je pense que c'est le cas dans beaucoup de boite: il y a sensibilisation et consignes pour tout ce qui ne dépend que de l'employé ou ne coûte rien, mais tout ce qui nécessiterait un investissement est caché sous le tapis.
    J'écris ça de mon bureau à 15° en lisant un pdf qui dit que mettre les doigts dans une prise de courant, c'est pas bien...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #77
    Ils disent quelque chose sur le fait de pas lécher la peinture au plomb ou sniffer de l'amiante ?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  18. #78
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Ils disent quelque chose sur le fait de pas lécher la peinture au plomb ou sniffer de l'amiante ?
    Pas trop non...ça pourrait attirer des questions sur pourquoi en 2020 il y a encore autant de ces produits dans nos bâtiments.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  19. #79
    Faut bien trouver quelque chose à faire pour les grosses têtes dans les bureaux.

  20. #80
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message

    Tiens c'est marrant le cliché que j'entendais le plus souvent c'est que les français font moins d'heures que d'autres pays, mais on une meilleure productivité.
    La meilleure productivité c'est l'équivalent de "c'est pas la taille qui compte c'est de bien savoir s'en servir"... mais une petite bite reste une petite bite

  21. #81
    Citation Envoyé par Anaal Nathrakh Voir le message
    Ah, si certains se posent la question, je suis pas dans la fonction publique, mais dans un ancien EPIC très récemment transformé en SA à capitaux publics. J'en dit pas plus.

  22. #82
    Citation Envoyé par Jul Marston Voir le message
    En moyenne, un Français bosse 29h par semaine
    C'est à cause des temps partiels ?
    Ou c'est le temps bossé par rapport au temps de présence ?

  23. #83
    LDJ : le PC de ma mère déconne depuis une bonne semaine, elle n'a plus de réseau, mais ça ne vient pas de la box, elle n'a juste plus l'icône réseau dans la barre des tâches. Le partage de la connexion du portable en USB ne fonctionne pas, une clef WiFi USB ne fonctionne pas, et même ouvrir les paramètres réseau ne fonctionne pas (la fenêtre se referme automatiquement). Je tente une restauration du système mais ça plante et reboote sans modification.

    J'ai pensé que sa carte mère était HS, le port ethernet qui serait kaput, c'est un vieux tromblon qui date d'un pote, Matt Usalem. Donc je lui commande du nouveau matos (pile pendant le Black Friday, heureusement), carte mère, et donc proco et RAM vu qu'on ne trouve plus des cartes mères au socket de son vieux processeur. Je reçois tout ça avant-hier, merde, j'ai oublié le ventirad, je peux pas le monter, j'en commande un vite fait, reçu hier.
    Ce matin j'y vais pour installer tout le bousin, ça démarre, OK (du premier coup Pas une fiche de montée sur les mauvaises pins, c'est rare ^^ ), Windows se lance et... c'est toujours pareil

    P'tain, j'y perd mon latin. Ce serait donc une panne logicielle ? Mais pourquoi ? Comment ? Du coup, je lui ai fait racheter pour 250 balles de matos pour rien ? (et pas possible de renvoyer, vu que ça a été monté) Là je suis rentré faire une clef USB d'installation de Windows 10, je vais repartir sur une version propre, on verra demain ce que ça donne (je doute d'avoir le temps d'y retourner avant de devoir partir bosser), mais ça fait chier

    L'informatique, je suis vraiment trop vieux pour ces conneries. Ça ne m'amuse plus de démonter / remonter des PC comme quand j'avais 20 ans (et dire que j'ai faillis en faire mon métier ^^ )



    EDIT : et ma clef USB qui plante également Elle aussi un vieux truc. Y'a pas que moi qui suit trop vieux pour ces conneries on dirait
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #84
    Citation Envoyé par Freddy Sirocco Voir le message
    La meilleure productivité c'est l'équivalent de "c'est pas la taille qui compte c'est de bien savoir s'en servir"... mais une petite bite reste une petite bite
    "En deux heures j'ai produit plus que toi sur toute ta journée.
    - ... Oui mais t'as bossé que deux heures, branleur."

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  25. #85
    Je vais péter un câble, chui entre la déprime et l'énervement...
    Marre d'être confiné, je sue tellement que je change trois fois par nuit de literie... les infirmière en on marre donc je dors sur des serviettes...
    Je vais finir par tout defoncer.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #86
    LDJ: Twitch bloqué sur le pc du boulot.

    Comment j'occupe mes journées moi maintenant ?

    Du coup j'ai ressortie la DS.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  27. #87
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    LDJ: Twitch bloqué sur le pc du boulot.

    Comment j'occupe mes journées moi maintenant ?

    Du coup j'ai ressortie la DS.
    Tu te connectes en partage de connexion sur ton malinphone et c'est bon.

  28. #88
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Tu te connectes en partage de connexion sur ton malinphone et c'est bon.
    Non. En plus là je suis sur le wifi à la maison mais j'ai toujours le "This website does not comply with the digital policy" de ses morts.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  29. #89
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est à cause des temps partiels ?
    Ou c'est le temps bossé par rapport au temps de présence ?
    Ce sont les profs qui font baisser la moyenne.

  30. #90
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je vais péter un câble, chui entre la déprime et l'énervement...
    Marre d'être confiné, je sue tellement que je change trois fois par nuit de literie... les infirmière en on marre donc je dors sur des serviettes...
    Je vais finir par tout defoncer.
    Accroche toi Raoul ! C'est un mauvais moment à passer et après ça ira mieux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •